Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

Je suis à la masse, je vois le même post partout blush.gif

 

Sorry les gens

 

Pour discuter purement et uniquement de partenariat, merci de venir sur Ratoupédia, j'ai un peu de mal à suivre ici. SFIR ou SRFA pour les discussions ? Registre toujours partant ? A mettre au clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

roan pour husky

1076376[/snapback]

 

Bon je sais que là c'est du gros HS, mais attention, il ne faut pas confondre ROAN et HUSKY car ce n'est pas la même chose.

Les huskys américains ne sont pas comme les huskys européens, c'est pour cela que selon moi le husky doit rester le husky.

 

Le roan c'est le husky américain, le husky européen est vraiment très différent. Aux States, le husky européen donc tel que nous le connaissons est appelé "European roan" ou "Striped Roan".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sais que là c'est du gros HS, mais attention, il ne faut pas confondre ROAN et HUSKY car ce n'est pas la même chose.

Les huskys américains ne sont pas comme les huskys européens, c'est pour cela que selon moi le husky doit rester le husky.

 

Le roan c'est le husky américain, le husky européen est vraiment très différent. Aux States, le husky européen donc tel que nous le connaissons est appelé "European roan" ou "Striped Roan".

1076583[/snapback]

 

pourtant striped et banded roan c'est la meme chose confused07.gif en tous cas sur NFRS c'est ce qu'ils indiquent;

 

par contre jamais entendu parlé de l'european roan,je vais aller faire un 'ti tour pour voir tout ça clindoeil.gif

 

disons que le terme roan est pas très répandu non plus tongue.gif merci YaYa happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoy!

 

J'ai déplacé le topic de JUN qui était perdu parmis les sous forum ici http://www.cfir.fr/viewforum.php?f=33

 

d'ailleurs du coup j'ai fais une rubrique (ok le titre je peux faire mieux mais la chui au max lol) de discussion pour ce genre de projets qui ne touche pas le rat directement happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le probleme de l'uniformisation des termes s'etait deja posé pour le registre egalement, on avait un debat la dessus : doit on traduire ou utiliser les termes anglophone au risque de se retrouver soit avec une copie des standards anglais ne correspondant pas exactement a ce que les francophones attendent, ou avoir des choses tres fantaisistes... et on etait partie sur une denomination a uniformiser avec ratoupedia, parcequ'on ne peut pas non plus laisser decement des traductions melés a des termes plus ou moins inventés, melés a de l'anglais... nous allons dire qu'a l'heure actuelle la denomination des couleur/marquages reste tout de meme fantaisiste en francophonie...

Et ne pas parler le meme "langage" c'est prendre le risque de ne pas etre pris au serieux par les autres pays, de ne pas se comprendre entre nous et donc etre des guignols mine de rien tongue.gif.

 

a l'epoque c'etait Ariane qui representait le registre pour ce projet, car il fallait quelqu'un impliqué dans le registre, suffisament objectif, qui sache s'exprimer et defendre ses opinions avec une bonne experience de reproduction dans une raterie...

A l'heure d'aujourd'hui vu les priorités du registe je ne sais pas qui peut le representer de facon impartiale... et j'avoue que ma connaisance des rateries actuelle est limité, enfin comme l'impression quand meme que de trouver un porte parole des rateries non engagé dans un autre projet et donc neutre ca va etre chaud les marrons tongue.gif.... avec suffisament d'experience il en va de soit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oublais, de mon avis je suis favorable a une uniformisation....

 

je pense qu'au registre nous devons en parler, mais sans m'avancer il me semble que ce projet est bénéfique pour le registre... faut justre trouver quelqu'un pour nous representer, c'est la ou va etre le probleme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que cette uniformisation francophone sera utile envers les anglophones? vont-ils adhérer? et les canadiens,eux ,ils vont utiliser quels termes ?

 

j'imagnie que cette uniformisation est faite pour prendre notre indépendance façe aux anglophones non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui pas certaine que ce soit au registre de "statuer" ca dessus par contre. Enfin bien sur il doit y participer vu qu'il va etre une "vitrine" de ces choix et en plus que c'est tres important pour lui, mais je pense que ca doit rester un outils relativement "neutre" et qui applique (avec raison, on va pas lui faire appliquer des conneries) les décisions prises apres debat avec la communauté.

 

Enfin j'veux (mal) dire que il doit participer, mais ne pas etre un décisionnaire plus fort que les autres, ou que ce soit une décision prise en interne par le registre.

 

P'tain j'y arrive pas moi ce matin xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les anglophones je pense pas que ca va changer grand chose. C'est un peu comme dans tout, c'est a nous de nous mettre aux standards anglais quand on leur cause tongue.png

 

Après ca sera une "facilité" pour nous je pense, afin de mieux se comprendre.

 

recemment j'avais dit "c'est un variageted blazed" et on m'a répondu "mais il est pas fléché?" comme quoi deux noms pour la meme chose ca apporte des confusions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui pas certaine que ce soit au registre de "statuer" ca dessus par contre. Enfin bien sur il doit y participer vu qu'il va etre une "vitrine" de ces choix et en plus que c'est tres important pour lui, mais je pense que ca doit rester un outils relativement "neutre" et qui applique (avec raison, on va pas lui faire appliquer des conneries) les décisions prises apres debat avec la communauté.

 

Enfin j'veux (mal) dire que il doit participer, mais ne pas etre un décisionnaire plus fort que les autres, ou que ce soit une décision prise en interne par le registre.

 

P'tain j'y arrive pas moi ce matin xD

1077027[/snapback]

bah c pour a qu'a l'epoque c'etait un personne qui representait le registre et pas tout le registre, afin que tout soit decider de facon communautaire en fait... genre les gens decide et nous on applique les termes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi aurait-on besoin d'être compris par les anglophones? Je ne comprends pas ce point...

 

A mon avis ce qu'il faudrait c'est sélectionner les termes qui sont plus souvent utilisés, il ne faut pas non plus que l'uniformisation pose des problèmes ensuite aux personnes qui ne sont pas forcément calées en la matière et qui devront se remettre à jour par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui a parler d'etre compris par les anglophones ?

 

faudrait deja qu'on arrive a se comprendre entre nous hein....

1078175[/snapback]

 

 

c'est moi smile.gif

 

ici :

 

est-ce que cette uniformisation francophone sera utile envers les anglophones? vont-ils adhérer? et les canadiens,eux ,ils vont utiliser quels termes ?

 

j'imagnie que cette uniformisation est faite pour prendre notre indépendance façe aux anglophones non?

1077017[/snapback]

 

c'était juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des complications suite à mon opération, donc je ne serais pas trop présente jusqu'à la semaine prochaine...

 

Je vous met donc en quote ce que pensent Willow et Karim de tout sa ( pas la force de faire un résumé ) ( Ratoupédia admin et fondatrices )

 

Le principe de base, serait: Chaque partenaire mettra sa compétence et ses structures au service du projet, chacun selon sa spécialité. Le Registre apportera ainsi son expertise et sa base de données, les textes de référence seront écrits sur Ratoupédia, CFIR œuvrera à la communication au sein des internautes et rateries.

 

Pour le moment centrons nous sur le projet d'uniformisation. Ratoupédia est présent depuis le début, ça avait été mis en pause suite aux problèmes du registre et à notre action Ratatouille, mais le registre se relance et notre action est terminée. En relançant l'initiative il ne faudrait pas nous oublier.

 

Il faut voir quelle place prend Ratoupédia dans tout ça.

Le but c'est d'avoir un lieu de référence ou déposer ces dénominations, et qui le diffusera.

Ratoupédia a de nombreux projets, dont un livre. Il n'y a pas de meilleur endroit pour mettre ces textes.

 

 

(...) l'idée est à la base justement d'utiliser la spécialité de chaque partenaire. Dans la liste, à l'origine, on avait aussi inclus les associations régionales pour le relais sur le terrain.

 

Ratoupédia a été fondé pour rassembler en un lieu l'ensemble de la connaissance, de façon non personnelle et au contraire ouverte à toute la communauté ; c'est donc l'endroit idéal pour un texte qui veut faire autorité, et le système wiki est d'ailleurs parfait pour l'écriture de textes à plusieurs mains tels que ceux qu'on veut écrire dans le cadre du projet.

 

À l'origine j'avais mis un forum dédié sur le site du projet, mais on peut le supprimer (de toute façon il n'était pas tout à fait fini, au niveau de l'affichage notamment) et à la place on peut tout simplement  faire de ce site un portail centralisé qui donne accès en quelques clics :

- au topic (ou à la rubrique contenant les topics) dédié(s) au projet sur le forum CFIR ;

- aux articles relatifs au projet sur Ratoupédia ;

- à la base de données du Registre ;

- etc.

 

De façon à ce que tout le monde trouve facilement regroupés en un seul endroit commun à tous l'ensemble des ressources liées au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je up pour 2 raisons smile.gif

 

-le cfir, malgré la pub faites, n'a que peut d'éleveurs à son actif, je crois que nous ne sommes même pas une trentaine... Donc, les gens, venez participer, des choses intéressantes, et de toute façon, comme on me l'a confirmé, les absents ont toujours tord, donc des décisions vont être prise, et ça aurait été bien que plus de monde mette la main à la pâte, mais bon closedeyes.gif ce qui m'amène au second point

 

-la partie concernant les couleurs, dénominations et génétiques sont quasi complètes, il ne manque juste que l'approbation des membres, et des votes pour certaines dénominations. Au pire, venez voir pour être tenu au courant des noms et correspondances des couleurs/dilutions/marquages, car au final, ces dénominations seront les seules utilisées pour une meilleure compréhension entre tous. Donc venez donner votre avis, corriger si vous le souhaiter,...

 

Je sais trop bien m'exprimer moi, vais devoir prendre des cours closedeyes.gif

 

Sinon, le lien du cfir http://www.cfir.fr

 

On attend vos propositions clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rescue oublie. J'te le dis pour toi hein tongue.png Car ils sont contre la reproduction (ce qui peut se comprendre dans un sens, enfin bref) donc faire de la pub pour un site dédié a la repro... innocent.gif

 

Deja Ratibus a cause de la partie texte sur la repro ils voulaient pas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(j'ai commencé a faire les posts de pub du cfir sur d'autres fora, mais ca prend du temps, j'ai la creve, donc j'ai fais ca doucement. Par contre ca sera fait en milieu de semaine happy.gif)

 

 

je peux aussi faire de la pub sur les forums où je suis clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.