Aller au contenu

Rate qui perd beaucoup de sang


darhya

Messages recommandés

Je l'ai mise dans une bdt car avec 25°C dans la boîte grâce à la bouillotte, sa température reste à moins de 37°C :/

En plus, elle se refroidie rapidement dès qu'elle sort (je l'enveloppe dans une veste en polaire chauffée) donc dans une cage, elle serait encore plus froide.

 

Elle a mangé 2 minuscules bouts de blanc de poulet et une cuillère à café rase de crème vanille smile.gif Et 1h après, 10ml du mélange liquide smile.gif

Depuis, elle dort à poings fermés donc elle n'a pas remangé depuis 2h.

 

Son palais cicatrise bien, la langue on voit plus rien, ses gencives ont repris de la couleur et sont cicatrisées.

 

Demain, j'irai acheter 2 thermomètres digitaux, ça me stresse de ne pas pouvoir surveiller sa température ! Je surveille celle de la cage aux changements de bouillotte et à peu près au milieu que ça ne chauffe pas trop.

 

J'manque pas de motivation, juste que ça me fait mal de revoir Zhat, les mêmes gestes, des espoirs communs alors que je les avais oubliés depuis sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ah non faut pas laisser tomber maintenant hein! regarde elle mange, elle a quasiment cicatrisé, et elle mange presque dur.

Courage! Vous voyez le bout là je pense. Elle a perdu beaucoup de sang, laisse lui le temps de se remettre! bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta puce est une battante, darhya, elle veut pas laisser tomber, elle s'est bien battue et je pense que maintenant la période la plus critique est passée!

 

Plein de chance.pngchance.png pour la petite courageuse, et bisoux.gif pour toi, pour pas que tu déprime trop... blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais raison Mumb@ sad.gif Elle a saigné pile quand j'ai dormi, elle était gelée, livide, hagarde, tremblante quand je me suis réveillée toobad.gif Je savais qu'elle saignerait quand la croûte tomberait mais pas à ce point et bordel pas encore quand j'ai le malheur de m'endormir 2h toobad.gif

 

Son palais est beau du peu qu'elle m'a laissée voir, il y a un trou, elle est à nouveau en état de choc. Elle refuse toute nourriture, je l'ai forcée parce qu'il lui faut vraiment des forces, anti douleur, anti hémorragique, serum... Elle est tellement fatiguée et blanche sad.gif Elle ne tient plus debout, elle a du mal à tenir sur ses 4 pattes aussi mais elle ne dort pas. Sa température ne remonte pas (j'sais pas combien vu que je n'avais plus de thermomètre à 35.9°C).

 

J'sais pas quoi faire pour la soulager. Mon véto ne revient que demain toobad.gif J'ai tellement peur pour elle.

 

J'ai fait une photo de la moitié de la bdt que vous vous rendiez compte de ce que ça peut donner quand elle saigne...

 

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif ah ouais quand même! Puis elle a dû stresser en plus, vu qu'elle t'en a étalé partout....mais euh, le trou du palais il est comme avant ou cicatrisé quand même un peu?

Panique pas, tiens la au chaud, pis essaye de la nourrir un peu quand même, c'est toujours le même combat mellow.gif

Pis dis toi qu'elle a de la chance d'avoir une humaine domestique comme toi, pasque d'autres..... glare.gif bref.

Bonne chance, bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va un tout petit mieux, elle a à peine mangé mais sa température est remonté à 36.9°C. J'ai appelé un ancien véto pour lui demander son avis et je dois lui donner un second anti hémorragique oral mais lui agit directement sur la plaie et il m'a dit qu'il faut absolument qu'elle ait un coagulant car là, même avec les anti hémorragiques, elle n'a plus assez de plaquettes vu ce qu'elle a perdu donc dans tous les cas, si elle saigne, ce ne sera pas qu'un peu :/

 

Mon véto revient demain, je dois rappeler l'autre véto ce soir pour qu'il me donne la posologie du nouvel anti hémorragique et lui demander si la vit. K1 peut attendre le retour de mon véto demain matin ou pas ou si je peux m'en procurer en pharmacie. Parce que là, si je vois la véto qui m'a dit "ben qu'est-ce que vous voulez que je fasse", je lui pète la tronche icon_mrgreen.gif

 

Un caillot se reforme sur le trou de son palais, du coup j'ai peur qu'il soit fragile et pète pour un rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je parte 2 bonnes heures de chez moi et j'peux pas emmener ma puce sad.gif J'espère qu'elle ne va pas saigner durant mon absence...

 

Je dois augmenter les doses des 2 anti hémorragiques, j'vais acheter de la vit k1 en pharmacie comme ça pas besoin de voir l'autre conne closedeyes.gif Ni d'attendre demain (j'avais demandé tous ces médocs à la véto qui a refusé catégoriquement hein, d'où mon énervement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey mais tu travailles pas ?? en tout cas c'est super admirable ce que tu fais pour ta puce, j'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux car tu le mérites vraiment.

 

courage à vous 2 chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mince! sad.gif

 

J'espère de tout coeur que ça va passer et que le nouvel anti hémorragique fera plus d'effet que le premier!

En tout cas, elle a bien de la chance que tu sois aussi présente et que tu puisse passer autant de temps à t'en occuper.

 

Je croise fort les doigts pour ta puce qui a bouille d'amour chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal Diabolote clindoeil.gif

 

Je suis en vacances actuellement, je reprends le boulot lundi, géniales les vacances glare.gif Dimanche ou lundi, j'aviserai sur ce que je ferai si elle ne va pas mieux. Y'a pas moyen de la laisser dans cet état durant 9h.

 

J'avais oublié ce que le coagulant peut puer et être infecte, elle l'a découvert -__- C'était "marrant" les 40 min pour lui faire avaler 2 médocs pas bons, y'en a 4 maintenant mellow.gif Au moins, l'antibio et l'anti douleur passent tous seuls.

 

Elle a pris 10gr en 2 jours, j'sais pas comment elle fait. Sa température ne remonte pas au-dessus de 36.1°C...

 

Elle reste faible, très fatiguée, froide, livide et un peu à l'ouest mais elle a quand même la "pêche" vu son état. Au moins, elle boit seule au biberon depuis hier ce qui est une très bonne chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.png Courage

Essaie le petit pot au potiron peut être, mon rat qui avait des abcès faciaux et des saignements le prenait en grosse quantité à la seringue, ce doit être doux et ça doit couvrir le vilain goût de sang qu'ils ont dans la bouche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà des petits pots mélangés à d'autres ingrédients et je n'en ai jamais vu au potiron oO

 

Elle va mieux mêmes i sa température stagne à 36°C. Elle mange un peu seule et plus que du mou ou du liquide.

Elle boit bien au biberon maintenant et demande à sortir toute la matinée, ensuite elle dort smile.gif

 

J'espère qu'on tient le bon bout et que cette fois, tout va bien aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.