Aller au contenu

prix des ratons


yasminarat

Messages recommandés

Bonjour bonjour !!

 

Alors voila, je viens pour poser une question qui ne va peut etre pas plaire a certain mais je ne critique personne, je cherche a comprendre.

La plupart des particuliers precise bien que le prix demandé pour les ratons est une participation a l'elevage, a leur nourriture...

 

Mais alors pourquoi certain font des tarif selon les couleurs, les marquage, le poil et les oreilles ? Un rex ou double rex coute plus cher a l'elevage qu'un lisse (question rethorique bien sur) mais est ce pour recompenser l'eleveur d'avoir fait un bon calcul genetique ? Ou simplement parce qu'on estime que certaine categorie de rat "valent" (je n'aime pas ce terme) mieux que d'autres ?

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Quand un éleveur est passé par des portées de porteurs, par de multiples portées et selections pour avoir des ratons de couleurs/poils qui plaisent, associés à un soin concernant santé et longévité dans la selection, ainsi qu'un caractère éloignant au maximum tout souci (et aussin, il ne faut pas se leurrer, un dumbo rex rouge à pois vert a plus de succès qu'un noireaud), il est normal qu'il demande une participation en conséquence à mon sens. Tout cela demande temps, et argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un éleveur est passé par des portées de porteurs, par de multiples portées et selections pour avoir des ratons de couleurs/poils qui plaisent, associés à un soin concernant santé et longévité dans la selection, ainsi qu'un caractère éloignant au maximum tout souci (et aussin, il ne faut pas se leurrer, un dumbo rex rouge à pois vert a plus de succès qu'un noireaud), il est normal qu'il demande une participation en conséquence à mon sens. Tout cela demande temps, et argent.

988254[/snapback]

 

donc tu pense que le prix du raton reflete plus la recherche de l'eleveur a donner ces marquage, couleurs... ? Qu'on paye plus parce qu'il a peut etre galerer a trouver un pere patché ou blazed et qu'il a parcouru la moitié de la france pour le trouvé...?

Je n'y avais pas penser c'est vrai ça peut etre une raison. mais dans ce cas imaginons que sur une meme portée, sur laquelle il a galeré a avoir pere et mere et donc qu'il merite une compensation, pourquoi sur la meme porté il y aura un raton de 8euro et un autre de 12euros aulieu de tous a 12euros ? tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un éleveur est passé par des portées de porteurs, par de multiples portées et selections pour avoir des ratons de couleurs/poils qui plaisent, associés à un soin concernant santé et longévité dans la selection, ainsi qu'un caractère éloignant au maximum tout souci (et aussin, il ne faut pas se leurrer, un dumbo rex rouge à pois vert a plus de succès qu'un noireaud), il est normal qu'il demande une participation en conséquence à mon sens. Tout cela demande temps, et argent.

988254[/snapback]

 

 

Pas trop d'accord,

 

Enfin dans le sens ou certaines personne font un tarif à chaque ratons de la portée,

Genre 8€ le Dumbos

7€ le standart

10€ Dumbo Rex

 

O.O

 

Aprés je suis d'ac avec ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as pas compris, peut être me suis-je mal exprimée.

 

La selection, si l'on ne pratique pas de rehoming et que l'on passe donc par de multiples portées, nécessite un nombre important de rats que l'on garde et de portées, donc coute cher.

 

D'autre part, les noireauds et agoutis nous restent alors que les adoptants se battent pour un rat "spécial".

 

C'est la loi de l'offre et de la demande, qaui a mon avis est une autre cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des arguments avancé par les rateries qui pratiquent ces tarifs est de donner plus de chances aux ratons "banals", qui sont moins demandés. Au final elles gagnent un peu moins sur les noirs et agoutis et un peu plus sur les doubles roses à pois verts, ça se compense et les sous récoltés sur l'ensemble de la portée servent effectivement à la nourriture, litière etc. du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je sais pas, en ce qui me concerne, c'est un prix pour une portée, quel que soit le raton.

 

Mais je sais que ça coute par contre blink.gif

 

Et je sais aussi comment les adoptants réagissent face à une portée haute en couleur/marquages/oreilles/poils et face à une portée de noirs et/ou agoutis standards wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elever des ratons, c'ets de l'argent, des frais de nourriture, de litière, de soins véto parfois, mais c'est aussi du temps, pour faire les photos, pour les sociabiliser, les manipuler... On fait parfois des covoit pour les emmener chez les adoptants, et tout ça, a mes yeux, ça doit etre reconnu smile.gif

 

Un prix pour les ratons me semble parfaitement normal.

 

Après, je ne comprends pas les éleveurs qui sur une meme portée, donnent des prix différents aux ratons, un agouti standard lisse mange et salit autant qu'un dumbo dove...

 

Certes, il y a une recherche génétique, mais bon, sur une meme portée... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des arguments avancé par les rateries qui pratiquent ces tarifs est de donner plus de chances aux ratons "banals", qui sont moins demandés. Au final elles gagnent un peu moins sur les noirs et agoutis et un peu plus sur les doubles roses à pois verts, ça se compense et les sous récoltés sur l'ensemble de la portée servent effectivement à la nourriture, litière etc. du groupe.

988265[/snapback]

 

 

Je suis d'accord avec ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord,

 

Enfin dans le sens ou certaines personne font un tarif à chaque ratons de la portée,

Genre 8€ le Dumbos

7€ le standart

10€ Dumbo Rex

 

O.O

 

Aprés je suis d'ac avec ce que tu dis.

988262[/snapback]

 

Oui moi je ne comprend par pourquoi les prix des ratons changent sur la meme portée, je suis d'accord qu'il soient consequent par rapport au mal que l'on s'est donné pour trouvé les parents mais dans ce cas tous les ratons devrait valoir le meme prix meme s'il est un peu plus elevé que la moyenne. enfin a mon sens.

 

Je suis d'accord artefact, ça peut etre un bon argument etant donné que les couleur "basic" sont moins recherché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un prix pour les ratons me semble parfaitement normal.

 

Après, je ne comprends pas les éleveurs qui sur une meme portée, donnent des prix différents aux ratons, un agouti standard lisse mange et salit autant qu'un dumbo dove...

 

988270[/snapback]

 

 

Voilà, tu as résumé ma pensée.. J'avais du mal à m'exprimer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elever des ratons, c'ets de l'argent, des frais de nourriture, de litière, de soins véto parfois, mais c'est aussi du temps, pour faire les photos, pour les sociabiliser, les manipuler... On fait parfois des covoit pour les emmener chez les adoptants, et tout ça, a mes yeux, ça doit etre reconnu  smile.gif

 

Un prix pour les ratons me semble parfaitement normal.

 

Après, je ne comprends pas les éleveurs qui sur une meme portée, donnent des prix différents aux ratons, un agouti standard lisse mange et salit autant qu'un dumbo dove...

 

Certes, il y a une recherche génétique, mais bon, sur une meme portée... icon_cpasmafaute.gif

988270[/snapback]

 

 

ah oui je suis tout a fais d'accord qu'il y ai un prix pour les ratons, c'est evident vu ce que ça demande et ce n'est pas sa que je critique, c'est le fait que sur une meme portée les ratons n'est pas le meme prix.

Apres il y a peut etre des arguments valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui je suis tout a fais d'accord qu'il y ai un prix pour les ratons, c'est evident vu ce que ça demande et ce n'est pas sa que je critique, c'est le fait que sur une meme portée les ratons n'est pas le meme prix.

Apres il y a peut etre des arguments valable

988275[/snapback]

 

 

Je ne pourrais pas te donner d'arguments la dessus, car je n'en ai pas, je ne cautionne pas ce genre de raisonnement sur le prix des ratons.

 

Après, si sur une portée il reste des ratons "classiques", qui ont déja 2 mois par exemple, ben des fois il faut un peu les "brader" pour qu'ils trouvent une famille, faut faire des concessions...

 

*sait pas si elle s'ets faite comprendre*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te donner d'arguments la dessus, car je n'en ai pas, je ne cautionne pas ce genre de raisonnement sur le prix des ratons.

 

Après, si sur une portée il reste des ratons "classiques", qui ont déja 2 mois par exemple, ben des fois il faut un peu les "brader" pour qu'ils trouvent une famille, faut faire des concessions...

 

*sait pas si elle s'ets faite comprendre*

988280[/snapback]

 

ah oui sur ça je comprend tout a fait, ce que je ne saisissai pas c'est le fait que certaine raterie impose des prix different pour chaque raton avant meme qu'ils ne soit née, ce sont les prix habituel pratiqué pour tous les ratons, d'une meme portée ou non et a mes yeux, ça me semblait tres commercial et devalorisant pour certain rat ( meme si ils ne sen rendent pas compte les ratoux happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Il y a 45 adoptants pour le dove à pois vert prêts à mettre plus de 20€ dasn le raton, et 0 adoptant pour son frangin noir standard icon_cpasmafaute.gif

988277[/snapback]

 

 

Hmmm Ce n'est pas une raison O.o

 

Mettre 8€ le noir et 20€ le dove aide à placer chez de bons adoptants ?

 

L'argent n'a rien avoir avec le serieu, je pense.

 

J'ai eu des bébés Husky pouahh que c'est vilain, et des ratons patchés. Le prix était le même pour chacun des ratons car j'estime qu'ils étaient 100% bons caractères et qu'un marquage ou une couleur ne vaut pas plus qu'un autre.

 

Par ailleurs, beaucoups de personnes aiment les agoutis, les noirs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh doublon, mais je voulais citer un contre-exemple.

 

Sur ma dernière portée, les prévisions donnaient du dumbo rex bleu avec des petits marquages marrants. J'ai eu pleins de pré-résa pour ce genre de ratons, dont une éleveuse, qui recherchait un bleu dumbo... (Liha si tu m'entends glare.gif ).

 

Sur la portée, il n'y a eu qu'un raton "classiques", un petit noir standard lisse, et bien c'ets celui qui a été réservé en premier par cette personne, comme quoi....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'argent n'a rien à voir avec le sérieux de l'adoptant non plus.

 

j'suis comme vous hein, j'essaie d'analyser, en tant qu'adoptant et ancien "éleveur".

 

 

Et pour les 45 adoptants pour l'un et 0 pour l'autre, c'est une raison qui aide à, quand on est éleveur, ne pas garder tous les noirs de la portée et surcharger les cages.

 

je pense que la raison vient des deux côtés : adoptants et éleveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est normal aussi de demander une participation, apres je suis d'avis que cette dernière soit la même pour tous les raton d'une meme portée.

 

Je trouve que faire des " tarifs" ça fait trop commerce a mon gout.

 

Comme dis ci dessus, un raton noir uni standart mange, et nécessite les meme soins qu'un raton Dumbo rex dove par exemple.

 

Je vois pas pourquoi le dove devrait passer a 20 euros et le standart a 5 euros ! car coté frais à la raterie, le dove ne reviens pas plus cher !

 

:cpmf:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime le noir l'agouti... happy.gif

voila je veux bien comprendre que les gens recherche certain marquage plus que d'autres ou certains type d'oreille...et sa m'arrive dans faire partie !!! mais je ne trouve pas normale que selon ces demandes, le prix des ratons change. Car pour moi ça revient a les considerer comme une marchandises et l'on repond a la demande par la baisse et la hausse des prix.

On ne voit jamais sur une meme porté de chien labrador disons, un prix different pour le brun, pour le blanc et pour le beige, C'est le meme prix pour la portée dans son ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour les 45 adoptants pour l'un et 0 pour l'autre

 

Ca explique la difference de prix dans le sens, les gens motivés qui peu mettre plus ?

 

Je trouve cette méthode bien injuste si c'était le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est normal aussi de demander une participation, apres je suis d'avis que cette dernière soit la même pour tous les raton d'une meme portée.

 

Je trouve que faire des " tarifs" ça fait trop commerce a mon gout.

 

Comme dis ci dessus, un raton noir uni standart mange, et nécessite les meme soins qu'un raton Dumbo rex dove par exemple.

 

Je vois pas pourquoi le dove devrait passer a 20 euros et le standart a 5 euros ! car coté frais à la raterie, le dove ne reviens pas plus cher !

 

:cpmf:

988297[/snapback]

 

 

je suis tout a fais d'accord avec ça car souvent on nous dit que le prix du raton est pour rembourser les frais de nourriture... et je suis tout a fais d'accord mais un rex mange plus qu'un lisse confused07.gif je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut voir ça différemment de "tel raton est plus cher parce qu'il est de telle couleur", les ratons noir et agoutis sont "moins cher" que les autres car ce ne sont pas les plus demandés et ça aide pour les placer je pense icon_cpasmafaute.gif

 

Ca dépend de quel point de vue on se place. Mais je suis d'accord sur le fait que les ratons d'une même portée devraient avoir le même "prix" (que je n'aime pas ce mot rolleyes.gif ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour moi ça revient a les considerer comme une marchandises et l'on repond a la demande par la baisse et la hausse des prix.

On ne voit jamais sur une meme porté de chien labrador disons, un prix different pour le brun, pour le blanc et pour le beige, C'est le meme prix pour la portée dans son ensemble

988298[/snapback]

 

Euh ben chez les chiens de race, on peut avoir les femelles plus chères que le smales sur les meme portées, et des chiots avec des caractéristiques plus rares plus chers aussi...

ça marche dans tous les domaines...

 

"Considérer les rats comme des marchandises": c'ets exactement le cas, il ne faut pas se leurrer, un raton devient une marchandise parfois....

 

 

Comme dit Immi, comme dans tous les types de comemrces, la loi de l'offre et de la demande régule tout, si les noirs étaient a la mode, ben ils seraient plus chers que les BR....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso à defaut de l'argent à ma dernière portée j'ai demandé de la bouffe pour Ratoux ou des maisons ou des friandises smile.gif

 

Aprés annonce ou était indiquer un "prix" les adoptants trés serieux on fait des tits cadeaux à mes ratatouilles, d'autres m'ont rien donné. Et je sais que tout ce passe bien ^.^

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.