Aller au contenu

avis aux personnes qui ont des rat mordeur


Christel78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir comment vous faites pour nettoyer la cage alors que vous avez un rat mordeur. j'ai un rat qui est devenu un peu mordeur (il a mordu à sang mon homme et du coup j'ai un peu peur. Pas de Willy mais de la morsure). Et je dois nettoyer la cage litière et tout le toutime quoi.

 

Alors vous vous faites comment pour pas vous faire mordre confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je voulais savoir comment vous faites pour nettoyer la cage alors que vous avez un rat mordeur. j'ai un rat qui est devenu un peu mordeur (il a mordu à sang mon homme et du coup j'ai un peu peur. Pas de Willy mais de la morsure). Et je dois nettoyer la cage litière et tout le toutime quoi.

 

Alors vous vous faites comment pour pas vous faire mordre  confused07.gif

1014795[/snapback]

 

 

 

Mais déjà (à mon humble avis hein!) t'es tu demandée pourquoi il a mordu? il me semble qu'un rat ne mord jamais, sauf quand il est très effrayé... es-tu sûre que ton copain n'as pas fait (je ne l'accuse pas, j'émet juste des hypothèses!!!) un geste brusque, un bruit top fort, le fait de l'avoir touché par surprise, peut-être également qu'il ne connaissait pas son odeur...les causes peuvent être multiples! sinon essaie de l'attirer hors de la cage avec une friandise... voili voilou bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'étais en apprentissage en animalerie, on avait reçu une ratte pleine (les sexes étaient séparés donc forcément la saillie avait eu lieu chez l'éleveur) elle était super agressive!

alors quand il fallait changer sa cage, j'ouvrais, je mettais une boite de transport devant l'ouverture et elle y venait toute seule comme une grande, curieuse va!

et hop je fermais et je nettoyais tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut. Moi je fais rentrer le mien dans la cage de transport puis je le laisse avec son copain sur le canapé à explorer pendant que je nettoie. Je précise quand même qu'il était agressif hormonal donc castration car il m'a mordu plusieurs fois à sang quand je voulais le prendre ou simplement mettre à manger, et une fois hôpital car morsure dans l'articulation de mon index. La boîte est la seule méthode douce que j'ai trouvé pour ne pas me faire mordre, étant donné qu'il est territorial et ne veux pas de main dans sa cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas la stresser. les animaux surpris peuvent avoir le reflexe de mordre.

 

chez moi, j'ai eu une mordeuse (ca lui a passé avec le temps)

je l'attirais sur la porte (porte pont) et

je la prenais doucement de telle sorte qu'elle me voit bien et soit pas surprise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai mis un poste de continuité sur mon intégration on ne comprends pas mon chéri sortait de la salle de bain donc logiquement pas d'odeur.Si vous voulez cf l'autre poste http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=70276 j'arrive pas a mettre le lien.

 

Le truc c'est que depuis dès que je mets la main dans la cage pour juste m'approcher de lui ou juste pour prendre son copain lui il arrive et ouvre doucement la bouche et en même temps avance la tête du coup on retire la main.Donc il n'y a pas eu a nouveau des soucis. c'est le petit willy et son frère c'est max ou plus connu sous le nom de sucre d'orge sur ce forum, c'est le sauvetage de saigurette je vous indique le poste( mais je ne sais pas mettre les lien) titre du poste créer par saigurette "Reviennent de loin ceux là..."

 

Question les pb hormonaux arrive à quel age?

 

je précise que mon intégration est mise en stand bye à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laloutre
entre 6 et 8 mois en général ça dure le temps de l'adolescence soit jusqu'à un en puis sa se tasse en général. mais yen a chez qui c'est plus long.

il me semble

1014837[/snapback]

J'ai un ratou qui va avoir 1 an la semaine prochaine qui est à moitié sauvage par son père. Il a toujours été difficile à manipuler et en vieillissant il est devenu véritablement sauvage. Je ne peux pas le manipuler il est terrorisé par l'homme(ce n'est pas faute de l'avoir manipulé petit et qu'il ait grandit avec d'autres ratous hyper sociables). Par contre il s'approche et viens chercher de la nourriture dans ma main tant que je ne cherche pas à le toucher. Aujourd'hui il vit seul car il ne supporte même plus ses congénères.

Pour le nettoyage de la cage chez moi la boite de transport ne fonctionne pas, il en a peur(je l'ai fait castrer et depuis que neni il ne rentre plus dedans). C'est devenu progressivement une habitude, il grimpe sur un étage ou sur les barreaux et je retire la grille du bac. Je nettoie mon bac et quand je remet le fond il va dans sa maison et je nettoie les étages et les barreaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est pas les pb hormonaux vu que pas l'age. Après avoir parler avec saigurette aujourd'hui je vais continué à leur parlé doucement et m'occuper d'eux. Le traumatisme de la 1ère famille ne les aident pas ces pauvres loulous je ferai tous ce que je pourrai pour les rendre heureux et même si ils sont heureux sans moi (seuls tous les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un rat assez flippé qui a la morsure facile à déparasiter.... Comment faiiire  wacko.gif

1015058[/snapback]

Tu mets l'antiparasitaire dans une seringue. Comme ça t'as pas à y mettre les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pouvoir me lyncher ! icon_biggrin2.gif

 

J'ai eu des mordeurs pas gentils aïe !

 

Je les chopais à la base de la queue. J'ai bien dit : A LA BASE, près du cul, quoi.

La base de la queue à pleine main, entre majeur, annulaire et auriculaire., le pouce et l'index maintenant le bassin.

 

Ensuite, je les posais sur moi, et on pouvait se réapprivoiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas souci hormonal, pas à cet age là.

Donc lourd traumatisme, début de vie moisie : mal nourris et jamais touchés.

Enlevés de cet endroit à leurs 3 semaines pour finir leur sevrage chez moi où tout s'est bien passé.

Arrivée chez Christelle. Puis déménagement de Christelle dans un autre appart quelques jours après. Puis intégration avec deux ratoux adultes dont l'un pas commode qui a un peu bastonné et bousculé le loulou "mordeur".

En gros 4 habitats en un cours laps de temps, le tout soupoudré de nouvelles personnes, de nouvelles odeurs et d'une confrontation un peu trouillante avec un rat adulte.

C'est énorme pour un bébé rat.

Du temps, du calme, de la persévérance, des gants si tu as peur (ce qui est tout à fait normal Christelle)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mordur l'ordure (enfin en vrai c ganja son nom) ben c simple

soit la boite de transport (mais c rare vu qu'il aime pas non plus)

soit la cage en plexi que je tiens devant la porte de la vovo jusqu'à ce qu'il se décide...

soit j'attends qu'il rentre dans sa maison et je sors le tout

soit je mets ma balayette et il y grimpe (ça c'est qd il est de très très très bonne humeur

soit avec des gants (quand j'ai pas le temps ou qd j'ai tout essayé ou qu'il me stresse trop)

 

 

je précise que Ganja est un rat taré, consanguin, et agressif hormonal mais je suis contre la castration parce qu'après tout si il aime pas les humains, ben il a le droit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Myosotis, j'ouvre la porte en grand, et j'attends qu'elle sorte d'elle-même. De toute façon quand je fais le nettoyage je les laisse courir, donc elle sait que c'est le moment d'aller se promener... là ça va mieux d'ailleurs, elle a décidé d'arrêter de me mordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sois je pose la cage sur le cliclcac en ouvrant la porte, il sort se ballader et je repars avec ma cage à nettoyer, soit je lui mets la cage de transport devant la cage il saute dedans et voilà =x Jamais eu de soucis en faisant ça, ou pareil que j ene sais plus qui j'attends qu'il aille sagement sur un étage pour virer le bac à litière mais jaime pas trop parce que quand je fais ça je peux pas laver les étages bof.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Blue je lui mettais de la bouffe sous le pif xD

 

Et ensuite je la faisais sortir comme ca. Une fois dehors avec son bidule à manger moi je prenais la cage et faisais mes affaires.

 

Pour la faire rentrer, no probleme lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la méthode du vous êtes sur l'étages je nettoie le bac. Mais j'ai enlevé l'étage car sinon ils se mettent dessus et on peut pas les atteindre et eux ils peuvent.

 

Re-sortie aujourd'hui et ça c'est bien passé ils sont venu sur moi et max m'a meme fait des bisous sur le bas visage j'étais pas fière. J'ai attrapé Willy avec un gant en cuire à mon chéri et pas de soucis. une fois sortie je me suis dis je pouvais retirer les gant willy est allé direct sous mon pull j'ai pas eu besoin de lui montré plusieurs fois une fois ça a suffi. je pense que ça va peut être et surement même pas être facile comme avec bill et John mais je vais y arrivé j'ai envie d'y arrivé.

 

Merci à tous pour vos messages c'est gentil et ça fait plaisir bisoux.gif

 

et toute idées pour nous permettre d'avance est bien venu.

 

Est il possible que ma voix leurs fasse peur? c'est l'impression que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une furet plus ( mon cadeau de noël de la part de ma sœur, sympa ma soeur wub2.gif ).

 

pensez vous que ça aide nouveau territoire c'est nickel non?

 

Bon sinon c'est bizarre il y a eu progrès et régression.

 

je m'explique j'ai réussi a prendre max et willy hier et ils sont resté longtemps dans mon pull jusqu'à ce que la véci de willy de willy n'en puisse plus et qu'il me fasse pipi dessus.

 

Ni l'un ni l'autre ne voulaient retourner dans leur cage mais on allait passé à table et ma mère et mon frère était là donc... Ce matin mon chéri reprend un peu confiance et va le voir ils étaient réveillé depuis pas très longtemps et il pose le revers de sa main sur la cage et la Willy la remordu a sang pas super profondément mais quand même.

 

Alors moi je comprends plus rien vous auriez une explication ?

 

 

merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.