Aller au contenu

La maison de retraite ratounienne bis!


muigoan

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

La maison de retraite vient de réouvrir ses portes avec l'arrivée du printemps! content2.gif

 

Nous avons le plaisir d'accueillir et de vous présenter deux petites loulouttes hooded (cannelle et argoudiii* tongue.gif )

Elles ont entre un an et un an et demi (?)

 

 

La véto de Saigurette les as recueillies et opérées (tumeurs mammaires)

J'ai vu leur annonce rédigée par Saigurette et voilà...

 

 

Je leur cherche un nom d'île, j'en ai mais je trouve que ça sonne un peu masculin.

Si vous en connaissez des jolis!

 

 

Les toutes premières photos :

 

user posted image

 

user posted image

 

 

J'ai l'impression qu'elles vont être très faciles à vivre, malgré tous ces chamboulements, elles semblent plutôt à l'aise. mangacoeur.gif

 

 

Pour l'instant on s'en occupe en tant que famille d'accueil, tout dépendra de l'accueil que nos rattes leur feront avec leur caractère bien trempé...

 

(Si vous avez d'excellentes conditions de vie à leur offrir, n'hésitez pas à me contacter au cas où l'intégration serait un échec ici. wink.gif )

 

 

 

 

 

* : argoudi=agouti rolleyes.gifmegatongue.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles ces deux miss!!!

 

C'est super cette idée de maison de retraite, c'est tout à fait quelque chose qui pourrait me plaire quand j'aurais mon chez moi. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil pour elles! smile.gif

 

 

Hippoleine, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de recueillir des "vieux" ratoux, c'est vraiment une très belle expérience.

(j'aime bien les rats adultes, ils ont leur histoire, en plus s'ils ont vécu dans des conditions "difficiles", en général ça donne des rats très sympas et pas "capricieux" comme ceux qui sont nés les fesses bordées de nouilles tongue.gif )

 

 

D'ailleurs je rectifie un peu, si elles n'ont qu'un an, elles ne sont pas "vieilles" (quoique pas grand monde adopte des rats de cet âge finalement), mais j'ai trouvé qu'elles faisaient plus, on verra bien quand elles se seront retapées.

 

Enfin l'idée c'est qu'elles aient une très belle vie à partir de maintenant. wink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil pour elles! smile.gif

Hippoleine, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de recueillir des "vieux" ratoux, c'est vraiment une très belle expérience.

(j'aime bien les rats adultes, ils ont leur histoire, en plus s'ils ont vécu dans des conditions "difficiles", en général ça donne des rats très sympas et pas "capricieux" comme ceux qui sont nés les fesses bordées de nouilles tongue.gif )

D'ailleurs je rectifie un peu, si  elles n'ont qu'un an, elles ne sont pas "vieilles" (quoique pas grand monde adopte des rats de cet âge finalement), mais j'ai trouvé qu'elles faisaient plus, on verra bien quand elles se seront retapées.

 

Enfin l'idée c'est qu'elles aient une très belle vie à partir de maintenant.  wink.gif

1103853[/snapback]

 

pour avoir adopté mon premier ratou Rémus, à un an et demi, je confirme en effet que c'est une très très belle expérience. Et aussi une très grande fierté de savoir qu'il n'aura peut être jamais été aussi heureux que chez moi! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hippoleine, j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de recueillir des "vieux" ratoux, c'est vraiment une très belle expérience.

 

Franchement j'espère aussi!!! smile.gif

L'idée est vraiment chouette!!! Mais pour l'instant impossible de dépasser mon cota de 3 rats... Mais je garde tout ça en tête, c'est certain!

 

Et les fesses bordées de nouilles je connais bien tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Wallis et Futuna. blush.gif

Enfin en tout cas ça me fait vraiment plaisir de les savoir chez toi!

Elles vont pouvoir être remplumée ces minettes, car vraiment pas bien épaisses.

Puis si mimi, pas traumatisées par l'homme, ces petiotes sont de petits trésors. wub2.gif

Un grand merci à toi encore, pour les avoir sorti de là, leur avoir offert un bon logis. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as Corsica aussi comme nom d'ile drole.giftongue.gif Ou Sicile (euh gros doute sur l'orthographe blush.gif ) Capraï...

Mais elles sont toutes mimi wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisoux.gif T'est trop forte!! Moi mes récups de cet age la sont hyper mignonnes.... Sinon j'ai bien aussi Wallis et Futuna, Capri, Maldives aussi, il y a les iles éoliennes aussi, les Marquises,.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merchi beaucoup! happy.gif

 

 

 

J'aime bien Capri, Wallis et Futuna aussi (Maldives aussi mais la première syllabe me rebute un peu, pas envie d'attirer le malheur blush.gif )

 

Pour Tahiti, Seychelle (y a un "s" en vrai mais je l'écris sans happy.gif) et Sicile, ça a déjà été attribué dans notre troupe, d'ailleurs grosse pensée à Tahiti et Seychelle nos deux premières vieilles à la maison de retraite. bye2.gifjapan15.gif

 

 

Sinon les deux miss sont deux amours, j'ai eu le droit à de tendres lèches de la part de la plus calme wub2.gif (la plus foncée des deux, ici Sicile les seules lèches qu'elle me fait c'est après m'avoir pincé un peu fort grrr).

 

Elles passent leur temps à guetter notre venue (pour l'instant elles sont un peu isolées dans la chambre pour la quarantaine), d'ailleurs ça me fait mal au coeur de les voir si attachées et dépendantes des humains alors qu'elles viennent d'être abandonnées. O.O.gif

 

La plus claire (temporairement baptisée Tulipe) est très speed, dès qu'elle est en sortie, elle fonce partout, j'ai l'impression qu'elle cherche ses anciennes copines. sad.gif

 

(ça me fait penser à ma petite Ibiza qui est restée la seule de sa portée lorsque toutes ses soeurs sont parties chez leurs adoptantes, elle courait comme une folle partout pour les chercher durant deux jours)

 

 

Elles ont crotté sur tous les hamacs mais le bac à litière est impeccable par contre! rolleyes.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont belles tes loulouttes Muigoan!

Comme nom d'îles, j'ai visité le pays de Malte qui est une île (avec Gozo et Comino), il y a quelques années.

Une île magnifique, un peu sauvage, riche, surprenante...

Bon c'est pas très féminin...mais ce sont des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oups j'ai pas de photo de réserve. nondesole.gif

 

 

Je vais en refaire vite surtout que les miss redeviennent toute belles, leur poil repousse bien, il est joli, bien brillant et aussi elles ont grossi!!!

 

 

A la dernière pesée, la plus petite avait pris 60g et sa soeur, 40g, et elles ont dû encore grossir! happy.gif

 

Pour l'instant j'ai choisi Wallis pour la plus petite et Capri.

(mais je n'ose pas trop les appeler, si jamais elles ne sont là que provisoirement sad.gif )

 

 

Capri est une vraie léchouilleuse, un brin pouickeuse, et Wallis est une aventurière.

Les deux puces sont très attachantes, elles adorent les humains, grimpent sur les bras et se perchent sur les épaules! wub2.gif

Elles sont très agiles.

 

 

Par contre chez moi, elles s'ennuient, il n'y a pas assez de place pour qu'elles vadrouillent. sad.gif

 

(fouiner dans les cartons et jouets ça ne les intéresse pas beaucoup, mes deux espaces de jeux les ont vite lassées, elles aiment visiter et grimper sur les bras)

 

 

J'ai commencé les présentations avec mes femelles qui sont de vrais teignes, deux se hérissent comme pas possible et Wallis n'a pas l'air consciente du danger potentiel (de plus elle passe son temps à se frotter copieusement partout pour bien mettre son odeur, ce qui n'arrange pas les choses wacko.gif )

 

Ce sont deux rattes très faciles à vivre, gentilles comme tout (ça me change carrément de ma troupe actuelle rolleyes.gif ), mais qui ont besoin d'un peu d'espace.

 

 

C'était prévu qu'elles restent là, mais comme elles aiment vadrouiller, je pense qu'une gentille famille qui a de l'espace (et pas trop de rats car elles demandent bcp d'affection), ce serait mieux pour elle.

 

 

 

(Dis Hippoleine tu serais intéressée? En plus je vois que tu es en RP laugh.gif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ah et si jamais elles ne devaient pas rester, je m'engage à payer leurs frais de véto. wink.gif

 

 

Voilà, j'essaie de faire au mieux pour ces deux loulouttes qui le méritent largement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement se serait avec plaisir que je les prendrais les loutres!!! Malheureusement, j'suis plus qu'interdite d'adoption!!! Mes parents sont passés de 0 animaux pendant 21 ans à trois rattes et un ham en quelques mois donc là je peux plus leur imposer de bêbêtes même si je sais que j'ai la place et le confort... Ca fait vraiment mal au coeur mais j'me ratraperais le jour où je m'en vais.

En tout cas, merci de proposer!!! (t'as raison j'suis une super adoptante cool.gifdrole.gif )

 

En tout cas, ca fait super plaisir d'avoir des nouvelles de ces puces smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave, c'est déjà bien de l'envisager! wink.gifbisoux.gif

 

 

(et puis en 2010 il y en aura encore et toujours de pauvres ratoux à bichonner, malheureusement sad.gif )

 

 

 

Photos rapides du soir (Capri seule, Wallis était trop occupée à imprégner son odeur dans tous les sacs en papiers et cartons rolleyes.gif ) :

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Elle est belle, elle a bien repris hein? wub2.gif

(pour comparer il faut regarder les photos du post de Saigurette)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.