Aller au contenu

Rate qui perd beaucoup de sang


darhya

Messages recommandés

C'est vrai pour Tchoudno mais il pouvait manger lui, c'était plus "facile" puis il n'avait pas de blessures ('fin sauf celle à la gorge).

 

Merci Artefact et merci pour le soutien clindoeil.gif

 

Elle était à 38.1°C en sortant de la bdt, elle a remangé un peu smile.gif

 

Je ne peux pas lui donner de viande rouge, elle ne peut pas manger de dur/mâcher sinon ses croûtes risquent de sauter icon_cpasmafaute.gif Puis ce serait mieux si je pouvais lui donner à manger tiède plutôt que froid mais ça risque plus de la faire saigner. Sa langue est bien enflée et ses gencives bleues.

 

On avait parlé de malédiction pour j'sais plus qui. Mais la personne qui l'a lancée ne s'est pas dénoncée icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai récupéré la radio des vertèbres de Gladh, qu'est-ce que ça fait mal 1 mois et demi après de voir qu'un bout d'os de travers a conduit à son euthanasie pour une autre bêtise due à "pas d'chance" toobad.gif

 

 

Ca cicatrise tranquillement smile.gif

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je ne sais plus ou j'ai vu ça sur le forum, quelqu'un parlait de décongeler un steak pour récupérer le sang. C'est peut être une solution pour ta puce. Il y a aussi des aliments qui facilitent d'absorption du fer ou au contraire la limitent.

http://www.mag-nutrition.com/nutrition/le-fer.htm

Bon courage et j'espère que ca va vite aller mieux. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des steaks au congèl, mais ça craint pas niveau bactérien ? Faut le faire décongeler au micro-ondes puis récupérer le sang ?

Elle aura du fer cet après-midi, la pharmacienne m'a dit vers 15h00.

 

Elle dort encore là, elle a remué 1 bonne minute, c'est bien smile.gif Elle est très fatiguée mais elle a le moral si on peut dire ça en parlant des rats. C'est ma douce Griznya, elle est géniale cette ratte wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma ratte qui s'était électrocutée en mangeant un fil électrique, avait eu le palais recousu (ça avait fait comme un coup de bistouri).

Les premiers jours ça ne saignait pas, j'ai pu la retaper en veillant et en la nourrissant nuit et jour mais après la visite de contrôle, l'assistante avait nettoyé sa plaie et ça s'est mis à saigner et chaque jour par la suite. sad.gif

 

Je ne sais pas si ça peut te servir, dans le doute je t'en fais part.

 

 

Mais bon si elle est à moins de 34 degrés, c'est pas sûr qu'elle supporte une anesthésie.

(mais si elle saigne en continu, c'est pas bon non plus)

 

 

Pauvre puce. sad.gif

 

Bon courage, faut encore taper dans le stock de café... chance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai pas pensé au risque bactérien. Dans le sang cuit, j'imagine qu'il y a moins de risque mais à toi de voir si c'est suffisamment mou.

J'ai retrouvé le post : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...ndpost&p=556498

chance.png pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des aliments qui facilitent d'absorption du fer ou au contraire la limitent.

 

Normalement on prescrit le fer avec de la Vitamine C pour améliorer l'absorption.

Vu le contexte, c'est un truc en plus à avaler et je ne sais pas si c'est une bonne option glare.gif

Dans les mêmes circonstances j'ai utilisé le fer seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je la trouve bien, comme cette nuit en fait. Elle a encore un peu mangé et sa température a l'air ok (j'lui ai pas encore reprise). Elle n'a pas saigné depuis 4h maintenant ou alors ça a été peu car je n'ai rien vu smile.gif

 

Elle absorbe entre 1 et 3ml deux fois par heure, entre temps, elle dort comme une masse.

 

Pensez-vous que demain sa gueule sera suffisamment cicatrisée pour que je puisse lui donner au moins de la nourriture tiède voire des aliments mous (steak haché, chair de saucisse, surimi, etc) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ça mais je sais pas ce que ça vaut mais pourquoi ne pas donner du Renutryl qui est liquide et contient tout ce qu'il faut?

ça permet de tout lui apporter en nutriment et d'attendre pour que la cicatrisation tienne bien.... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que demain sa gueule sera suffisamment cicatrisée pour que je puisse lui donner au moins de la nourriture tiède voire des aliments mous (steak haché, chair de saucisse, surimi, etc) ?

1056918[/snapback]

 

Tu as un mixer? le tout mixé et avec un peu d'eau.

 

(Je nourris tous mes malades comme ça. J'ai utilisé une seule fois du fortol mais ils n'aimaient pas ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je la trouve bien, comme cette nuit en fait. Elle a encore un peu mangé et sa température a l'air ok (j'lui ai pas encore reprise). Elle n'a pas saigné depuis 4h maintenant ou alors ça a été peu car je n'ai rien vu smile.gif

 

Elle absorbe entre 1 et 3ml deux fois par heure, entre temps, elle dort comme une masse.

 

Pensez-vous que demain sa gueule sera suffisamment cicatrisée pour que je puisse lui donner au moins de la nourriture tiède voire des aliments mous (steak haché, chair de saucisse, surimi, etc) ?

1056918[/snapback]

 

C'est plus la douleur qui à mon sens sera un frein pour du non liquide.

Je ne tenterais pas le diable avec pendant 48 h, histoire qu'il n'y ait pas d'accrochage ou trop d'efforts de mastication et de déglutition.

En revanche pour du tiède, je pense que c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis sinon un peu de foie bien cuit....c'est bien riche et puis ça s'émiette assez bien.....c'est une peu pâteux alors faut faire gaffe qu'elle s'étouffe pas, mais c'est de la viande qui se mange bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clindoeil.gif

 

Là, elle était à un peu plus de 37.1°C max 37.3°C mais elle a avancé avant que le thermomètre bipe.

 

Elle s'est baladée 2 min le temps que je remette l'eau dans la bouillotte. Sans bouillotte, sa température chute très très rapidement. Si je mets de l'eau bien bouillante, elle lui tient chaud 6h. Là, je la change toutes les 3h environ

 

Demain j'appellerai le véto que je voyais en région parisienne, il ne travaille pas le jeudi, j'aimerais avoir son avis.

 

Elle a encore mangé 11ml du même liquide + médocs en 2h smile.gif

 

Et toujours pas de saignement, j'suis contente ! Elle mange (enfin lèche la seringue vu qu'elle refuse de manger dans un récipient -__-) goulument mais passé 2ml, elle n'arrête pas de se lécher la gueule alors j'arrête. Je suppose qu'elle a mal. Comme pour Zhat, j'essaie de lui donner le plus souvent possible par petite dose qu'elle ait un apport régulier tout en la laissant se reposer entre chaque prise.

 

Pour le rénutryl, elle a juste besoin de manger, pas de prendre du poids ou de ne pas en perdre mais comme elle a mal et a des plaies dans la gueule, ça lui est difficile de manger clindoeil.gif Puis c'est liquide, or comme elle ne boit pas, la blédine me permet de la mélanger à de l'eau et de faire un mélange pas trop trop liquide.

 

Reste qu'il faut qu'elle réussisse à maintenir sa température corporelle, pourquoi n'y arrive-t-elle pas ? C'est la perte de sang ?

 

J'ai acheté des petits pots aux épinards et du boudin. Ça se fait cuire le boudin ou je peux lui donner comme ça ? blush.gif Le foie, j'en ai parlé à la bouchère qui m'a dit que c'est plus difficile à manger que le boudin.

 

Est-ce que vous pensez qu'elle est tirée d'affaire ou ce ne sera sûr que lorsqu'elle régulera sa température ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le boudin je pense que t'as intérêt à le cuire, c'est quand même du sang de porc, faudrait pas que ta loutre se choppe en plus des vers ( et comme j'ai cru comprendre que tes rats ont une poisse carabinée....... chance.png )

 

elle a quand même perdu pas mal de sang, je pense que c'est pour ça qu'elle a du mal à réguler toute seule sa température.....de toute façons, t'as pas le choix hein, tu la maintiens au chaud en vérifiant régulièrement comment elle s'autorégule....

 

sinon les lentilles aussi c'est très riche en fer, tu peu peut être les broyer quand elles sont sèches pour en faire une purée après en mettant de l'eau dedans....

 

bon courage! si tu la booste bien et qu'elle se choppe rien d'autre entre temps, y a aucune raison que ça aille pas bien. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà un bon point qu'elle ne saigne plus aussi fréquemment!

 

pour ce qui est du problème de la régulation de la température, tout comme eyahel, je pense que la grosse perte de sang est en cause; il faut attendre qu'elle reconstitue ses "réserves" pour qu'elle puisse se maintenir à une température acceptable seule (la "régénération" du sang perdu plus la cicatrisation des blessures ça doit vachement pomper niveau énergie, je pense que ça aide pas pour la température.)

 

plein de chance.pngchance.pngchance.png pour la miss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fer, des lentilles c'est mieux que les epinards smile.gif

Tu peux les faire mixer avec de l'eau pour que ca soit plus liquide clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à faire passer ma purée de lentilles dans la seringue blush.gif Elle a un peu mangé seule, du boudin, du petit pot épinard au beurre et de la pâtée pour chats.

 

35.5°C tout à l'heure mais elle est en forme. Faut qu'elle arrive à se réguler ma puce toobad.gif Je lui donne à manger tiède, ça n'a pas saigné depuis ce matin. Elle a perdu 12gr en 48h, ça au moins, ça me "réconforte". Pas de déshydratation, j'ai le sérum sous la main au cas où.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci smile.gif

 

Elle refuse de boire à son biberon, c'est la seringue et rien d'autre (et là je me dis que les habituer à lécher la seringue, c'est une bonne idée mais quand même tongue.gif ). Elle a quand même mangé un bout de blanc d'œuf dur.

Elle est à 37.1°C mais est repartie sous les tissus quand même (je viens de changer la bouillotte). A force de manger tiède (toutes les 15 à 45 min en fonction de ses réveils) et avec l'anti douleur, le fer (elle n'en a pas trop pour pas risquer un surplus) et l'antibio, elle va bien la réguler sa température !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va pas super bien sad.gif

 

Ça a été cette nuit puis à 3h45 l'électricité a sauté. Plus de chauffage, j'ai fait chauffer l'eau au gaz pour sa bouillotte et j'ai fini par m'endormir par 30 min pour la surveiller. Je ne la voyais pas bien avec mon portable ou les bougies, impossible de prendre sa température, ça avait l'air d'aller.

 

Puis, elle s'est mise à faire du bruit en respirant et à taper dans sa cage pour sortir, elle saignait à nouveau et elle était en panique. Impossible de la tenir, je l'ai gardée contre moi et quand elle s'est calmée, j'ai enfin pu lui nettoyer la gueule.

 

Quand je l'ai remise dans sa cage le temps de remplir la bouillotte, rebelotte : coups, respiration bruyante et difficile, saignement sad.gif

 

Elle panique complètement, elle refuse de rester dans la bdt, là, elle se repose sur moi mais elle a du mal à trouver sa place, elle se pose, se lève d'un coup, se pose plus loin... Elle a l'air de vouloir resté sur mon bras pour le moment. Elle refuse de s'alimenter et j'ose pas la forcer vu comme elle panique quand elle saigne.

 

Je savais qu'il y avait un risque qu'elle saigne à nouveau mais ça me flingue le moral là toobad.gif Quand va-t-elle aller mieux ?! Pourquoi ça tombe sur elle ? C'est Hati qui fait chier le monde, pourquoi c'est Griznya si douce et gentille qui est mal ? toobad.gif

 

Elle m'a fait tellement peur ma douce toobad.gif Elle n'était qu'à 35.6°C quand j'ai pu prendre sa température alors qu'il faisait bon dans la cage

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage, c'est pas parce qu'elle saigne à nouveau que ça la condamne. T'as vraiment pas de chance, c'était bien le jour pour une coupure de courant. toobad.gif

Elle a l'air de continuer à se battre, c'est déjà un bon point.

Mes puces croisent les patounes pour elle. Bon courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.