Aller au contenu

DHP Ouesh x DHP Bactérie


diabolote

Messages recommandés

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon j'ai bien merdé ce matin moi et il y a 10 jours aussi.

 

Au final j'ai pas tout compris ce que m'a dis le véto et j'ai décrypté, après multiple appel avec Darhya, son véto et le mien, voila les dernieres nouvelles.

 

J'ai adopté il y a peu un rat d'animalerie qui a fait sa quarantaine a l'extérieur, sauf que ce rat je l'ai touché, que il a été en contact par l'air avec un accessoir utilisé lors de la sortie de mes mâles. Indus et Joyeux n'ont pas été en contact direct avec, vu qu'eux ils ont besoin de courir ils sortent ailleurs encore.

 

Et hop nous voici avec un beau virus.

Comme je me lave les mains entre chaque groupe, qu'ils n'ont pas la même aire de jeu, les mâles sur le canapé avec moi,les femelles dans le couloir avec sol lavé dès la fin de la sortie, j'ai limité la casse a priori, mais il peux y avoir d'autre décès.

 

Bactérie je ne sais pas de quoi elle est morte, depuis le décès de sa soeur, elle allais nettement moins bien, dormant le plus souvent, elle pas de trace dans les poumons rien, donc sois vieillesse soit virus, soit un peu des deux.

 

Les rats sont sous traitements préventif et sous cocktail de vitamines, j'aurais du faire un test pour savoir ce qu'était exactement ce virus, sauf que financierement ça passe pas et qu'au final savoir pour savoir, la j'ai pas envie je m'en veux de trop.

 

Je me met en quarantaine 3 mois, un peu comme pour un SDA (que j'ai jamais eu lui mais bon j'ai choppé pire)...

Si je dois voir d'autre personne ayant des rats je m'arrangerais pour ne pas être en contact avec les miens pendant 2 jours, mes grands parents acceptant de se charger de mes bestioles et moi dormant chez mon copain.

sinon pas de visites ou autre.

 

Et dire que ce rat c'était un cadeaux que je n'ai pas su refuser ...

 

P.S: La raterie DHP c'est pas finis, non je ne peux pas m'y résoudre, c'est une trop grosse part de moi pour que je l'oublie du jour au lendemain, Earl, je sais que Matt² n'est pas tendre, j'aimerai cependant le faire reproduire si cela ne te dérangeait pas, je t'envois un mp ce soir.

 

P.S 2: JE copie colle ce message dans mes post de suivis ne soyez pas étonné de le lire plusieur fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Diabolote c'est super naze ce qu'il t'arrives ... toobad.gif

Je suis de tout coeur avec toi bisoux.gif et j'espère que tu vas arriver à te débarrasser rapidement de tout cela ...

 

Tu peux me contacter quand tu veux ... Basalt est un vrai amour (c'est bien Matt² qui n'est pas commode...) et je suis tout à fait prêt à t'aider à perpetuer la lignée ... même plus j'en serais ravi ...

 

Bon courrage à toi et à toute ta troupe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Ma Sao va bien, toujours aussi en forme, mais elle a pris 50gr en un mois ! blink.gif

Elle n'a pas de masse visible, de truc bizarre, mais elle a tout pris dans le bide, elle est très ronde et je sens le truc louche-là. Disons que j'ai un peu l'habitude des tumeurs abdominales qu'on repère que trop tard.

 

Psychote-je, ne psychote-je pas ?

 

Ça m'ennuie de prendre un RDV Véto juste pour ça, mais je ne vais pas prier pour qu'un autre individu me donne une raison d'y aller ! happy.gif

 

Je surveille de toutes façons, à suivre. Mais c'est toujours ma (grosse) mégère, toujours la première à courir, explorer, SAUTER même partout où elle le peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Petite mise à jour photo de ma belette. Ma chef de bande ! happy.gif

Un chef de 410gr, oui-oui !

 

Fin Mars

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Et puis bon, sortir c'est bien, mais rentrer à la maison aussi, alors la miss, elle saute toute seule sur sa cage happy.gif

user posted image

 

 

Fin Avril

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

 

 

Oups, j'en ai pas fait en Mai, je me rattraperais vite ! smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Arg ! Honte à moi, j'etais persuadé que la naissance avait eu lieu le 15 septembre.

 

J'ai donc pas fêté l'anniversaire de Basalt !!!

Je rattraperais cela ce soir.

 

A défaut de photos (que j'espère rapidement) voici quelques nouvelles.

Basalt est plus que jamais proche de moi adore les calins et ne peux s'empêcher de me lechouiller pendant les calins.

 

Basalt a tendance à développer des Kystes de sébum, le premier a été enlevé sur le flanc en Mai car on n'était pas sur de la nature de la grosseur.

Depuis il en a un relativement gros sur le dos et un petit sur une cuisse.

LA véto n'avait pas voulu enlever celui du dos car il avait déjà fait une coque celle sur la cuisse n'a pas vu de veto.

Je ne pense pas lui faire enlever sauf si cela tourne à l'abcès ouvert car je ne suis pas sur qu'il supportera l'opération.

 

En effet depuis l'ablation du premier Kyste (qui a aussi coïncidé avec la mort de Matt² son compagnon de cage depuis toujours) Basalt a montré une faiblesse de l'arrière train. Les premiers mois il était simplement moins actif, depuis mi Juillet il a un peu de mal à de déplacer "à froid" mais cela reste correct au bout d'un moment. Il est sous corticoïdes depuis mi Juillet et cela semble assez stable. Même mieux depuis l'arrivée de 2 nouveaux pensionnaires tout jeunes dans la cage.

 

Et oui car vu que Diabolote et moi en sommes fiers je tiens à signaler à ceux qui ne le sauraient pas que Basalt est Papa d'une portée avec Inkalunis de Diabolote. Et que deux de ses fistons ont rejoins la cage. Il a du mal à les suivre il ne fait que les voir passer la plupart du temps mais apparemment il apprécie de faire des siestes avec eux.

 

Des photos d'ici ce WE (j'espère en avoir le temps).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ct'aujourd'hui confused07.gifscared10.gif "Mode BOULET : ON"

 

Tous les ans je le rate ! Z'ont deux ans nos grumeaux alors ?

 

Ma petite baleine ne vieillit pas alors je ne m'en rends pas compte. Elle s'est bien arrondie avec l'âge, mais pète le feu, est toujours adorable, douce, et mène sa petite troupe. smile.gif

 

 

Joyeux anniversaire à la fratrie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec un peu de retard voici des photos de Basalt

En vrai il fait qaund même moins roux je pense qu'il a des carences mais impossible de savoir sur quoi d'autant qu'il préfère se laisser crever de faim que de manger que des bouchons glare.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hify est partie est partie le 30 septembre, autopsié, les poumons un peu atteint mais elle n'est pas morte de ça. Aucune trace de tumeur.

 

Basalt est parti le 9 octobre, je copie colle le message du Lord A été sujet à 3 kysthes de sebum.

Mort quasi naturelle mais veillissement prématuré dont la cause suspectée est une tumeur de l'hypophyse.

Ce diagnostic à été fait par 2 vétérinaires il sera donc retenu malgré l'absence de confirmation par autopsie (qui n'est pas significative dans ce cas selon le vétérinaire).

Les symptômes ont commencé vers ses 21 mois par des difficultés du train arrière.

 

Basalt a eu une portée de 10 ratons chez moi avec DTC DHP Inkalunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas joyeux tous ça, courage à ceux qui ont perdu un loulou...

 

Ici Iria est toujours très vive et chiante lol ça ne change pas mais c'est ce qui la rend attachante. On a eu une frayeur il n'y a pas longtemps, elle c'était faufilé dans le canapé et apparemment mon copain lui a fait peur en voulant la sortir. Après elle restait toute prostré donc on a eu peur qu'elle se soit fait mal mais en fait RAS et elle est redevenue normale peu de temps après, juste une grosse frayeur.

Elle continu à avoir régulièrement des petits rhumes, les antibios la soulage bien mais ça fini toujours pas revenir et le véto veut éviter de lui donner trop souvent des antibios pour éviter les résistances.

 

Elle est toujours un peu rousse mais pourtant j'ai varier son alimentation, tenter plusieurs mélanges mais rien n'y fait. Je vais repasser aux bouchons voir ce que ça donne.

 

sdc11811.jpg

 

sdc11812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à mon tour apporter des nouvelles de Saotome qui ne vieillit toujours pas ! le corps s'est bien un peu arrondi, mais elle a toujours un poil de jeune fille !

Elle que j'appelais toujours "ma mégère", pendue 24/24 à la porte ou aux barreaux, a passé le flambeau à une jeunette et est beaucoup plus calme. C'est une rate super douce, qui vit super bien toutes les intégrations (je viens de lui coller 11 petits de 1 mois dans les pattes ^^ )

 

Je l'adôôôre !

 

sam5193.jpg

sam5194.jpg

sam5198.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Mauvaise nouvelle pour Iria. On lui a découvert une masse près de la pattes avant gauche, surement une tumeur mammaire.

J'avais RDV chez le véto hier mais j'ai eu un soucis, finalement je ne pourrai y aller que vendredi.

Vu l'état de forme d'Iria j'ai bon espoir qu'on puisse l'opérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tumeur tardive , c'est pas glop quand même.

 

Monsieur Zizi, chez Dinny est parti lui aussi au début du mois je crois.

 

J4ai vu Saotomé en vraie elle est juste trop belle.

 

MErci pour les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.