Aller au contenu

Rate qui perd beaucoup de sang


darhya

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Bon courage à tous les deux, et bravo pour tout ce que tu as fait. Elle a beaucoup de chance de t'avoir pour maîtresse.

elle fait peut être une anémie.

C'est même sûrement ça. Si elle a perdu beaucoup de sang, il faut le temps de reconstituer les hématies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les deux, et bravo pour tout ce que tu as fait. Elle a beaucoup de chance de t'avoir pour maîtresse.

elle fait peut être une anémie.

C'est même sûrement ça. Si elle a perdu beaucoup de sang, il faut le temps de reconstituer les hématies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des chances de faire une anémie mais elle est déjà sous fer et vitamines icon_cpasmafaute.gif Elle est "jaunâtre" tellement elle est blanche. Sa température est passée de 35.9 à 36.3°C.

 

Elle a repris son poids de base, elle mange du dur (gâteau sec, un peu de son mélange) en plus du mou, est très en forme du coup elle sort plus souvent sinon elle tape dans la bdt pour sortir. Elle a toujours un caillot au niveau du palais, j'appréhende le moment où il va tomber, j'ai peur qu'elle saigne beaucoup malgré les médocs.

 

Si seulement sa température pouvait augmenter et se stabiliser, je pourrais la mettre dans une cage avec une copine mais là, dès qu'elle reste plusieurs minutes hors de la bdt, sa température chute. J'essaierai peut-être demain ou samedi de la mettre avec Shelma tout en surveillant sa température. Elle est bien chaude au toucher mais pas à l'intérieur. J'ai testé le thermomètre et il fonctionne correctement (au cas où).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, entre une bdt chauffée et emmitouflée et l'extérieur, même chauffé par les radiateurs, c'est normal qu'elle perde en température. Et vu son état elle met peut-être + de temps que la normale pour récupérer sa température du coup.

 

C'est sur que, même si elle va mieux, vaut mieux attendre encore un peu avant d'essayer de la faire se réchauffer seule mais je pense que c'est aussi un peu normal.

 

En tous cas c'est positif tout ça, on continue comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des chances de faire une anémie

 

Je pense que tu peux dire vu le contexte qu'elle fait une anémie aigüe !

J'espère que le caillot va s'accrocher et qu'elle va finir par réguler sa t° chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa température remonte, 36.9°C ce matin smile.gif

 

Ça y'est, j'ai réussis à bien voir sa gueule. Elle a du prendre un sacré choc parce que les trous sont en arrière par rapport à l'emplacement de ses incisives oO

 

J'ai rdv demain pour lui refaire couper les dents. Je ne manquerai pas de parler du comportement de sa consœur à mon véto mad.gif Sans les vétos que je voyais avant et la gentillesse de la pharmacienne qui a accepté la vente des médocs, Griznya ne serait pititre plus là vu que l'autre ne voulait rien faire pour la soigner...

 

Pour sa température, oui c'est normal qu'elle perde mais si elle passait à 37°C ce serait moins embêtant que 35.5°C.

 

Tout cas, elle est en forme smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff dharria c'est vrai que t'as vraiment pas de chance.

 

Enfin le principal c'est qu'elle aille mieux, ça m'a l'air en bonne voie.

 

Bravo pour ton courage, tu vas en avoir à revendre à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, je l'ai emmenée pour que le véto lui meule les incisives, elle a saigné :/ Il a nettoyé le trou du palais et a suturé.

 

On va y arriver, faut être patient mais j'commence à en avoir marre, j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas tant que ça.

 

Elle va les refaire ses plaquettes, parce que là coagulant ou pas, elle pisse le sang au moindre truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clindoeil.gif

 

Elle mange un petit peu seule et sa température est repassée au dessus des 36.2°C smile.gif

 

Je l'ai mise dans une cage dans la salle de bain comme ça elle a plus de place et la température de la pièce reste à 25°C. C'est plus pratique pour la sortir aussi.

Je reprends le travail mercredi, il faudra qu'elle reste seule donc cette solution est la plus pratique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Super j'espère que ça va continuer comme ça tongue.gif

Aller pourvu que ça s'ameliore encore

J'croise les doigts et Meiko les papattes chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends demain en fait (oui j'suis pas douée happy.gif).

 

Pas d'amélioration, pas de moins bien. S'il fait 25°C, elle est vers 26.8°C, s'il fait 23°C elle baisse à 35.8°C.

Elle s'alimente peu seule, je la gave comme je peux parce qu'avec ses fils c'est galère. Et à partir de demain, je ne pourrai plus autant m'occuper d'elle :/

 

J'en ai marre sad.gif Si on ne sait pas qu'elle est malade, on dirait qu'elle va bien. Sauf qu'elle reste pâle, qu'elle ne régule toujours pas sa température, qu'elle fatigue et qu'elle a des fils dans la gueule... Au moins, elle n'a pas saigné depuis vendredi soir, c'est toujours ça de pris.

 

Je voudrais qu'elle aille enfin bien, qu'elle puisse au moins vivre dans une pièce normale et revoir ses copines toobad.gif

 

Merci pour le soutient clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas une bouillotte ?

 

j'avais acheté chez le véto un coussin chauffant spécial micro ondes

(c'est pas donné en prix) mais ça garde une chaleur presque constante pendant 10/12 h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de lui faire une prise de sang pour savoir si elle a peut-être une carence en quelque chose? T'as l'air de lui avoir apporté tout ce qu'il fallait mais sait-on jamais.

 

En tous cas elle lutte c'est important. Encore du courage et des bonnes ondes chance.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que lui soutirer encore du sang soit une idée judicieuse.

 

Il faut lui laisser du temps, tu savais que se serait long ! Ta fille va bien, mais la machine a du mal, il faut qu'elle refasse du sang et qu'elle refasse des plaquettes surtout. C'est une histoire de jour, il faut serrer les dents ! Ses points tomberont seuls.

 

Sisi la miss est sur bouillote.

 

 

En tous cas on pense bien fort à vous ici, j'aurais voulu t'avoir avant que t'ailles bosser, a pas réussi. Bisous tous pleins. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.