Aller au contenu

Le rat de Gambie


Meggie

Messages recommandés

Ok ya pas de soucis!

 

Je ne me prends pas la tete je voulais juste avoir votre avis! Mais puisque vous ne voulez pas me comprendre qu'a cela ne tienne! Je me débrouillerais toute seule. M'enfin bon c'est dommage quand meme que vous le preniez comme ca... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ça creuse Limë ces bêtes là non ? Un enclos avec un sol en béton ? Genre chenil pour rien ?

Paraît que certains ont détruits des appart', des cages...

 

On te donne notre avis ! Le but ici n'est pas de te comprendre, mais de te renseigner. Le rat de Gambie n'est visiblement pas un animal fait pour être domestiqué. Ou alors avec de gros moyens... Que veux-tu qu'on te dise de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'sais pas trop si ca creuse mais c'est l'idée que je m'en fait. Un truc avec des terriers quoi. Tiens je vais chercher voir ! (et donc si ca creuse oui y'a interet a avoir un truc béton happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les rats démineurs, ils sont en Asie j'crois. Donc euh, si tu prends un Rat de Gambie ici en France, il aura sûrement rien à voir avec les rats démineurs de là-bas...

996272[/snapback]

 

*petit HS: ils sont en Afrique les rats de Gambie démineurs........*

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bon ok j'ai compris!

 

Merci pour les renseignements! Avec les autres liens que j'ai trouvé et les autres j'ai eu pleins d'idées!

 

Merci pour tout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as un capacitaire pour les rats de gambie?

parce que si vraiment tu es décidée à en avoir un, déjà bon courage pour en trouver en france (qui n'ai pas été amené et détenu illégalement) et bon courage pour passer le capacitaire. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un rat de gambie sa creuse!!! Il y avait un forum qui avait été donner,je sais plua si j'ai l'adresse,ou le rat avait creuser dans un mur...

 

Vais essayer de te retrouver le lien et de te le passer en MP. C'est 2 ou 3 nanas si je me souviens bienqui ont récup des rats de gambie et qui décrivent leur parcour sur ce blog. Très interessant!!!!!

 

Liens trouvé et envoyé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as un capacitaire pour les rats de gambie?

parce que si vraiment tu es décidée à en avoir un, déjà bon courage pour en trouver en france (qui n'ai pas été amené et détenu illégalement) et bon courage pour passer le capacitaire. clindoeil.gif

996368[/snapback]

 

+1 : un animal sauvage ne peut être détenu en captivité qu'avec un certificat de capacité. Sinon, ben tu participeras juste au traffic d'animaux sauvages... donc la bonne action, tintin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  un rat de gambie sa creuse!!! Il y avait un forum qui avait été donner,je sais plua si j'ai l'adresse,ou le rat avait creuser dans un mur...

 

Vais essayer de te retrouver le lien et de te le passer en MP. C'est 2 ou 3 nanas si je me souviens bienqui ont récup des rats de gambie et qui décrivent leur parcour sur ce blog. Très interessant!!!!!

 

Liens trouvé et envoyé!!!

996404[/snapback]

je peux avoir le lien stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un rat de 10 kg ... prends un ragondin ...

 

J'ai vu un reportage sur un elevage de ragondin (pour leur viande) et ils disait que cela fait aussi un très bon animal de compagnie (à la fin du reportage l'eleveur se pronemait dans son jardin et le ragondin le suivait comme un petit chien ...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ragondins sauvages, ici, ils sont tués. C'est une espèce invasive.

C'est très malheureux d'en arriver à devoir les tuer au lieu de les stériliser et les caser dans un parc.

 

C'est magnifique, c'est aussi le destin qui attend les "rats de Gambie" si jamais la mode les touche et que la demande soit suffisante pour un trafic...

 

Il est génial, le geste de Protection Animale happy.gif

Si tu veux sauver un être vivant d'un triste destin, adoptes déjà les rats abandonnés qu'on trouve à foison (alors oui, certes, c'est moins exotique et ça vit moins longtemps)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend que le rat de Gambie soit attrayant car il pourrait avoir les avantages de nos rats sans avoir l'inconvénient de la faible espérance de vie.

Cependant je suis contre leur exportation pour plusieurs raisons :

- leur élevage en France est illégalité (c'est pas parce que la DDSV ferme les yeux par manque de compétence que c'est légale. La liste des animaux dit domestique est fixée par un arrêté ministériel du 11 août 2006 et les rats de Gambie n'en font pas partie (un petit tour par légifrance http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....087&dateTexte=). Tout animal qui est hors de cette liste nécessite l'obtention d'un certificat de capacité.

- le faible nombre d'individus exporté jusqu'à aujourd'hui favorise des mélanges consanguins. Ce sont des animaux demandés donc à haute valeur commerciale. Ceux qui fournissent le marché actuel le savent.

- comment s'est passé leur importation ? Dans des caisses ou plus de la moitier sont mort de faim, de stress et de froid ?

- quel vétérinaire sera capable de le soigner ? On a déjà du mal à trouver un bon véto pour nos rats donc pour un animal exotique rare ...

- comment va se faire leur aclimatation (je dis ça, je dis rien mais le climat de la Gambie... c'est pas le climat du nord de la France)

- comment vont être gérer les abandons ? Vont-il détruire la flore ou la faune ? (parce que les supers Sugar glider qui sont tout mignon et bien on commence à en abandonner (parce que finalement c'est chiant ça vit la nuit dans des cages immenses....). C'est comme ça que l'association du terrier en Lorraine en a récupéré un. Sans compter que l'un des super éleveur amateur qui fournit en toute illégalité le nord-est de la France arrête sa production et dégage les reproducteurs (*là je fais un gros effort pour rester zen*).

 

Bref, en adoptant un rat de Gambie, tu n'auras pas sauvé un animal d'un champ de déminage par contre, tu auras :

- favorisé leur exportation illicite,

- mis à mort plusieurs rats de Gambie (pour un rat arrivé en vie, 4 à 5 seront morts de faim, soif, froid, stress ....)

- engraisser des magouilleurs

- pris un risque pour l'environnement de nos régions

(ça fait beaucoup non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- engraisser des magouilleurs

 

997051[/snapback]

engraissant surtout des gens se livrant au traffic d'animaux mais également au traffic d'armes, de drogue... car ce sont les mêmes filières. sympathique, n'est-il pas ? scared10.gif

 

Pour le reste, pipintuh, tu as dit tout ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu sur un autre forum que ça couté environs 120 euros, et qu'il y avait des ventes libres en Allemagne

997078[/snapback]

 

 

en Allemagne et ailleurs,il n'y a AUCUNE législation.ils ont tous les animaux qu'ils veulent.

 

va l'acheter en allemagne,ça s'appellera du trafic,et si tu te fais choper,c'est amende et prison avec sursis.

toujours motivée?

 

 

 

*p'tete pour ça que M. de toulouse s'en ait débarrassé*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du HS mais je me suis piquée un fou rire monumental devant Maurice en blonde drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Ceci dit, je pense qu'il est interdit de prostituer son furet...à moins que ca parte d'une bonne intention (parceque c'est vrai que le blond lui va bien) tongue.gif

 

+1 Thalie

après, chacun a sa conception de la PA icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.