Aller au contenu

Organisations et Structures de réfléxion sur


Jun

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Petite question comme ça sans intérêt (sauf pour moi innocent.gif pas taper)...

Si on prête son mâle pour de la repro, est-ce qu'on peut s'inscrire sur CFIR confused07.gif

Car je ne suis pas considéré comme éleveur je présume... mais mon mâle fait de la repro wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insulter un utilisateur, utiliser le droit d'édition

Agresser oui, insulter non, Oui j'ai utilisé mon droit d'édition sous les recommandations de moon que j'avais en ligne et qui m'a dit que c'était craignosse ce que j'avais marqué. Désolé icon_cpasmafaute.gif

 

Pis quel utilisateur ! je regrette même pas drole.gif (je l'ai trouvé prétentieux à outrance bof.gif). j'en côtoie tous les jours sur freenode des comme lui. On m'a jamais lynché pour les remettre à leur place pourtant ce sont des communautés qui soignent leur image...

 

Biboune, tu me fais doucement rigoler.

 

Tu prônes la générosité, le partage, la mise en commun et au final tu termines par faire des choses dans ton coin. Je comprends bien : tout le monde n'est pas ultra sensible à la philosophie bibounesque, mais quand même, sois logique : oui il faut des compétences informatiques. par contre il faut aussi des neurones disponibleset de l'expérience dans le domaine pour mettre en place ce genre de projet. Ah, et du soutien.

Hors je suis désolée mais je ne sais pas comment tu pourrais monter un cahier des charges correct sans ces paramètres.

 

Tu vas me dire " vous êtes pas le centre du monde" Non, je comprends bien, ya peut être plein d'autres gens pour te soutenir. Mais on a beau ne pas etre le centre du monde, çà va être dur d'avoir de la crédibilité sans appuis solides.

1063430[/snapback]

 

aaaaaaaah je l'attendais cette réponse bave.gif . je vois que les attaques personnelles sont toujours d'actualités sur srfa ... c'est tellement facile d'attaquer sur mon neurone drole.gif . Nan mais sans dec, tu peux pas t'exprimer sans tenter d'humilier les gens ? tu l'as déjà prouvé non ?

 

D'une, qui a parlé de faire un cahier des charges sur ratibus pour que le registre puisse avoir plusieurs successeurs et que n'importe quel informaticien puisse reprendre le projet de manière technique ? Tu penses que ce genre de cahier est profondément égoïste ? tu penses que l'on a tenté de rédiger ce cahier juste pour faire mumuse ? tu ne crois pas que tu me prends pour quelqu'un que je ne suis pas parce que justement tu ne me connais PAS. La seule fois où j'ai proposé à SRFA de faire une refonte du site, tu m'as ris au nez parce que ce n'était pas le moment et que tu voulais t"éclater, ce sont tes choix... certes.

 

De 2, c'était PA qui était sensé rédiger le cahier après l'énoncé de stella pour savoir un peu ce qu'elle voulait (et non ce que les utilisateurs voulaient).

Je ne pense pas que l'équipe actuelle ait pu réellement aboutir a un vrai cahier technique icon_cpasmafaute.gif . certes vous pouvez vous en passer mais ça permet pas à quelqu'un de reprendre la suite du projet aisément.

 

Perso, je ne fais pas mes déductions toute seule, j'analyse ce qu'on me demande de faire et j'adapte aux besoins. Certes, des personnes ayant des connaissances y sont concentrés sur SRFA mais il y a aussi d'autres forum avec d'autres points de vue. Donc on questionne tout le monde. On ne se limite pas à SRFA. Notre souhait bien sur c'est que srfa participe aussi aux processus de l' assoc parce qu'on propose d'autres outils que le registre... pourquoi nous foutre des barrières et nous juger tout de suite ? l'assoc n'a pas besoin de ton approbation pour marcher, elle veut juste que tu la laisses s'exprimer au sein de SRFA pour que les utilisateurs de SRFA mettent aussi leurs points de vue.

 

Rattounette, on attendait d'avoir mener a bien certains projets de l' assoc avec PA pour prouver notre sérieux à SRFA et te la présenter. C'est justement parce que on savait ta position que j'ai attendu et fermé ma gueule jusque là. Et tu prêtes à laisser l'assoc faire sa place sur srfa ? Je prends le risque. Vous m'avez tellement assassiner et descendu en flèche, je ne crains même pas la réput de l'assoc drole.gif . J'ai rien a perdre tongue.gif

 

 

Sur tous les autres forum, on a le droit a des éloges sur le peu que l'on a fourni. C'est bien que je suis pas si couillonne que tu veux bien le faire croire à nos lecteurs.

Oui je suis généreuse, tu n'as qu'a visiter mon site et voir ce que l'on propose. Il n'y a que les participants qui peuvent faire évoluer les outils dans leur sens. L'assoc fait qu'avancer le bateau pour les satisfaire parce que les projets sont communautaires et non limités à l'association. Et encore une fois, vous vous faites passer pour des élitistes puisque vous jugez l'assoc comme pas viable parce qu'on n'a pas votre approbation et donc VOS connaissances. Faudrait faire une assoc dans le sens des décideurs de SRFA ? c'est bien que ces décideurs sont des élites alors ?

 

De plus, on s'informe sur les points juridiques car on a une conseillère juridique. On a aussi une personne du monde scientifique, une graphiste qui se fait plaisir . Et les connaissances ? bah On ne connait pas tout sur tout mais on s''informe , on propose aux gens, on modifie et on analyse et on retate le terrain pour voir si ça convient aux utilisateurs.

 

Pourquoi les srfaiens n'en profiteraient pas ? c'est gratuit !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, concernant ce sujet et celui sur les structures :

 

la moyenne d'âge a changé, dans le monde du rat domestique. Tous les glandeurs étudiants du début sont devenus de spersonnes actives, au travail, parfois même membre de leur propre petite famille.

 

 

quoi les gens ont osé vieillir pouah les ordures drole.gif

 

 

ah biboune merci pour le fou rire du soir drole.gifdrole.gif mon prétencieux a outrance ce porte bien et même il a des amis blink.gif

 

 

sur ce je sors d'ici sur la pointe des pieds passque ceci etant dit ça n'a pas grand chose a voir avec la choucroute violette glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc TU es élitiste car tu considères cet utilisateurs comme une con spamafote.gif et quid si y'en a d'autres? Toi qui dit écouter justement les gens; l'as tu écouté? Non tu l'as insulté (j'insiste sur ce point, les noms d'oiseau hein....). C'est pas prétentieux d'abuser de tes outils pour lui claquer le camembert? spamafote.gif

 

Et moi non vraiment je peux pas laisser une personne de l'équipe insulter des gens comme ça car ils leur reviennent pas, et le planquer en plus (tiens j'apprends maintenant que c'est la faute de moon, décidément la pauvre). Et vu que ça menaçait d'être récurent et que visiblement on se comprenait pas ("on" tant toi d'un coté et finalement une majorité de l'équipe de l'autre) bah c'est mieux pour tous que ce soit comme ça non?

 

Biboune je te rapelle que le cahier des charges qui tu nous a promis a été mangé par ton chien smile.gif Donc toi qui dit vouloir donner aux gens et être limitées par des méchants, c'est plutôt l'inverse sur ce coup la, tu as fait d'après toi exprès de détruire les données (jamais vues donc).

 

 

Et je suis pas rattou mais je crois qu'elle parlait du registre, pas de votre asso dont personne a dit du mal accessoirement spamafote.gif Alors pourquoi la remettre au premier plan 50 fois vu que personne en a parlé? D'ailleurs on la connait pas votre asso, quid de votre com'?

 

Comment vous faire des éloges si on sait pas que ca existe ! spamafote.gif

 

 

PERSONNE n'est parfait, AUCUNE structure est a 100% super bien. Simplement car on a pas tous le meme ressentis, les memes idées, le meme vécu!!!! Mais avant de pouvoir accorder le violon pour que ça en touche le plus possible il faut faire des essais meme si des fois ça casse les oreilles severe.

 

Y'a des raté, y'a des reussites, c'est comme ça que les projets marchent, mais faut tenter et laisser le temps au temps aussi parfois spamafote.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis pas rattou mais je crois qu'elle parlait du registre, pas de votre asso dont personne a dit du mal accessoirement  icon_cpasmafaute.gif  Alors pourquoi la remettre au premier plan 50 fois vu que personne en a parlé? D'ailleurs on la connait pas votre asso, quid de votre com'?

 

 

juste parce qu'il me semble que ça

 

au final tu termines par faire des choses dans ton coin.

 

je vois pas de quoi elle parlait d'autres. A part mon site perso sur mes rats et l'assoc et mes réponses aux gens qui ont des pb sur les rats et ma tentative à ratibus, je n'ai rien fait d'autres pour les rats icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre de mettre un petit post entre la dispute (dont j'ai passé les derniers messages sans les lire tellement ça devenait lourd icon_cpasmafaute.gif ...)

 

Autant je suis pour le registre, attendant patiemment qu'un souffle nouveau lui rende vie depuis des mois. (si possible avec une orientation plus centrée niveau suivit de santé dans les lignée glare.gif ).

Autant je vois la charte comme un doux rêve de bisounours arc-en-ciel qui aurait pour effet à long terme d'endormir les exigences de "l'adoptant" et de foutre un merdier pas possible. Sans vouloir blâmer personne ni passer pour une insociable, pensez vous réellement que la nature humaine soit suffisamment bonne pour que le système de la charte fonctionne ?

Il y aura d'un coté les "bons" qui auront signés, d'un autre les pas "bons" (même s'ils avaient leur propres raisons).

Après comment vérifier, comment lutter contre les "clans" se serrant les coudes, les petites guguerres personnelles, etc? ? ?

C'est tout bonnement impossible, il ne faut pas se voiler la face. icon_cpasmafaute.gif

Il existe déjà une charte "tacite" avec une base minimale, il n'est pas rare de voir déjà des gens mentir sur l'âge des reproducteurs pour ne pas se faire montrer du doigts... avec une charte officielle vous imaginez ?

Même quand ses gens peu recommandables sont dénoncés, les adoptants continuent d'adopter chez eux pour avoir du" petits rats super à la mode", c'est pas d'aujourd'hui et ce n'est pas demain que ça va arrêter (moi même, ça m'est déjà arrivé de le faire une fois il y a 3,5ans).

Le problème ne vient pas d'avoir oui ou non quelque chose d'officiel, il vient du manque de motivation de travailler pour faire bien les choses et parfois de l'envie à n'importe quel prix d'être pseudo-reconnu pour avoir réussit à sortir une couleur super rare à petit marquage dumbo sur toute sa portée, sincèrement à quoi bon ?

 

au lieu de perdre du temps à faire une charte, il serait plus judicieux de se concentrer sur des projets avec un meilleur avenir pour le rat domestique, non ?

 

 

Si j'avais mon mot à dire, je travaillerais par exemple à une valorisation des rats noirs/agoutis auprès des adoptants (je rappelle que ceux qui font de la repro sont aussi adoptants souvent, hein) et sur le plan des éleveurs ( même occasionnel )éviter si possible de reproduire deux rats de la même couleur surtout si c'est sur plusieurs générations de suite.

--> résultat : meilleur brassage génétique

--> moins peur de ne pas placer ses petits

--> plus d'incitation à se concentrer sur la santé du partenaire que sur son allure.

 

il faut bien avouer que si on regarde un peu les recherches de reproducteur, dans bien les 3/4 des annonces on a un truc comme ça : "mon rat est vert porteur jaune alors je veux une ratte verte porteuse jaune ou jaune ou porteuse verte".

icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie privée concernait JUSTE les personnes me faisant la demande pour y accéder, et faisant des portées. Il me semblait naturel et non élitiste de discuter d'une charte d'eleveurs entre... eleveurs smile.gif

1063416[/snapback]

 

Oui mais quand tu a le projet de faire des portées mais que c'est pas encore fait, ben tu peux pas y accéder, à cette partie. Ou alors c'est encore moi qui ai rien compris et y a un truc quelque part que j'ai pas vu. 'fin moi je peux pas y accéder en tout cas.

 

Pour ce qui est d'une charte, moi je suis pour, à condition qu'elle ne soit pas figée dès le départ... c'est à dire qu'entre le moment où tout le monde pourra en prendre connaissance et le moment ou elle sera finie, ce serait bien que tout les éleveurs puissent en dicuter (même ceux qui n'ont pas encore eu de portée, comme moi. Je vais quand même pas me dépécher de faire une portée pour accéder à la partie privée du Séfir et pouvoir discuter la charte).

'fin je parle déjà d'en discuter mais aussi bien elle me conviendra, hein. Quand à m'investir dans sa création, je suis pas assez souvent sur le Net.

Et puis, une charte, oui, mais faut pas non plus imposer à ses signataires trop de choses. Des choses sensées oui (sensées pour les gens qui font de la repro sérieuse), mais pas essayer d'imposer la vision des choses qu'ont une poignée d'éleveurs à tous les autres. Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre...

Par exemple : ce serait normal qu'on y trouve un âge de repro minimum et maximum pour les femelles, mais pas interdire de reproduire toute femelle d'animalerie (je donne un exemple, hein, ça veut pas dire que je suis forcément pour mais si je suis pas totalement contre non plus). Ce que je veux dire par là, c'est que chacun a son éthique, et même s'il y a des choses importantes que la plupart des éleveurs SERIEUX ont incorporé à leur éthique, il n'est pas possible d'imposer à tous une seule et même éthique...

 

Mais je répète que je suis pour, et ce malgré tout ceux qui vont encore mentir sur l'âge de repro ou autre... souvent ce genre de choses finissent par se savoir... d'ailleurs j'ai du mal à comprendre ces gens qui mentent : s'ils font de la repro d'une certaine manière, c'est qu'ils ont des raisons. Pourquoi ils défendent pas ces raisons au lieu de se cacher ? Personne ne va venir les égorger dans la nuit parce qu'ils ont reproduit un mâle de 6 mois...

'fin après j'ai peut-être trop confiance en l'honnêteté des gens, mais les gens malhonnêtes, pas sérieux, menteurs, on finit par les connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE vais p'tet répondre totalement a coté CarOline si c'est le cas désolé happy.gif

 

La nature humaine ne changera pas, mais pour moi la charte servira a valoriser les gens l'ayant signer j'vais m'expliquer.

 

LA charte aura pour support un site, qui sera très bien référencé.

De nos jours, les gens bougent le moins possible, et cherche l'info sur le net, a nours de nous assurer qu'elle leur arrive sur un plateau d'argent.

De là, ben quelqu'un qui cherche a adopter ou a se renseigner, tombera sur le site. De là il le lira peut être et en fonction de sa région se tournera peut etre vers l'un ou l'autre des éleveurs.

Il adoptera un rat en bonne santé et l'éleveur pourra lui transmettre toutes les informations pour que son futur rat ait une bonne vie.

 

De là, les animalerie auront toujours autant de client ok, mais l'adoptant tombera moins dans le panneau de j'adopte chez la première personne qui se présente parce qu'elle me semble bien. Elle peux lui sembler bien n'oublions pas qu'il n'y connais rien.

 

Si cet adoptant arrive a suivre cette démarche, on peux esperer que plusieur l'auront, de là il y aura beaucoup moins de monde qui adoptera sur des portée foireuse, ou fausse surprise ect ect.

 

Toujours en suivant ce raisonnement, les gens qui font des portées sans se soucier des conséquence, ils auront de plus en plus de mal a refourguer leurs rats, ben soit ils abandonneront, soit ils essayeront de faire un effort et la c'est bénéfique pour tous y compris les rats.

 

De plus, un primo adoptant ne cherche pas un rat triple rose a point et rayure jaune, ils se contentera d'un gentil compagnon.

Les éleveurs auront donc plus de possibilité de travailler sur des porteur en faisant des portée entière d'agouti sans crainte de galérer pour les placer.

 

Moi j'y crois, il suffit de voir le nombre de mail que je reçois pour adopter des rats de gens qui ont juste eu le reflexe de tapper rat sur google.

 

Donc non, la charte mettra longtemps avant d'atteindre son but, mais elle n'est pas vaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Suze, la charte n'est pas figé et est en évolution permanante.

 

Elle n'est que recommendations en tout genre.

Genre Age de repro des rat, age de cessions des petits.

Il n'y ai pas écrit vous devez faire ça, ça et ça et dans cet ordre sinon c'est nul.

 

Pour moi un éleveur signataire de la charte s'engage avant tout a être transparents. A ne rien cacher, s'il souhaite faire une portée dans une famille avec des tumeurs pour essayer de rattraper le coup et bien qu'il le fasse, il ne sera pas radié de la charte a condition qu'il ennonce clairement le problème.

Du style oui je fait reproduire mais j'ai chercher une femelle ou il n'y avais pas ce pb dans sa branche.

PAr contre un éleveur qui fait reproduire en nous sortant une généalogie bidon la clairement il ne joue pas le jeu et n'a pas sa place.

 

Du même style, on recommande de faire reproduire a 18 mois un rat d'origine inconnu, imaginons qu'un éleveur trouve la perle rare mais qu'il ne souhaite pas attendre au dela de ses 16 mois.

Et bien soit si il l'annonce clairement, que tout le monde est au courant, on est d'accord ou pas avec sa méthode mais au moins rien n'est caché. Il a sa place dans la charte.

 

Après si il recommence ce genre de chose sans arret et aussi sans raison, ben la a mon avis y aura un soucis.

 

Après je ne donne que ma version de la charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaah je l'attendais cette réponse  bave.gif . je  vois que les attaques personnelles sont toujours d'actualités sur srfa ... c'est tellement facile d'attaquer sur mon neurone  laugh.gif . Nan mais sans dec, tu peux pas t'exprimer sans tenter d'humilier les gens ? tu l'as déjà prouvé non ?

 

 

Oui je suis une affreuse grande méchante et je fais rien que ce que je veux smile.gif Si seulement c'était vrai, ton nom n'existerait sur SRFA plus depuis un bon moment.

Je pense que c'est la preuve qui suffit pour prouver que je me contient laugh.gif

 

Ceci dit si tu insistes, on peut s'arranger icon_biggrin2.gif

 

Ce petit hors-sujet achevé, il me reste dans ma vraie vie environ 15 minutes de temps libre avant chats-rats-brosse a dents-demaquillage-dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, purée. Je viens de voir. En entête du forum du CFIR ya marqué ça : "Bienvenue dans un espace dédié aux ratteries francophones. A votre arrivée présentez vous dans la partie "Présentation" si vous êtes une ratterie, vous aurez ainsi accés à d'autres rubriques privées".

 

Me dites pas que c'etait pas communiqué laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai copié tout à l'heure, mais faut voir que là aussi personne ne l'avais vu icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, purée. Je viens de voir. En entête du forum du CFIR ya marqué ça : "Bienvenue dans un espace dédié aux ratteries francophones. A votre arrivée présentez vous dans la partie "Présentation" si vous êtes une ratterie, vous aurez ainsi accés à d'autres rubriques privées".

 

Me dites pas que c'etait pas communiqué drole.gif

1064076[/snapback]

 

Je ne suis pas une "ratterie" mais un particulier qui fait peu de portées donc je n'y ai pas accès puisque je refuse ce terme de "ratterie" utilisé à tords et à travers ? (c'est vraiment une interrogation)

 

Je le savais que ma mémoire me jouait des tours happy.gif Saleté, j'avais zappé le lien. Depuis, je me suis présentée mais pas d'accès, bon ok, c'est tombé pile poil quand tu était moins active et que le forum (général du moins) était plus qu'au ralenti. J'choisis toujours les bons moments glare.gif 'fin bref, je t'ai demandé si je pouvais y avoir accès maintenant, si ça peut encore servir à quelque chose smile.gif

 

Sinon, par rapport à ce qu'en a dit Diabolote, c'est une bonne idée la charte. Au moins, il y a aura des bases "officielles" (si je peux dire ça comme ça) concernant les règles de repro smile.gif

Après, il ne faut pas se leurrer, on ne peut pas vérifier ce qui se passe chez les autres mais à force de temps, d'informations, on peut déjà voir qui fait quoi et qui se tient à ses principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh, purée. Je viens de voir. En entête du forum du CFIR ya marqué ça : "Bienvenue dans un espace dédié aux ratteries francophones. A votre arrivée présentez vous dans la partie "Présentation" si vous êtes une ratterie, vous aurez ainsi accés à d'autres rubriques privées".

 

Me dites pas que c'etait pas communiqué drole.gif

1064076[/snapback]

 

Oui enfin moi ce que j'essai de dire depuis le début, c'est que ça fait 1 an que je me suis présentée dans la rubrique en question, et que j'ai toujours pas accès aux rubriques privées clindoeil.gif

Ok, à l'époque où je me suis présentée, j'avais eu qu'une portée externe, mais j'avais une portée interne en cours.. donc j'pense avoir quand même plus ou moins ma place dans cette rubrique si il suffit d'avoir un quelconque rapport avec le monde de la repro pr y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement je viens de mettre en lisible pour tous la partie ou y'a la charte smile.gif

 

réponse autorisé que pour les gens inscrits (normal)

 

Donc hésitez pas a revenir dessus etc c'est FAIT POUR, c'est toujours modifiable par la suite mais c'est mieux de partir sur une base la plus saine possible happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement je viens de mettre en lisible pour tous la partie ou y'a la charte smile.gif

 

réponse autorisé que pour les gens inscrits (normal)

 

Donc hésitez pas a revenir dessus etc c'est FAIT POUR, c'est toujours modifiable par la suite mais c'est mieux de partir sur une base la plus saine possible happy.gif

 

 

Merci Limë smile.gif

m'en va découvrir tout ça, moi clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on arrête de jouer sur les mots et se sentent concernés les gens qui.....Se sentent concernés! smile.gif

 

 

Quand rattou a eu l'idée du cfir, on fait un post qu'on a pas arrêté de upper : on disait : même si vous faites pas beaucoup de portée, si vous êtes interessé par la séléection, viendez!

 

Plusieurs d'entre nous avions même un lien en signature....

 

 

 

Je v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.