Aller au contenu

Sarriette x Kubrick


GalopaWXY

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

elle est trop choute Muscade wub2.gif

 

bon, voici les nouvelles de Pumpkins

Pumpkins a commencé a perdre du sang dimanche soir, un peu

ça a continué lundi, et en plus grosses quantités, sans nids, sans contractions, sans bb...

j'ai cherché un véto, non sans mal, la mienne étant en vacances

bref, aprés 2h d'attente, palpation, radio

re attente, la miss s'est mis a perdre bcp de sang après que la véto l'ai manipulée

sur la radio, RAS

du coup, elle a eu une piqure pour arrêter l'hémorragie

elle est sous traitement pdt 8 jours, et est isolée pour éviter qu'elle ne s'active trop

hier soir elle était caput, un peu faiblarde, et puis a coup de brioche, viande et lait maternisé, bah ce matin, je retrouve ma Pumpkins! smile.gif

donc je continue à surveiller, elle perd un peu de sang mais c normal pdt 2-3 jours, elle mange, fait sa toilette, bref ça va

y a plus qu'à éviter l'infection et la miss retrouvera ses copines d'ici 1 semaine

voila, donc évidement, pas de bb, et pas l'intention de retenter quoi que se soit! icon_cpasmafaute.gif

je viendrais vous mettre des photos de la puce rapidement ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince... la pauvre sad.gif

Bon rétablissement à Pumpkins icon_cpasmafaute.gifbisoux.gif

 

Muscade est toute mignone... C'est une peluche ratatouille sur la deuxieme photo? tongue.gif

 

De mon côté tout va bien, Skhûn est un gros pépère en pleine crise d'adolescence... je vous raconte pas les conneries glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum hum, honte à moi de ne pas etre venue poster plus tot ici ohmy.gif

alors, Pumpkins va tréééés bien

et elle nous a fait une jolie surprise, 3 ratons sont quand meme nés ds la nuit de mardi a mercredi!

bravo la véto lol

m'enfin, jprefere qu'elle se plante comme ça tongue.gif

voilou, si vous voulez voir ses rejetons, c'est pas la!

 

les 3 ptiots de Pumpkins

une ptite photo pour la route

user posted image

 

et la maman, tjrs aussi bellotte , devant sa forteresse wub2.gif

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos volées du Poupousse au soleil de midi wub2.gif

 

user posted image

user posted image

 

La crise d'ado commence à se calmer. Il m'en a fait un peu voir, je pourrai dire que je l'ai senti passer celle-là ! Depuis une semaine ou deux je le trouve nettement plus détendu. Il est sorti de la période "lâche-moiiiii tu m'emmeeeeerdes j'm'en fous de ta viiiiiie" et revient spontanément vers moi pour faire des câlins. Il prend les poses de son père, ventre en crêpe et pattes à la retournette, juste à côté de moi, je pense qu'il va devenir pépère à partir de maintenant. La hiérarchie s'est stabilisée dans ma cage, beaucoup moins de frittage et je pense que ça joue aussi sur son humeur plus zen, il est nettement mieux dans ses pattes qu'il y a 2/3 mois, ça me fait bien plaisir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voulais prévenir que Muscade a déclaré une tumeur mamaire. Je la fais opérer lundi prochain alors on croise les doigts!

C'est une sacrée tuile surtout si jeune!

Je viendrais poster ici dès que j'aurais des nouvelles par le véto apres l'intervention. Mais ça me fait mal au coeur pour elle...

 

Le véto l'a pesée, et la petite mère fait 400 grammes scared10.gif c'est beaucoup non? Le véto m'a dit de faire attention quand même, pourtant elle a la meme nourriture que ses copines (qui sont restée minces) et je donne des friandises qu'une ou 2 fois par semaine (et encore...), et c'est toujours à Muscade que je donne le plus petit bout pour pas qu'elle s'engraisse trop, mais à parament rien y fait! c'est une grosse dondon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une tumeur mamaire?! c confirmé ça?

parce que bon, 8 mois, même précoce, c vachement précoce la scared10.gif

400g, c pas petit mais c pas énorme non plus hein! pas mal de mes rates qui ont passé un an font ce poids sans être spécialement grosses ni grasses clindoeil.gif

pumpkins fait 340g, c'est moins, mais elle a une portée à nourrir et elle reste une rate trés longue et fine smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff, ça craint... J'avoue que je suis quand même circonspecte, ça fait vraiment très jeune et avec le recul généalogique que l'on a, ce serait une première dans la famille une tumeur à 8 mois... et on s'en passerait bien, c'est une très mauvaise nouvelle sad.gif

 

Donc bon, j'attends quand même l'exérèse et l'anapath' avant de crier au loup, certains vétos peuvent se tromper, tant que ce n'est pas ouvert on ne peut pas être 100% sûr. On verra alors les réactions à adopter.

 

Avec tous mes vœux pour la petite Muscade chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'emmener Muscade. Je dois rappeler la clinique vers midi pour avoir des nouvelles.

Je lui ai fait des gros bisous, elle n'avait pas l'air perturbée car maintenant elle adore la boîte de transport, elle y va d'elle même.

wub2.gifwub2.gif Allez Muscade!!! chance.png

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé le véto. Tout s'est très bien passé, je passe la chercher ce soir vers 18h. smile.gif

La secrétaire que j'ai eu au téléphone n'a pas pu me dire ce que c'était exactement, mais il y avait bien une masse qui peut effectivement être tumorale. J'en saurais plus ce soir quand je parlerais au véto.

Merci de votre soutient!!! bisoux.gif

 

Maintenant sa s'engager la lutte pour eviter que Muscade de bouffe ses fils.

La véto m'a dit que normalement je n'avais pas à séparer Muscade de ses copines sauf si elles se font régulièrement la toilette mutuelle et se chamaillent (ce qui est le cas). Il est donc plus prudent de les séparer 1 semaine apparament...

Je ne sais pas trop quoi faire car Muscade n'a jamais vécue seule toobad.gif , ça ne va pas lui plaire... peut être que sous surveillance les sorties peuvent être communes? ou au moins avec une de mes rattes qui est trèèèèèès calme et très douce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit bien passé chance.gif

 

Isole-la au moins ce soir, de toute façon avec l'anesthésie elle va être groggy et aura besoin de se reposer. Ensuite tout dépend de comment sa cicatrice est protégée contre le grignotage (saucissonnage ou collerette). Une fois qu'elle aura récupéré de l'opération tu peux commencer par une sortie commune et voir comment les autres réagissent. Au pire, une semaine d'isolement c'est pas la mort. Les rats cicatrisent vite. C'est vraiment au cas par cas, par exemple les points de suture de Karajan n'ont jamais été mangés ni par lui ni par les autres et je n'avais pas eu besoin de l'isoler (mais à cette époque j'avais une troupe très sage et pas grignoteuse pour deux sous).

 

Tiens nous au courant quand le véto t'aura dit ce que c'était !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je viens d'avoir ton mail :)

 

C'est vraiment une belle tuile, on espérait que ce serait un abcès ou un truc du même genre mais... enfin surtout tiens-nous au courant dès que tu as la suite ^^

 

Quant à l'isoler normalement y'aura pas de soucis, voire elle va préférer avoir la paix de temps de sortir des vappes. Si tu vois qu'elle est de nouveau sur patte et qu'elle semble s'ennuyer tu pourras voir ce que ça donne avec ses copines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pardon et pour le poids, pour info Sarriette est maintenant à 470g et Kubrick tournait autour du kilo icon_mrgreen.gif JE VEUX DIRE, des 700g ! *se protège la tête contre les coups de savate d'Artefact*

 

Alaska pèse 370g =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

750 glare.gif

 

Je suis en train de penser, à son âge, ça pourrait pas plutôt être un genre de kyste lacté ?

Tu as remarqué quelques choses au niveau de ses chaleurs ? (très longues ou très rapprochées par exemple) ? Je crois que des petits dérèglements ovariens peuvent créer des galactocèles (kystes mammaires qui se remplissent de lait). Ça serait beaucoup plus de son âge qu'une tumeur mammaire... mais je pense que ça occasionnerait des dérèglements visibles au niveau des chaleurs, d'où ma question...

 

*Croise les doigts pour que ce soit juste un kyste à la con* chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des chaleurs, j'ai remarqué que ma petite derniere (Celeste) essayait souvent de "grimper" (tres elegant tout ça!!) Muscade à peu près tous les jours ou tous les 2 jours. Du coup la Muscade elle se cambre et tremble de partout... donc j'avais fini par me dire que c'était pas des chaleur (car trop rapproché) mais plutot une sorte de reaction type à ce genre de... "stimilations" de la part de Céleste.

 

Donc à la rélexion, je pense que oui, Muscade a des chaleurs un peu trop rapprochées... donc ce serait "a priori" plus facilement un kyste lactéconfused07.gif

Comment faire si ça récidive???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.