Aller au contenu

RDX Frottee X Perceval


Invité Tartouille

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ulrich va bien. Un peu impacté je dirais par la mort brutale de SAS Shilo Norman. Je le trouve étrangement calme ce matin tout comme RLF Balshoy. Ils étaient tous deux blottis contre le corps sans vie de Shilo.

 

Je vais tacher de vous mettre une photo. On croirait Elric en plus petit. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai des nouvelles peu rayonnantes...

 

Billy F. a perdu son pote il y a 15 jours, jour pour jour.

 

Je suis en vacances donc je peux m'occuper correctement de lui, et je suis aux aguets envers le moindre signe de mal-être. Après deux jours de déprime, il est redevenu lui-même, à la seule différence près qu'il est devenu beaucoup plus proche de moi. Normal, pour un rat vivant seul me direz vous.

 

 

Mais autre souci: je ne me mettrais pas en quête d'un nouveau copain, car il se trouve que je ne vais plus pouvoir le garder. Je savais déjà ça depuis quelques mois, et à la base je devais replacer deux rats. Mais avec la mort brutale d'Alex... il sera seul...

En effet, début septembre, je pars pour deux mois et demi en pleine nature, où il m'est impossible de l'emporter (pas de chauffage + pas de place pour une cage + trop loin de tout en cas de soucis d'ordre véto). Ensuite je reviens pour repartir quelques semaines plus tard en Guadeloupe, et enchainer dans un an pour le Canada. Soit en plus des soucis d'avion et de changement de pays, de gros changements de climat. Et en plus d'ici là, il aura tout le temps d'être devenu vieux.

 

Bref, j'en pleure à chaque fois que j'y pense, mais je vais devoir trouver à Billy une nouvelle famille, pour son bien, avant la fin de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bref, j'en pleure à chaque fois que j'y pense, mais je vais devoir trouver à Billy une nouvelle famille, pour son bien, avant la fin de l'été.

1404826[/snapback]

Tu as trouvé ou tu cherches toujours à le replacer. Je pourrais l'accueillir si besoin. Fais moi signe.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mes projets ayant changé, finalement Billy va pouvoir rester avec moi!

 

Voici quelques photos du ratou solitaire...

 

Avec Alex, au mois de mai...

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Deux photos récentes, datant de juillet (la deuxième est d'une sortie exceptionnelle en pleine nature sauvage! tongue.gif )

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

Si tout se passe bien, deux ratous de son âge cette semaine devraient arriver en fin de semaine. Avant la fin de l'été, le pioute devrait donc avoir de nouveaux copains!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

21 a deux nouvelles tumeurs et des problèmes respiratoires en prime... Ras le bol !

Je n'arrive pas à soigner son rhume du coup pas d'opération pour le moment. Si opération il y a, je demanderai à ce que toute la chaine mammaire soit enlevée pour éviter les récidives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je doublonne.

En fait il y a bel et bien une autre tumeur, située près de la vulve (la première avait été plus haut) et par contre le gonflement qu'elle a entre les deux antérieurs n'en est sûrement pas une. Je l'ai tripoté autant qu'elle a bien voulu se laisser faire et ça fait une boule...vide :unsure: Mais du genre en dessous de la peau il n'y a aucune adhérence, même pas minuscule, c'est super mou, pas d'abcès en vue bref : rien.

 

Je ne sais pas ce que ça peut être, mais vu que c'est placé là où elle avait été opérée, est-il possible qu'elle ait tout simplement une excroissance de peau ?

C'est vraiment louche ce truc, j'ai besoin de vos lumières en attendant le RDV chez le Docteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ulrich Von L fait probablement un début d'insuffisance rénale. Il a perdu du muscle et pisse des protéines. Il a été mis sous Benazepril depuis quelques semaines et se stabilise. Ma cage est pleine de p'tit vieux maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONNE ANNIVERSAIRE les ratoux!

 

et particulièrement à ma melo d'amour :amoureuse:

 

Elle pète la forme! et pourtant elle a été opérée y'a 15 jours ^^

Une belle métrite qui avait infecté l'appareil génital. Puisqu'il y avait des kystes aux ovaires hop, mon veto a pas fait dans le détail vv

 

 

Les photos toutes fraiches de quelques heures: ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à tous les loulous !

Herpès-Chich'Kebab se porte comme un charme. Un petit rhume à l'entrée de l'hiver comme l'année dernière d'ailleurs, ça n'a pas dépassé le stade de la rhinite, 10 jours d'antibio et c'était fini. Aucune perte de poids, bon pied bon œil, on lui donnerait 1 an de moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est la galère pour Ulrich Von L.... Tumeur testiculaire... Il a été opéré... et hop couic testicules... Sauf que.... abcès.... ça craint ça craint ça craint... Demain véto, mais je le sens furieusement mal...

La liste des galères s'alllonge ce mois ci qui risque de s'avérer dévastateur pour mes vieux de la vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle : Ulrich est malheureusement décédé ce matin sur la table d'opération en fin d'intervention. Avant l'intervention, le véto pensait à un problème de péritonite avec diffusion de l'infection le long du cordon testiculaire. Mais une fois ouvert, mauvaise surprise :

- les masses le long du cordon testiculaire (le paquet vasculonerveux qui va jusqu'au testicule) étaient en fait des hématomes.

- la cavité abdominale présentait des suffusions hémorragiques

- le foie était en très mauvais état avec un aspect stéatosique (en bref, un foie gras).

L'opération s'était à peu près bien passée, même si la coag était difficile en cours dintervention. Puis pause respi en fin d'intervention, et... fini...

 

Il apparait qu'Ulrich était en insuffisance hépatocellulaire. Bref : son foie était en panne et avait probablement cessé de fonctionner et de fabriquer les facteurs de coagulation nécessaires à ... la coagulation. D'où les suffusions hémorragiques et les hématomes. Selon le véto, cet état devait lentement progresser depuis un moment et c'est parti d'un coup en sucette. L'opération n'a joué aucun rôle là dedans (il faut dire que j'avais culpabilisé de l'avoir fait opéré du coup). Mais qu'Ulrich ait été opéré ou pas n'aurait rien changé. Son foie devait lâcher, et ça se serait produit de toute façon dans le même timing.

L'origine de ceci pourrait être congénitale avec une anomalie constitutionnelle du foie. A noter qu'Ulrcih n'a jamais été particulièrement gras comme rat. Et niveau alimentation, tout est contrôlé et calibré chez moi.

 

Voilà... ma crapule ambre est partie rejoindre son pote Balshoy, envolé il y a 9 jours. :bye:

Je me souviendrai longtemps de leur escapades en tandem, et de ce jour où encore tous petits, lors d'une sortie avec mes autres gros, ils s'étaient glissés, cachés et endormis sous le socle de ma balance de ménage... J'avais dû passé au moins une heure à les chercher...

 

Bye la fripouille.

 

Encore merci à Lizzy et Tartouille de m'avoir confié cette merveilleuse fripouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je suis désolée pour toi Mastermold... :( et j'ai moi aussi une mauvaise nouvelle...

 

Ma belle Nam-nam est partie sur le nuage de gruyère samedi dernier :bye: Ma pucinette laisse un énorme vide, car elle avait vraiment une place spéciale pour moi :amoureuse: :amoureuse: :amoureuse:

 

Elle est morte brutalement en quelques minutes après 2 ans de forme olympique. Je l'ai faite autopsiée pour comprendre et elle avait elle aussi le foie bousillé, stéatosique ce qui a provoqué une rupture d'anévrisme au niveau du foie et une hémorragie interne...

Ca rejoint plus que bizarrement les dires de Mastermold...

 

Merci ma puce d'avoir été si extraordinaire pendant 2 ans et merci à Tartouille et Lizzy de m'avoir fait confiance. Elle aura vécue comme une reine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Ulrich et Nam-nam, ils arrivent tous à l'âge où les ennuis s'amoncellent malheureusement... Je viens aussi avec une mauvaise nouvelle, Kebab a une masse sur l'épaule qui pourrait bien être une tumeur. Comme ses problèmes respiratoires continuent d'aller et venir, nous tentons un grand coup d'aérosols pendant une semaine ; si ça le remet d'équerre sur le plan respiratoire on l'opérera, sinon on surveillera que ça ne grossit pas trop vite et on le laissera finir ses jours avec. La masse est encore toute petite, je ne l'aurais sans doute pas sentie s'il n'avait pas fait un gros point noir dessus, du coup c'est en palpant pour vider le point noir que j'ai senti la masse. Donc il y a quand même bon espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle, Kebab n'a pas tenu le coup de l'opération... La tumeur avait mauvais aspect, l'opération était un peu longue, pourtant sa respiration était bonne tout le long. Ce n'est qu'à la toute fin, quand le vétérinaire finissait les sutures que son cœur s'est arrêté brutalement, sans prévenir, sans avoir ralenti une seule fois.

 

Kebab était un rat vraiment chouette et sans histoires, discret mais présent, gentil avec rats comme humains. Il nous manquera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Mamie melo a 31 mois :love:

 

Toujours le poil doux et encore plus merveilleuse...De nature discrète, dormant souvent, elle vient quasi à chaque fois que j'ouvre la cage (j'y passe plusieurs fois par jour, petit plaisir que j'ai encore à garder mes enfants), elle me léchouille, ne se laisse pas déborder par la marmaille pour prendre dans la gamelle que je viens de poser, fais son petit tour...ho elle a pris un gros coup de vieux, mais elle se déplace bien et a le regard heureux :love:

 

 

Avec sa petite fille mauja,grande rate très posée, qui a pris la relève du binôme que melo avait avec tapas...j'en suis très heureuse car j'avais peur que le départ de tapas soit une grande souffrance pour elle.

 

1001079zc.jpg

 

1001080l.jpg

 

 

Quand je suis revenue de vacances j'ai retrouvé melo avec des dents bien longues, du coup on lui a fait une petite coupe, c'est niquel, reste à surveiller pour la future coupe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.