Aller au contenu

demande d'infos


Becaria

Messages recommandés

bonsoir à tous. Alors voilà, j'envisage, quand j'aurai mon appartement donc pas avant au moins avril de l'année prochaine, de faire reproduire mon malibu, né le 9 nov 07. Je me pose en fait des questions sur les conditions à mettre sur la fiche reproducteur. J'aimerai garder si possible de mâles de mon mali, et avoir si possible le choix de la couleur en priorité, ai-je le droit de l'exiger? Après comme je suis une grande fan de photo, puis-je exiger un suivi photo presque au jour le jour de la gestation puis de la portée? Enfin, dois-je me déplacer pour la saillie comme pour la plupart des proprio d'un mâle, ou est-ce la femelle qui doit venir, et pour combien de temps? Car sachant que je suis sur toulouse sans moyen de locomotion mis à pas le train, l'idéal serait une journée ou un wkd, mais faudrait que je rester sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est proprio de la femelle en 1 puis celui du male puis adoptants. Apres c'est a voir aussi avec la personne avec laquelle tu fais la portée: si toi tu veux absolument un bleu par exemple, et tu le dis depuis le debutn en général on s'arrange pour que tt le monde soit contente.

 

POur la saillie ca depend des gens. Une femelle aura moins de male a reintegrer son groupe qu'un male. DOnc sur ce principe je bougerais plus la femelle.

 

Niveau photo c'est clair et net que la personne qui me demande des photos tous les jours je lui dit non. Deja parce que souvent ca change pas, et surtout parce que apres la journée de taff, les courses, le ménage, la vie etc, y'a des jours ou on a pas envie, et que si c'est pour que ca devienne une corvée c'est pas la peine.

 

A choisir je foutrais un systeme de webcam sur un serveur accessible et je laisse tourner le tout avec mon pc, ce qui permet entre deux serie de photo de voir les petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci. Encore 2 petites choses, pour l'affixe je suppose que c'est le proprio de la ratte qui le pose, et pour les prenons? Je sais qu'il y en a qui peuvent les nommer quand ils sont facilement distinguable, mais comme je veux rester dans des noms d'alcool lol et que, vu que c'est une portée de mon mâle, est-ce que je peux demander à avoir le choix du nom de ceux que j'adopterai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms de tes futurs rats tu as liberté totale normalement; la naisseuse peut en choisir ms si tu veux les changer ( pr tes rats) c'est possible. Ya aussi moyen d'anticiper et de dire que ton rat s'appellera de tel nom.

Comme si à la mater c'était l'obstréticien qui choisisssait le nom du bébé wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant combien de temps aussi devraient-ils rester ensemble? Est-ce que quelques sauts d'affilés suffisent, ou les laisser une nuit entière? J'ai 2 cages donc bon ça serait pas un problème de garder la miss une nuit mais si les proprio ont des impératifs, genre habitent loin et travaillent le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai laissé une semaine ensemble, pas tout le temps bien sûr ça dépend surtout de comment ils s'entendent, comme ça même si dès le premier soir il y a du zizipanpan en attendant quelques jours tu peux vérifier que la fifille n'est pas de nouveaux ses chaleurs, ce qui signifie bien sûr que ça n'a pas marché icon_cpasmafaute.gif

Autour de moi d'autres gens on fait comme ça ça à l'air bien après bien sûr chaque couple est unique smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pendant combien de temps aussi devraient-ils rester ensemble? Est-ce que quelques sauts d'affilés suffisent, ou les laisser une nuit entière? J'ai 2 cages donc bon ça serait pas un problème de garder la miss une nuit mais si les proprio ont des impératifs, genre habitent loin et travaillent le lendemain...

1003481[/snapback]

 

La femelle n'a pas ses chaleurs tous les jours... (tous les 3 à 5 jours en moyenne) et on ne peut pas forcément prévoir qu'elle les aura LE jour prévu pour la rencontre. Pour les saillies je reçois les femelles chez moi au moins une semaine (idéalement, et au moins 3 jours après la saillie observée pour vérifier que la femelle le repousse les soirs suivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les noms de tes futurs rats tu as liberté totale normalement; la naisseuse peut en choisir ms si tu veux les changer ( pr tes rats) c'est possible. Ya aussi moyen d'anticiper et de dire que ton rat s'appellera de tel nom.

Comme si à la mater c'était l'obstréticien qui choisisssait le nom du bébé  wacko.gif

1003476[/snapback]

 

Ça existe, des éleveurs qui obligent à choisir le nom sur une liste, ici même icon_cpasmafaute.gif

 

Pour ma part, idem, le choix après le proprio de la femelle. La femelle vient chez moi, histoire de pas avoir de soucis de réintégration du mâle (c'est plus facile pour une femelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, si je prend la ratte chez moi, il va falloir une quarantaine, non? Et mon malou est avec un castré, alors est-ce que l'odeur de la femelle risque quand même de perturber un peu les relations des gars ou ça passera car un castré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour ce qui est de la génétique, je connais ce qu'il porte et j'envisage certains types de femelles dans le but d'avoir certaines couleurs. Si à la naissance des ratons, je me rends compte que le proprio de la ratte c'est trompé ou a menti, y a-t-il quelque chose à faire ou tant pis, sachant que bon, je prendrais quand même deux ratons. Ou si par exemple la ratte ou mon rat à une maladie cachée qu'elle ou il refile à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être un peu trop poussé lol mais bon, je préfère savoir à quoi m'attendre et quels recours je peux avoir. C'est mon ratou lol et je ne voudrai faire aucun préjudice à l'un ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire de laisser le couple une semaine ensemble.

Il faut observer la femelle et lui mettre le mâle quand elle est en chaleurs.

Ils vont faire ce qu'ils ont à faire et au bout d'un moment la femelle repoussera le mâle ou le mâle arrêtera.

 

Une femelle a moins de mal à réintégrer son groupe comme l'a dit Ancalime, il vaut mieux que ce soit elle qui se déplace.

De plus, un mâle adulte qui voyage peut parfois changer de comportement.

 

Des photos tous les jours ? Naaaaaaaaaaaaan, on va laisser les gens vivre quand même icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à toi de faire attention à quel type de proprio tu t'adresse aussi.

vu qu'il te faudra une femelle avec généalogie, suivant comment sont les parents et ce qu'ils portent tu devrais être en mesure de savoir comment seront les petits. tu pourra demander si tu veux.

 

oui il faudra faire une quarantaine, on n'est jamais trop prudent.

(enfin perso j'en ferai une sauf si ces deux dernières semaines tu n'es pas allé tripoter les rats de quelqu'un, faire un tour dans une animalerie trop près des rats, faire une nouvelle adoption et qu'il en est de même pour le proprio de la femelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question  blush.gif

 

pk le male a-t-il plus de mal a reintegrer son groupe q'une femelle ?

 

car les deux ont la notion de hierarchie non ?

1003712[/snapback]

 

 

Les integrations de mâles adultes sont souvent plus délicates. Ce n'est pas une vérité absolue, toute règle a des exceptions.

Cependant, les mâles semblent plus territoriaux que les femelles.

Quand un mâle quitte un groupe pour une ou deux semaines, il revient avec des odeurs différents (voir avec l'odeur de la femelles ou d'autres mâles), et est difficilement reconnu comme l'ancien membre du groupe.

C'est un peu comme si on introduisait un nouvel adulte dans le groupe.

 

J'ai aussi vu nombre de mâles adultes voyager et devenir inintegrables (dans le cadre de replecements par exemple). Je ne sais pas pourquoi icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en supposant que le proprio de la mlle la connaisse bien au niveau cycle il pourra dire comment elle se comporte en étant en chaleur. Mais si c'est des chaleurs silencieuses, je devrais les présenter tous les jours non? Et les laisser combien de temps ensemble, tout le temps jusqu'à ce que ça soit fini? Juste le soir pour qu'ils forment un peu la journée? Devrais-je attendre un autre cycle estimé pour bien voir qu'elle est pleine ou des qu'ils ne se veulent plus je la rend au proprio? Et est-ce que le fait de changer d'endroit ne risque pas de bloquer les chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu devrais arrêter de stresser icon_mrgreen.gif

 

L'idéal est de repérer les chaleurs, ce n'est pas bien compliqué.

Si tu les présentes tous les jours sans les laisser ensemble, la femelle peut fzire des chaleurs spontanées et dans ce cas, il n'y a pas forcément de gestation ensuite.

 

Qu'est-ce qui t'angoisse à ce point ? savoir combien de fois monsieur doit monter madame ?

Parfois une seule fois suffit icon_cpasmafaute.gif Tu les laisses faire une heure ou deux, je sais pas moi, le temps que l'un repousse l'autre.

 

Si effectivement la femelle refait des chaleurs après la saillie, c'est qu'elle n'est pas pleine.

 

Pour savoir si tu gardes l'autre rat, c'est à voir avec son proprio.

 

Tu poses ici des questions qui sont propres à un arrangement entre deux personnes.

 

Changer d'endroit ne bloque pas les chaleurs dans la majorité des cas, sinon elles réapparaissent vite.

 

 

Pour repérer les chaleurs : il suffit de gratter les fesses de la femelle, elle lève le derrière et parfois les oreilles vibrent.

Il faut aussi regarder la vulve qui s'ouvre et devient bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas spécialement le fait de les laisser ensemble lol c'est par rapport à l'autre, l'intégration a été assez laborieuse au départ et bon, même s'il est castré, ça me ferait un peu angoisser de tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après pour ce qui est de la génétique, je connais ce qu'il porte et j'envisage certains types de femelles dans le but d'avoir certaines couleurs. Si à la naissance des ratons, je me rends compte que le proprio de la ratte c'est trompé ou a menti, y a-t-il quelque chose à faire ou tant pis, sachant que bon, je prendrais quand même deux ratons. Ou si par exemple la ratte ou mon rat à une maladie cachée qu'elle ou il refile à l'autre.

1003603[/snapback]

 

Sincèrement, même avec les deux généalogies connues, parfois y'a des surprises, ou des déceptions. La génétique, c'est pas une science exacte, tu peux pas demander à un proprio de te certifier à 100 % que sa rate porte ci ou ça.

Si la rate a une maladie, après c'est à toi de voir si tu as confiance en la personne.

 

oui il faudra faire une quarantaine, on n'est jamais trop prudent.

(enfin perso j'en ferai une  sauf si ces deux dernières semaines tu n'es pas allé tripoter les rats de quelqu'un, faire un tour dans une animalerie trop près des rats, faire une nouvelle adoption et qu'il en est de même pour le proprio de la femelle)

1003718[/snapback]

 

Si tu as un nouveau rat, en quarantaine chez toi, ben tu le laisses en quarantaine et tu mets ta femelle avec le mâle. Après, là aussi c'est une question de confiance avec l'autre personne.

Une quarantaine c'est 10 jours minimum (grand minimum, sinon c'est 15 jours) donc parfois garder une femelle 10 jours + disons 7 jours pour être sûr que la saillie a été faite, ça peut être difficile.

 

Je te conseillerai de bien prendre contact à l'avance avec les personnes intéressées/qui t'intéressent.

Je vais faire repro mon mâle dans quelques mois, j'ai une entière confiance en la personne qui aura la femelle, je sais que je peux intégrer sa femelle dans la pièce où se trouvent les rats sans avoir peur d'une éventuelle maladie, on a un objectif commun pour la repro (autant niveau caractère que niveau type du rat) et voilà.

Sincèrement, je laisserai jamais mon mâle a quelqu'un que je ne pense pas bien connaître un minimum. Et je pense que personne ne laissera sa femelle a quelqu'un en qui il doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les integrations de mâles adultes sont souvent plus délicates. Ce n'est pas une vérité absolue, toute règle a des exceptions.

Cependant, les mâles semblent plus territoriaux que les femelles.

Quand un mâle quitte un groupe pour une ou deux semaines, il revient avec des odeurs différents (voir avec l'odeur de la femelles ou d'autres mâles), et est difficilement reconnu comme l'ancien membre du groupe.

C'est un peu comme si on introduisait un nouvel adulte dans le groupe.

 

J'ai aussi vu nombre de mâles adultes voyager et devenir inintegrables (dans le cadre de replecements par exemple). Je ne sais pas pourquoi  icon_cpasmafaute.gif

1003727[/snapback]

 

 

merci Immi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau quarantaine ici c'est simple:

 

C'est 15j mini sans aller en anim, sans touchages de rat je sais pas ou, sans adoption de nouveau rat etc etc avant l'arrivere du rat en repro.

 

Si chaque personne fait la meme (et c'est pas bien dur) ca permet de s'éviter des saletés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki oki merci lol encore une deux questions et je prépare la fiche de mon gros lol c'est peut être bête mais... Vaut-il mieux une jeune ratte en première repro ou une qui a déjà eu une portée étant donné que mon ratou ça serait sa première portée lol et euh... Pour le registre, ou est-ce que ça en est smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.