Aller au contenu

Sarriette x Kubrick


GalopaWXY

Messages recommandés

Ha la la je trouve qu'Alaska ressemble à un elfe sur la derniere photo! wub2.gif

 

Voici quelques photos de ma Muscade adorée:

 

Dans un gant de toilette, et c'est pas moi qui l'y est mise! La demoiselle va fourer son nez partout!

user posted image

 

L'air mignone et innocente :

user posted image

 

De tout son long:

user posted image

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 303
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La Jolie sekstoï se porte bien, elle grandie bien, j'ai quelques photos et quelques videos faut que je pense à heberger tout ca...

 

Je garantis pas le quand par contre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles preuves des traumatismes que subissent quotidiennement ces pauvres ratoux...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

(Tyrannosaurus & Diplodocus laugh.gif)

 

La petite crise de test d'autorité de Scotch lui est finalement passée clindoeil.gif Ils sont tous les deux absolument adorables happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est marrant hein, plus ça grandit plus la tête des biboux s'effile, c'est flagrant chez Alaska et je vois que vous en avez des pas mal non plus icon_mrgreen.gif j'ai aussi revu une photo de Pumpkins où ça se voit vraiment beaucoup.

 

Sarriette n'a pas dette anatomie et il me semble que Kubrick non plus, mais à confirmer, je l'ai moins dans l'oeil évidement... jme demande d'où ça sort happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila les petites photos de la fripouille smile.gif

elle pese un peu plus de 310g, mais elle est plutot longiligne et sans bidon happy.gif

et normalement, si tout se passe bien, la belle devrait rencontrer un prince charmant au mois de février, alors merci à Galopa et Artefact de m'avoir donner leur confiance bisoux.gif

user posted image

user posted image

 

pis les grosses ont eu un agrandissement (bah ouai, si ça traine ds la pièce autant que ça serve... icon_cpasmafaute.gif )

 

la volière initiale à droite, l'extension à gauche!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parceque c'est ma mienne tellement c'est la plus belle que je l'aime que c'est ma ratte à moi ma plus intelligente ratounnette Musacade : voici quelques photos :

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Un vrai rat se cache dans cette image...

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je voulais juste signaler un petit souci chez Muscade, je le mets sur le forum pour que tout le monde en profite!

J'ai remarqué une zone dépoilée sous le menton de Muscade il y a quelques jours, peut être même quelques semaines.

 

Muscade a toujours été la dominante de ma troupe de trois rattes, elle est arrivée en 2ème par rapport à l'ordre chronologique des mes adoptions.

Cependant, depuis peu c'est la petite derniere qui a pris la dominance.

Je me suis donc dit (ça concordait bien), c'est la petite qui dépoile Muscade en signe de domination. En effet, la zone sans poil est à un endroit qui ne me semblait pas accessible à "l'auto-tricophagie". drole.gif

 

Mais hier, j'ai vu Muscade se tirer la peau du cou avec ses pattes, et se grignotter pile à l'endroit sans poils. Donc c'est bien elle qui s'arrache les poils.

 

Je pense que c'est lié au fait qu'elle ne soit plus la dominante, peut être que ça la bouleverse un peu...

icon_cpasmafaute.gif

 

La zone mesure à peu pres 1cm de long sur 2mm de large.

 

 

Voili voilou, j'espere que ça s'arretera car à part ça son comportement est resté le même. En plus, elle est tres copine avec la petite derniere malgré quelques retournements, elles sont tres souvents ensembles. Muscade apprend toutes les bêtises qu'elle invente à la petite qui l'imite. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit alarmant en soi. Le menton est effectivement une zone qui peut pâtir un peu pendant l'établissement de la hiérarchie... pas de quoi s'inquiéter.

 

Maintenant c'est quand même une information importante pour la famille car j'ai noté que certains ratons de cette portée sont assez dominants et ne vivent pas forcément très bien d'être en présence de rats plus dominants qu'eux. Alaska est très dominante ; Pumpkins ne voulait pas trop se soumettre devant les dominantes de makkara ; maintenant Muscade, ancienne dominante qui réagit un peu nerveusement à la domination d'une autre rate. De mon côté je dois dire que Pousse-Café est certes soumis, mais pas soumis "rien à foutre ça me plaît d'être une lopette" comme son père, je trouve qu'il ne vit pas forcément très bien d'être dominé par les autres, je le trouve parfois un peu nerveux. Pas pour moi en tous cas un soumis très bien dans ses pattes de ce point de vue.

 

Il n'y a rien de grave, mais je pense que c'est important de l'avoir en tête au moment de choisir les reproducteurs pour ceux qui vont reproduire des petites bientôt. Je pense qu'il est important de choisir en face des reproducteurs pas trop dominants, bien dans leur rôle hiérarchique en tous cas.

 

En dehors de ça, ils sont tous magnifiques, merci pour les photos smile.gif

Et on attend les photos des Couscous clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que pumpkins petite ne voulait pas vraiment se soumettre, et c'est avec les dominées que ça se sentait le plus, avec kaila par ex, qui est vraiment en bas de l'echelle chez moi ; par contre, elle n'est pas passé dans le role de dominante non plus

jla vois pas sur le dos, mais elle ne domine non plus jamais les autres

et elle n'a pas posé du tout de prb avec bolbox, la dernière, que je n'ai jamais vu sur le dos non plus d'ailleur...

une rate "neutre" quoi

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Décidément, Muscade me donne du fil à retordre!

J'avais déja dit à Galopa, dans un mail il me semble, que Muscade faisait des sortes de "roucoulement" genre tourterelle. C'était vers le mois de Novembre, j'avais donc mis du L52 dans le biberon car elle ne faisait ça que quelques minutes par jour mais pas tous les jours. Puis, ça avait cessé donc je ne m'inquiétais plus.

 

Puis, depuis début janvier, elle le faisait parfois apres sa sieste pendant quelques secondes, un petit éternuement faisait passer le roucoulement.

Mais là depuis le début de la semaine, elle a roucouler quelques secondes, toujours apres la sieste mais tous les jours.

Je l'ai donc ammenée chez le véto NAC ce matin, je n'étais pas vraiment inquiete mais bon, vaut mieux prévenir que guerrir...

 

Le véto n'a rien trouvé du tout, il a dit qu'elle était en super forme et que son souci était peut être dû à une sorte de malformation dans le rhinopharynx mais que ce n'était rien de grave.

 

Voilà, ça ne mange pas de pain de vous le dire.

 

Sinon Muscade est toujours adorable, elle est vraiment géniale cette ratte! Elle traine tout le temps dans mes jambes, c'est un vrai pot de colle! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite Muscade, j'espère que ses roucoulements ponctuels vont passer !

 

Je viens également faire appel à vous pour vous poser une question sur la fourrure de nos ratous.

 

Neskuik doit avoir le double d'épaisseur de poils par rapport à Scotch (ça lui donne un côté 'peluche' wub2.gif), et quand je le caresse à rebrousse-poils, on voit bien sa peau, alors que Scotch non.

 

Ça existe un rat lisse mais pas trop ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai décidément jamais rien au velours. C'est supposé être exactement un rex génétiquement, mais ça ne fait jamais rien comme le rex. Pousse-Café n'est pas lisse, mais n'a clairement pas le même poil que son père, ni que Skhûn qui est bien plus frisé (dans mon souvenir en tous cas). Je ne sais absolument pas pour Neskuik, il était bien lisse petit, je serais carrément curieuse de voir ça à l'occasion !

 

J'espère que ça va s'arranger pour Muscade et tant mieux pour elle que ce ne soit rien, tiens nous au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Chouette, on est tombée sur la portée qui expérimente des nouvelles textures de poils laugh.gif

 

Je vais bientôt prendre une photo macro du poil de la Peluche clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Bon Muscade va bien, elle n'a pas trop fait de bruits bizars cette semaine. Elle est joyeuse (bon toujours aussi gourmande). Je ne l'ai plus vu se dépoiler mais elle a toujours une petite zone sans poil sous le cou. Il y a la plus vieille de mes rattes qui a calmé tout le monde l'autre soir (alors qu'elle, elle s'en fou d'etre dominée ou dominante) donc je pense que la hierarchie est moins le souci en ce moment.

 

En prime je vous mets quelques photos!

 

Euh, Muscade t'as pas l'impression d'écraser tout le monde là ?! wink.gif

user posted image

 

Non, non, non, Muscade n'est pas le model de la petite derniere... glare.gif

user posted image

 

Muscade, alias "tête pendante":

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw mais elle est énorme cette ratte, on dirait Sarriette ! oO petite tête, gros corps ! Elle pèse combien ?

 

Sinon en parlant de Sarriette elle a complètement laissé tomber l'idée de dominer la cage vu que Alaska fait sa loi, et elle le vit bien. Par contre je pense que si je mettais une deuxième ratte avec le genre de tempérament qu'Alaska je pourrais pas les laisser ensemble xD

 

Sinon les deux vont très bien, comme le reste de la troupe happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330g pour Pumkins, quelques croutes soignées, tjrs un amour de ratoune, jsuis fan smile.gif

elle est partie rejoindre son chéri ce we, et a priori, c une grosse chaude drole.gif

quelques photos à la maison avt son depart

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

la miss est rentrée le we dernier, mais jsuis pas sure qu'elle attende un heureux evenement... glare.gif

quelques petits photos qd meme tongue.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.