Aller au contenu

DHP Ouesh x DHP Bactérie


diabolote

Messages recommandés

Finalement elle a était opérer hier. Tous c'est bien passé à part que la miss ne voulait pas s'endormir ce qui ne m'étonne pas d'elle xD

Là elle fait la tronche car je l'ai foutu dans la petite cage en plexi en attendant qu'elle cicatrise un peu mai elle elle veut gambader xD

Le véto l'a trouver très en forme pour une ratte de 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Oui elle va bien, ça cicatrise bien et toujours aussi vivaCe.

Par contre Shiro étant partit la semaine dernière elle se retrouve seul et elle s'ennuie je le vois bien. J'essaye de lui trouver une ratte un peu de son âge car je n'ai pas trop envie de reprendre des jeunes pour l'instant mais je tombe surtout sur des annonces de portées ou de ratte assez jeune.

Ce soir je ferai des photos pour montrer sa cicatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce va bien, je voulais montrer sa cicatrice mais impossible de la prendre, elle bouge trop.

La cicatrice est belle et presque disparue déjà, ces poils commencent à repousser^^

Je la sort beaucoup car je lui ai toujours pas trouver de copine :s

Du coup par contre elle me fait des calins maintenant xD

dscf1012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Sao va très bien sauf que : je lui ai découvert "une noisette" devant la patte arrière gauche hier.

 

Je ne sais pas trop quoi faire, j'étais plutôt du genre à opérer immédiatement auparavant. Mais j'ai de moins en moins envie de leur imposer Anesthésie/Chirurgie/Isolement/Soins post-ops et compagnie passés 24mois. Ma puce va super bien, et je n'ai pas envie de casser sa routine. Vous le feriez quand même ? Je sais que sa sœur s'est faite opérer il y a un mois et que ça s'est très bien passé, mais je doute quand même. J'ai peur de faire plus de mal que de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée c'est exactement au même endroit que ma puce o_O

 

Perso moi j'ai pas hésité vu que je l'ai vu très en forme, le soir même elle était remise de l'anesthésie, son isolement en cage plexi a duré moi d'une semaine et là les poils repoussent et elle a une nouvelle copine et tout se passe bien.

De l'autre côté j'ai une puce que je n'ai pas pu opérer et c'était pas glop ça a grossit vite...

Mais bon on peut pas prévoir dans les deux cas, c'est à toi de voir selon l'état de ta puce mais je crois que quand même si elle est en bonne forme le facteur favorable est plus pour l'opé pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai quoi dire, de mon côté j'suis pas pour l'opé après 24 mois, mais d'un autre côté y a eu du progres maintenant dans les anesthésies donc bon je sais pas.

 

 

 

Je te souhaite bien du courage en tout cas.

 

Et des gratouilles pour les monstresses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben du coup tu ne m'aides pas Diab', tu me fais douter encore plus.

 

On dit que les tumeurs sur les ti 'ieux évoluent plus lentement alors on va surtout la surveiller pour l'instant. Son poids ne bouge pas (400gr), son poil est toujours super beau, son caractère en or.

 

 

On guette la noisette ^^:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

A y est, à 30 mois ma belette commence à vieillir. :( J'avais pas hâte ! Son poil est moins beau, elle s'amincit, perd l'utilité de ses pattes arrières, fatigue devant les assaut des jeunettes qui veulent toujours re-préciser la "nouvelle" hiérarchie, alors qu'elle s'en fou depuis longtemps. La tumeur grossi. Doucement certes, mais grossi. Tout ça évolue lentement, mais j'aime pas la voir vieillir ma chérie, elle était elle aussi si parfaite. :)

 

'Fin voilà, c'était juste pour tenir au courant, j'ai aussi des photos, mais pas le temps de les poster ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iria vieillit aussi. son poil se décolore vachement et devient maronasse pourtant je la gâte bien et bouffe équilibrée.

Elle a des douleurs au dos et les pattes qui commence à trainé. Le véto pense peut être plus à un truc genre hernie discale car au début elle avait une posture très bizarre pour marcher, le dos très vouté et les pattes très en dessous. un traitement anti inflammatoire non corticoïdien l'avait beaucoup soulagé et c'était revenu à la normale puis les pattes se sont remise à traîner mais de façon plus "classique" et la on l'a mise pour 2 semaine sous cortico.

C'est peut être due au faite que j'ai une petite jeune qui la cherche pas mal et veut toujours assoir sa dominance alors que Iria la laisse faire, elle est ptetre tomber ou c'est fait bousculer ce qui la peut être blessé.

Après le véto dit qu'on peut pas exclure que ce soit neurologique.

 

Cependant elle garde la forme pour sortir, aller où il faut pas et bouffer mes murs ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens faire une mise à jour photos de ma douce. Elle est toute vieille maintenant, avec des tumeurs sous les pattes avant qui lui font des nénés et les pattes arrières toutes trainantes rabattues sous le corps, mais elle n'est jamais toute seule dans un coin et se débrouille encore très bien, pourtant la RAT PRINCE est maous costaud !

 

Elle est toujours aussi gentille, tendre et douce. Je l'aime trop super fort !

 

Il y a un mois

sam6334.jpg

Plus récemment

sam6543.jpg

sam6548.jpg

Elle fait même encore des bisous à sa môman !

sam6554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma toute belle est toujours aussi belle et douce.

 

Mais elle se déforme ma belette. ça m'émeut de savoir comment ça va se terminer; foutues tumeurs. Elle a deux petites tumeurs entre les pattes avant qui lui font deux petits nénés et une grosse juste devant l'une de ses pattes arrière qui grossit. Le train arrière paralysé. C'est tout. Sinon c'est une jolie mamie qui a toute sa tête, bouge bien, est propre, et n'est jamais délaissée par ses copines. :D je suis fière d'elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Apparition d'une petite masse devant la patte droite cette fois. On va aller chez le véto mais bon pour cette fois l'opération ne sera pas possible, Iria a trop vieillit, elle traine des pattes et dors beaucoup plus même si en sortie elle essaye toujours de farfouiller partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Petites nouvelles d'Iria. Elle est bien vieille maintenant malheureusement. Ces pattes traînent beaucoup et en plus de la tumeur à la patte droite avant qui grossit mais lentement, une autre est apparue à la patte droite arrière qui grossit aussi plutôt lentement pour l'instant. Elle dort beaucoup ces derniers temps mais en même temps elle vient de perdre sa copine il y a une semaine dont elle est peut être moins stimulée. Elle s'éclate toujours bien en sortie, essaye toujours de bouffer mes murs et de fuir le salon.

J'ai trouvé de la compagnie pour elle, il faut juste que je trouve le covoiturage maintenant.

 

dscf1110.jpg

 

dscf1111.jpg

 

dscf1112.jpg

On voit ces tumeurs

 

dscf1113.jpg

Les patouilles qui se tiennent plus trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bah elle a fêté ces 3 ans la puce :D

Bon là ça commence vraiment à ressentir la fatigue. Elle a une 3ème masse qui est apparue à la patte gauche avant et l'équilibre devient beaucoup plus précaire. Elle se ballade encore un peu en sortie mais beaucoup moins, elle est par contre avide de câlins du coup. J'ai renoncé à l'intégration vu sa forme actuelle, je pense que se serai un peu trop éprouvant pour elle malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a aidé Sao à partir aujourd'hui. C'était super dur parce qu'elle avait encore la patate ma toute belle ! elle mangeait bien et tentait toujours de grimper aux barreaux !

 

Mais ses tumeurs étaient innombrables, bénignes certes mais devenues énormes, plus grosses qu'elle. Et une petite dernière apparue sur la tête était toue infectée, le pu sortait par l'oreille et elle avait une très mauvaise odeur. Elle penchait car toutes les plus grosses tumeurs étaient du même côté.

 

Je suis en rage parce qu'on a encore perdu un combat face aux tumeurs alors que ma puce allait "bien". Mais eh oh, elle a eu 36 mois quand même, donc je me dis qu'elle aurait pu avoir une plus mauvaise vie qu'ici. :)

 

Encore merci Diab', c'était un amour de perfection cette rate ! Elle va me manquer fort et pendant longtemps.

 

 

Au revoir ma toute douce, je suis vraiment désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.