Aller au contenu

DHP Ouesh x DHP Bactérie


diabolote

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca y est ...

Basalt (ex-noir sans famille) est arrivé à la maison

Lui et son pote Mattmatt ont tout de suite adopté le Spoutnik...

 

Mais Matt²est un casse cou et Basalt le suit partout ..

 

Il est adorable mais quel pouicqueur une vrai gonzesse drole.gif

 

lors de la sortie sur la table dès la première minute il a fait le truc que je redoutais : passer entre la cage et le mur et descendre derrière le meuble de la cage...

Fort heureusement pour moi le temps de poser Matt² dans la cage il est remonté ...

Moi qui m'attendais à une pattate ... il va falloir que je le surveille

 

C'est vraiment un très beau rat, il est limite majestueux quand il trone dans le spoutnik

 

Les prmeières photo (mes premières d'un rat, c'est pas évident ...)

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saotome, pesée d'hier : 264gr ! C'est une petite pile. tongue.gif

 

Elle n'a pas encore compris que les mamies il fallait en prendre soin, jouer et courir partout c'est trop fun ! happy.gif

 

Mais elle est adorable, facile à manipuler. smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment Iria me fait un peu tourné en bourrique et elle à l'air d'aimer sa rolleyes.gif

Elle me ronge tous, détapisse ma chambre, attaque le plâtre derrière (j'espère que c'est pas trop mauvais pour elle mais dure de l'en empêcher), va tout le temps au 2 seuls endroits ou elle n'a pas le droit et essaye de sauter à des endroits tous plus inaccessible les uns que les autres (d'ailleurs j'ai vraiment peur qu'elles se fassent mal un jour)

De plus c'est toujours une vrai anguille gigoteuse (désolée Darhya au faite mais j'arrive pas à la prendre de plus près, elle arrête pas de gigoter et comme en ce moment même le jour ya pas trop de lumière niveau couleur sa rend pas trop bien)

Heureusement qu'avec sa petite tête de bébé et son pti bidou blanc on lui pardonne même si desfois je perds un peu patience^^'

J'espère qu'elle va se calmer un peu en veillissant rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi fy est aussi très très très tétue, quand elle a décidé d'aller quelque part ben elle arrive a y aller.

 

Elle est déjà tomber plusieurs fois et heureusement pour elle n'a rien eu. Elle n'a aucun comportement de dominance et se laisse retourner par tout le monde.

 

Mon seul regret, elle ne prend pas assez de poids happy.gif

 

 

Hippocrates, lui est un peu dominant c'est un gros lard qui passe son temps a dormir smile.gif

 

J'ai plein de photo hein, mais j'sais pas ou elle son sur le disque dur alors euh ... j'vais les chercher happy.gif

 

 

Maman Bactérie est en grande forme, papa Ouesh vieillis beaucoup mais tiens la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 jours chez moi voici mon impression sur Basalt :

C'est un rat très interessant :

Il n'est plus du tout peureux même si il est vrai qu'il cherche toujours à aller dans les recoins il se présente facilement à la porte de la cage et monte sur moi de lui-m^me une bonne partie du temps ... il est juste assez précautionneux ...

 

Contrairement au prévisions c'est bien lui le dominant de la cage : je ne l'ai vu cherché l'affrontement avec Matt² qu'une seule fois c'etait après que moi je l'ai retourné suite à une betise de sa part.

Matt² n'arrete pas de le harceler mais Basalt sort toujours vainqueur de ces jeux de domminations... je craint ce qui va se passer lorsque Matt² va le rattraper au niveau poids

 

Bon les mauvais cotés :

- il cherche à se faufiller partout (normal pour un rat) et veux absolument visiter l'arrière du meuble de la cage ... je dois donc lbien le surveiller lorsque j'ouvre la porte

- lorsque je les sors sur la table il cherche à sauter sur la cage distante pourtant de 40 cm... resultats : 5 sauts : 3 atterissage sur al cage sans soucis, un depart manqué ou il est resté en suspend à la table, et une gamelle (heureusement il s'est rattrappé aux branches ce qui à donc ammorti sa chute.

Depuis je fais hyper gaffe et tire la couverture posée sur la table lorsqu'il cherche à prendre son envol pour qu'il perde confiance dans ses appuis)

 

EN tout cas je suis ravi de l'avoir à la maison ...

et j'en remercie Diabolote d'avoir accepté de me le confier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de peser Monsieur Zizi, il fait 325grammes, je le croyais plus gros parce qu'il a quand meme un beau gabarit smile.gif

Son pote de cage fait 400grammes, ils se suivent de près vu leur âge smile.gif

 

Il est toujours aussi sympa, il joue beaucoup, se laisse retourner facilement et ce que j'adore : il vient defendre son pote quand je le retourne, genre il me pousse avec ses pattes, je trouve ca adorable wub2.gif

 

Jvais faire des photos, et je reviens avec clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos!!! Il est trop top ce rat, tu le poses sur la table et il bouge plus, mais il tappe des poses! tongue.gif

 

user posted image

 

(jveux rien dire, hein, mais là il a une tête d'âne!!)

user posted image

 

user posted image

 

"ma ca gratte les noneilles, oooohhh ouiiii je kiiiiff" icon_biggrin2.gif

user posted image

 

"Non mais moi en vrai chu un dumbo hein mais je le cache!!"

user posted image

 

"Pourquoi tu montres mon zizi à tout le moooooondeeeuh, pour la peine je bude!" sad.gif

user posted image

 

Le regard de serialkiller! wub2.gif

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vraiment top, des que j'upload les photos j'en met ici mais bon sont pas super récente.

 

Basalt le dominant ? Et bien il devait être intimidé par mes gros et se venge sur le plus petit, mais j'suis sure qu'une fois que Matt² aura atteint la même taille, il se fera tout petit devant lui happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau le frangin smile.gif

 

Je suis tombée sur la plus calme icon_mrgreen.gif Vid n'est pas têtue, Vid remue parfois le popotin (pour partir en guerre avec les autres contre Hati généralement) mais sinon, c'est une ratte carpette, câline, léchouilleuse, qui accourt dès qu'elle entend "Viddima, ma Viddouille" et vient vite me léchouiller les mains et grimper se blottir contre mon cou et qui dort sur moi durant les sorties. Elle ne fait pas de gras pour autant vu qu'elle dépense toute son énergie à faire de la roue à longueur de journée !

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basalt frolle les 300g : 299g à la pesée hier soir...

 

C'est un rat qui cherche l'homme assez reservé (pas très calin)

Il est encore le dominant ... j'aimerais qu'il le reste car il a l'air bien posé et équilibré alors que Matt² a l'air d'être un petit con ...

 

Vendredi j'ai eu un truc rapide à faire et comme il visitait la cage de transport je l'ai fermé dedans seul pendant 15 min ...

Le pauvre il y a fait des cacas tout mou et puis après il voulais rester près de moi ...

Je ne sais pas si je ne vais pas ré-itérer cette erreur une autre fois ... tongue.gif (non c'est trop cruel ... sad.gif )

Je l'aime mon poivre et Sel (même si il parait noir sur les photos ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ces derniers temps je trouve Iria plus cool et sa fait du bien xD

Elle a arrêter d'essayer de ronger tous ce qu'il passe et j'améliore peu à peu le côté ratproff de ma chambre donc elle fait moins la cascadeuse^^'

Je trouve aussi qu'elle vient plus souvent me voir qu'avant. Elle vient me léchouiller, voir ce que je fais, grimper sur mon épaule, accepter une petite caresse. Je pense qu'en vieillissant elle sera plus cool^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaam :

 

user posted image

 

user posted image

 

RAS ici, portée de Hi fy prévue en Avril/ Mai.

 

C'est une rate équilibrée, bien dans sa tête mais supra speed.

 

Hipo lui ben j'aurai du l'appeler hippopotame. Il mange, dort, et viens me voir a la porte sans calculer les copains. C'est un chouette rat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups plantage dans la généalogie du dessus, celle ci est la bonne, y a juste a changer le nom d'hi fy par celui de votre raton.

 

http://www.ratterie-dhp.fr/Genealogie/genehify.jpg

 

DDV pour durée de vie

DDN pour date de naissance

DDD pour date de décès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO c'est quoi sa couleur à Hi-Fy ??

 

Viddima a éclairci, j'fais ma feignasse niveau photos glare.gif

 

Niveau gabarit, elle est bien portante à voir pourtant elle n'est qu'à 285gr ('fin à la dernière pesée). Elle est plutôt calme, adore mordiller une de mes bagues, est très léchouilleuse, adore faire de la roue, pas bien gourmande par contre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.