Aller au contenu

Sarriette x Kubrick


GalopaWXY

Messages recommandés

Un petit mot pour vous dire que Muscade est décédée mercredi dernier dans l'apres midi d'une détresse respiratoire. Je l'ai emmenée chez le véto qui l'a mise sous oxygène mais il était très pessimiste vu ce qu'ont montré les radio des poumons...

C'est arrivé d'un coup, je l'ai retrouvé toute molle et toute froide avec les flancs creusés à la respiration quand je suis rentrée du travail...

Ma pauvre fifille, si mignone!

Voilà je voulais prévenir tout le monde. C'était vraiment une super ratte, je l'adorait, elle me faisait tout le temps des calins, je l'oublirais pas ça c'est sûr!

Bonne fin de Week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 3 semaines après...

Artefact, de mon côté tout va bien pour Skhûn, c'est un gros, qui demande des gratouilles à longueur de journée et il a toujours autant la pêche pour faire des conneries wub2.gif .

Il aura bientôt une nouvelle cage faîte maison aussi !

 

Bon... sauf que, son copain de cage est décédé hier. Alors j'ai peur qu'il déprime le temps de lui retrouver un nouveau compagnon... Même s'il est assez indépendant je trouve.

Voilà pour les bonnes/mauvaises nouvelles du gros smile.gif

J'espère que le reste des frères et soeurs va bien !

 

Ah et hoplà, une photo de sa bouille tongue.gif

 

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il est beau ! Il me rappelle vraiment son père wub2.gif

 

Comme il y a eu des soucis avec Muscade, Pousse-Café et La Loose, c'est bien de prendre un peu de recul, mais comme La Loose est la seule à avoir repro pour l'instant, si toi ou Sangee avez envie de faire faire une portée à vos gros dans quelques mois... Skhûn est le seul à avoir vraiment le poil de Kubrick, ce serait chouette si ce gène ne se perdait pas blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sa couleur agoutie est trop belle. Il a des reflets roux un peu. Et puis j'avoue qu'il est vraiment parfait comme rat, il a un caractère en or, calin, dominant mais pas trop, il a toujours la pêche wub2.gif .

 

Pour l'instant je te promets rien, faut que j'y réfléchisse bien et que je vois aussi avec ma mère si elle est d'accord. Mais j'avoue que l'idée me tente bien smile.gif

Par contre, si ça se concrétise, j'aurai besoin de coup de main, parce que j'suis loin d'être une pro en génétique... tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme il y a eu des soucis avec Muscade, Pousse-Café et La Loose, c'est bien de prendre un peu de recul, mais comme La Loose est la seule à avoir repro pour l'instant(...)

 

remplacer la loose par pumkins clindoeil.gif

pumpkins a eu 3 bb, elle est en pleine forme, mais c'est vrai que sa fille la loose a fait une mauvaise chute à priori, et a gardé la tete penchée...elle vit tres bien avec d'ailleurs smile.gif

mais elle n'a pas été reproduite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me suis embrouillé avec la mère et le fille laugh.gif

Contente que ça aille bien pour Pumpkins et que La Loose s'adapte à son handicap (égoïstement, je suis aussi soulagée que ce soit dû à une chute, au moins ça c'est pas génétique blush.gif) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux éleveurs d'enregistrer leur portée, puis de céder la propriété du raton à son adoptant.

 

Le LORD n'est pas encore ouvert en écriture à tout le monde, mais les sarriettokubrichons seront inscrits en temps et heure et bien sûr je transférerai les rats à tous ceux qui m'en feront la demande !

 

(Ou Galo, on s'arrangera, comme je vais continuer la repro et pas elle, il ne serait pas illogique que je prenne la main sur la portée, mais c'est à discuter, je ne m'engage pas pour elle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Skhûn-Khûn va terriblement bien !

C'est un amour de rat, je ne pouvais rêver mieux.

Tous les gens qui le voit craquent immédiatement sur lui.

Il est très sociable, demande des tonnes de calins mais adore également faire le foufou. Toujours entrain de cavaler à droite et à gauche, il recherche toujours le contact.

 

Et en plus il est beau...

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oyez braves gens, je vais inscrire la portée au LORD, Galo n'ayant pas trop la tête à ça puisqu'elle n'a plus de rats. Je vais voir avec l'équipe comment ça se passe, vu que WXY n'est pas enregistré encore, j'ai trois options : leur demander de l'enregistrer, enregistrer les petits en IND (éleveur indépendant sans affixe) ou mettre le mien (VGP, les Vigies Pirates). Quoi qu'il en soit, si vous êtes inscrit au LORD ou comptez le faire et voulez que je vous cède les petits, merci de me dire quel est votre pseudo là-bas, que je puisse vous céder vos petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après discussion avec l'équipe du LORD et dans l'intérêt du suivi, les petits sont sous mon affixe, mais la fiche indique en commentaire qu'ils sont nés chez galopawxy.

J'ai attribué leurs rats à celles dont j'ai trouvé le pseudo dans la liste, à savoir makkara pour Pumpkins, carol pour Couscous et Paradis Fiscal, kitanatsumi pour Sekstoï et galopawxy pour Alaska. Les autres, dites moi rapidement, sinon je les cèderai à l'utilisateur "indépendant". Vu que c'est les vacances on va dire jusqu'au 15 janvier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Arte,

 

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris tous les concepts d'affiliation, d'affixe, et surtout ce qu'est l'utilisateur indépendant blush.gif mais je voulais te dire que je me suis inscrite sur le site sous le pseudo sangee.

 

Merci ! smile.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je précise aussi que Myscaire à fait une tumeur "mammaire mais en fait on sait pas trop" à évolution très rapide (environ trois jours) à 14 mois (fin Novembre).

La tumeur se situant entre les deux chaînes mammaires, ma véto a préféré ne pas les enlever (les chaînes), pour éviter une chirurgie trop lourde. Elle s'en est très bien remise et a perdu un peu de poid. Evidement, je surveille de très près, car la véto (et moi-même) envisageons une récidive, vu l'endroit.

D'allieurs, j'y retourne le 9 pour un petit contrôle.

 

Sinon, et bien, niveau comportement, c'est la mémère du groupe, la première à manger, la première à taper sur les autres pour avoir sa friandise tongue.gif , même si depuis l'opération, c'est Mauricette-le-castré qui prend doucement la place de dominant (en même temps, il a vraiment pris du poid d'un coup, le p'tit con, même s'il se comporte comme une femelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ! Sangee, Océane et Alaïs sont désormais propriétaires de leurs pitchounes sur le LORD.

Pour la tumeur de Myscaire, Galo m'avait dit, tiens-nous au courant pour le contrôle, on est un peu hésitants sur la repro de Skhûn à cause de ça. J'espère de tout coeur que ça ne reviendra pas chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mauvaise nouvelle pour Myscaire, selon la véto, elle serait atteinte d'une dégénérescence du système nerveux, donc en gros, elle finira paralysée, mais on sait pas quand...Elle ne veut pas croire que c'est la vieillesse, car elle est trop "jeune" (1 ans et 5 mois) pour ça.

Là, j'ai un traitement à base de vitamines, mais elle n'est pas optimiste (la véto) + isolation avec une copine de cage (mandragore) et bouillotte, petits plats genre blédine, compote, etc pour qu'elle reprenne du poids (en trois semaines, elle a perdu 200gr, dont 100 cette semaine)

 

Sinon elle a peut-être, mais ça, ça reste à déterminer et à attendre, parce qu'elle n'est pas sûr, mais il se pourrait qu'elle ait une tumeur derrière un oeil, mais elle préfère ne pas se prononcer maintenant.

 

 

Donc voilà, c'est un peu déprimant, mais je la chouchoutte fort chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

 

Effectivement, ayant déménagé en Corée du Sud en septembre, j'ai dû laisser mes quatre louloutes adorées derrière... sous peine de quarantaine de deux mois en plein air à l'arrivée, puis d'absence totale de vétérinaire sachant même manipuler un rongeur. Je les ai replacées, et Sarriette est partie avec Minuit chez un couple en région parisienne peu après avoir été opérée d'une petite tumeur mammaire. Elle y a vécu heureuse quelques mois, puis a fini par mourir d'une complication cervicale + un oeil mort... bye2.gif

 

Sinon pour le LORD je laisse complètement la main à Artefact. Fais au mieux ^.^

 

 

Je suis désolée pour le manque de nouvelles, en ce moment ma vie, heu... galope à deux cent à l'heure on va dire, et du coup je me concentre sur le présent. unsure.gif

 

Gros bisous à tous !

 

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai la tristesse de vous annoncer le décès de la petite Milenia (la fifille beige), qui vivait chez Guigui. Elle refusait de se nourrir et était très affaiblie, le véto a diagnostiqué une vieillesse précoce et proposé l'euthanasie (je trouve dommage qu'il n'ait fait aucun examen et rien proposé avant d'en arriver là, mais je n'ai pas vu la rate et je respecte le choix de Guigui et de son véto spamafote.gif )

 

Pour continuer avec les mauvaises nouvelles, je vais devoir ramener Pousse-Café chez le véto pour une (probable) tumeur. J'avais déjà consulté le mois dernier pour une (petite) grosseur entre les pattes avant, le véto avait conclu tumeur bénigne ou verrue (sans adhérence et bien incluse entièrement dans le plan cutané), mais il a une nouvelle masse sur le dos, qui grossit plus vite et qui très dure. Du coup je pense qu'on va s'orienter vers une chirurgie pour les deux (tant qu'à faire de l'endormir, je suis assez pour tout virer).

 

Océane, pour le repro de Skhûn, je te demande de ne rien faire avant ses 24 mois : trop d'ennuis sur cette fratrie. S'il est encore sans aucun problème de santé à 2 ans, on pourra rediscuter la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh que de mauvaises nouvelles...

Bon voyage à la petite Milenia tout d'abord chance.png .

 

On envoie de bonnes ondes à Pousse-Café ici, en espérant que l'opération se passe bien et qu'il n'y ait pas de récidive.

Bon courage Artefact, tiens nous au courant smile.gif .

 

(Concernant la repro je m'y étais déjà faîte à l'idée, je me rends bien compte que ce ne serait pas responsable...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.