Aller au contenu

Kubrick va partir...


Artefact

Messages recommandés

Je viens d'avoir la vétérinaire au téléphone.

Kubrick était opéré ce matin pour une masse sur la joue, possible tumeur ou abcès.

 

C'était bien une tumeur, neuromusculaire, trop imbriquée dans les nerfs et les vaisseaux pour être enlevée, du genre à proliférer "rapidement". Ils m'ont appelée pour savoir s'ils le réveillaient ou pas, mais évidemment c'était LE jour où j'avais oublié le portable à la maison... acte manqué ?

Dans le doute, ils ont donc choisi de le réveiller. Je ne sais pas ce que j'aurais décidé, à vrai dire.

 

Ils me proposent des soins conservateurs, antidouleurs et antibios pour éviter l'infection post-op, surveiller qu'il mange et qu'il n'a pas mal... puis il faudra le faire partir. Probablement une question de semaines. Je ne sais même pas s'il fêtera ses deux ans dans dix jours...

 

Kubrick était en super forme avant ça, on ne lui aurait jamais donné ses deux ans, vif, avec un beau poil, une bonne santé. C'est venu si brutalement... T'es trop jeune pour partir mon pépère, t'es un merveilleux, tu vas bien nous faire un petit miracle ?

 

Je sais que certains d'entre vous ont tenté l'homéopathie avec des résultats spectaculaires sur les tumeurs. Je n'y crois pas vraiment, mais ça ne coûte rien, si vous avez des conseils et des expériences à ce sujet...

 

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que si le véto n'avait pas moult fois déconné, il aurait pu être opéré mercredi dernier, on aurait gagné presque une semaine, la tumeur aurait peut-être été assez petite pour ça. Mais on ne réécrit pas le passé.

 

Je récupère mon bonhomme cet après-midi à 17h, je vais lui faire une vie de coq en pâte, et puis quand il faudra, il faudra toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

c'est Melzy l'accro aux petites billes blanches, envoies lui un mp pour qu'elle te renseigne au max

 

je suis désolé pour Kubrick, j'espère qu'il va profiter comme il se doit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée toobad.gif

 

J'ai jamais bien compris ces truc de tumeurs à la tronche, c'est sous l'oreille ?

 

J'ai eu que 2 fois ici, ça a pas l'air de se transmettre car c'est jamais dans les même familles, ça arrive juste de temps en temps au pif icon_cpasmafaute.gif

 

courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos quand je l'aurais récupéré (j'y vais dans une petite heure). C'est vraiment sur la joue, ça forme un triangle avec l'œil et le pavillon de l'oreille, en gros. Apparemment ça démarre d'une glande spécifiques aux rongeurs, la glande de Zymbal, qui est en dessous d'un faisceau de muscles qui forme un triangle. Ça pousse en dessous, sous les muscles donc on la voit pas, pis au bout d'un moment ça finit par s'encastrer dans les muscles et sortir, pouf...

 

Sur ratguide, ils disent que ça prolifère très vite et qu'en plus ça a tendance à métastaser aux poumons, bref une belle saloperie.

 

Tant mieux si c'est pas héréditaire, avec les 12 déjà pondus et la fournée qui arrive la semaine prochaine, il manquerait plus que ça. Évidemment fallait que ça tombe sur lui, le chouchou, çui qu'a fait des bébés toobad.gif

 

Ce soir orgie de pâtes au beurre et de petit pot poulet haricots verts, tout ce qu'il aime mon bébé-chou coeurbrise.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T_T

 

Pauvre loulou... ça me fou une boule au ventre tout ça. Kubrick, pas lui ! Il était en pleine forme la dernière fois que je l'ai vu, je lui aurais jamais donné 2 ans, comment ça a pu tomber sur lui... allez, dis moi que c'est encore ton véto qu'a craqué son slip et qu'a voulu nous étaler sa science toobad.gif

 

Dire qu'il connaitra probablement jamais ses nouveaux rejetons, ça m'fend le coeur sad.gif

 

Pourvu que Melba soit bien enceinte, oui je sais, un papa avec un tumeur avant 2 ans c'est pas cool, mais malgré tout, depuis le temps que j'attend des bébés de Kubrick, j'm'y suis attachée à ce rat, et ça me ferait mal s'il s'avère qu'il nous a encore fait une mauvaise farce et que Melba n'est pas enceinte..

 

Je sais pas quoi te dire artefact, juste courage, je me doute que ça doit pas être facile, que tu tiens beaucoup à ce rat, puis avec tout le temps que tu as dû attendre pour avoir ce verdict...

Au moins dis toi que Kubrick partira en laissant des ptits bouts de lui..

 

J'espère qu'il finira tranquillement sa vie au moins, sans soufrir chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kubrick est à la maison, les points sont tout propres, il est encore un peu désorienté et flappy, mais ça a l'air d'aller, il essaie déjà d'enlever sa maxi collerette. Il a pas mal de porphyrine aux yeux (enfin ça paraît plus liquide que de la porphyrine, des larmes mélangées avec peut-être ? ça fait un drôle d'effet, on dirait qu'il pleure du sang...), je lui nettoierai ça tranquillement au sérum phy ce soir quand il se sera un peu remis du stress.

Je trouve qu'il a perdu du poids finalement, pis bon là si près du réveil il est un peu piteux, ça fait mal au coeur...

Il a retrouvé son canapé et sa couverture, il dort à moitié, contre moi.

La collerette, il faut la garder combien de temps ? J'ai l'impression qu'elle est drôlement serrée, tout à l'heure il avait l'air d'avoir du mal à respirer, faisait des bruits de poule qui glousse. Ca peut gémir en cas de douleur, un rat ? sad.gif

 

En tous cas merci pour vos messages, ça soutient. Je suis extrêmement attachée à Kubrick comme vous savez, savoir qu'il sera le premier de la fratrie à partir, c'est moche à dire pour les autres mais ça me brise, je trouve que c'est trop tôt, deux ans, je me sens pas prête toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vla la star avec sa parabole ! Avec ça il capte au moins la télé russe !

 

user posted image

 

Je la trouve immense... j'hésite soit à lui enlever le temps qu'il mange et fasse un peu sa toilette (mais j'ai peur de ne pas réussir à lui remettre), ou alors la couper pour qu'elle soit un peu moins grande... elle la gène vraiment pour marcher, c'est lourd comme tout, et pour s'allonger on doit lui caler un bout de couverture pour surélever son cou... vous en pensez quoi ?

 

La plaie d'un peu plus près... sacré cicatrice...

 

user posted image

 

J'ai fait des courses spécial ratou malade, blédine, petits pots, yaourt vanille. Il a plébiscité le riz-tomate-poulet, mais il s'effondre un peu sur le doigt, il pose carrément la bouche dessus, on dirait qu'il a du mal à sortir sa langue. Il a même mangé un micro bout de jambon, il essayait de le saisir désespérément à travers la collerette, et il a fini par le manger quand même tenu par mes doigts, mais en gardant ses petits poings serrés. J'ai pas trop insisté parce que c'était quand même difficile, il doit avoir un peu mal. Ca a eu l'air de lui plaire en tous cas. Ensuite séance câlins, il a cracotté un peu des dents et sorti ses yeux wub2.gif

 

J'espère qu'il va finir sa soucoupe de petit pot dans la soirée, sinon je devrais lui coller la fin des médicaments dans le bec à la seringue.

 

Merci à tous pour vos petits mots gentils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuit difficile, j'ai veillé Kubrick jusqu'à 3h ce matin. On lui a enlevé sa collerette pour le soulager un peu le temps qu'il mange plus facilement et puisse faire un brin de toilette, mais il est bien faible, il ne tient pas sur ses pattes et ne se déplace qu'en rampant sad.gif Du coup on n'a pas eu le cœur de lui remettre. De toute façon il n'a pas assez de force pour se gratter et n'essaie même pas. Quand il mange il s'arrête régulièrement pour essayer de se frotter le bout du museau mais sans grand résultat, alors je le nettoie avec un petit gant humide, et il recommence à manger, faut croire qu'il n'aime pas manger avec le bec sale !

 

J'ai sorti un peu Karajan, puis Kundera avec lui sous surveillance, Kubrick avait l'air content de voir un peu ses copains, ils ne l'ont pas embêté et Kundera mon nettoyeur lui a toiletté les fesses (il fait un peu pipi sous lui mon bonhomme...). A 3 heures il a rejoint sa cage de convalescence avec soucoupe de yaourt, biberon, coupelle d'eau, petite bouillotte, on ne l'a pas entendu de la nuit mais au matin plus de yaourt dans la coupelle smile.gif Je reste à la maison aujourd'hui pour le poupougner et pouvoir lui présenter régulièrement à manger et à boire.

 

Je lui ai présenté un peu de solide hier, il a grignoté péniblement un demi-drops et a fini par s'endormir dessus - des fois qu'on essaie de lui piquer... mais il mange quand même, une cuiller de petit pot bébé et du petit-encas hier (il en raffole), mélange yaourt soja-blédine-miel ce matin. Hier il ne mangeait que sur le doigt, aujourd'hui il va de lui même vers sa soucoupe pour lécher seul, c'est un petit progrès, surtout qu'il lèche avec appétit je trouve. Il boit, et m'a même fait trois petites crottes (c'est fou à quel point on peut s'émerveiller devant du caca de rat, quand même laugh.gif).

 

La cicatrice ne gonfle pas et est toujours belle.

 

Mais bon je trouve qu'il est vraiment très amorphe, presque 24h après l'opération. Si demain il ne tient toujours pas sur ses pattes, je crois qu'il faudra penser à le laisser s'endormir toobad.gif

 

Mon bébé endormi sur son oreiller en drop :

user posted image

 

Allez bats-toi mon Kubrick !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleins de bonnes ondes pour le petit mignon...

 

Il est beau comme tout et j'adore par dessus tout la dernière photo wub2.gif

 

Bisous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle petite victoire, Kubrick s'est laissé tenter par des petites coquillettes au beurre et a réussi à en saisir une dans ses mains wub2.gif

Mais l'effort semble l'avoir épuisé, il en a mangé quatre avant de se rendormir lourdement.

Il a aussi pris sa cortisone sans rechigner.

 

On se bat, on se bat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lui laisser au moins 48 heures après l'intervention, c'est une lourde intervention pour le petit bout et ça touche la face, les muscles faciaux donc ...

 

ça me peine pour vous deux

 

plein de bisous pour toi Artefact

et de gros calins pour Kubrick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super émouvant la manière dont tu t'occupes de Kubrick, chapeau bas...

Depuis que j'ai assisté à une véritable "résurrection ratesque" (cf mon Lino), je ne peux m'empêcher maintenant de croire qu'un rat qui semble condamné peut parfois se remettre miraculeusement. Je souhaite de tout coeur que cela se produise pour ton beau loulou.

Je suis donc aussi d'avis d'attendre encore un petit peu avant de prendre la décision de l'endormir, s'il mange, c'est bon signe smile.gif

Allez Kubrick, on y croit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.