Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

grrrr

 

 

 

Je vais le remettre en signature ce lien ,et rien ne vous empêche d'en faire autant clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Perso j'ai que 3 portées à mon actifs, et quelques unes externes avec mes mâles.

3 ans que j'ai des rats, passionnées par ces petites bêtes, passionnées par la sélection, vivement intéressée par apporter ma pierre...

 

ben voilà : ça m'a jamais empêché de m'investir dans le truc, plus ou moins selon ma vie comme tout le monde, mais d'y marquer un vif intérêt, de me sentir partie de cela, notemment en com et pas seulement passif attendant un mieux, un livré-tout-en-un, ou quelqu'un qui pourrait me dire que je suis des leur : je crois en des choses et j'ai envie de les porter smile.gif

 

On arrête de se sentir pas "dedans" et on se jette à l'eau smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Merci surtout a rattou qui a partagé les acces smile.gif Comme ça a 3 y'en aura bien toujours une qui passe pour souvent valider les demandes!

 

D'ailleusr si vous avez des idées de trucs a changer/ Mettre en place et tou hésitez pas a le dire dans le suggestion, c'est faisable mais on y pense pas forcement!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de tout lire, jdois retourner bosser :/

 

MAIS en tant que petite particulière adoptante, possédant 6 rates, je me demandais une chose :

 

1. Est ce qu'on tatoue les furets ?

2. Est ce qu'on pourrait pas tatouer les rats et faire que chaque rat aurait un LOF comme pour les chien de races par exemple ?

 

Bon c'est juste comme ca, mais ce serait pas mal de faire comme pour les chiens non ? A moins que ce ne soit pas possible ?

 

Il doit y avoir des procédures officielle je pense mais bon faudrait que je me renseigne un peu plus.

 

Je ne m'y connais pas encore assez pour bien en parler, je dis ca comme ca hein ! Alors pas taper siouplé drole.gif

 

Sur ce, je sors (et retourne bosser sad.gif) et j'essaie de me renseigner là dessus tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, juste comme ça, question avant de prendre des décisions, le CFIR est actuellement sur une base gratuite, avec donc un nom .forumchose. C'est gratuit, assez pratique dans le sens ou c'est facile d'accès mais je n'ai aucune confiance dans ce genre de choses (trop vu de trucs planter ou perdre masse de données...)

 

Un hebergement pro + un forum phpbb (gratuit mais bien plus modulable) + un nom de domaine (genre www.cfir.fr) c'est pas cher a l'année, et bien plus clean je trouve. Perso ca me gene pas de faire un "don" de genre 17e (ca donne ça a peu près) au cfir pour qu'il vole tout seul (magiiieee).

 

MAIS le gros probleme des ces forums gratuits est que on ne peut en général jamsi récuperer les bases de données pour aller les mettre sur autre chose (j'ai deja eu le probleme avec Ratibus). Donc il faudrait que tout le monde se reinscrive, et les posts "importants" seraient copiés et postés a la main par nous (genre je pense a la liste des rateries).

 

Est ce que cela vous dérangerait? Préferez vous que ça reste comme c'est? etes vous ok pour que ca vasouille une chouille le temps du passage (et encore c'est tres tres rapide happy.gif) et que après on fasse un truc tout beau tout neuf?

 

Pas que ce qui est fait est mauvais, loin de moi cette idée, mais si le CFIR prend on bon coup de boost, une base plus pro ca ne fera de mal a personne smile.gif

 

Brefouille dites moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas drôle on en a déjà parlé mais oui c'est mieux, quand le forum est encore léger, y'a pas bcp de post "important" ca sera plus facile que d'attendre encore 6mois et là galerer smile.gif

D'ailleurs si besoin d'aide pour retranscrire d'un forum à l'autre, disons qu'en ce moment je fou rien closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gens vous avez pas un peu l'impression de faire des procès d'intention la ?

 

D'une part biboune je te rapelles que tu es partie de ton plein gres du registre et que Nous attendons encore et toujours le fameux premier jet du cahier des charges que ton equipe devait fournir...

T'es resté un mois et demi pas une seule ligne n'a ete redigée... Par contre faire des histoires ca on en a eu pour notre grade tous autant que nous sommes.... Que tu ne saches pas travailler avec les autres et que tu soit dirigiste c'est ton probleme pas le notre... Mais je te rapelles ton discours du depart : oui en un mois c'est fini... deux semaines apres tu remettais la mise en ligne du projet a.... dans deux ou trois mois, puis apres en septembre... etc... On attend encore tes lignes de code.... Quand a ton attitude, c'est pisser dans un violon donc no comment...

 

Quand aux personnes qui veulent aider, bah c'est bien beau d'envoyer un mp en disant je veux aider... et encore ange noir je me rapelle plus avoir recu ton MP, Darhya non plus.... Mais d'une part il serait judicieux de le faire sur le forum publique et surtout dire ce que vous etes capable de faire... Par exemple nous n'avons pas forcement besoin de personnes qui redige car il y en a deja suffisamment (et encore faudrait faire un remind des personnes toujours motivées)... Tout comme on aurait besoin d'un assistant juridique....

Mais bon dire je veux juste aider... et ne pas donner ses competences nous on les connait pas... c'est aussi comme si tu postule pour un poste sans CV en envoyant un mot disant : je suis tres motivée....

Le probleme du registre c'est qu'on a pas de taches qui ne necessitent pas quelques competences techniques, ou juridiques... Et il faut admettre et la je tire mon chapeau a Fred, Moon et Elaphe, que reprendre quelque chose et tout reconstruire proprement, ce n'est pas une tache aisée... On ne parlera pas non plus du design et du travail qu'il a representé egalement...

 

Si nous n'avons pas communiquer c'est qu'a l'heure d'aujourd'hui on est incapable de vous donenr une date, ca ne signifie pas que cela n'avance pas... Par contre y'a des moment d'inactivité...

 

Et au passage contrairement aux rumeurs, je ne dirige rien du tout... et j'apprecie nettement d'avoir une place avec tres peu de responsabilité, contrairement a Lime, Moon et Elaphe... Nous proposons des choses, et on decide ensemble, et par le net toute decision prend tres souvent beaucoup de temps car on est pas tous disponible en meme temps.... Et j'insiste sur une chose, c'est que c'est la vrai vie qui predomine dans l'equipe et c'est bien normal... Tout simplement parce que Le registre n'a rien de vital en soit, c'est pas lui qui va nous faire manger, et cela reste de l'ordre du benevolat et du loisir....

Si vous avez des exigences, bah faut faire des dons a ratibus pour qu'elle puisse se payer des salaries qui eux seront soumis a des resultats.... c'est une question logique en gestion de projet... quand on a pas ou peu de sous, les moyens techniques ne peuvent pas etre de l'ordre du professionnel et forcement ca prend beaucoup de temps....

 

 

 

Sauf que y'a 6 mois il était déjà en reconstruction... j'ai loupé des épisodes  tongue.gif

1062852[/snapback]

cf au dessus....

 

Si lime m'autorise je fais le point sur ce qui est fait au registre a l'heure d'aujourd'hui... parce que les gens sont resté sur le truc jaune et moche et effectivement depuis le truc atroce ca a bien evoluer, meme si pour nous ca fait un petit moment que ca n'avance pas tongue.gif...

 

serieux y'a des jours ou je me demande pourquoi je me bousille les yeux et donne de mon temps  mellow.gif  vraiment.

1062869[/snapback]

 

plusoie

 

Mais serieusement ou vous avez vu que on disait d'integrer que les "grands "??, Et d'ailleurs c'est qui les grands confused07.gif Parce que on parle d'anciennes ratteries qui ont marqué leur temps et les esprits, mais qui ne sont plus en activité.

 

Non parce que la comme ça au pied levé, les grands (et je m'excuse auprès de ceux qui pensaient l'etre) je vois pas qui c'est.

 

Moi je vois pleins de petites structures et leurs adoptants, et c'est tout ce petit monde qui communique et se débrouille pour faire avancer les choses (ou pas), pas juste bidule ou truc vu que justement on a plus du tout le mmee type de structure....

 

Apres si ca vous "gene" que ce soient souvent les memes qui s'impliquent physiquement bah impliquez vous  icon_cpasmafaute.gif

1062886[/snapback]

 

+ 2

 

Autre chose, concernant ce sujet et celui sur les structures :

 

la moyenne d'âge a changé, dans le monde du rat domestique. Tous les glandeurs étudiants du début sont devenus de spersonnes actives, au travail, parfois même membre de leur propre petite famille.

Dans ces conditions il est extremement difficile d'avancer et de progresser comme on a pu le faire au début.

 

Donc oui c'est plus long, oui on manque de temps. on aimerait bien travailler avec d'autres personnes, mais en qui avons nous confiance ?

1062992[/snapback]

 

+3

 

 

Tu te plains du manque d'implication des gens mais je constate aussi que beaucoup ont demandé sans avoir de réponses. Peut être aussi un gros manque de communication une fois de plus? Pourtant il me semble que vous avez une équipe dédiée à cela...  blink.gif

 

1063408[/snapback]

 

Toi tu aime les coups de Massues sur la tete... visiblement et je sais pas si vous avez remarqué mais Gwenwyfhar n'a pas que le registre a s'occuper en terme de communication.... Et actuellement le role de la comm ce n'est pas forcement de recruter des gens... surtout qu'on va les mettre ou ? Si c'est pour faire beau dans un listing de personne qui n'a rien a faire non merci...

 

 

Bin tu colles M.Ratounette sur le projet-registre (comment ça il en a rien à foutre? non, pas possible) comme ça il sera occupé, il te prendra moins de temps, et toi tu pourras t'occuper du projet-cfir tongue.gif

 

Plus sérieusement, t'as une vie, Lïme a une vie, on a tous une vie. Je pense juste que si on a pas le temps pour s'investir dans un projet, dans ce cas il vaut mieux passer le flambeau à quelqu'un d'autre que de garder ce projet prisionnié smile.gif

 

1063479[/snapback]

 

Sauf que Lime est aussi presidente de Ratibus.... et qu'elle mene plusieurs projets de front...

idem trouve moi un codeur pret a travailler gratuitement de facon efficace sur un projet codé au 3/4 par une autre personne.. Il te sortira : bah on reprend tout il faut un an...

 

Et non on ne va pas vous remettre la merde jaune juste pour vous faire plaisir parce que vous voulez le truc maintenant sur le chan... De toute maniere la merde jaune elle n'existe pas...

Et au passage avant de relancer le registre il faudra de toute maniere remettre en conformité toute la liste des membres afin qu'ils approuvent leur Statut de membre.... Je pense que vous n'avez pas l'idée de la charge de travail qui a ete abatu, et que ce projet demande...

 

Au passage c'est egalement pour cela que j'ai pris mes distances dans ce projet et que je laisse l'equipe informatique avancer petit a petit, mes centres d'interets se sont reportés sur autre chose avec le temps je ne suis plus a 100% pour les rats comme avant, et alors c la vie....

 

Maintenant a vous voir tous faire des vagues et disserter pendant des heures sur un truc dans le vent, et pour certains a deverser votre fiel.. J'emmet certains doutes a la capacité de la jeune generation a s'investir totalement dans un projet et a le mener a bien avec la patience, l'endurance et la tenacité necessaire.. Pour faire des histoires et parler bien fort oui... J'espere que je me trompe, faites moi mentir ca serait cool icon_mrgreen.gif... Mais vu les enfantillages et les histoires qu'il y a sur le forum entre les personnes et on parle meme pas quand cela concerne la repro, c'est a hurler de rire... Je preferais l'epoque ou on se rentrait tous dans le lard, ca saignait, mais au moins quand on avait quelques chose a se dire ca mettait pas dix plombes...

 

pour le registre le cahier des charges est respecté, avance par accout... Mais faut savoir ce que vous voulez... Soit vous avez un truc bien mais qui va prendre du temps, et qui sera en plus codé par des personnes competentes...

Soit bah vous recuperez un truc pourri ou on peut recuperer vos données personnelles comme c'etait avant....

 

 

Sinon reflexions personnelles... J'adore les gens qui tous les six mois viennent pleurer que les trucs avancent pas mais qui en definitive ne font rien pour que ca avance... C'est toujours le meme probleme, tout le monde a de grandes idées, mais alors quand il s'agit de s'investir et de retourner ses manches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus sérieusement, t'as une vie, Lïme a une vie, on a tous une vie. Je pense juste que si on a pas le temps pour s'investir dans un projet, dans ce cas il vaut mieux passer le flambeau à quelqu'un d'autre que de garder ce projet prisionnié smile.gif

 

 

 

 

 

j'avais pas lu ça ...

 

Trouves 3 développeurs "baignant dans le rat " (parce que là si t'y connait rien en rat savoir quoi développer ça devient du suicide) qui, de manière bénévole, vont mettre moins d'un an pour mettre le site sur pied, améliorer ses fonctions, lui refaire un look moins année 50, et administrer des milliers de users par la suite et je te dirais : ha ben non tu as raison vaut mieux refiler ce projet à ces trois autres personnes icon_mrgreen.gif

 

 

Le projet n'est pas prisonnier, il est en cure de desintoxe, et pour pas qu'il replonge, on lui fait bien la toilette icon_mrgreen.gif

 

 

 

Allez Allez, du positivisme !

 

*plein de nouveaux adhérents sur CFIR déjà \0/*

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Stella, j'avais écrit par MP sur le forum du registre ainsi que sur un topic où on demandait si des gens voulaient aider ou se proposaient à aider, il y a un bout de temps de ça. J'avais dit ne pas avoir de connaissances spécifiques (codage, etc. mais pour la correction orthographique ou autre que c'était possible si besoin).

 

Ensuite, j'en ai parlé avec 2 personnes qui font (faisaient ?) partie de l'équipe en proposant mon aide. Ça, c'était il y a un an environ.

 

Je ne t'ai pas directement contactée car tu n'étais pas la seule à y bosser et que pour diverses raisons, j'ai eu à discuter avec les autres personnes.

 

Pour le reste, tant qu'on n'a pas les connaissances, qu'on a pas vu, c'est difficile de se rendre compte de la masse de boulot. Pour créer mon site, jamais je n'aurais pensé qu'il y avait tout ça à apprendre pour pouvoir le coder à la main, je n'avais jamais "vu" de codage, idem pour le côté administration/création d'un forum, je croyais qu'il y avait moins à faire happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais participer un peu, parce que je ne supporte pas les menteuses tongue.gif

 

D'une part biboune je te rapelles que tu es partie de ton plein gres du registre et que Nous attendons encore et toujours le fameux premier jet du cahier des charges que ton equipe devait fournir...

Tu es de bien mauvaise foi Stella. Je t'ai proposé de te l'envoyer à l'époque où je suis partie de l'équipe. Tu m'avais dit d'accord, puis tu n'es jamais revenue me voir pour me le demander.

Ce cahier des charges, vous n'en vouliez pas, tout du moins, rédigé par des personnes que vous ne vouliez pas dans votre équipe, c'est tout.

D'ailleurs, je l'ai toujours, ce fameux premier jet. Il attend sur mon PC que Stella se connecte sur MSN et vienne me le demander.

 

 

T'es resté un mois et demi pas une seule ligne n'a ete redigée... 

Plusieurs pages. Incomplet, certes, mais il a quand même été rédigé. Au passage, biboune n'a jamais été chargée de le rédiger, il a toujours été convenu que ça soit moi. Donc si vous voulez quelque chose, vous pouvez vous adresser directement à moi, ça sera plus simple (bon hormis Lime et Moon que j'ai bloquées sur MSN laugh.gif Mais Stella est toujours dans mes contacts)

 

Mais je te rapelles ton discours du depart : oui en un mois c'est fini... deux semaines apres tu remettais la mise en ligne du projet a.... dans deux ou trois mois, puis apres en septembre... etc... On attend encore tes lignes de code.... Quand a ton attitude, c'est pisser dans un violon donc no comment...

Oui, son discours a changé, parce que vous avez fixé des exigences qu'on n'était pas capables de tenir sur un mois.

Tu reproches à biboune de ne pas avoir fourni le registre en deux mois, mais ça fait neuf mois que vous êtes dessus, et il n'y a toujours rien de sorti. Pourquoi les exigences ne sont pas les mêmes en fonction des gens avec qui vous travaillez ?

 

Si vous avez des exigences, bah faut faire des dons a ratibus pour qu'elle puisse se payer des salaries qui eux seront soumis a des resultats.... c'est une question logique en gestion de projet... quand on a pas ou peu de sous, les moyens techniques ne peuvent pas etre de l'ordre du professionnel et forcement ca prend beaucoup de temps....

Pourquoi payer des salariés alors que vous aviez deux personnes qualifiées et bénévoles pour le faire ?

 

Sauf que Lime est aussi presidente de Ratibus.... et qu'elle mene plusieurs projets de front...

Pourquoi gérer autant de projets si c'est pour n'en voir aboutir aucun ?

 

idem trouve moi un codeur pret a travailler gratuitement de facon efficace sur un projet codé au 3/4 par une autre personne.. Il te sortira : bah on reprend tout il faut un an...

Vous en aviez deux à votre disposition qui vous ont proposé une première version en deux mois et un registre complet en 6.

 

Trouves 3 développeurs "baignant dans le rat " (parce que là si t'y connait rien en rat savoir quoi développer ça devient du suicide) qui, de manière bénévole, vont mettre moins d'un an pour mettre le site sur pied, améliorer ses fonctions, lui refaire un look moins année 50, et administrer des milliers de users par la suite et je te dirais : ha ben non tu as raison vaut mieux refiler ce projet à ces trois autres personnes icon_mrgreen.gif

Le registre est certes un gros projet, mais il ne nécessite pas trois développeurs sur un an pour le mettre sur pied, ni des développeurs à fond dans le rat. Le rôle d'un développeur, c'est de développer (bizarre), pas de réfléchir sur les aspects fonctionnels. Il respecte le cahier des charges rédigé par quelqu'un de qualifié tout en apportant ses conseils techniques, c'est tout.

 

Vous vous plaignez qu'aucun informaticien ne soit disponible pour vous aider ? biboune et moi, on a proposé de vous aider (merci l'accueil que j'ai reçu, je m'en souviendrais toujours), on a proposé de reprendre le projet...

On nous a répondu 1/ qu'on serait facilement remplaçables (ça se voit d'ailleurs) 2/ que vous étiez capables de gérer le projet et pas nous

 

Alors certes, on a chacune notre caractère, et y a eu des histoires des deux côtés. Mais vous vous êtes mal comportées aussi, et si vous vouliez réellement notre aide, vous ne nous auriez pas parlé comme vous l'avez fait (je garderais pour moi les propos qu'il y a eu, mais je n'en pense pas moins).

Vous n'avez jamais voulu écouter nos conseils, persuadées de tout savoir mieux que tout le monde. Sur le rat, peut-être, mais en informatique, certainement pas.

 

Vous dites à tout le monde que ça prend du temps, que vous avez une vie, et blablabla. biboune vous a proposé de recueillir le registre sous son association et de le sortir rapidement, vous l'avez envoyée paître. Vous n'êtes pas cohérentes dans vos propos...

 

Honnêtement, que le registre ne voit pas le jour, ou le voit dans un an, ça m'est complètement égal, mais ne vous plaignez pas de ne pas recevoir d'aide alors que vous en avez de tous les côtés.

Quant à essayer de faire gober n'importe quoi sur la durée d'un projet comme le registre... scared10.gif

Si vous pouviez éviter de raconter n'importe quoi sur le cahier des charges aussi... Je le rappelle, il est toujours chez moi. Quand on veut quelque chose, on vient le demander, non ?

 

Sur ce, j'espère que la discussion pourra reprendre calmement sur le sujet de départ et souhaite tout de même bonne naissance et longue vie au futur Registre closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Honnêtement, que le registre ne voit pas le jour, ou le voit dans un an, ça m'est complètement égal

 

 

Merci pour ton intervention constructive.

 

 

Oui, tu as toi aussi dépassé les bornes.

 

L'équipe n'a même pas pu voir si vous étiez de bonnes développeurs car votre manque de maturité et votre incapacité de travailler en équipe en respectant les autres (et quand je parle de respect, c'est du tout simple, notemment langagier) a eu raison de la volonté de l'équipe de vous faire confiance.

 

Ben oui, travailler ensemble ça passe aussi par ça.

 

 

Sinon, je trouve que ton intervention petit ange n'apporte rien.

Revenir sur les raisons qui ont fait que vous n'étiez pas les bonnes personnes n'apporte rien.

 

Erreur de casting icon_cpasmafaute.gif

 

ps : si tu avais le msn de stella, mais mon dieu, tu avais aussi son mail !!! quoi ? on me dit qu'on mettre un fichier joint dans un mail?? .....No comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas lu je passe en mode ignore d'office, trop c'est trop. Mais co,tinuez a vous décrédibiliser seules, nous on joue plus, on garde notre temps pour faire des choses qui vont servir.

 

 

On a relancé des idées sympa et une discussion qui porte ses fruits sur des choses, alors MERCI d'en rester sur ca afin que ca puisse avancer.

 

Car si c'est pour faire chier les gens sur rien tous les jours a part nous faire perdre du temps hein....

 

Donc on se recentre sur les bonnes idées de tous, on se note tout ça et on y va parce que la c'ets chouette on a pleins de trucs en projet/ Cours.

 

J'avais voir faire un p'tit topo registre pendant que je bois mon thé et me remet de ma semaine de merde absolu au taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, j'en ai parlé avec 2 personnes qui font (faisaient ?) partie de l'équipe en proposant mon aide. Ça, c'était il y a un an environ.

 

Je ne t'ai pas directement contactée car tu n'étais pas la seule à y bosser et que pour diverses raisons, j'ai eu à discuter avec les autres personnes.

 

1065588[/snapback]

Alors voyons pour la redaction c'est Yanie qui en est responsable, donc si elle t'a pas recruter c'est qu'elle avait ses propres raisons et en ca on lui fait tous confiance... Ou comme je l'ai dit a la redaction on est cencer avoir 3 ou 4 personnes deja si je me trompe pas... Et c'est pas ca qui va permettre au registre

 

Bon, je vais participer un peu, parce que je ne supporte pas les menteuses  tongue.gif

Tu es de bien mauvaise foi Stella. Je t'ai proposé de te l'envoyer à l'époque où je suis partie de l'équipe. Tu m'avais dit d'accord, puis tu n'es jamais revenue me voir pour me le demander.

Ce cahier des charges, vous n'en vouliez pas, tout du moins, rédigé par des personnes que vous ne vouliez pas dans votre équipe, c'est tout.

D'ailleurs, je l'ai toujours, ce fameux premier jet. Il attend sur mon PC que Stella se connecte sur MSN et vienne me le demander.

 

Plusieurs pages. Incomplet, certes, mais il a quand même été rédigé. Au passage, biboune n'a jamais été chargée de le rédiger, il a toujours été convenu que ça soit moi. Donc si vous voulez quelque chose, vous pouvez vous adresser directement à moi, ça sera plus simple (bon hormis Lime et Moon que j'ai bloquées sur MSN  laugh.gif Mais Stella est toujours dans mes contacts)

Oui, son discours a changé, parce que vous avez fixé des exigences qu'on n'était pas capables de tenir sur un mois.

 

1065632[/snapback]

 

Tutu tutu J'ai la conversation tongue.gif Je te rapelle mes termes :

Fait moi parvenir ce que tu a fais des que tu as le temps...

Je te rapelle que tu m'a recontacter egalement pour me dire, oui je peux pas te le transmettre tout de suite, j'ai mes exam blablablabla... J'ai dit ok pas de probleme...

 

Lime et Moon ont egalement une conversation de cette epoque a mon avis ou je stipule bien que tu m'a informé que tu allais m'envoyer le fameux dossier...

 

Je n'ai pas a te courrir apres, Je te l'ai demander une fois, tu m'a dit ok, je vais pas passer ma vie a te demander les choses a toi aussi de prendre tes responsabilités et de montrer suffisament de serieux pour transmettre l'oeuvre du travail que tu devait fournir pour l'asso...

 

Désolé mais quand je pars d'un labo, je laisse la copie integrale de mon travail sans qu'on est a me le demander, cela s'apelle de la conscience professionnelle...

 

Treve de langue de bois.... Franchement au lieu de baver sur les rouleaux des gens occupez vous de votre porte, j'avais penser qu'avec le fameux projet associatif que biboune avait vous etiez passer au dela de tout ca....

 

On a pas reussit a travailler ensemble faut savoir l'accepter... MAis faut arreter de dire blablablabla dans le dos des gens ou en fesant des sous entendus...

La chose que je remarque perso c'est qu'en un mois biboune et PA aucun resultats et des repports de projets... meme pas une retouche du code...

hors la base de données est remaniée totalement depuis quoi ? juillet il me semble avec les options securitaires et la prevision des extensions...

Il me semble que ca a ete livré en septembre pour probleme de communication entre fred et le reste de l'equipe, il n'etait pas disponible aux meme horraires que les autres... et Elaphe a pris le relais mais elaphe n'a pas que le registre a s'occuper, ce qu'on est sur c'est qu'elle fait de la qualité...

et au passage Le cahier des charges a ete redigé tres rapidement une fois votre depart... j'ai ete impressionnée de l'efficacité pour le coup...

 

Pour le reste PA, hormis le fait que ca a chier au registre, j'ai rien a te reprocher ni a toi ni a biboune, je m'en fous, et pensez bien ce que vous voulez de moi... Tout comme je n'ai bloquer personne sur msn ni toi ni biboune... Donc bon j'allait pas te courrir apres mais c'etait toi qui devait livrer un travail... Si tu le fournit pas c'est pas moi qui vais aller le chercher sur ton bureau ou attendre tout simplement 1 ans que tu me le fournisse..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et zut y'a une phrase zappée... donc pour la redaction comme deja dit, ce n'est pas cela qui va permettre au registre de fonctionner.... car je le rapelle cela reste un outil informatique... donc bah oui on va pas prendre 15 personnes pour rediger des textes si on en a pas besoin....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suze elle a du finir son pot tongue.png

 

 

Tout ça pour dire que on vous fait un CFIR plus beau!!!!

 

Et qui change d'adresse pour etre plus facile d'acces, et plus performant happy.gif

 

C'est pas encore en plus, je vous dit ça dès que c'est fait (tres vite).

 

Il faudra par contre se réinscrire, nous on va déplacer les messages comme on peu pour qu'on perde rien.

 

Vous avez plus d'excuses pour pas venir!!! On aura besoin de vos idées, de vos envies, bref de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oy oy oy!!

 

Après des heures de "euuhh non c'est pas ça que j'voulais" et un aprem entiere de "je sais tu souffle petit pc mais c'est bientot finit, oui oui je vais fermer les 70 logiciels ouverts!"

 

Une version "brut de départ" ou presque du CFIR tout neuf!

 

Le but étant que ce soit juste agréable et compréhensible de tous pour le moment, pour le reste on aura le temps de le faire smile.gif

 

 

Le GROS probleme, qui est souvent celui des sites gratuits, c'est qu'on a pas le droit de prendre la base de données, donc on doit tout recommencer!!!

 

 

Tout ne va pas etre copié, on va garder "l'essentiel", mais il faudra vous reinscrire et reposter certaines choses.

 

 

Le point le plus important c'est la partie de présentation des rateries. Il est nécéssaire que vous le fassiez vous meme, meme si vous copiez ce qui était dit sur l'ancien fofo.

 

ATTENTION: la section a été divisée, une partie pour les personnes ne possedant que des males et donc ne faisant que des saillies externes, une autre pour ceux ayant des saillies internes.

 

De plus on va classer tout ça par départements pour faciliter la lecture, donc merci d'indiquer des titres clairs du type:

 

[92] La Tarte au citron - DTC - Chatillon

 

 

 

 

Pour le moment c'est en phase d'installation même si tout fonctionne, il reste un paquet de posts a déplacer.

 

On vous demande pour le moment de juste vous inscrire, et de ne pas récréer de posts tant qu'on est en bidouille xD

 

 

On fait au plus vite, mais forcé quand on bosse on a pas gavé de temps clindoeil.gif

 

 

La nouvelle adresse qu'il va falloir garder http://www.cfir.fr

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien clindoeil.gif

 

J'aime beaucoup la mascotte, lol tongue.gif

 

par contre, ptite question

je ne fais pas encore de repro, est-ce que j'ai le droit de me présenter dans la partie rateries ? (quand on aura l'autorisation bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance a dire que non, qu'on reste "détenteur" jusqu'à la première portée lancée smile.gif

 

Car sinon on va se retrouver comme ici avec pleins de noms de tribue "je ferais de la repro" mais peut etre dans 7 mois, et du coup c'est pas vraiment encore une "raterie" (d'ailleurs faudra relancer la discussion sur c'est quoi une raterie???)

 

 

Enfin c'est mon avis, apres c'est discutable, allez y hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du CFIR à la base est bonne, ce qui est dommage c'est que le projet est resté pendant de longs mois à l'état de projet...Quelques inscriptions, des posts hésitants et rares, peu de mises à jour dans les posts des rateries...

 

Maintenant que la rédaction de la charte est relancée, il semble bien que le forum reprenne un peu son envol, mais ça reste quand même toujours assez faible...

Preuve en est, ce forum est censé nous permettre d'échanger nos points de vue et au final c'est la bagarre parce que pour certains c'est trop élitiste et pour d'autres c'est autre chose...

 

Tout cela pour dire que le CFIR, la charte surtout, c'est une bonne idée.

Personnellement j'ai toujours adhéré au style des clubs anglais et américains, et payer pour devenir signataire d'une charte de reproduction ne me dérange pas.

Au contraire, je trouve que cette charte permettra de faire un tri dans les millions (bon je sais j'exagère) de "rateries" qu'il existe...

 

Par contre j'aurais aussi mon petit mot à dire concernant le registre...

 

Quand je vois que plusieurs personnes ont proposé leur aide et qu'elles n'ont pas obtenu de réponse, je ne suis pas choquée...

Moi même à l'époque de "l'ancien registre" j'était "chargée de communication externe".

Je me suis pas mal impliquée dans mon rôle, j'avait mit en place une grille de cotation pour évaluer les partenaires potentiels (mon rôle étant de gérer les partenariats et de faire la communication pour le registre sur les forums).

Je n'ai eu que très rarement des remarques concernant le travail que j'avais fournit, j'avais passé du temps à faire une liste de sites/blogs/forums, à les visiter, à les noter, les répertorier...

 

Au final, tout est tombé dans les limbes de l'enfer avec les ruines de l'ancien forum, et jamais on ne m'a proposé de reprendre mon rôle de chargée de com externe...

 

Forcément ça fait pas plaisir, d'autant que je n'ai jamais eu la moindre explication, rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.