Aller au contenu

prix des ratons


yasminarat

Messages recommandés

"Considérer les rats comme des marchandises": c'ets exactement le cas, il ne faut pas se leurrer, un raton devient une marchandise parfois....

Comme dit Immi, comme dans tous les types de comemrces, la loi de l'offre et de la demande régule tout, si les noirs étaient a la mode, ben ils seraient plus chers que les BR....

988303[/snapback]

 

 

Soit, mais ce n'est "la demande" qui veut ça c'est le buissness smile.gif

 

Une couleur est à la mode ?

 

Chacun ses goûts, je dirais les uns aime les agoutis, d'autres les bleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui mais est ce normal que des gens qui se disent amoureux des rats, regule les prix des ratons selon leurs couleurs ? je comprendrais cette attitude venant d'une animalerie (et encore souvent ce n'est pas le cas) mais d'un amoureux des rats je ne trouve pas cette attitude plaisante, si j'avais une portée je ne considerai pas mes petits comme des marchandise avec un butin a la clé mais comme un petit chou qui cherche une famille, et cette famille devrait quand meme me rembourser les frais engendré, c'est a dire les meme pour un agouti que pour un dove.

 

Je ne voyais pas les raterie comme des commerces jusqu'a ce que je decouvre cette pratique, pour moi il etait evident qu'un ra en vaut en autre, surtou dans la meme portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais est ce normal que des gens qui se disent amoureux des rats, regule les prix des ratons selon leurs couleurs ?

988313[/snapback]

 

 

D'ac j'arete le HS smile.gif

 

Ben écoutes, je suis complétement d'accord avec toi smile.gif dans le sens où je ne trouve pas ça "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, mais ce n'est "la demande" qui veut ça c'est le buissness smile.gif

 

Une couleur est à la mode ?

 

Chacun ses goûts, je dirais les uns aime les agoutis, d'autres les bleux...

988310[/snapback]

 

je suis tout à fait d'accord...d'ailleur ce n'est pas pour rien que ces tarifications sont courantes en animalerie : 5E l'albi, 8E le rat de "couleur" et 12E le bleu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ac j'arete le HS smile.gif

 

Ben écoutes, je suis complétement d'accord avec toi smile.gif dans le sens où je ne trouve pas ça "normal".

988316[/snapback]

 

 

J'ai fait un HS ? ce que je voulais dire c'est que pour moi la reproduction est faite dans un but de reproduction d'une lignée et pas de benefices mais je suis peut etre partie en HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un HS ? ce que je voulais dire c'est que pour moi la reproduction est faite dans un but de reproduction d'une lignée et pas de benefices mais je suis peut etre partie en HS

988320[/snapback]

 

 

Noooon non moi ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord...d'ailleur ce n'est pas pour rien que ces tarifications sont courantes en animalerie : 5E l'albi, 8E le rat de "couleur" et 12E le bleu icon_cpasmafaute.gif

988318[/snapback]

 

moi je n'en ai jamais vu en animalerie, j'ai acheté (je deteste ce terme) mon premier loulou en animalerie, il y avais deux noir et un bleu, ils valait tous le meme prix et j'ai d'ailleur choisi le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense pas qu'il y ai de HS .... le sujet c'est pourquoi des "tarifs", des "prix différents" sur des raton d'une même portée (juste par rapport au couleurs, oreilles, marquages, et poils)?

 

Et comment a ce moment peut on avancer l'argumentation d'aide au frais de la raterie lorsque l'on ne peut pas justifier ( et prouver) qu'un rat Dumbo rex dove coute plus cher qu'un rat standart lisse noir !

 

Car si c'est la cas ! je veux des preuves drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma dernière portée, les prévisions donnaient du dumbo rex bleu avec des petits marquages marrants. J'ai eu pleins de pré-résa pour ce genre de ratons, dont une éleveuse, qui recherchait un bleu dumbo...  (Liha si tu m'entends  glare.gif ).

988291[/snapback]

 

Ah ben j'ai du t'entendre drole.gif

 

Pour ma part le prix des bébés ne varient pas au sein d'une même portée, mais peuvent varier selon la portée et selon le nombre de bébés aussi.

 

En gros si une portée ne me revient pas cher, le prix des petits ne sera pas élevé, a contrario si une portée me revient cher le prix sera plus élevé.

 

Lors de ma première portée BUL Minka et Schnibble il y a eu 12 ratons, le prix était de 8 euros par raton

 

Lors de ma deuxième portée NAN Pastille (fille de Minka et Schnibble) et BUL Troubadour il y a eu 7 ratons, et là le prix est de 10 euros

 

La différence entre les deux? moins de biboux happy.gif. Pour le moment le coup d'entretien de la lignée n'est pas très élevé(même si ça risque d'augmenter avec les générations suivantes...)

 

Globalement je regarde le coût de la portée (bouffe, litière, soin s'il y en a ) et le coût de la lignée ( reproducteur, entretien de celui-ci, voyage pour aller le chercher, etc,...) et je vois ensuite le prix par raton (qui je pense ne dépassera pas les 15 euros)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'en ai jamais vu en animalerie, j'ai acheté (je deteste ce terme) mon premier loulou en animalerie, il y avais deux noir et un bleu, ils valait tous le meme prix et j'ai d'ailleur choisi le noir.

988326[/snapback]

 

 

Sur paris, un rat bleu monte parfois jusqu'a 48€ ^.^ et les rats bicolore 12, dumbo 20 etc.

 

Hein Lorats ? happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire c'est que pour moi la reproduction est faite dans un but de reproduction d'une lignée et pas de benefices

988320[/snapback]

 

 

Juste pour clarifier le mythe urbain:

On ne se fait pas d'argent sur un eportée, ou alors vraiment peu, qui sont en général immédiatement consommés par la troupe...

 

 

(sur la portée dont je parlais au dessus, entre les soins véto, les trajets, et tout le retse, j'ai largement perdu de l'argent, mais bon, je ne le regrette pas....) smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense pas qu'il y ai de HS .... le sujet c'est pourquoi des "tarifs", des "prix différents" sur des raton d'une même portée (juste par rapport au couleurs, oreilles, marquages, et poils)?

 

Et comment a ce moment peut on avancer l'argumentation d'aide au frais de la raterie lorsque l'on ne peut pas justifier ( et prouver) qu'un rat Dumbo rex dove coute plus cher qu'un rat standart lisse noir !

 

Car si c'est la cas ! je veux des preuves drole.gif

988328[/snapback]

 

Moi aussi je veux des preuves alors happy.gif si ils veulent appliquer des tarifs diferent pour chaque ratons, c'est leur choix et je ne le cautionne pas, mais il ne faut pas justifier le prix des ratons par le remboursement de frais d'elevage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier le mythe urbain:

On ne se fait pas d'argent sur un eportée, ou alors vraiment peu, qui sont en général immédiatement consommés par la troupe...

(sur la portée dont je parlais au dessus, entre les soins véto, les trajets, et tout le retse, j'ai largement perdu de l'argent, mais bon, je ne le regrette pas....)  smile.gif

 

988333[/snapback]

 

 

 

 

 

Elle n'a pas dit le contraitre tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voyais pas les raterie comme des commerces jusqu'a ce que je decouvre cette pratique, pour moi il etait evident qu'un ra en vaut en autre, surtou dans la meme portée

988313[/snapback]

 

L'Oisellerie ici fait les tarifs suivants :

 

Raton pour serpent : 7.-

Adulte pour serpent : 12.-

 

Ensuite pour les rats "de compagnie" :

 

Albinos : 25.-

Noir et agouti : 30.-

Husky : 40.-

Bleu, canelle, et autre : 50.-

Nu (y en a eu qu'une fois) : 55.-

 

Ce sont généralement les portées de la vendeuse, mais il arrive qu'ils proviennent de lot pour le vivarium. Elle garde les "beaux" rats et les soignent (ils arrivent souvent malade) et met les autres à la vente "alimentaire".

 

Mais j'ai eu adopté un petit raton dumbo bleu (peut-être) russe (qui est mort peu après) dans le bac pour les serpents, et je l'ai payé 7.-

 

Séverine, le même jour, a adopté une petite femelle siamoise dans le bac à serpents, elle l'a payée 7.- aussi...

 

Là aussi y aurait matière à dire sur leurs tarifs (mais le patron est un gros con, heureusement que la vendeuse est géniale)...

 

Pour ma part, même si sur mon site c'est marqué autre chose, je pratique le même prix pour tous les ratons d'une même portée. En tout cas j'ai toujours fait ça icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier le mythe urbain:

On ne se fait pas d'argent sur un eportée, ou alors vraiment peu, qui sont en général immédiatement consommés par la troupe...

(sur la portée dont je parlais au dessus, entre les soins véto, les trajets, et tout le retse, j'ai largement perdu de l'argent, mais bon, je ne le regrette pas....)  smile.gif

988333[/snapback]

 

ah ça oui je ne dis pas le contraire, je me doute qu'entre trajet et veto et tout le reste, vous depensez enormement. C'est juste que le fait d'adapter le prix des ratons aux demandes du moment me rappelle un commerce cherchant a faire du benefice. Apres je sais bien que vous n'en faite pas

, c'etais une comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour clarifier le mythe urbain:

On ne se fait pas d'argent sur une portée,

988333[/snapback]

 

Je confirme vu les prix en cas de souci de santé d'une maman gestante toobad.gif

voila HS terminé !

 

Maintenant varié les "prix" entre deux portées oui, mais sur la même nan !

drole.gif

 

Une portée de 16 raton demandé 10 euros par raton , ça se comprend, mais sur une portée de 3, on va pas demander 30 euros le raton laugh.gif !

 

Ca c'est encore autre chose car le physique des bébés ne compte pas c'est le fait qu'il y en ai beaucoup et peu, et que donc les frais son plus ou moins important !

 

perso ce que je comprends vraiment pas c'est les tarif sur une meme portée : genre meme portée : le raton noir standart liss a 5 euros et le dove dumbo rex a 20 !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai du t'entendre drole.gif

 

Pour ma part le prix des bébés ne varient pas au sein d'une même portée, mais peuvent varier selon la portée et selon le nombre de bébés aussi.

 

En gros si une portée ne me revient pas cher, le prix des petits ne sera pas élevé, a contrario si une portée me revient cher le prix sera plus élevé.

 

Lors de ma première portée BUL Minka et Schnibble il y a eu 12 ratons, le prix était de 8 euros par raton

 

Lors de ma deuxième portée NAN Pastille (fille de Minka et Schnibble) et BUL Troubadour  il y a eu 7 ratons, et là le prix est de 10 euros

 

La différence entre les deux? moins de biboux happy.gif. Pour le moment le coup d'entretien de la lignée n'est pas très élevé(même si ça risque d'augmenter avec les générations suivantes...)

 

Globalement je regarde le coût de la portée (bouffe, litière, soin s'il y en a ) et le coût de la lignée ( reproducteur, entretien de celui-ci, voyage pour aller le chercher, etc,...) et je vois ensuite le prix par raton (qui je pense ne dépassera pas les 15 euros)

988331[/snapback]

 

 

Je cautionne tout a fait ta façon de faire, il est normal de te faire a peu pres rembourser les frais d'elevage et je comprend qu'une porté coute plus chere qu'une autre et donc que tu adapte les prix.

 

Apres d'ajuster les prix d'une meme portée sur certain critere, j'ai du mal a en saisir le sens. et c'est d'ailleur le sujet du forum happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement avec ma manière de "tarifier" les ratons, une tite fléchée variagated noire avait un prix de 8 euros alors qu'une Noire berkshire d'une autre portée avec moins de bébés a elle un pris de 10 euros rolleyes.gif

 

Après Lorsque l'on fait des portées ponctuellement, avoir du miam-miam ou des accessoires contre un raton c'est sympas c'est sûr, mais quand on fait son propre mélange et qu'on a des cages déjà installée a leur maximum c'est plus encombrant qu'autre choses unsure.gif Sauf les friandises ça c'est toujours bon à avoir tongue.gif mais bon imaginez toutes une portée payé avec des friandises! drole.gif

 

Sans oublier que je ne couvre jamais intégralement le coût d'une portée avec les participations, et m'en sors au mieux avec un déficit de 30 euros en ne prenant en compte que la portée de leur naissance, à leur sevrage. SI on prend en compte l'entretien de la lignée, le coût du père et de la mère les problème de gestation s'il y a,etc ben ont arrive à un déficit de plus de 60 euros closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme vu les prix en cas de souci de santé d'une maman gestante  toobad.gif

voila HS terminé !

 

Maintenant varié les "prix" entre deux portées oui, mais sur la même nan !

drole.gif

 

Une portée de 16 raton demandé 10 euros par raton , ça se comprend, mais sur une portée de 3, on va pas demander 30 euros le raton  laugh.gif  !

 

Ca c'est encore autre chose car le physique des bébés ne compte pas c'est le fait qu'il y en ai beaucoup et peu, et que donc les frais son plus ou moins important !

 

perso ce que je comprends vraiment pas c'est les tarif sur une meme portée : genre meme portée : le raton noir standart liss a 5 euros et le dove dumbo rex a 20 !

988345[/snapback]

 

 

lol c'est tout a fait ce que je demande lorats, pourquoi sur une meme porté les ratons n'ont pas le meme prix, l'un ne coute pas plus cher que l'autre a l'elevage c'est pourquoi j'ai parler de benefice, meme si il n'y en a pas reellement. Pour moi c'est estimé que les raton noir standart valent moins qu'un dove rex dumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai l'impression que ça se pratique de moins en moins, ce genre de politique tarifaire, sur SRFA en tout cas.

Ce qui serait bien, ce serait que quelqu'un qui fait effectivement un tarif différencié sur ses portées vienne nous dire pourquoi (sans que tout le monde se jette sur lui happy.gif), parce que là ça tourne un peu en rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite portée coute aussi cher qu'une grande portée.

 

C'est proportionnelle.

 

Une portée de 3 ratons soit 10€ par loulou

 

Autant de chanvre et de nourriture qu'une portée de 10 enfin proportionnelle.

 

3*10=30 et 10*10=100

 

Enfin vous voyez ce que je veux dire ?

 

C'est Mathématique, aprés les données tel que le vétérinaire en cas de soucis etc. ajoute , augmente le "prix" du bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas tourner autour du pot comme vous le faites :

à mon sens, les personnes faisant un prix plus elevés suivant le type de rats au sein d'une portée sont clairement des personnes faisant ça pour la thune. Ou pour la beauté des rats mais probablement pas par autre raison compliquée.

 

Pourquoi ? Parce qu'elles veulent pas se retrouver avec des bébés non placés, que pour elles, l'important c'est les b"eaux" bébés, et qu'à ce titre, dans leurs petits cerveaux, ils valent plus chers, et donc elles vont les vendre plus chers, et ils se vendront les ratons, hein, pas de soucis, quelque soit le prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit j'ai l'impression que ça se pratique de moins en moins, ce genre de politique tarifaire, sur SRFA en tout cas.

Ce qui serait bien, ce serait que quelqu'un qui fait effectivement un tarif différencié sur ses portées vienne nous dire pourquoi (sans que tout le monde se jette sur lui happy.gif), parce que là ça tourne un peu en rond.

988355[/snapback]

 

 

Il y en a certai sur srfa mais pas enormement. C'est sur que le mieux serait d'voir l'argumentation d'une personne pratiquant ces tarifs, peut etre aurait elle des argument que nous n'avons pas saisie mais oseront il se declaré vu qu'on a tous declaré etre contre ces pratiques happy.gif

en tout cas je ne m'attendais pas a ce qu'autant de monde soit d'accord sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.