Aller au contenu

crottes de rat !


nini06

Messages recommandés

Parfois, ça peut être lié à la présence trop importante de fibres dans l'alimentation...

 

Je sais qu'avec mes chiens, quand on leur donnait de la bouffe de supermarché, ils nous faisaient toujours des monticules dans le jardin, à cause de ça. Lorsque qu'on est passés à l'aliment trouvé chez le vétérinaire (d'une certaine marque connue de laboratoire que je ne citerais donc pas glare.gif ), ça a été magique...

Bref, j'ai noté ça aussi sur mes chats.

 

Donc, conclusion, vérifie ce point sur leur alimentation! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux leur apprendre à ne faire que dans des bacs remplis de litière. C'est assez long mais ça fonctionne souvent bien. Les miens je leur ai appris en mettant leurs crottes dans les bacs à chaque fois qu'ils faisaient à côté et ils ont finit par comprendre smile.gif

 

Et sinon j'ai 4 rats et je ne trouve pas qu'ils fassent énormément caca icon_cpasmafaute.gif Comme les autres te l'ont dit revoit peut être un peu leur alimentation, et sinon un petit nettoyage quotidien peut faire la différence clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide c'est cool !

En fait J achète la nourriture dans une animalerie et je ne donne pas encore de friandise car ils n ont que 2 mois.

En tout cas c'est vrai que je mets les crottes dans un bac différent mais ils n ont pas l air de comprendre. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rats sont en pleine croissance, quand tu les as eus, ils devaient faire moins de cacas, du coup tu n'es pas habituée. clindoeil.gif

 

Je me suis faite la remarque dès que mes mâles ont commencé à grandir plus "mais que de crottes!!" scared10.gif , ils ne sont que 4 mais ils produisent bcp! tongue.gif

 

Pour moi, je ne vois rien d'inquiétant tant que les crottes sont normales et qu'ils vont bien.

(après t'es peut etre tombée sur deux mini crados tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est des noooooootreuuuuuh, ses rats font des cacas commeuh les autreuuuuuuuuh!!

 

drole.gif

 

 

Plus sérieusement, tu vas t'habituer, puis ils sont encore un peu jeune pour bien capter la propreté, les miens ont bien mis 2 mois et demi clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est des noooooootreuuuuuh, ses rats font des cacas commeuh les autreuuuuuuuuh!!

 

drole.gif

drole.gifdrole.gifdrole.gif

(merci pour ce fou rire tongue.gif )

 

 

Sinon apparemment tu ne les as pas depuis longtemps donc laisses leur le temps de se faire au bac à crottes happy.gif

Et puis je sais pas vous mais les miens en font la majorité dans les bacs mais y'en a quand même pas mal ailleurs et notamment sur les étages, arrosé copieusement de pipi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif  drole.gif

(merci pour ce fou rire  tongue.gif )

Sinon apparemment tu ne les as pas depuis longtemps donc laisses leur le temps de se faire au bac à crottes happy.gif

Et puis je sais pas vous mais les miens en font la majorité dans les bacs mais y'en a quand même pas mal ailleurs et notamment sur les étages, arrosé copieusement de pipi  drole.gif

1084143[/snapback]

 

Oui t'as vu ça comment ils peuvent faire leurs feignasses!!! drole.gif Ils prennent même pas le temps de descendre jusqu'au bac: ils attendent la dernière minute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours !!!!!!! Mes rats font des tonnes de crottes de partout dans la cage et tous les jours.

Est ce normal et que puis je faire confused07.gif

Merci de votre aide.

1083963[/snapback]

Eh oh, faut bien qu'ils se soulagent un peu les pauv' ! drole.gif

Perso, je les enlève tous les jours avec une petite pelle à litière...

Question... Est-ce-qu'un rat peut apprendre à faire ses besoin dans une litière...? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben leur transit fonctionne bien, c'est ue bonne nouvelle!

Sinon met leur des couches si tu veux pas nettoyer la cage tongue.gif

 

Question... Est-ce-qu'un rat peut apprendre à faire ses besoin dans une litière...? mellow.gif

1084192[/snapback]

 

Oui, dans un bac d'angle.

 

Pour qu'elles comprennent je ne mettais que de la litière dedans, et pas dans le grand bac de la cage. Elles se sont habitués à crotter où il y avait la litère, donc dans le bac à crotte, et maintenan j'ai remi de la litière partout, mais une litière différente de celle dans le bac d'angle,et maintenant elles fotn que dans le bac d'angle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elles comprennent je ne mettais que de la litière dedans, et pas dans le grand bac de la cage. Elles se sont habitués à crotter où il y avait la litère, donc dans le bac à crotte, et maintenan j'ai remi de la litière partout, mais une litière différente de celle dans le bac d'angle,et maintenant elles fotn que dans le bac d'angle.

1084793[/snapback]

 

J'ai pareil!! Bon c'est vrai que parfois y'a des ratés, mais une majo au bon endroit!

 

 

Puis je t'en pris pour le fou rire, je pouvais pas me retenir de le faire tfacons... closedeyes.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

 

Et je rajoute qu'à ce niveau (faire sur l'étage même où il y a un bac d'angle) c'est plus que de la fainéantise rolleyes.gifdrole.gif

Tout comme faire dans leurs hamacs alors qu'il y a un bac de chaque côté du hamac à moins de 10 cm rolleyes.gif , sont graves ou le font exprès hein drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est des noooooootreuuuuuh, ses rats font des cacas commeuh les autreuuuuuuuuh!!

 

Et oui icon_cpasmafaute.gifdrole.gif

 

 

Je suis juste à côté de la cage des mâles (que je nettoie tous les jours sans exception). Bilan du matin :

 

* y'a des crottes dans les 2 bacs d'angle : c'est bien

* y'a quelques pipis sur les étages

* y'a des crottes sur les étages où se trouvent les gamelles

* y'a une mare de pissou sur le toit de la maison puzzle

* le toit de l'autre maison colle + quelques dégoulinures pour la déco

* les hamacs vont aller directement dans le lave-linge

 

mais ... mais ... mais ...

 

le chanvre en bas est quasiment propre ! drole.gif

 

 

Bonus de dernière minute : Perceval est en train de virer consciencieusement les crottes qui le gênent dans la maison puzzle (qui elle-même est dans un bac à litière), y'a plus de chanvre dedans blink.gif

 

Moralité : l'éponge et l'aspirateur sans sac sont mes amis tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu,mais ça fait,en gros,quelle quantité de crottes par jour?

1085526[/snapback]

 

 

Je ne me suis pas amusée à peser ni à compter les crottes. Les miens sont actuellement 13 dans la cage. Inutile de te dire que si je ne nettoie pas tous les jours ça devient vite l'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben leur transit fonctionne bien, c'est ue bonne nouvelle!

Sinon met leur des couches si tu veux pas nettoyer la cage tongue.gif

Oui, dans un bac d'angle.

 

Pour qu'elles comprennent je ne mettais que de la litière dedans, et pas dans le grand bac de la cage. Elles se sont habitués à crotter où il y avait la litère, donc dans le bac à crotte, et maintenan j'ai remi de la litière partout, mais une litière différente de celle dans le bac d'angle,et maintenant elles fotn que dans le bac d'angle.

 

1084793[/snapback]

 

 

 

 

 

Ca prend combien de temps pour leur apprendre à être propres (ils ont 8 mois mes ratous) ?

Honte à moi, je ne savais pas qu'on pouvait leur apprendre ce genre de choses !!

 

Merci pour ce sujet bien intéressant et très instructif !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.