Aller au contenu

Hier soir j'ai tué mon ami


sw686

Messages recommandés

Que de réponses de sympathie !

 

Je suis vraiment très ému, en ce premier jour de deuil (car c'est bien en ces termes que je vie la journée présente), de recevoir autant de gentillesses.

 

Un grand merci à toutes et à tous.

 

Je suis réellement et très sincèrement touché.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Arf Laurent, je me suis totalement retrouvée dans tes mots, lorsque j'ai assisté à l'euthanasie de mon Mouli il y a quelques mois. C'est un moment très difficile à vivre, mais rassure-toi, tu n'as pas tué ton rat, il t'a juste épargné de longues secondes d'agonie, il ne souffre plus smile.gif

Ca gambade sec sur le nuage avec les derniers arrivés...

Plein de courage à toi, plein de pensées réconfortantes chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais trop que dire... Dans ces moments-là, c'est toujours difficile de trouver les mots justes...

 

Alors

 

love1.gif !

 

Et bon voyage Bleach. Tu pourras pas dire que t'étais mal-aimé clindoeil.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a n importe quel age, l amour que l on peut avoir pour ce si petit animal, parfois incomprehensible pour certains, est toujours tres fort.

accompagner son loulou jusqu a la fin, c est lui donner une derniere preuve d amour et la chance de ne pas souffrir.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux.

 

Ce raton né avec un coeur sur la tête. C'était un signe, il devait sortir du commun happy.gif

Celui que je comptais garder, alors que je voulais un fléché, celui sur lequel j'avais craqué aux premiers instants.

Il a bien grandi, et finalement il estparti de chez moi, mais jamais je n'ai regretté ce choix car Laurent a été un papa fantastique, et je ne doute pas une seconde qu'il aie eu la plus belle vie qu'un rat puisse souhaiter.

 

Il avait décidément tout pour lui. Il était tellement beau... Je crois que c'est le plus beau rat qui aie ouvert les yeux chez moi.

 

Quand j'ai vu que son post sur les problemes pulmonaires était remonté dans la liste, j'ai eu peur, j'avais vu aux récentes photos qu'il avait beaucoup maigri, et je me doutais que ça allait arriver un de ces jours. Mais c'est toujours dur quand ça arrive.

 

Laurent, je suis de tout coeur avec toi. Tu as été parfait avec lui comme il l'a été à sa façon pour toi, et je suis navrée qu'il aie du partir si vite. Même si je ne pouvais pas le prévoir, il vient de chez moi alors je ne peux m'empêcher de me sentir coupable.

 

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel hommage pour un beau ratou...

Je me retrouve à pleurer toute seule devant mon ordinateur...

Bleach est sur le nuage de gruyère maintenant, il racontera la belle vie que tu lui as offert aux ratous qui sont déjà là haut, et je suis sure qu'il se souvient de tout et t'es reconnaissant du courage que tu as eu pour l'accompagner dans ces moments si durs.

Courage à toi Laurent bisoux.gif courage à ton fils aussi...

Continue de donner des vies merveilleuses à des ratous merveilleux comme tu le fais si bien chance.pngchance.png

bye2.gif Bleach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un si bel hommage pour un si beau rat .Je comprend ce que tu ressent ... j'ai aussi ressenti le fait de l'avoir tuée ma Mlaibu .. mais c'est pour leur bien .

Par amour on doit prendre la dure descision de les faire partir .

Courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh.. moi aussi j'en ai les larmes aux yeux...

 

rien que le titre de l'adieu est tout plein d'amour... comme chacun des hommages que tu lui rendais de son vivant quand tu parlais de lui... Il a eu une vie heureuse ce ratou... et une fin réfléchie qui lui a permi de ne pas soufrir, décision courageuse qui est l'ultime preuve d'amour (si tant est qu'on ai encore besoin que tu prouves quoi que ce soit en ce domaine...)

 

Plein de courage à toi et douce pensée au loulou parti... chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique ton Bleach...

 

Une jolie histoire que vous avez vecu ensemble jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent ton témoignage me rappelle des choses tellement difficiles a vivre que j'ai pleuré. J'etais en train de le lire a voix haute a mon copain, qui a vécu ces moments durs avec moi, nous adorons tous les deux nos rats...

J'ai pleuré.

de revivre ça, ça fait mal

et je compatis a ta douleur.

j'espere que tu trouveras le courage de t'en remettre, je sais que c'est dur, nous avons mis plusieurs mois avant de parler d'eventuellement prendre un nouvel ami, avant de parler de ça en "non coupables"...

 

Je te souhaite tout plein de courage. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un hommage magnifique...j'en ai les larmes aux yeux... bye2.gif

 

Il fait parti de ces ratoux qu'on oublie pas, lui qui nous a tant fait rire, la star du roman photo...

 

tu lui as offert une vie magnifique et aujourd'hui il peut continuer ses bêtises ratesques sur son nuage de gruyère!

 

Plein de courage Laurent, on est de tout coeur avec toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances ...

 

J'ai perdu moi aussi mon premier rat il y a de ça deux semaines, et crois-moi je sais ce que ça fait ...

 

Pense qu'il aura eu une vie fabuleuse à tes côtés blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je tiens éminemment, par ce message, à remercier toutes celles et ceux qui, par leur gentillesse, leur empathie et leur amour des rats, m'ont témoignés ici leur compassion, leur tristesse pour moi et pour Bleach, voire même leur amitié. Cela est suffisamment rare pour devoir être plébiscité.

 

Tous ces messages (publics mais aussi privés) m'ont, probablement bien plus que vous ne sauriez l'imaginer, aidés, sinon à surmonter, du moins à diluer un peu la peine de la perte de mon Rat Bleach, même si bien évidemment je ne démentirai jamais ce que je lui ai écrit : il sera toujours et à jamais mon Premier Rat, mon Grand Rat, dans mon coeur, là, tout au fond, bien caché certainement mais bien présent également.

 

Bleach, où qu'il soit, a certainement également ressenti vos émotions pour nous deux.

 

Soyez en toutes et tous remerciés.

 

A tout le monde : un grand merci, sincère et véritable.

 

A Bleach : bisous, mon gars. Je pense à toi. Beaucoup.

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de finir Ce Topic... Il m'a beaucoup emu.

 

Je te souhaite pleins de courage pour t'en remettre, et souhaite à Bleach de s'éclater sur son nuage de gruyère, avec sa maman, pleins d'autres amis ratounesque.

 

Courage aussi à Morphine ^.^

 

bye2.gifbye2.gifbye2.gifbye2.gif

 

Je pense fort à lui !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.