Aller au contenu

Faire de très belles photos de nos rats


muigoan

Messages recommandés

stella la tete du rat est aussi floue. Ce qui n'aurait pas du etre le cas. Mais forcement il arrêtait pas de bouger, celle la c'est le coup de bol dans une masse ou elles l'étaient vraiment.

 

En taille réelle on voit beaucoup plus les défauts.

 

Pour la lumière je sais quoi faire, juste que bah on a pas racheté des lampes et des ampoules mdr, et le soir chez nous c'est tamisé +++ lol

 

Faudrait juste qu'on s'achète de quoi relancer nos lampes/spots déjà.

 

Sinon en général quand on avait au moins l'halogène, on le dirigeait vers une feuille blanche qui reflète sur le sujet. Ça marche carrément bien, mais faut être deux, et avoir une lampe lol

 

J'ai pas de rats mais j'ai ca pour montre ce que ca donne:

 

user posted image

 

evidement tout ça c'est plus facile a mettre en place avec un sujet qui bouge pas....

 

 

Parce que moi j'ai que des grandes pages blanches, pas énormes, donc je passe du temps a récupérer le rat qui sur de la page, qui passe derrière, qui mange le bord.... qui tente de sauter sur la lampe, d'aller voir le porteur de lumiere xD

 

J'vais m'en tenir aux bjd je crois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë, j'adore tes photos, même si moi, je suis le contraire de toi, adepte du fond noir, j'avoue que le blanc rend super bien^^ Tu maîtrises!

Pour exemple

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

C'est fait au reflex et comme objectif un 105 f 2.8, j'aime bien jouer avec les lumières, donc elles sont faites avec flash et reflecteurs.

 

Cependant, j'ai commencé avec un tout petit bridge mis en mode macro, et ça ne m'a pas empêchée de faire des trucs corrects

Exemple reptilien

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Par contre, je photographie plus d'animaux dehors, c'est vrai que je n'ai pas tant de photos que ça de mes ratounes, il faut dire que certaines n'en sont pas fan alors je ne les force pas, les deux dernières ce sont des souris qui ont atterri chez moi.

 

Pour les ratous, je trouve que le 105 n'est pas mal même si il faut pouvoir avoir un certain recul, pas toujours évident si on est seul et qu'on arrive pas trop à canaliser la bestiole qui ne pense qu'a explorer happy.gif

Question budget, pour les objectifs, tu peux tenter l'occasion, franchement, y'en a des super et ça permet d'aborder un peu plus aisément la question. Pareil pour les boitiers.

Quand on a pas de flashs, des grosses lampes puissantes et quelques draps blancs permettent de déjà beaucoup s'amuser avec la lumière!

 

Pour ce qui est des bonettes, je n'ai par contre pas testé, par contre, j'ai à la maison des bagues allonges, c'est sensé moins abîmer le piqué et c'est vraiment chouette je trouve ça magique, par contre, ça allonge (sans rire?) considérablement la taille de l'objectif et ça décale le poids, pas très confortable mais on s'y fait très bien.

 

Si tu veux discuter, pareil, tu peux m'envoyer un MP pour échanger les adresses MSN, ça fait toujours plaisir de parler d'une passion happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la souris (c'est bien une souris?) sur la pierre!!

 

Je serais contente de pouvoir arriver à ce niveau de photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere aussi les fonds sombres... ca donne l'illusion que le sujet flotte au dessus du support ou surgit de l'image.... ca a l'avantage aussi d'eliminer les ombres sur le support... c'est ce qui me pose un probleme avec le fond blanc faut un paquet de lampe pour supprimer les ombres parasites sinon ton sujet il est plaqué sur le fond et tu perd le relief ou alors tu as une distorsion...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci artefact blush.gif

 

Perso j'ai un D80 et des objectifs qui ne sont pas des tueries (ben oui j'ai tjs pas gagné à l'euromillion icon_cpasmafaute.gif ) et au final, je trouve que ça ressort pas mal smile.gif

 

Exm :

 

user posted imageuser posted image

 

C'est fait avec un zoom 70-300 de base nikon, que j'ai payé d'occase 50€, il est certe très lent à la mise au point et ça lui arrive de balayer tout le range sans réussir sa mise au point, mais au final il marche pas si mal et j'ai pas mal de photos nettes de l'écureuil comme de mes rats ou de parapentes, d'ailleurs ça lui a valut de pas être remplacé à Noël, j'attendrai d'avoir un vrai boulot pour lui acheter un successeur.

 

J'ai investi dans un macro 105mm de tokina qui ne vaut "que" 330€ (par rapport aux 800 de l'équivalent nikon) qui n'est pas motorisé, ni stabilisé et avec le petit flash de base de nikon qui est pas mal du tout pour un usage light (je met en moyenne 6 mois à vider deux piles pas besoin d'un gros machin drole.gif ) ça donne de jolies choses, il faudrait juste que je me décide à me mettre à retoucher un minimum.

ça donne des choses comme ça :

 

user posted image

user posted image

 

Par contre on voit bien l'étroitesse de la profondeur de champ à 2.8 ou un peu plus, j'ai plein de photo ds ce genre là :

user posted image

Celle-là est sympa, mais totalement involontaire drole.gif

 

Par contre là je vais devoir produire une maquette de bouquin pour un cours et j'ai choisi de faire un bouquin sur les rats, j'envisage d'investir là dedans

user posted image

 

Le prix est raisonnable et en plus ça se replie donc gain de place et de tps, surtout que je risque de devoir en faire un paquet pour avoir des choses convenables. En plus ça cadrera un minimum les bestioles et le fond peut être soit gris soit bleu, donc pratique pour le détourage. Par contre faudra pas les laisser faire n'importe quoi avec closedeyes.gif heureusement, j'ai pas de gros rongeurs.

 

Par contre j'aurais besoin de vos lumières, y a deux tailles : un cube de +- 40cm de côté et un de 70cm de coté, vous prendriez quoi? J'ai peur que se soit trop petit ds le petit et dans l'autre qu'ils vadrouillent partout... Y a 10€ de différence donc je me tâte.

 

Dernière petite chose, pour celles qui seraient intéressée par des accessoires, j'ai une adresse de magasin en ligne pas mal du tout, par des magasins en Flandre, qui répondent en français et dont le service est impeccable, (question posée hier soir et ce matin j'avais la réponse), frais de port raisonnables, y compris pour la France et emballages solides, j'ai déjà testé. Ils sont intéressants sur certains produits, si ça intéresse qqu'un --> MP clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de site en fait blush.gif je suis en train de le refaire depuis des mois et ça avance pas parce que j'ai plein d'autres choses a faire... mais du coup ce ne sont que de vieilles photos, pour la plupart faites avec un compact clindoeil.gif

Une partie séparée de ce vieux site est réservée a mes rats, mais là non plus je n'ai pas mis a jour... de vieilles photos ratées de mes rats qui sont maintenant décédés closedeyes.gif J'avoue que je n'ai pas trop le courage de mettre à jour.

 

j'ai la flemme de mettre des photos sur un serveur ce soir lol, plus tard peut être^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes vos photos, ce serait chouette un post avec de jolies photos regroupées comme celles ci (s'il n'existe pas déjà blush.gif )

 

Hoaximore en fait de jolies aussi d'ailleurs smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens de decouvrir ce post génial...

moi aussi fan de photographie, j'ai un Coolpix et des objectifs (en Andorre c'est moins cher!) mais comme disait qqun, je panique au moment de prendre la photo et oublie les réglages mad.gif

Donc je ne m'en sers pas! je commence à passer au mode manuel... hé oui le mode scene et verrt est si partique!

mais avec mes 5 rates qui n'arretent pas de bouger, dur dur!! j'ai pris des notes, je vous remercie pour ces articles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
si ça intéresse des personnes, demain à la 5e à 16h30 je crois, il y a un reportage sur les secrets des photographes animaliers, ça peut être intéressant clindoeil.gif

1080657[/snapback]

 

 

Au fait tu l'as vu?

 

 

 

 

 

 

 

Sinon j'ai trouvé un petit jeu pédagogique sur les réglages essentiels (ça reste très basique, c'est pas ça qui va nous donner la "recette magique" pour des faire des photos top tongue.gif , mais c'est ludique pour ceux qui veulent s'initier, ici donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Poupoupou!!

 

Je remonte un vieux topic qui risque d'en interesser plus d'un!!

 

C'est rigolo, en 2009 j'aurais rien pigé de ce qui se disait, maintenant ça va :p Et j'ai acheté la tente photo montrée au dessus, c'est pas évident avec les rats ><

 

L'entrée est petite, ils se planquent sous le fond.... Pas pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah. Justement en ce moment je me torture. J'ai l'impression d'être arrivée au bout de ce que j'arrive à faire avec mon compact, et j'ai vu une petite annonce pour un Sony A230 d'occase qui me semble intéressante. J'ai lu 50 avis et apparemment, en entrée de gamme, il est considéré comme très bien pour un débutant qui passe du compact au reflex, ce qui est exactement mon cas. Par contre, il est vendu avec l'objectif de base que Sony mettait avec, un 18-55, qui n'a pas des avis excellents...

 

En plus, je comprends pas super bien les specs des objectifs (autant, vitesse obturation tout ça ça va, mais les millimètres pour les objectifs, ça marche comment ? ça arrive pas à rentrer) et j'ai vaguement l'impression qu'avec un 18-55 je pourrai pas faire de macro ? Si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer rapido les principes, ce que mesurent les mm indiqués, ce qu'il faut comme objectif macro pour faire du petit détail de rat (patte, nez...), je vous en serais éternellement reconnaissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 18-55 et non je peux pas faire de la macro avec, enfin.... pas une belle macro. Après ça se "contourne", vu que mes photos sont taille poster je peux bien bien retailler dedans... mais la qualité ne sera jamais la même.

 

Un exemple avec le 18-55 (Lens: EF-S18-55mm f/3.5-5.6 IS Shot at 55 mm Exposure:Manual exposure, 1/790 sec, f/5.6, ISO 800)

 

lisse.jpg

 

Un exemple avec le 60mm macro (EF-S60mm f/2.8 Macro USM Shot at 60 mm Exposure: Manual exposure, 1/250 sec, f/7.1, ISO 400)

 

img2371wo.jpg

 

Y'a pas photo (enfin si mais bref xD).

 

C'est une questions de ratio -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_macro (oui j'ai pas la gouache pour expliquer ca de suite la xD)

 

 

J'ai rigolé en relisant le topic, j'y parle de problemes de lumiere que j'ai enfin reglé fin 2012 (et il était temps LOL) et de fond blanc...

 

loulou2.jpg

 

Je confirme j'aime toujours le blanc xD (et pour info photo au 60mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.