Aller au contenu

quelle et la meilleur litiere


cool_girl2211

Messages recommandés

salut alors voila j'ai toujour acheté du lin , mais depuis quequel jours dans certain post je lis que le chanvre retien mieux les odeurs . car voila je change mes rats tous les 2 jours j'ai 13 fifilles et 12 maloux donc y a quand méme une tite odeur enfin d'apres ma mere , donc y a t'il une litiere mieux adapté ou autre chose merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je sais pas si y'a une litière mieux adaptée qu'une autre...

 

Certains préfèrent le chanvre, d'autres le lin, d'autres le maïs, d'autres les mélanges....

 

Chacun à sa préférence auniveau de l'odeur.

 

Perso moi j'utilise du chanvre, j'ai pas de problème d'odeur (bon en même temps j'ai que 3 mâles et 2 femelles) donc bon.... C'est vrai qu'après, dépassé un certain nombre, je pense qu'il y aura toujours une petite odeur.

 

Je laisse répondre ceux qui ont dépassé la 10zaine de rats....Ils sauront mieux te conseiller que moi...

 

Mais ma préférence va pour le chanvre (j'ai déjà testé lin/chanvre et j'ai pas aimé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure litière est celle qui convient à toi et tes rats.

 

Par contre, il y a des litières déconseillés, faut pas :

- de la poussièreuse

- de la parfumée

- en copeaux de bois résineux

- qui s'émiette vite et qui imbibe pas assez

- celle dont tu ignores les effets toxiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai opté pour le chanvre après les avoir toutes essayé, que se soit pour l'odeur ou le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je préfère le maïs, je trouve que ça masque bien les odeurs et contrairement au chanvre y'a pas cette odeur de "foin".

 

Comme tu dis le mieux est d'essayer en petite quantité et prendre celle qui te convient le mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'odeur du lin. Mais comme je trouve pas de lin tout seul, j'utilise de la litière chanvre/lin. Pi comme j'aime bien me faire chier je met du foin-qui-pue partout. icon_mrgreen.gif

Sinon j'ai aussi trouvé que le maïs était celle qui retenait le mieux les odeurs. Mais trop onéreuse avec 10 rats. Y'a que les serpents qui y ont droit. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 18 rats j'ai fais mais une époque. Mais autre le prix qui était absolument abusé, les projections qui tue les pieds et les vieux rats qui aimaient pas trop ca (sous de vieilles papattes c'est dur), c'était pas trop mal.

 

Apres lin avec un pipi ca m'insuporte l'odeur, donc je prend pas.

 

Chanvre de tte facon ca sent meme propre une odeur particuliere.... Donc a voir selon toi happy.gif

 

Par contre je faisais toues les 3/4 jours, sinon ca pue. Et ce qui pue le plus ce sont tous les accessoires, barreaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le maïs moi qui marche pied nu PLUS JAMAIS  mad.gif

1001976[/snapback]

drole.gifdrole.gif moi aussi ! Veux plus de mais très vite j'en retrouve dans tout l'appart et aie aie mes pieds !

 

Perso j'utilise le chanvre ! quelques fois du lin mais j'aime beaucoup moins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise le chanvre également!!

Tu peux essayer de mixer les deux! Dans certaines animaleries ils vendent même des paquets de litière chanvre et lin mélangés.

Perso j'ai pas encore essayé mais pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'énerve pas contre toi mais contre la litière, lol clindoeil.gif

Coooollll clindoeil.gif

1002093[/snapback]

 

Oui c'est la litière partout, les tites boules sous les pieds, les tites boulent qui se coincent sous la porte ( avec le "scriiiiiich" qui va avec)

Mnkn, on s'en le vécu hein ?! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca vole TRES loin le mais en plus bof.gif

 

Et ca tombe meme a des endroits tjs improbables !

 

Apres faut pas se mentir, niveau cout le moins cher pour un grand gpe de rats reste chanvre ou lin. Je paye 12e les 20kg de chanvre, et ca me convient bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la litière partout, les tites boules sous les pieds, les tites boulent qui se coincent sous la porte ( avec le "scriiiiiich" qui va avec)

Mnkn, on s'en le vécu hein ?!  clindoeil.gif

1002152[/snapback]

 

 

Le maïs c'est l'horreur, j'en retrouve même dans mes chaussures, sac de boulot ou tambour de la machine.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.