Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

Je comprends pas...Le registre est partenaire de cette réflexion ?? pour le mettre en application dans son logiciel ??

1076245[/snapback]

 

J'aimerais bien, ce serait réunir des infos importantes sur les rats et le registre pourrait donc s'occuper du recensement des rats inscrits au LOR, un partage des tâches smile.gif sauf qu'il faudrait qu'il réouvre poiur sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Et QUI sera juge ?

Faudra tous qu'on monte a Paris montrer nos bestioles ? (ou autre grande ville)

Et les juge on les choisira comment ?

 

Pis j'sais pas mais des rats on peux en avoir beaucoup, j'imagine même pas le temps passer a manipuler chaque bestioles.

 

 

Autant je suis pour une détermination franche des noms des marquages et des couleurs.

Qu'on se mette d'accord un fois pour tout pour dire que ça c'est du blazed ou bien du fléché pour arrêter le marketing de moi j'fais un rat triple blazed sans généalogie pour la thune.

 

Mais pour le reste non, l'inscription ect ect, ça n'entrainera que des dérive je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avais déjà eu un post lancé par Frederic3 et Théoraux sur ce sujet.

 

Je suis archi contre, ca va foutre un bordel pas possible, comme dis Diab (et dans l'ancien sujet) QUI va être juge? où ca? etc etc... plus les risques de maladies à trimballer le rat chez x ou y pour montrer que son rat mérite un pédigré... Desolé mais moi non je le ferai pas icon_cpasmafaute.gif

 

Je suis pas à la course aux medailles/pédigrée pour mes rats, c'est une passion avant un espèce de concours de meilleurs rats icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le registre a dépassé ces réflexions depuis un moment, et que la demande est de faire du registre un truc objectif, ouvert à tous, sans critères.....

 

 

D'où l'émergeance du CFIR pour faire de l'éthique d'un autre côté, tout en laissant le registre comme base de connaissance la plus large possible.

 

 

D'autant plus que le registre a pris pour nom LORD (livre des origines du rat domestique - francophone of course.

 

 

Y'a un pan de l'ancien projet registre qui n'a pas suivi, c'est comme s'il y avait une autre dimension ....oO

 

 

Par contre le débat sur les termes des standards est important puisque le registre va être une vitrine en affichant une grillle de lecture des phénotypes/génotypes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et QUI sera juge ?

Faudra tous qu'on monte a Paris montrer nos bestioles ? (ou autre grande ville)

Et les juge on les choisira comment ?

 

Pis j'sais pas mais des rats on peux en avoir beaucoup, j'imagine même pas le temps passer a manipuler chaque bestioles.

Autant je suis pour une détermination franche des noms des marquages et des couleurs.

1076250[/snapback]

 

Ben justement on réfléxionne sur ce genre de point cool.gif

C'est un énorme travail qu'il faut suivre...

 

Au 1er championnat du furet LOFF, ou j'étais, il y avait aussi pas mal de furets, il faut savoir gérer le temps c'est tout, c'est faisable smile.gif Les juges étaient divers, tant qu'ils sont neutres sur la façon de juger!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sûrement être des tas à réagir, d'ici à ce que mon msg soit posté, alors je vais essayer de faire court icon_biggrin2.gif

 

Pour ce qui est du LOFF du furet, il est très loin de faire l'unanimité, pour traîner régulièrement sur les forums furets, il y a de très larges pans de la communauté internautique furetesque (oui oui icon_mrgreen.gif) qui est totalement contre la façon dont c'est fait, pour des tas de raisons que je ne développerai pas, se serait HS.

 

Perso, je suis bien plus pour une structure comme le registre, qui est un outil informatif, que pour un livre des origines où il faille s'inscrire, avec concours, tests et tout le tralala...

 

-> Pour délivrer des certificats, il faut posséder une certaine légitimité et des compétences de juge, pour ça il faut une asso qui ait des bases solides, ce qui me semble très compliqué à l'heure actuelle, surtout si l'asso doit avoir des antennes régionales pour faire des expos. De plus qui va former les juges? A-t'on vraiment des personnes capables?

 

-> Pour faire des jugements, il faut des réunions, or tout le monde est contre l'idée des rassemblements de rats pour éviter les risques d'épidémies icon_cpasmafaute.gif Quid alors?

 

Bref, oui pour le débat et la clarification des termes, mais non à un livre des origines style loff ne fut-ce que pcq ça me semble infaisable.

Le registre me semble bien plus intéressant comme base de données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'émergeance du CFIR pour faire de l'éthique d'un autre côté, tout en laissant le registre comme base de connaissance la plus large possible.

 

D'autant plus que le registre a pris pour nom LORD (livre des origines du rat domestique - francophone of course.

 

 

Oui alors faudrait faire connaitre un peu plus le CFIR, parce que là il y a 20 membres inscrits mellow.gif

 

Ensuite ré-ouvrir ce registre et travailler dessus, ce que personne ne fait ( et je ne vise personne, je suis hors-querelles internes, je ne fais qu'un constat ), personne ne bouge depuis des mois et des mois! unsure.gif

 

Je suis d'accord pour se concentrer sur l'uniformisation des dénominations, parce que c'est important pour tout le monde, mais ou concrétement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh..... Le CFIR je viens de dire au dessus que maintenant que c'ets en place oui on va faire de la pub mais faut aussi nous laisser 5 minutes que ce soit bien fait.

 

Quand au regitre, hum... T'as été voir le post registre dans la partie qui va bien? Tu as lu ce post depuis le debut?

 

Parce que je t'assure que la c'ets limite vexant pour ceux qui se cassent la tete depuis des mois spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le REgistre bouge, sauf que ben ça prend du temps, Limë a uppé le post il y a une semaine pour nous montrer un peu l'avancé des travaux.

 

Sinon ouvront un post de concertations pour les marquages et les couleurs.

 

Enfin j'sais pas moi j'trouvais que le site de Yaya c'était déjà une bonne base.

 

http://laboratoire.e-monsite.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va sûrement être des tas à réagir, d'ici à ce que mon msg soit posté, alors je vais essayer de faire court icon_biggrin2.gif

 

Pour ce qui est du LOFF du furet, il est très loin de faire l'unanimité, pour traîner régulièrement sur les forums furets, il y a de très larges pans de la communauté internautique furetesque (oui oui icon_mrgreen.gif) qui est totalement contre la façon dont c'est fait, pour des tas de raisons que je ne développerai pas, se serait HS.

 

Perso, je suis bien plus pour une structure comme le registre, qui est un outil informatif, que pour un livre des origines où il faille s'inscrire, avec concours, tests et tout le tralala...

 

-> Pour délivrer des certificats, il faut posséder une certaine légitimité et des compétences de juge, pour ça il faut une asso qui ait des bases solides, ce qui me semble très compliqué à l'heure actuelle, surtout si l'asso doit avoir des antennes régionales pour faire des expos. De plus qui va former les juges? A-t'on vraiment des personnes capables?

 

-> Pour faire des jugements, il faut des réunions, or tout le monde est contre l'idée des rassemblements de rats pour éviter les risques d'épidémies  icon_cpasmafaute.gif Quid alors?

 

Bref, oui pour le débat et la clarification des termes, mais non à un livre des origines style loff ne fut-ce que pcq ça me semble infaisable.

Le registre me semble bien plus intéressant comme base de données

 

1076269[/snapback]

 

 

 

 

T'as raison pour le LOFF du furet wacko.gif

 

Je me suis posée les mêmes questions sur les expos/concours... mais j'écris quand même pour voir les réactions et réfléxions glare.gif comme on a plusieurs avis et idées qui se réunissent!

 

 

 

D'un côté le registre ou tout rat peut s'inscrire quel que soit sa provenance, de l'autre une charte et une éthique réflexionnées sur le forum du CFIR?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh..... Le CFIR je viens de dire au dessus que maintenant que c'ets en place oui on va faire de la pub mais faut aussi nous laisser 5 minutes que ce soit bien fait.

 

Quand au regitre, hum... T'as été voir le post registre dans la partie qui va bien? Tu as lu ce post depuis le debut?

 

Parce que je t'assure que la c'ets limite vexant pour ceux qui se cassent  la tete depuis des mois  icon_cpasmafaute.gif

 

1076278[/snapback]

 

 

 

 

Gné excuse moi j'ai pas regardé ce dernier mois vu que sa n'avait pas bougé depuis de longs mois... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

84 membres sur le premier fofo du CFIR , c'est juste qu'il faut laisser le temps aux gens de se reinscire sur le nouveau, qui a été crée chez un hebergeur payant mais dont on controle mieux la BDD et plus sur des performances tout ça smile.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour le LOFF du furet  wacko.gif

 

Je me suis posée les mêmes questions sur les expos/concours... mais j'écris quand même pour voir les réactions et réfléxions  glare.gif comme on a plusieurs avis et idées qui se réunissent!

D'un côté le registre ou tout rat peut s'inscrire quel que soit sa provenance, de l'autre une charte et une éthique réflexionnées sur le forum du CFIR?

 

1076281[/snapback]

 

 

 

 

Vu qu'on risque pas d'arriver de sitôt à une vraie association capable de délivrer des certificats crédibles et autres et que le registre va bientôt être réouvert, ça me semble plus intéressant et productif de commencer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin j'sais pas moi j'trouvais que le site de Yaya c'était déjà une bonne base.

 

http://laboratoire.e-monsite.com/

 

1076280[/snapback]

 

 

 

 

oui le site de YaYa est bon pour les bases,mais pas mal de photos sont issus de spoiled ratten ratery,ce qui sous entend qu'on se base sur les standards anglophones,quelquepart,non ?

 

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le site de YaYa est bon pour les bases,mais pas mal de photos sont issus de spoiled ratten ratery,ce qui sous entend qu'on se base sur les standards anglophones,quelquepart,non ?

 

unsure.gif

1076295[/snapback]

 

Attention!

 

Je n'ai proposé uniquement qu'une TRADUCTION d'un standard américain, c'est pour "comparer" avec nos rats.

Ce n'est pas pour adopter ce standard loin de là, d'autant qu'il existe d'autres standards américains.

 

Je n'ai proposé que des traductions hein, je n'ai jamais eu la prétention de créer un standard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit hs, si c'est pourri ne retenez pas icon_mrgreen.gif

Les gens, venez débattre sur le cfir. La beca, elle a pas de ratounes, pas de portées pour l'heure, juste un malou qui va repro bientôt. Et pourtant, on m'écoute, on me répond, et même si certaines choses me dépassent parce que bin, c'est pas mon rayon spamafote.gif bin je donne mon point de vue, si ça passe tant mieux, sinon tant pis, mais au moins je l'aurai donné happy.gif et pourtant, ça fait qu'un peu plus d'un an que j'ai des ratous et novice (je présumé)

*fin hs, désolée pour le dérangement*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pour ça que j'ai dis une BASE.

 

Le site recense les marquage, les couleurs et propose UNE Dénomination.

 

Après j'aime pas tout (nottament le design qui est trop fouilli pour moi tongue.gif ).

 

Je pense que ce dont on a besoin c'est de parler la même langue.

Si cette langue est issus de la traduction d'une autre pourquoi pas.

 

Ouvrons un post sur le CFIR si vous le souhaitez.

 

Doit on nommer mink ou vison ?

Blazed ou fléché ?

 

Le but c'est qu'on arrete le patoi pour parler national.

 

Enfin j'ai des métaphore pourris mais j'me comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pour ça que j'ai dis une BASE.

 

Le site recense les marquage, les couleurs et propose UNE Dénomination.

 

Après j'aime pas tout (nottament le design qui est trop fouilli pour moi  tongue.gif ).

 

Je pense que ce dont on a besoin c'est de parler la même langue.

Si cette langue est issus de la traduction d'une autre pourquoi pas.

 

Ouvrons un post sur le CFIR si vous le souhaitez.

 

Doit on nommer mink ou vison ?

Blazed ou fléché ?

 

Le but c'est qu'on arrete le patoi pour parler national.

 

Enfin j'ai des métaphore pourris mais j'me comprends.

1076305[/snapback]

 

 

Le design c'est pas mon point fort, je sais...

 

Suis d'ac avec Diabolote, ouvrons un post (ou plusieurs) sur le CFIR, ouvrons des votes, et que ceux qui ont envie de participer viennent voter mais aussi donner leur avis.

 

Moi y'a une chose qui m'énerve c'est quand je lis "mon rat est hooded blazed", les gens comprennent pas toujours ce que c'est blazed, on dirait fléché, ça serait pas plus simple?

 

Si un jour les dénominations sont uniformisées, en tout cas mon site sera mis à jour et il sera en accord avec les dénominations choisies PAR TOUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc aussi qui devient "récurent" aussi c'est de nommer les combinaisons avec un "autre nom"

 

Pas que ce soir mal hein, mais si je dis badger a quelqu'un, y'en a assez peu qui vont comprendre. De plus pourquoi certaines combinaisons vont avoir un nom et pas d'autres?

 

Ca aussi c'est un peu bizarre.

 

Vu ailleurs aussi, les X dénominations pour un meme truc génétique: genre un blazed, un fléché, un striped blazed.... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!

 

Je n'ai proposé uniquement qu'une TRADUCTION d'un standard américain, c'est pour "comparer" avec nos rats.

Ce n'est pas pour adopter ce standard loin de là, d'autant qu'il existe d'autres standards américains.

 

Je n'ai proposé que des traductions hein, je n'ai jamais eu la prétention de créer un standard...

1076298[/snapback]

 

 

ok ok happy.gifc'est vrai que d'illustrer tous les marquages correctement avec les rats d'"ici" c'est pas toujours facile smile.gif

 

comme le dit lim',parfois on voit des marquages à rallonge qui n'ont pas lieu d'etre et pourtant tu te fais lincher :

genre un husky pour moi,si tu précises pas qu'il est à bande ,à collier,ou autre,bah c'est qu'il est berkshire;bah non icon_cpasmafaute.gif y en a qui précise husky fléché berkshire blink.gif

bah non,un husky point,c'est un husky berkshire quoi !!

 

m'enfin là ,je fai du HS glare.gif

 

pour les marquages je préfère les dénominer sous leurs noms anglophones(blazed,roan pour husky,self...);quant aux couleurs,je préfère en français ( genre cannelle est bien mieux que cinnamon,ambre plus joli que silver fawn,etc,etc.....)mais ce n'est que mon humble avis smile.gif

banded roan cannelle ça fait bizzare drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Y a bien un an passé on avait discuté de ça :

http://www.ratoupedia.org/forum/viewtopic.php?id=270

Nous avions laissé en suspend car nous étions tous très occupés, Ratoupédia, Registre...

 

Ca serait idiot de faire des choses chacun dans son coin, non ?

 

Autant reprendre tous ensembles ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.