Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

C'est un casse-tête  wacko.gif

 

En gros il faudrait garder certains noms auxquels on est habitués en anglais, principalement les marquages + PED + RED, et mettre en français une majorité de couleurs ( on peut garder les noms que tout le monde utilise en anglais, genre mink, le changer en vison créerait une confusion )

1076131[/snapback]

 

Non ce qui serait une confusion c'est de faire du fran-anglais et ça , ça ne fait pas sérieux du tout.

 

De plus, c'est qu'une question d'habitude. Changez les habitudes ça ne fait pas de mal. C'est une question d'exercice et ça peut bien se passer si on fait un bon référent et que tout le monde coopère.

 

Il y a beaucoup de gens qui comprennent toujours pas certains mots en anglais. Et dans nos noms de marquages et tout , je trouve tout, de l'anglais comme du français. ça fait pas très homogènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

http://www.projet-rats.info/

 

\o/ je savais que je retrouverais tongue.png

 

c'est clair qu'on est deja bien habitués aux termes anglais et que ce sont ceux la qu'on véhicule depuis un bail.

 

Du coup ca prete a confusion quand on retrouve un meme truc sous deux termes (effectivement mink et vison par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en quoi le CFIR porte mal son nom?

 

C'est pas une asso (et on a pas besoin de monter une asso pour chaque truc non plus), mais c'est bien une communauté. C'est une espace de discussion plus spécifique que les fora généralistes comme SRFA et principalement dédié a la reproduction et tout ce que cela entraine.

 

De plus je ne sais plus qui l'a dit tres justement sur le CFIR, des fora comme SRFA ne prennent pas "partie". Ici on impose rien, on tente de rester neutre (meme si de par les membres ca tend toujours vers quelque chose). Le CFIR a pour vocation aussi d'etre un outil qui se positionne et une base de soutient pour des projets qui se mettent en place.

 

Perso entre une Xieme asso qui me dit "ok nous on va vous dire que c'est vison maintenant et pas mink" et un espace de travail commun libre et qui se nourrit des apports de chacuns, bah y'a pas photo je ne choisis pas l'asso (d'ailleurs asso c'ets pas un gage de qualité forcement hein). En outre ce type d'espace de travail est un peu un "chantier" et permet a des idées de prendre leur envol, quitte a plus tard en faire un truc encore plus structuré.

 

Et avant de construire la maison, faut faire les fondations. On va pas disseminer un projet partout alors que rien n'ets clair et que les gens vont pas forcement tout piger et perdre du temps a recentrer des trucs. Autant faire une base relativement claire et travaillée a un endroit et ensuite partir de cette base solide pour continuer et se lancer un peu partout.

 

On ne montre pas un projet a ses clients avant qu'il soit solide. Et c'est quand meme plus simple d'en parler la ou y'a le plus de monde pour commencer (et quoi qu'on dise srfa est le premier la dessus), et/ou sur une structure plus spécifique quand c'est un truc bien précis.

 

Apres ce genre de projet comme les dénominations peut etre relayé et "propulsé" via des structures qui ont deja fait leur trou. Genre pour la je pense au registre, et a ratoupédia particulierement smile.gif

 

Bref calife a la place du calife dans la vraie vie ca marche moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"inter-ratterie" , ça contredit votre projet. C'est pas cohérent. Le nom ne va pas avec le message que vous diffusez.

 

De plus, ça aurait été préférable que vous fassiez cela plus avec l'existant en l'associant au registre, plutot que d'éparpiller les projets sur chaque site.

 

Vous demandez aux gens de coopérer mais ils faut qu'ils s'inscrivent dans chaque projet. Alors que tous les projets concernent tout le monde.

 

De plus, je ne vois pas en quoi le CFIR est si dissocié du registre puisqu'ils devront être coordonné.

 

La synergie apporte bien plus !

 

 

Bref calife a la place du calife dans la vraie vie ca marche moyen.

 

confused07.gif chui mégalo moua ? comprend pas mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.projet-rats.info/

 

\o/ je savais que je retrouverais tongue.gif

 

c'est clair qu'on est deja bien habitués aux termes anglais et que ce sont ceux la qu'on véhicule depuis un bail.

 

Du coup ca prete a confusion quand on retrouve un meme truc sous deux termes (effectivement mink et vison par exemple).

 

1076136[/snapback]

 

 

 

 

C'est aussi dans mon lien sur ratoupédia!

 

 

Résumé:

 

--> un projet d'uniformisation des dénominations sur Ratoupédia + CFIR + SRFA

--> un projet LOR sur Ratoupédia ( mais il faut d'abord les dénominations )

--> un projet charte éthique sur Ratoupédia + CFIR

 

On pourrait réunir tout les gens sur CFIR pour discuter de la charte

Et pour les dénominations??? On discute chacun de notre côté...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous demandez aux gens de coopérer mais ils faut qu'ils s'inscrivent dans chaque projet. Alors que tous les projets concernent tout le monde.

 

 

 

 

 

 

D'un, je vois pas pourquoi le registre et le CFIR devrait être coordonné. Le registre est une base de données, on est dans l'objectif. Le CFIR est dans le subjectif, le débat, l'éthique...

 

De deux je vois pas en quoi inter raterie est incohérent. ça veut dire quelque chose entre les rateries, un lien, un endroit de partage, débat etc....il n'a pas d'autre ambitions pour le moent, une chose à la fois....

 

De trois, ce nom a été choisis par les gens qui ont bien voulus venir discuter.

J'aimerais bien biboune que tu définisse le VOUS dans "vous demandez de coopérer" parce que personne ne veut rien, juste quelques personnes ont éis l'idée qu'on pouvait avoir un espace de réflexion.

Après libre aux gens de s'investir ou pas, on va pas faire du porte à porte non plus.

 

Y'a pas DES GENS qui veulent un truc et qui allez ils sont gentils, permettent à d'autres de participer...Non ais quand je lis cet état d'esprit ça m'horripile. C'est quoi ce complexe d'infériorité là ?

 

De deux choses l'une : soit on est intéressé et on prend le temps, un jour de s'inscrire, soit on l'est pas assez pour le faire ben à ce moment là hin....On va pas téléphoner à tout le monde pour savoir ce qu'il pense de ceci ou cela.

 

Biboune jamais contente ça commence à me courir grave....C'est bien de faire des remarques constructives, chacun en prend ce qu'il veut, mais marteler toujours la mêe chose, c'est bien ce que je disais: un jour c'est pas assez ceci, un jour c'est pas assez celà. ( un jour le CFIR c'est pas bien faut le faire sur srfa parce que ça touche plus de gens, un jour srfa c'est pas bien on sait pas pourquoi)...

 

Rien n'est parfait, et encore moins au début. au bout d'un moment, il faut savoir faire avec l'imperfection et avancer sinon on fait du blabla pour RIEN.

 

Et très franchement, c'est ce que je pense de toutes tes interventions biboune : du vent ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est coordonné par les partenaires suivants :

• L’encyclopédie Ratoupédia

• Le Registre français du rat domestique

• La communauté SRFA

• Les associations régionales APRAC et AMRC

 

 

 

Projet d’uniformisation des dénominations

 

 

Nous, acteurs de la communauté ratophile francophone, considérant que la multiplication des dénominations pour certains marquages et couleurs de rats domestiques nuisent à la communication et à la compréhension mutuelle au sein de la communauté, lançons ce projet visant à ce que tous les ratophiles francophones parlent le même langage.

 

Nous avons mis en place ce site web destiné à communiquer sur ce projet et à ouvrir les discussions. Les discussions seront animées et encadrées par les partenaires, de façon à aboutir progressivement à des dénominations unifiées pour chaque marquage et chaque couleur.

 

Chaque partenaire mettra sa compétence et ses structures au service du projet, chacun selon sa spécialité. Le Registre apportera ainsi son expertise et sa base de données, les textes de référence seront écrits sur Ratoupédia, SRFA œuvrera à la communication au sein des internautes et les associations locales relaieront notre action sur le terrain.

 

 

 

 

 

Et dire que sa date de septembre 2007 rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha d'accord.

 

Comme quoi ...

 

Donc en fait c'est un fofo créé autour du débat sur les dénominations.ok.

 

Ben oui, ça rentre dans les types de débat du CFIR et je suis d'accord sur la redondance pour le coup....

 

Faire du CFIR un organe de discussion en partenariat avec toutes ces instances me parait très pertinent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et très franchement, c'est ce que je pense de toutes tes interventions biboune : du vent ....

 

1076193[/snapback]

 

 

 

 

mouy si c'était du vent alors pourquoi avoir fait un topic sur les news du registre après que je le suggère et qu'on me jette quand même comme du poisson pourri ? pourquoi faire de la pub sur un topic qui concernait un sondage pour mon assoc en faisant un hors sujet avec le CFIR ? le CFIR aurait besoin de MES TOPICS QUI FONT DU VENT pour pouvoir vivre et faire sa pub ? drole.gif Pas très cohérent et logique tout ça.

vous voulez peut être le screenchot pour montrer comment je suis du vent pour le CFIR ?

 

Et encore, j'ai pas fait la liste exhaustive de tout.

 

Aller arrête tes balivernes . Si tu penses ce que tu dis bah met moi en ignore ou me lis pas ... laisse moi exprimer mes opinions, je n'ai pas été insultante ni agressive. Y'a des gens qui sont de mon avis même s'ils s'expriment pas sur le fofo parce que vous les découragez à me traiter ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec goot, pourquoi ne pas intégrer le projet d'uniformisation des dénominations au CFIR?

 

En plus sur un forum on peut ouvrir des sondages ce qui permet donc un vote et à l'issu de ces votes on prend la dénomination qui a obtenu le plus de voix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi dans mon lien sur ratoupédia!

Résumé:

 

--> un projet d'uniformisation des dénominations sur Ratoupédia + CFIR + SRFA

--> un projet LOR( AH AH !! je vois que mon intervention a porté ses fruits drole.gif )  sur Ratoupédia ( mais il faut d'abord les dénominations )

--> un projet charte éthique sur Ratoupédia + CFIR

 

On pourrait réunir tout les gens sur CFIR pour discuter de la charte

Et pour les dénominations??? On discute chacun de notre côté...

 

1076189[/snapback]

 

 

 

 

 

je rigole hein clindoeil.gif

 

oh,non eh! faut pas que ça parte en koukouille ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui sont de mon avis même s'ils s'expriment pas sur le fofo parce que vous les découragez à me traiter ainsi.

 

1076212[/snapback]

 

 

 

 

Si les gens ont des choses à dire il faut qu'ils s'expriment, à ce que je sache personne n'est laissé pour compte dans n'importe quel projet que se soit...

 

Si on a la volonté de faire avancer les choses on met la main à la patte et voila tout.

En ce qui me concerne j'ai participé à la rédaction de la charte sur le CFIR ainsi qu'a d'autres projets et discussions et mes points de vue ont été prit en compte comme les points de vue de n'importe qui...

 

Arrêtez de vous bouffer la tête, c'est ça qui fait qu'a chaque fois les projets n'aboutissent pas et que le monde des rats n'avance pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec goot, pourquoi ne pas intégrer le projet d'uniformisation des dénominations au CFIR?

 

En plus sur un forum on peut ouvrir des sondages ce qui permet donc un vote et à l'issu de ces votes on prend la dénomination qui a obtenu le plus de voix.

 

1076213[/snapback]

 

 

 

 

d'accord aussi smile.gif

 

 

mais par contre,pour le scrutin,si c'est une minorité qui s'inscrit et qui vote,les nouvelles dénominations n'auront au final été élues que par une minorité-majoritaire et est-ce que ça va pas encore pas plaire et faire des sous-entendus il y a l' "élite" et les autres ?

 

oui mais les autres avaient qu'à s'inscrire et voter ,ok closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalie on a tous des idées et souvent elles se regroupent glare.gif sauf qu'on reste dans notre coin au lieu d'en discuter et de faire partir le projet, ou alors on se dispute stérilement entre assoc en oubliant l'important glare.gif

 

( nooooooon je pensais à personne en disant sa hein wink.gif )

 

 

 

Suis d'accord avec goot, pourquoi ne pas intégrer le projet d'uniformisation des dénominations au CFIR?

 

En plus sur un forum on peut ouvrir des sondages ce qui permet donc un vote et à l'issu de ces votes on prend la dénomination qui a obtenu le plus de voix.

 

 

+++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les autres avaient qu'à s'inscrire et voter ,ok  closedeyes.gif

1076222[/snapback]

 

Exactement =)

 

C'est facile je trouve de critiquer quelque chose qui a été fait peut être par une minorité, mais avec le battement que tout cela fait en ce moment il faut quand même le vouloir pour ne pas être au courant, et donc, pour ne pas participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahh mais arretez de quoter xD J'ai eu le malheur de lever un seul ignore sur un post au pif qui m'a conforté dans mon idée de pas lever l'ignore en elle meme, alors me faites pas lire malgres moi lol!!!

(mettez en spoiler sinon xD )

 

Jun j'ai pas bien pigé c'ets quoi le projet LOR, tu peux expliquer un peu plus en détails?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement =)

 

C'est facile je trouve de critiquer quelque chose qui a été fait peut être par une minorité, mais avec le battement que tout cela fait en ce moment il faut quand même le vouloir pour ne pas être au courant, et donc, pour ne pas participer...

1076227[/snapback]

 

 

c'est bien pour ça que je me suis faite cette refléxion ,que finalement,ceux qui seront pas d'accord,ils n'avaient qu' à le dire clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des gens qui sont de mon avis même s'ils s'expriment pas sur le fofo parce que vous les découragez à me traiter ainsi.

1076212[/snapback]

 

 

Oui tu choisis bien tes mots polissés smile.gif

 

 

"VOUS" : je parle pour moi, je suis rien sur le CFIR, j'y passe quand je peux, je représente personne, que moi, et ça me suffit largement drole.gif

 

 

Je pense qu'on devrait tous être dans cet état d'esprit closedeyes.gif l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si ceci étant je l'avoue volontier que le CFIR nouveau il a pas gavé de la pub la, mais pour ca faut que je fasse un logo (c'est quasi fait a la maison) et un texte, pour que ce soit poster sur un max de supports.

 

C'est pas long en soit, mais ca fait quoi, 15j? (ptain la loose je sais plus) que c'est mis en place, donc bon hein happy.gif (et on en revient au fait qu'on a tous une vie tongue.png enfin non ptetre pas tous)

 

donc ca va venir, avec une liste des projets en place etc etc, mais ca demande un peu de temps (et moi je prefere jouer avec yoyo tongue.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(et moi je prefere jouer avec yoyo tongue.gif)

1076233[/snapback]

 

Tu le prend par la queue, tu le balance, et il remonte tout seul c'est ça?

 

Ok je suis plus là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ouvrir un débat sur l'uniformisation sur CFIR??? blush.gif

 

 

Jun j'ai pas bien pigé c'ets quoi le projet LOR, tu peux expliquer un peu plus en détails?

 

Exemple réussie chez les furets: http://www.loff-furet.org/

 

J'ai écrit un résumé-idées-brouillons:

 

Que doit comprendre le Livre des Origines du Rat?

 

 

--> morphologie du rat domestique

--> standard des couleurs

--> standard des marquages

--> standard du type de poil et du type d'oreille

 

--> "pedigree" de chaque rat inscrit

--> test de caractère/manipulation de chaque rat inscrit

 

 

 

Inscription au Livre?

 

 

--> Présentation du rat, test de caractère/manipulation, vérification de son standard + morphologie = "pedigree" sans généalogie ( 1ère inscription )

 

--> Les 2 parents sont inscrits au Livre, la portée est connu = Certificat de naissance temporaire

 

--> Une fois plus âgé, le raton est présenté avec son certificat de naissance, si il correspond au standard et passe le test de caractère = "pedigree" avec généalogie complète

 

 

 

Quels sont les standards du Livre?

 

 

Alors là à vous de vous y coller happy.gif

 

Poil lisse, rex, d-rex, nu, velours, dumbo, manx, et toutes les couleurs!

 

 

 

Eleveurs inscrits au Livre?

 

 

Pour moi il faut une ethique commune avec le Livre, et un affixe de raterie = document d'éleveur inscrit au Livre

 

Je suis pour une certaine éthique ( oui j'y tiens Willow! )

 

Une simple charte de respect du rat, dans d'autres pays ou l'élevage est très développé ( comme ici pour chiens et chats) on voit des gens se lancer dans des repro pour avoir des rats beaux uniquement pour les flots et les coupes durant les expos... le rat n'est plus au centre, ce qui importe c'est sa morphologie, son physique... je ne veux pas que sa arrive ici...

 

Par exemple imaginons un éleveur inscrit au Livre et qui abandonne/fait adopter ses vieux rats d'élevages, qui tue les petits non standard ( cutting je crois ), qui donne des rats à manger aux reptiles quand il en a marre, etc. Un jour ou l'autre sa se sait, et là --> retrait de son inscription au Livre en tant qu'éleveur

 

 

 

Pour les test de caractère/manipulation: je pensais juste à un petit test pour voir si le rat se laisse manipuler facilement et ne mord pas, à refaire 1 fois ou 2 si possible ( la 1ère année du rat peut être agité lol )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ouvrir un débat sur l'uniformisation sur CFIR???  blush.gif

Exemple réussie chez les furets: http://www.loff-furet.org/

 

J'ai écrit un résumé-idées-brouillons:

 

Que doit comprendre le Livre des Origines du Rat?

--> morphologie du rat domestique

--> standard des couleurs

--> standard des marquages

--> standard du type de poil et du type d'oreille

 

--> "pedigree" de chaque rat inscrit

--> test de caractère/manipulation de chaque rat inscrit

Inscription au Livre?

--> Présentation du rat, test de caractère/manipulation, vérification de son standard + morphologie = "pedigree" sans généalogie ( 1ère inscription )

 

--> Les 2 parents sont inscrits au Livre, la portée est connu = Certificat de naissance temporaire

 

--> Une fois plus âgé, le raton est présenté avec son certificat de naissance, si il correspond au standard et passe le test de caractère = "pedigree" avec généalogie complète

Quels sont les standards du Livre?

Alors là à vous de vous y coller happy.gif

 

Poil lisse, rex, d-rex, nu, velours, dumbo, manx, et toutes les couleurs!

Eleveurs inscrits au Livre? avec quoi pour le reconnaitre? uniquement son affixe ou un numéro ?

 

Pour moi il faut une ethique commune avec le Livre, et un affixe de raterie = document d'éleveur inscrit au Livre donc juste l'affixe

 

Je suis pour une certaine éthique ( oui j'y tiens Willow! )

 

Une simple charte de respect du rat, dans d'autres pays ou l'élevage est très développé ( comme ici pour chiens et chats) on voit des gens se lancer dans des repro pour avoir des rats beaux uniquement pour les flots et les coupes durant les expos... le rat n'est plus au centre, ce qui importe c'est sa morphologie, son physique... je ne veux pas que sa arrive ici...

 

Par exemple imaginons un éleveur inscrit au Livre et qui abandonne/fait adopter ses vieux rats d'élevages, qui tue les petits non standard ( cutting :culling :)je crois ), qui donne des rats à manger aux reptiles quand il en a marre, etc. Un jour ou l'autre sa se sait, et là --> retrait de son inscription au Livre en tant qu'éleveur

Pour les test de caractère/manipulation: je pensais juste à un petit test pour voir si le rat se laisse manipuler facilement et ne mord pas, à refaire 1 fois ou 2 si possible ( la 1ère année du rat peut être agité lol )

1076235[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.