Aller au contenu

prix des ratons


yasminarat

Messages recommandés

Han lâcheuse glare.gif

 

drole.gif

988475[/snapback]

 

 

Lol Alors Sur une hypothese à deux tableau nous avons

 

la fonction (x)2 : qui s'etends + vers l'infini, sans compter la dérivé de la racine de y qui intervient dans l'exponentiel x+5y

 

Ou alors

 

1+1=1 ou 3 Merci JCV ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

TFR75.gif

 

Je rajouterais rien tant j'aime les maths icon_biggrin2.gif

 

Et sinon pour éviter le HS total...

 

Je pense aussi que faire des prix plus élevés pour les types rechercher c'est une façon de mieux vendre les moins "à la mode" et de ce faire plus de sous sur les "à la mode"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFR75.gif

 

Je rajouterais rien tant j'aime les maths icon_biggrin2.gif

 

Et sinon pour éviter le HS total...

 

Je pense aussi que faire des prix plus élevés pour les types rechercher c'est une façon de mieux vendre les moins "à la mode" et de ce faire plus de sous sur les "à la mode"

988490[/snapback]

 

 

 

J'adooreeee ton bonhomme flambée drole.gif

 

Désolé pour le HS

 

*Part sur la pointe des pieds*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque ou je voulais faire de la repro interne (avant la césarienne de Tsunade en gros). j avais bien pensé à la question.

sur une portée il y'a des frais fixes et des frais variables selon le nombre de petits et le choix des parents. Donc je trouvais cela normal que chaque portée ait un prix de base adapté à la situation. (provenance des parents, recul, but dela portée, nb de petits, etc...)

Après en plus de cela, le prix des bébés depend aussi de ..... l'adoptant, et oui ça à l'air con mais j'aurais fait les prix à la tête du client. drole.gif

Pourquoi ? parce que certaines choses (personne que je connais depuis longtemps, personne qui fait bcp de déplacement pour voir les bébés, personne qui prend plusieurs de la portée, ou qui en avait deja pris et qu'il n'y a jamais eu de soucis etc. ) ça donne envie de baisser un peu le prix. Alors que pour qqn que je connaitrais ni d'eve ni d'adam, j'aurais plutot tendance à mettre un prix forcéement plus haut qu'en animalerie. (suite à de mauvaises expériences avec des gens cupides glare.gif .)

 

c'est salaud pour certain, mais j'aurais assumé (ben ouais, si j ai des malou c'est pas moi qui choisit lol). icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tourner autour du pot comme vous le faites :

à mon sens, les personnes faisant un prix plus elevés suivant le type de rats au sein d'une portée sont clairement des personnes faisant ça pour la thune. Ou pour la beauté des rats mais probablement pas par autre raison compliquée.

 

Pourquoi ? Parce qu'elles veulent pas se retrouver avec des bébés non placés, que pour elles, l'important c'est les b"eaux" bébés, et qu'à ce titre, dans leurs petits cerveaux, ils valent plus chers, et donc elles vont les vendre plus chers, et ils se vendront les ratons, hein, pas de soucis, quelque soit le prix.

988357[/snapback]

 

alors voilà je pratique ce système de tarifications,au sein de mon "élevage" comme on pourrait dire,ou autre chose.

 

pourquoi? non pas parceque je n'aime pas mes rats,ni pour la thune ,vu que je produit essentiellement du noir et ambre et agouti standard lisse, au prix de 5 euros (ouahhhhhhhh,j'en ai fait 12 comme ça la dernière fois!!!).

tout simplement,parce que je trouve mes prix raisonnables comparés à d'autres,et que de temps en temps,il sort un dumbo,des rex ou double rex et que j'ai envie de les faire payer plus cher,point.(le maximum chez moi est de 15 euros pour un nu,vu qu'ils ne sont pas courant dans mes portées).

 

et je préfère faire ça ,plutot que de pratiquer le "un acheté,un offert "de certains srfaiens,qui justement ont la trouille,de se retrouver avec des ratons sur les bras qui les empecheraient de faire encore et toujours des portées à n'en plus finir.

 

60 rats à la maison,3 à 4 portées/an ,20 kg de bouffe/mois,20 kg de litière/mois,honnetment,je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas un extra de temps en temps sur le prix d'un rat alors que de toutes façons je n'en tire aucun bénéfice,vu tout l'argent que je mets dans ma troupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aime pas dans cette pratique, c'est ceux qui la justifie en disant que ça permet de mieux placer les noirs/agoutis.

Sont marrants hein closedeyes.gif .

Mais désolé, moi quand j'achète un raton, je suis pas à 5 euros près, et j'pense que si un adoptant est vraiment à 5 euros près c'est que c'est pas un adoptant sérieux, ou que du moins il est pas spécialement motivé par l'adoption du raton en question icon_cpasmafaute.gif

Donc si des gens finissent par adopter ces ratons noirs et agoutis juste parce qu'ils sont moins chers, bin laissez moi douter du sérieux des gens hein..

 

Je dis pas que c 'est le prix qu'on y met qui fait le sérieux de la personne, loin de là, on peut très bien claquer 40 euros dans un rat et rien en avoir à faire. Par contre, désolé mais je confirai pas mes ratons à quelqu'un qui est vachement regardant pour le prix et qui chipote pour 5 euros près (enfin je dis ça bien sûr parce que j'estime ne pas pratiquer des tarifs exorbitants ! Je fais pareil que Liha : le prix varie selon le cout de la portée, mais dans tous les cas ne dépasse pas 15 euros).

En gros, je pense que ce n'est pas le fait d'être vendu à 20 euros qui assurera une bonne famille au dumbo dove rex, par contre, le fait d'être bradé à 5 euros, ça laisse quand même des risques pour les ratons plus banals de tomber sur des gens qui voulaient juste un raton pas cher...

Bref, je suis contre cette façon de "brader" les rats plus classiques... Parce que j'estime que tous les rats ont le droit d'être adoptés par des gens correct, et que si on arrive pas à trouver de bons adoptants, bah on garde ses ratons, point barre. Fallait y penser avant de faire une portée, et si on veut vraiment pas se retrouver envahi par les ratons non adoptés, suffit de pas faire 10 portées par an !

 

 

Par contre, le même système de tarification mais pratiqué dans l'autre sens me choque un peu moins (quoique je sois contre aussi puisqu'il amène au même résultat).. Ce que j'entends par "dans l'autre sens", c'est quand il ne s'agit plus de brader les ratons "banals" mais de "sur-évaluer" les ratons plus recherchés. Parce qu'on sait bien qu'un dove dumbo rex (faudra qu'on m'explique pourquoi depuis le début du topic c'est les dove qui ont la côte tongue.gif ?), même vendu à 40 euro, il trouvera toujours preneur. Alors autant en profiter un peu pour rentrer dans ses frais, parce qu'on sait bien qu'entretenir une ratterie ça va pas sans un cartain déficit..

Dans les faits, ça fait exactement la même chose que de brader les rats les plus communs vu qu'on se retrouve avec des tarifs différents selon les rats, mais c'est la façon de se justifier de l'éleveur qui me choque moins.. C'est pas "je fais des tarifs différencié pour permettre aux noirs et agoutis de trouver eux aussi une bonne famille" (ça, j'appelle ça de l'hypocrisie), mais "je profite d'avoir des rats un peu plus recherchés pour les vendre plus cher et combler mon déficit" (tant que ça reste des tarifs raisonnables bien sûr !)... C'est un peu ce qu'expliquait Thalie en somme, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dans les faits, ça fait exactement la même chose que de brader les rats les plus communs vu qu'on se retrouve avec des tarifs différents selon les rats, mais c'est la façon de se justifier de l'éleveur qui me choque moins.. C'est pas "je fais des tarifs différencié pour permettre aux noirs et agoutis de trouver eux aussi une bonne famille" (ça, j'appelle ça de l'hypocrisie), mais "je profite d'avoir des rats un peu plus recherchés pour les vendre plus cher et combler mon déficit" (tant que ça reste des tarifs raisonnables bien sûr !)... C'est un peu ce qu'expliquait Thalie en somme, si j'ai bien compris.

993952[/snapback]

 

un peu ça oui smile.gif

 

mais pour moi ce n'est pas du bradage,vu que les noirs et agoutis sont les plus fréquents chez moi et que ça ne me gène pas d'en garder toujours un ou deux à chaque fois.Je ne cherche pas forcément à les placer à tous prix quoi!

par contre,oui,je fais payer plus cher les rats "plus sophistiqués" parce qu'en général on a à faire à une autre catégorie de personnes,qui pour moi n'aime pas forcément les rats vu qu'il ne faut leur parler de noir et d'agoutis.MAIS ceci dit,attention,je ne vends pas non plus mes rats sans avoir eu le temps de discuter avec la personne et sans l'avoir rencontrer au moins une fois ou 2 avant l'adoption.

 

en gros ,si tu veux un rat plus recherché,tu paies,point,meme si il le rat noir et /ou agouti sera aussi sympa;c'est le choix de la personne.et en général,les gens snont contents car ils ont le rat qu'ils espéraient à prix toujours abordables quand meme smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qui a etait dit, mais augmenter le prix d'un raton plus rare revient quand meme a donner un bas prix au raton classique et donc a attirer peut etre des gens peu scrupuleux comme par exemple les gens qui achete les raton pour leur serpent donc qui prendrons le raton le moins cher.

 

Je na dis pas ça dans le sens ou tout les ratons devrait avoir un prix plus bas, mais ou pour moi tous devrait avoir le meme prix, genre si tu a une portée avec des dove ou mink ou bleu...et des noir et agouti, tous a 15euros. Moi ça ne me gene pas de payer 15e pour le plus standart des rats, c'est ce j'ai payé pour mon berkshire noire standart lisse !!

 

Quoi de plus banal et pourtant a mes yeux c'est le blus beau des rats happy.gif

Ce que je veux dire c'est que valoriser un rat, c'est en devaloriser un autre donc autant tous les valoriser tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso tous au meme prix. Surtout que si dans la meme portée j'ai des noirs/dove/bleu russe/mink par exemple, meme si le noir il est "juste noir" visiblement, il porte pleins de choses et ca a été autant de travail de faire apparaitre un porteur que un triple vert. Il aurait la meme ascendance que le triple vert, et donc n'aura pas a etre dévalué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**Et moi qui cherche désespérément une agoutie lisse standard...**

 

***Et qui serait prête à mettre cher pour en trouver une***

 

****Parce que les agoutis c'est les plus beaux***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec tout ce qui a etait dit, mais augmenter le prix d'un raton plus rare revient quand meme a donner un bas prix au raton classique et donc a attirer peut etre des gens peu scrupuleux comme par exemple les gens qui achete les raton pour leur serpent donc qui prendrons le raton le moins cher.

 

 

994078[/snapback]

 

 

en général,ceux qui ont des serpents,et cie,ont leur propre élevage de rats et ne vont pas les chercher chez le particulier.et si ils n'ont pas d'élevage,ils vont les chercher à l'animalerie,ils s'en tapent que ton rat soit sympa ou porteur de 657 trucs,vu qu'il finira dans l'estomac.,du moment qu'il est en bonne santé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'assume les frais qu'engendre une portée.

 

si on ne le fait pas pour l'argent, on le fait pour le plaisir, et le plaisir a un prix.

 

mes portées mangent pour 1,5 euros de nourriture pour bébé par jours sur les 3 dernières semaines. les 3 premières semaines seule la maman en mange (soit environ 45 euros de nourriture pour bébé).

 

il y a biensur les graines en plus, et la litière. je parle pas de l'achat de la cage de maternité.

 

après, je ne donne jamais un petit. c'est trop simple de craquer en disant un de plus, et de ne pas les assumer après. de plus, il y a tellement de personnes louches, ca calme un peu les personnes pas sérieuses de demander 10 euros (même si pas une garantie).

 

par contre, je refuse de faire du bénéfice, et cet argent va directement à une association NAC. ainsi, l'argent des rats sert aux rats.

 

de plus, si un adoptant ne peut pas donner 10 euros, qu'en sera t'il quand il y aura des frais vétérinaires ? et 10 euros, c'est pas énorme, et mis bout à bout, ca fait un joli don pour l'association.

 

perso, c'est ma façon de faire...

 

après je juge pas les autres, mais je pense qu'il y a plus de portées faites pour l'argent ou par caprice que de portées réfléchies. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que tout soit bien clair (puisque je crois être la première à en avoir parlé), j'ai reporté l'argument "pour placer plus facilement les rats banals" comme hypothèse lue quelque part, mais absolument pas parce que je suis d'accord clindoeil.gif

(Et d'ailleurs je suis très d'accord avec manzelle bidule, c'est bien pour ça qu'on travaille ensemble smile.gif)

 

Merci thalie pour ton intervention (vu l'ambiance c'était pas évident d'oser l'ouvrir icon_mrgreen.gif). Je trouve que ça se défend plutôt bien comme argument, "prendre un petit extra sur un rat qui sort de l'ordinaire, sans brader tous les autres", et je n'y aurais pas pensé seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voudrais relever un truc qui est entre les lignes mais qui m'apparaît en relisant :

Beaucoup de rateries ont comme argument pour leurs tarifs "pour éviter les serpents/les gens pas sérieux/les gens qui ne voudront pas aller au véto s'ils sont pas fichus déjà de donner 10 euros pour un rat", ce avec quoi je suis parfaitement d'accord.

 

Du coup, est-ce qu'on ne pourrait pas voir le tarif différencié un peu sous cet angle : faire payer plus cher un raton original ou rare, c'est aussi un moyen de se prémunir contre les "collectionneurs", qui ne veulent le rat que comme joli objet de déco ou de mode. Et si un tarif de 10 euros protège des serpents, je pense qu'il faut effectivement un tarif un poil plus dissuasif pour le collectionneur/suiveur de mode.

 

Le point commun que je vois entre les deux (faire payer les ratons, faire payer plus cher un raton plus rare) c'est que le but est de se protéger contre des adoptants qui ne partagent pas l'éthique de la raterie. En tous cas moi, plus je suis d'accord avec l'éthique de la raterie et plus je suis prête à payer cher mon raton. Ça ne garantit rien, évidemment (le vrai "collectionneur" ne reculera devant aucun prix !)

 

Je ne dis pas forcément que je suis d'accord, je pense que c'est un angle de vue possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le collectionneur serait prêt à mettre 20/30 euros... c'est le principe même du collectionneur de pas regarder au prix...donc ça ne règle rien.

 

puis bon, on peut être "collectionneur" et bien s'occuper de ses rats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso plutot que de faire payer plus cher, je fais juste plus chier icon_biggrin2.gif C'est une technique gratuite mdr, ca me demande bien sur plus d'implication mais c'est pas genant.

 

ca ne prémunit pas contre tout certes, mais au moins je sais que les cons de base viendront pas me demander d'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux icon_mrgreen.gif

Rien qu'avec l'annonce repro, le post bébés à venir et l'éventuelle petite annonce, tu peux déjà bien décourager. Le tout est d'entretenir sa réputation de chieuse élitiste de merde laugh.gif

Bizarrement sur la portée Kubrick x Sariette on a eu très très très peu de demandes de boulets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans non plus faire fuir les nouveaux qui sont aussi bien que d'autres personnes, et qui peuvent etre d'excellents adoptants, perso je dis la couleur des le départ.

 

C'est personnes serieuses et motivées et basta. Si ca les saoule de me parler sur msn, me rencontre irl ou de me parler au tel et de signer un contrat, c'est exit de suite. Je demande pas la lune, mais d'etre un peu plus renseignée sur le futur humain domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour aller dans le sens de Helene22 : Perso si j'etais un "collectionneur" comme vous les appelez je ne verrais pas en quoi payer 100 euros me décourragerait.

Je suis collectionneur (pas de rats) d'un certain type d'objet et donc je suis bien placé pour dire qu'à partir d'un certain point l'argent n'est plus un probleme.

 

Je pense que l'argument de Limë de faire chier les gens est bien plus efficace même si je pense que cela peux aussi décourrager des adoptants corrects

 

Et puis je ne comprends pas votre attitude quand aux boulets ? Pouvez vous définir boulet? car parachuté comme cela je l'assimile à Newbie (et donc merci pour l'amalgame)

Donc si cela veux dire que les rats de couleur et/ou marquages particulier sont réservés aux seuls initiés et que les newbie doivent se rabattre sur les Hooded, les Husky, les noirs unis et les albinos ...

Perso ce genre de raisonnement cela a du mal à passer ... même si d'un autre coté je comprends que cela puisse faire de la peine que tout le travail d'eleveur pour abouttir à ce rats pour arriver à un rat qui risque d'être abandonné par ce que la personne n'aura pas assez anticipé

(enfin je m'en fous moi je veux un agoutti un hooded et un husky ... drole.gif )

 

Enfin je rejoins le point de vue de Sandrine77 : on ne raisonne pas en pertes.

Perso vous vous offusquez quand on pretend que certains cherchent à faire du bénéfice. Je trouve donc choquant d'entendre certains d'entre vous parler de "deficit". Si vous voulez être cohérent parler de "couts" car déficit c'est cela ne fait pas du tout "je fais cela par passion pour participer à l'essort du rat domestique".

Pareil quand je lis que certains veulent compter la bouffe des parents oO !

Cela veut-il dire qu'il ne sont là que pour la répro ? Que ceux qui ne reproduisent pas n'ont pas le droit de bouffer?

 

Bon j'ai endossé mon costard de troll encore une fois mais désolé c'est plus fort que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.