Aller au contenu

couleur de ces deux puces


Felicy

Messages recommandés

bonjour!

 

j'aurais bien voulu savoir la couleur de ces deux petites puces, car je fais beaucoup de suppositions, mais n'arrive pas à me décider... Pouvez-vous m'aider?

 

(si ça peut aider: les deux puces sont issues d'une portée de particulier qui n'arrivait pas à les placer et avait décidé de les mettre en animalerie, dans la portée il y avait: du noir, de l'agouti, du bleu, et plusieurs ratons dont la couleur était une variation de la couleur de nos deux petites, la plus claire étant la miss n°2, et la plus foncée la miss n°1)

 

miss n°1: celle là je sèche complètement sur sa couleur, pour moi c'est une base agouti sûr et certain, mais j'attends un oeil plus expert pour confirmer smile.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

et miss n°2: j'ai pensé à du bleu agouti pour elle

user posted image

 

user posted image

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Seylin et artefact!

Donc vous confirmez pour le bleu US agouti pour la miss n°2 (de son petit nom Sirga).

 

pour la puce n°1, le cannelle pourrait être probable génétiquement, mais ça inclue que les deux parents étaient mink ou porteurs mink, c'est ça?

Sinon, en cherchant sur ratlala, j'ai vu que le havane est noté génétiquement a/a m/m R/r voire a/a m/m P/p, est-ce que les gènes Ped et Red auraient dû ressortir sur d'autres ratons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha Felicy!

Ton grand coeur a encore frappé...  glare.gif

Elles sont craquantes ces deux ptites puces.  wub2.gif

Tu vas les garder?

Et sinon je pense canelle et bleu agouti aussi, pour ma part.

1075204[/snapback]

 

 

Oui, les deux puces vont rester à la maison, elle vont rejoindre ma dépoilée et sa fille, qui s'ennuient bien toutes les deux dans leur grande cage...

Au début elles étaient assez speed, pas trop manipulées je pense, mais maintenant elles se sont bien décoincées, et grimpent de partout (même sur les murs blink.gif )

Là les miss ont passé leur quarantaine, elles ont rencontré nunue et sa fille dimanche, ça s'est super bien passé, je suis vraiment contente! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Seylin et artefact!

Donc vous confirmez pour le bleu US agouti pour la miss n°2 (de son petit nom Sirga).

 

pour la puce n°1, le cannelle pourrait être probable génétiquement, mais ça inclue que les deux parents étaient mink ou porteurs mink, c'est ça?

Sinon, en cherchant sur ratlala, j'ai vu que le havane est noté génétiquement a/a m/m R/r voire a/a m/m P/p, est-ce que les gènes Ped et Red auraient dû ressortir sur d'autres ratons?

1075214[/snapback]

 

 

 

Les gènes PED ou RED (donc ratons ambre/champagne ou beige/topaze) seraient ressortis si les deux parents étaient porteurs PED ou RED.

 

Et oui, si il y a du cannelle (ou cannelle mock) c'est que les deux parents étaient mink/canelles (ou mock/mockcannelle) ou porteurs.

Vu les couleurs des ratons, les deux parents ne peuvent pas être de base mink, sinon, il y aurait eu 100% de ratons mink/cannelle ou dérivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, ça fait quand même des parents avec un sacré bagage génétique confused07.gif

 

tout les deux mink/cannelle, porteurs bleus, ça doit pas se trouver à tout les coins de rue ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien, ça fait quand même des parents avec un sacré bagage génétique  confused07.gif

 

tout les deux mink/cannelle, porteurs bleus, ça doit pas se trouver à tout les coins de rue ça?

 

1075255[/snapback]

 

 

 

 

Tous les deux porteur mink et bleu ou mink porteur bleu ou bleu porteur mink.

Il y a de bonnes chances que les parents soient consanguin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonnes chances que les parents soient consanguin

1075286[/snapback]

 

ça, en effet, c'est presque sûr closedeyes.gif J'espère juste que ça ne posera pas de problème à nos louloutes pour l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrive un peu tard... Mais moi aussi je vois du cannelle et du bleu agouti happy.gif... Pourtant je suis pas experte donc ça me conforte d'avoir juste icon_mrgreen.gif

 

Alors, me suis amusée, si les 2 parents étaient agouti hétéro porteur bleu et mink :

-43,75% d'Agouti

14,06% de cannelle

12,5% de Noir et Bleu Agouti

4,68% de Bleu, Mink et Lavande Agouti (Aa dd mm)

1,56% de Lavande...

 

Jolis porteur les parents dit-donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.