Aller au contenu

quelle cage ?


rattador

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila depuis 3 mois je suis tomber sous le charme des rats .en animalerie toute les personne me demande pourquoi jaime ses animaux et a chaque fois je leur explique que c est moins con qu un hamster et que sa s ettoufe pas dans sa maison smile.gif

bref ,je suis la aujourd'hui pour vous demander si vous pourriez me conseiller une cage pour 1 rat (pour le debut) mais si possible pas trop cher de 50 a 100 euros si possible voila .

merci encore

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un rat ça va pas être possible laugh.gif

Le rat est grégaire : il vit par deux minimum clindoeil.gif

 

Pour la cage, il faut qu'elle ait des étages, et qu'elle soit plutôt spacieuse, si tu vois une cage, pour savoir combien de rats elle peut contenir, tu multiplie la longueur par la largeur puis la hauteur, et tu divises le résultat par 50 000. Tu saura combien de rats elle peut contenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Le rat a besoin d'avoir un congénère du même sexe pour lui tenir compagnie.

 

Pour la cage, je pense que tu as un bon budjet smile.gif Voilà un petit topic pour te donner des idées d'aménagement et aussi de cage : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=20592

 

N'hésite pas à regarder les petites annonces et aussi les sites de ventes aux enchères, on fait parfois de bonnes affaires smile.gif

 

Et sinon pense à avoir un budjet véto de côté au cas où (disons à peu près 200€ par rat). Le rat est un animal très sympathique mais qui a malheureusement une santé fragile et les frais véto peuvent vite monter en flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, question cage pour 1 ou 2 rat(s), il y a la ferpla** Mary qui peut convenir. Elle est à 64.90€ sur un site (Zoo"Machin"). Je l'ai pour chez mes parents, et ils s'y plaisent. Par contre il faut rajouter des accessoires (étage, échelle, maison, autres ...)

 

Sinon, une cage équivalente que la FuretPlus mais non démontable c'est la Freddy2. Je l'ai pour mon studio et mes deux louloups s'y plaise, et ça laisse de la place pour un craquage happy.gif. Elle est à 99.45€ frais de port compris sur un site (Pro"WouafWouaf" -le wouafwouaf représente le nom de l'animal en anglais qui fait ce bruit-). Elle est très bien, et dans l'immédiat après achat, il n'y a rien à ajouter : il y a le strict nécessaire.

 

Par contre, une cage déconseillée car peu facile à nettoyer : la ferpla** Jenny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas cette cage c'est quoi ?

 

Généralement les cages pour hamham ne sont pas adaptées pour les rats. Et sinon la mary est bien pour des rats males seulement, car il ne faut pas oublier que les rats aiment grimper, donc perso je la trouve pas assez haute. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour des exemples de cages mais est ce que cette cages pourrait suffire ( en enlevant tous les petits tuyaux)la cage s appelle cage hamster arual (inverser) clindoeil.gif

1009173[/snapback]

 

Ah oui d'accord je vois. Non cette cage est beaucoup trop petite, le rat adulte peut atteindre 600gr donc il leur faut de l'espace. Regarde un peu le lien que je t'ai donné plus haut, tu pourras te faire une idée de la taille minimum qu'il faut clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans les petites annonces sur ce meme site peut etre que tu trouvera ton bohneur et à moin chère que dans les magasins tongue.gif

 

la cage laura pour moi elle est trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es d ou exactement car ta la possibilité de trouver des cage d occas tout à fait correct

 

En grande suface j'ai meme vu des volière à 80 euros toute neuve apres un ptit tour dans un agasin tout à 1 euros ou d'autre dans lastyle pour mettre plein d'accesoire et sa fait une super cage.

 

En magasin de bricolage tu peu prendre des tuyaux de canalisation coude etc et les percé pour en faire des tubes pas cher avec de l'imagination on peut faire beaucoup.

 

Soso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle paraît un peu trop petite, elle est prévu pour 2 rats pile poil, sans compter les accessoires qui prennent de la place. icon_cpasmafaute.gif

 

Etant donné que tu es sur Paris, tu devrais trouver ton bonheur dans les petites annonces. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis car j'ai la cage Mary et la Furet Plus.

 

Alors la Furet+ est vraiment vraiment géniale car beaucoup d'espace, facile pour l'amménager et puis si tu restes à deux, c'est le palace pour eux. Et avec celle là, tu peux tjrs craquer pour un/une tit/e troisième. wub2.gif

 

La mary est bien mais je trouve aussi qu'elle est assez basse. D'un coté, si tu 'nas pas beaucoup de place pour mettre une cage et que tu sais les sortir souvent, ça va. Je l'utilise quand je suis dans mon kot mais elles sortent souvent !

 

Voilà donc pas d'hésitation pour moi, Furet Plus, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et est ce que je peut acheter une voliere pour mes rats ?ets ce que je pourrai y fixer des elements de jeux(tunnel,hamac...)

j att vos reponses avec impatience

1009244[/snapback]

Oui tu peux utiliser une volière, mais il y a quelques défauts tel que les portes qui parfois s'ouvrent par coulissement vers le haut (et les rats comprennent très vite le système), le nettoyage car il n'y a que des petites portes (mais tu peux en créer d'autres), etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es près de Paris

Y'a 2 grandes animaleries connues (An*malis et Truffa*t) qui vendent des tas des cage de toutes les tailles rolleyes.gif

la Ferpla*t Mary est très bien pour commencer et elel rentre dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la fête du slip sur les liens et les noms de points de vente spamafote.gif

Par contre "Ferplast" vous avez le droit de le dire en entier clindoeil.gif

 

Pour 2 rats la Mary est très bien, même si pas très haute. J'ai eu trois mâles dans une cage de même forme (juste un poil plus grande) et ils étaient très heureux. Pour la grimpette et les acrobaties, s'ils ont de bonnes sorties quotidiennes c'est suffisant.

 

A partir de 3 et jusqu'à 5/6 la furet+ est topissime (mais tu auras plus de mal à en trouver d'occase). On déconseille par contre la jenny qui malgré ses dimensions comparables est moins pratique (portes petites et mal placées, barreaux qui rouillent).

 

A ta place je n'irais pas m'embêter avec une volière pour une petite troupe.

 

Tu as un bon budget (en principe suffisant pour du neuf, en lorgnant un peu sur les promos éventuellement), mais tu peux quand même regarder sur les petites annonces ici et sur le fameux site de vente aux enchères où on trouve pas mal de choses (j'avais acheté ma première cage 40 euros comme neuve dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ferplast il y a aussi laFerplast Criqueti 15 qui est une Furet plusaux mêmes dimension qu'une Mary on la trouve entre 60 et 70 euros sur des sites internets ...

Pour la trouver tape "criceti 15 ferplast" sous google (sites en francais) et n'importe lequel des ocnparateurs de prix de menera sur le seul site francais la vendant...

 

Après accheter une Mary en animalerie (même d'une grande chaine) je trouve cela dommage car elle y coute généralement 90 euros mini alors que sur internet elle est à ~65 euros ...

 

 

Et puis à ce prix là 90 euros j'ai eu une furet plus sur internet (enfin presque puisqu'elle m'ait arrivée cassée et que j'attends une nouvelle cage...

 

 

Artefact j'ai bon coté netiquette ? pas la fete du slip ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.