Aller au contenu

Vos rats ont-ils des toilettes dans leur cages ?


funbab

Messages recommandés

Je viens de changer de cage car j'adopte une nouvelle rate et je me suis dit que j'allais l'amenager pour faire une cage super sonic super épanouissante !

 

donc je me suis dit : je vais tenter d'installer des toilettes

 

alors j'ai pris un bac et j'ai mis de la litiere de mais dedans. j'ai lu que c'etait bien de mettre une litiere differente pour faire ça et que la litiere de mais etait ideale.

 

sauf que ma rate (sa copine va bientot la rejoindre) ne va pas du tout faire ses besoin dedans. elle adore même renverser le bac !

 

et vous ? comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est venu assez rapidement. Je mettais toutes les crottes, qu'ils faisaient en dehors du bac, dans le bac. Et ils ont compris que le bac, c'était les toilettes happy.gif. Maintenant, y en a toujours un peu à côté mais le plus gros et dans le bac ce qui facilite amplement le nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la méthode du bac, je met toutes les crottes dedans, mais ... Ils les virent une par unes et ils dorment dans le bac !

 

J'sais plus quoi faire, ils cradouillent tous les étages ! mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas car jusque la aucuns de mes rats ne "captait" et ne "voulait" le faire.

 

MAIS j'ai remarqué avec Yoyo et Britney que naturellement elles font dans les coins de la cage. Donc je pense tester une fois les petits chez leurs adoptants.

 

2 ou 3 bacs d'angles et on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'pense racheter aussi un bac d'angle, peut-être que les rats dormiront dans un et feront leurs besoins dans l'autre, qui sait smile.gif

 

Des rats propres, ce serait vraiment le bonheur n'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes anciennes, crados finies, ont appris avec des tites nouvelles propres !

Je pense qu'elles ont appris par mimétisme, les tites jeunes en voyant leur maman faire et les miennes en voyant les nouvelles faire.

 

Donc un tres gd merci aux mamans de mes 2 plus jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elles font en grande majorité leurs crottes dedans.

Pas d'apprentissage maintenant : les nouvelles copient les anciennes.

Au tout début, pour leur faire comprendre l'utilité du bidule (nan, c'est pas un coin dodo closedeyes.gif ), je mettais toutes les crottes dedans, chaque fois que j'en voyais dans la cage. J'ai mis deux semaines pour l'enseigner à une rate d'un an, moins pour les jeunettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous en avez de la chance !

 

Je soupçonne une de mes rates d'être la plus crassouilleuse mais chez moi, les bacs, ça ne fonctionne pas sad.gif . Elles en ont 2, font bien caca dedans mais elle font aussi partout ailleurs sauf là où elles dorment. du coup, j'ai laissé tomber, plus de litière nul part et tous les jours je nettoie pipis et cacas.

 

En revanche, elles ne font pas en sortie, même pendant 2h. elles font juste pipi sur moi et le canapé drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil que Shad'y.

Avec mes mâles ça marchait heu... bof. Avec mes femelles ça marche bien par contre. Elles ont deux coins WC qu'elles ont décidé toutes seules. J'y met pas la même litière que dans leur coin dodo. Y'en a toujours une ou deux qui se lâchent à côté, mais le plus gros se trouve quand même dans leur coin WC.

J'utilise pas des bacs d'angle, ici c'est des sortes de petites cabanes (c'est couvert quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ici : les mâles c'est même pas la peine de rêver !

J'ai du en avoir 15 et aucun n'a jamais voulu faire dans le bac d'angles.

 

Côté femelles, y des très propres, des cradingues aussi mais quand on a la chance d'avoir une propre dans le lot, y a en effet souvent phénomène de copitage smile.gif

 

La méthode de ramassage des crottes pour les mettre dans le bac prévu marhce pas mal.

 

Après, on peut pas changer la nature profonde des rats, c'est comme le shumaines icon_cpasmafaute.gif

 

Ca me fait toujours penser à l'histoire de Kiki et son collègue qui pue et qui veut pas se laver drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est ça, mais lorsque mon premier rat est arrivé, la surface au sol de sa cage n'était pas bien grande. Ce ne fut que transitoire, mais j'ai rapidement remarqué qu'il s'arrangeait pour en faire un max dans une zone particulière.

 

A l'arrivée de la grande cage, j'ai observé l'endroit où il semblait le plus enclin à faire ses crottes, et j'y ai installé le coin toilettes. Il va toujours dedans, bien que de temps en temps je trouve du pipi là où il ne devrait pas y en avoir.

 

J'ai observé depuis un phénomène de copitage aussi, ce qui fait que je suis assez tranquille.

 

Si je peux donner un conseil, fixez le bac pour qu'il ne bouge pas dans la cage, et mettez-y de la litière pas trop douillette, comme le maïs par exemple. Ca distinguera le coin du reste de la cage, ça peut servir...

Et veillez là l'installer dans le coin où il vous semble que le rat crotte le plus, en évitant de le mettre juste dessous leur coin dodo favori, ou à côté de la bouffe. Faut leur donner envie d'y aller comme une évidence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise que des bacs d'angle que j'attache aux barreaux avec du fil de fer.

Les premiers ont commencé à ne faire que dans certains coins donc j'ai viré la litière du fond de la cage et ai mis des bacs. Depuis, ils apprennent pas mimétisme.

Chez les filles, c'est venu naturellement et pareil, ça suit toujours, même avec les portées (et tant mieux, ça facilite grandement le nettoyage et la cage est plus propre).

 

Le seul "souci" c'est qu'un bac devient forcément un bac à caca donc ils font dans tous les bacs pas seulement là où il y a de la litière (sauf s'ils sont suspendus oO). Et s'il y a des tissus dedans, il les vire pour faire leurs besoins drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que deux maloux, au début très sale, du genre a faire leurs besoins la ou ils dorment glare.gif

 

Du coup je mettais de la litière partout, puis petit a petit j'ai diminué a un coté de la cage, pour voir, bien ils ne faisaient que sur la litière et pas le plastique, du coup j'ai acheté un bac en coin. Maintenant c'est la dedans et pas de litière ailleurs, sopalin pour les dodos. Et ca fonctionne!!! happy.gif

 

Bon forcement ils grattent un peu dedans donc à coté c'est pas clean hein, faut pas tout leur demander non plus, mais avec un petit ramassage quotidien, ca roule clindoeil.gif

 

Du coup je change la litière du bac en coin deux fois par semaine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.