Aller au contenu

prix des ratons


yasminarat

Messages recommandés

Je vais pas tourner autour du pot comme vous le faites :

à mon sens, les personnes faisant un prix plus elevés suivant le type de rats au sein d'une portée sont clairement des personnes faisant ça pour la thune. Ou pour la beauté des rats mais probablement pas par autre raison compliquée.

 

Pourquoi ? Parce qu'elles veulent pas se retrouver avec des bébés non placés, que pour elles, l'important c'est les b"eaux" bébés, et qu'à ce titre, dans leurs petits cerveaux, ils valent plus chers, et donc elles vont les vendre plus chers, et ils se vendront les ratons, hein, pas de soucis, quelque soit le prix.

988357[/snapback]

 

 

c'est un peu ce que je pense dans le fond mais j'essaye de comprendre quand meme et de laisser une chance a ces personnes happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Une petite portée coute aussi cher qu'une grande portée.

 

C'est proportionnelle.

 

Une portée de 3 ratons soit 10€ par loulou

 

Autant de chanvre et de nourriture qu'une portée de 10 enfin proportionnelle.

 

3*10=30 et 10*10=100

 

Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

 

C'est Mathématique, aprés les données tel que le vétérinaire en cas de soucis etc. ajoute , augmente le "prix" du bébé.

988356[/snapback]

 

*met sa casquette d'éleveuse*

Je suis d'accord avec ça.

 

Mais du coup autant une grande portée permet d'avoir un déficit moindre autant une petite ne le permet pas... Si on reprend ton exemple on passe d'un bénéfice de 30 à 100 euros (sachant que 100 euros ça aide un peu c'est sûr mais sans couvrir tout les frais non plus, loin de là )

 

Du coup je m'autorise un intervalle allant de 8 à 15 euros pour un ratons selon les cas.

 

Après si personne ne veut (par exemple) d'un agoutis lisse et standard à 15 euros ben il reste à la ratterie sans soucis blush.gif

 

*met sa casquette d'adoptante*

 

Je serais prête à payer un raton 30 euros si derrière il y a un bon suivi (avec une vrai aide s'il y a problème, pas financière l'aide hein clindoeil.gif ), une bonne lignée avec un bon travail, une personne sérieuse et dispo, etc... Et surtout un raton sociabilisé! tongue.gif

 

 

Après je plussoie Melzy, ils sont où les éleveur qui font des différences de prix au sein d'une même portée (on mord pas promis blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

keske vous causez ! Ca fait toujours couler de l'encre ce sujet drole.gif

 

 

Je vais pas tourner autour du pot comme vous le faites :

à mon sens, les personnes faisant un prix plus elevés suivant le type de rats au sein d'une portée sont clairement des personnes faisant ça pour la thune. Ou pour la beauté des rats mais probablement pas par autre raison compliquée.

 

Pourquoi ? Parce qu'elles veulent pas se retrouver avec des bébés non placés, que pour elles, l'important c'est les b"eaux" bébés, et qu'à ce titre, dans leurs petits cerveaux, ils valent plus chers, et donc elles vont les vendre plus chers, et ils se vendront les ratons, hein, pas de soucis, quelque soit le prix.

988357[/snapback]

 

 

Là c'est dit clairement.

Et pourquoi ils se priveraient puisque l'adoptant paie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire un deficite moins grand, moins important

988378[/snapback]

 

 

K'est ce qu'elle entends pas déficit

 

car un part de bouffe pas rat change la donne en fonction du nombre de ratons mais reste proportionelle.

 

Je ne vois pourquoi il y aurait un déficit "moindre" Car 15/18/12 ils mangeront chacun la meme quantité de nourriture. Et pour le chanvre ca revient au même aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K'est ce qu'elle entends pas déficit

 

car un part de bouffe pas rat change la donne en fonction du nombre de ratons mais reste proportionelle.

 

Je ne vois pourquoi il y aurait un déficit "moindre" Car 15/18/12 ils mangeront chacun la meme quantité de nourriture. Et pour le chanvre ca revient au même aussi..

988381[/snapback]

 

oui mais moi si j'ai bien compris, elle veut dire que si elle a 18 ratons qui mange la meme chose, elle aura un retour de 180 euros si elle les vends a 10euros, tandis que si la portée est de 4 bébé elle n'aura que 40 euros.

Donc elle a un deficit moindre si elle a plus de bébé.

Enfin moi c'est ce que j'ai compri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je préfère un tarif différencié qu'un bon vieux culling closedeyes.gif

(Je me fais un peu l'avocat du diable, hein).

Pour continuer dans la provoc' : Nérolie notre héroïne à tous, faisait des tarifs différenciés au début, sur son site elle dit qu'elle a arrêté parce que c'était trop compliqué à gérer (et pas parce qu'elle avait réfléchi et était finalement contre sur le principe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je préfère un tarif différencié qu'un bon vieux culling  closedeyes.gif

(Je me fais un peu l'avocat du diable, hein).

Pour continuer dans la provoc' : Nérolie notre héroïne à tous, faisait des tarifs différenciés au début, sur son site elle dit qu'elle a arrêté parce que c'était trop compliqué à gérer (et pas parce qu'elle avait réfléchi et était finalement contre sur le principe ?)

988392[/snapback]

 

quesque le culling et qui est nerolie ?? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait la même chose que Nérolie puisqu'on travaillait quasi ensemble au début, et que j'ia commencé sous sa houlette, c'etait non seulement parce que c'était chiant à gérer mais surtout que ca collait pas des masses avec le coté "eleveur amateur".

 

je crois que sur mon site web c'est encore marqué, d'ailleurs, ça, des tarifs degressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culling = euthanasie des rats que t'as la flemme de garder ( comprendre : les 8 noirs standards lisses à coté de tes deux bleus russes , ou les 4 males agoutis et albinos, et tu gardes les femelles "ca se place mieux" )

 

nerolie = comparse de pascual et webmistresse et proprio de la raterie et du site Ratlala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est consommé par le raton, les 10€ seront une "compensation" à la consommation du raton. (Chanvre, bouffe, friandise..) durant leurs vie passer chez l'eleveur.

 

 

Donc pas de bénéfice car ce n'est pas le but non ?

 

 

Donc je ne comprends pas le "déficit" moindre.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culling = euthanasie des rats que t'as la flemme de garder ( comprendre : les 8 noirs standards lisses à coté de tes deux bleus russes , ou les 4 males agoutis et albinos, et tu gardes les femelles "ca se place mieux" )

 

nerolie = comparse de pascual et webmistresse et proprio de la raterie et du site Ratlala

988397[/snapback]

 

 

alors franchement je savais meme pas que ça existait !! quelle idée d'euthanasier les rats !!!!!!! je prefere encore les donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(euthanasie artisanale, bien sur, ether ou congélateur dès que les marquages et les couleurs se voient )

 

le culling sert aux eleveurs à pas se faire chier à avoir à placer des petits trop banals.

 

Ca se pratique encore chez certains. Ce sont des eleveurs qui disent ne pas le faire, mais qui ont par miracle que des portées de moins de 8 rats à chaque fois, et tous super top géniaux (jamais de noir standard lisse male) et beaucoup de femelles. Avec un peu de recul, ca se repère assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(euthanasie artisanale, bien sur, ether ou congélateur dès que les marquages et les couleurs se voient )

 

le culling sert aux eleveurs à pas se faire chier à avoir à placer des petits trop banals.

 

Ca se pratique encore chez certains. Ce sont des eleveurs qui disent ne pas le faire, mais qui ont par miracle que des portées de moins de 8 rats à chaque fois, et tous super top géniaux (jamais de noir standard lisse male) et beaucoup de femelles. Avec un peu de recul, ca se repère assez facilement

988401[/snapback]

 

 

c'est horrible comme methode !!! on ne devrait meme pas les appelé des eleveurs, pour moi un eleveur c'est quelqun qui va procuré une ligné a ses ratoux car ils sont des plus affectueux et gentil, pas parce qu'ils vont donné de beau bébé que tous le monde aime et que ceux dont on doute qu'ils seront difficile a placer on les balance comme des vieilles chaussettes.

 

J'appellerai presque ça une animalerie mais ce serait presque encore trop insultant pour les animalerie !!

 

(petit coup de gueule de la journée happy.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à Helly,

 

Un deficit moindre dans le sens ou comme tu l'as dit globalement plus de bébés ne font pas plus de dépense, mais permettent de mieux "rebondir" sur le coût d'une portée car plus nombreux...

 

Je prends des chiffres au pif:

 

SI une portée me coûte:

 

-Niveau raton (coûts engendrés de la naissance au sevrage) = 100 clous (je considère que la différence de coût entre une portée de 15 et de 3 ratons est de 25 clous, juste pour dire qu'il y a une différence icon_cpasmafaute.gif je serais incapable de comptabiliser cette dernière)

 

-NIveau gestion des parents et ligné = 400 clous

 

ça me fait une portée qui coûte 400 clous (je répète chiffre au pifomètre absolu)

 

Si la portée est de 3 ratons, a chaque raton est demandé une participation de 3 clous = 9 clous, si elle est de 15 ratons = 45 clous

 

Le coût de la portée avec 15 ratons est mieux amorti qu'avec 3 ratons, le "déficit" est moins important donc.... Je sais qi je suis plus claire wacko.gif

 

Après le terme déficit j'aime pas, je fais des portée pour le plaisir avant tout, la participation me permet juste de continuer ma passion avec moins de frais... happy.gif (et de selectionner les adoptants aussi, pour plein de raisons mais là n'est pas le sujet)

 

Car si effectivement la part du raton ne changent pas comme tu le dit qu'il y en ai 2 ou 15, le coût de la lignée elle ne varie pas selon le nombre de bébé happy.gif

 

et personnellement le coût des ratons de leur naissance à leur sevrage c'est pas ce qui me coûte le plus cher... Mais plutôt l'adoption de rat choisi pour continuer la lignée et qui en fin de compte je ne ferais pas reproduire parceque le caractère, santé, etc ne me convienne. Les portée qui échouent pour X raisons du plus tragique (rate gestante hospitalisée) au plus couillon (mâle stéril ou saillie qui fonctionne pas) etc, etc ou encore l'arret d'une lignée et le commencement d'une autre,... Bref j'n oublie beaucoup mais là n'est pas le sujet

 

Pour imager: sur mes 8 males, 6 ont été adopté pour la reproduction et je n'en ai qu'un qui est actuellement reproductible, 1 autre qui le sera "potentiellement" dans plus de 6 mois, si la lignée va bien, et un dernier dans très très longtemps... donc en étant optimiste 3 sur 6

 

et concernant mes femelles sur 9 (toutes destinée à la reproduction), 2 ont été reproduite, et 2 le seront potentiellement.

 

C'est surtout ça qui coûte des sous rolleyes.gif

 

Bref l'"entretien" de la lignée c'est surtout là que ce situe le "déficit"...*

 

J'ai été plus clair? wacko.gif

 

Bon après je précise que tout mes rats sont avant tout mes amours, mes bébés qu'ils soient reproductible ou pas wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été plus clair?  wacko.gif

 

Bon après je précise que tout mes rats sont avant tout mes amours, mes bébés qu'ils soient reproductible ou pas wub2.gif

988434[/snapback]

 

 

*jète bob*

 

bon je relirai ça à tête reposé T.T

 

 

je n'ai toujours pas compris enfaite :/ merci tout de même smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah désolée j'arrive pas a être clair ce soir sage.gif'

 

Pour faire un plus court: ce sont les dépenses dû à la gestion d'une lignée dans son ensemble que je prend en compte plus que les dépenses liés au petits...

 

ça va mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rah désolée j'arrive pas a être clair ce soir sage.gif'

 

Pour faire un plus court: ce sont les dépenses dû à la gestion d'une lignée dans son ensemble que je prend en compte plus que les dépenses liés au petits...

 

ça va mieux??

988447[/snapback]

 

 

Oui ça j'ai compris, mais les dépenses dû à la gestion d'une lignée pourquoi changerai t'elle en fonction du nombre ? smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'ai compris, mais les dépenses dû à la gestion d'une lignée pourquoi changerai t'elle en fonction du nombre ? smile.gif

988452[/snapback]

 

Ben justement elle change pas drole.gif

 

Mais plus il y a de ratons plus ce coût-ci est amorti.

 

En partant du fait que le prix d'un raton et composé de la bouffe-litière qu'il a consommé + la gestion de la lignée

 

Je reprend avec mes pois smile.gif

 

si un raton = 1.5 pois pour sa bouff-litière +1.5 pois pour la gestion de la lignée

sur 3 ratons : l'amortissement du coût de la gestion de la lignée = 4.5 pois contre 18 pois s'il y avait eu 12 ratons happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.