Aller au contenu

La maison de retraite ratounienne bis!


muigoan

Messages recommandés

J'aime bien leur prénom finalement ça sonne assez "jeuns" tongue.gif

Elles sont toute belles !

(han le fameux maïs , la cause de mes insomnies je le vois il me nargue blink.gifdrole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa, la photo avec l'épi de maïs.

Comment qu'elles sont mignones! On voit effectivement que le poil a bien repoussé, qu'il est plus doux. blush.gif

Elles ont vraiment meilleure mine.

Si toi tu ne les sens pas bien avec toi, et bien on leur cherchera un endroit + grand voila tout. clindoeil.gif

Même si à ce que tu dis, elles se lassent vite d'un endroit, ce qui laisse présager que n'importe quel endroit deviendra de toute manière vite lassant pour elles? Je n'espère pas d'ailleurs. wacko.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont mimis toutes les deux, eh oui avec le pansement on dirait des saucisses comme ma Zippy (dumbo rex noire) quand elle a été opérée d'une tumeur mais c'est revenue mad.gif elle va avoir deux ans en avril.

Elle n'essaye pas d'arracher le pansement ?? Cybelle essayait d'arracher le pansement de Zippy, j'ai du les séparer 10 jours le temps de la cicatrisation. Plus tard je reprendrai des ratoux ou ratounes je sais pas, mais là j'attends un peu je profite au maximum de ma Zouzou chérie qui me reste.

La santé et la forme pour les deux puces

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii pour elles! happy.gif

 

 

Lyly_lilou, il paraît qu'elles ont arraché copieusement tous leur fils, et que la véto a dû tout refaire. mouais.gif

 

 

 

J'ai réussi à faire quelques photos potables de Wallis, dur dur avec la miss gigoteuse-frotteuse! tongue.gif

 

user posted image

 

 

 

 

Là, on voit clairement qu'elle cherche à se barrer rolleyes.gif :

 

 

user posted image

 

 

 

Sinon, pour les nouvelles, les deux sont fragiles des voies respiratoires (poumons). sad.gif

 

Capri fait depuis deux jours de temps en temps un très léger bruit de valve quand elle respire (en mangeant, quand elle lèche une cuillère de friandise par exemple) et là, la séance photo l'a stressée, pas au point d'une crise respiratoire mais pas très loin non plus. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles est magnifique la Wallis!

Et tes photos aussi!

Quel beau boulot tu as fait avec elle wub2.gif !

Bon j'arrive avec la pochette, je les glisse dedans et direction Charleroi laugh.gifdrole.gif

Sont chou! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hippo et Juju! bisoux.gif

 

Je trouve que ça allait pas mal pour Wallis, elle est sous traitement depuis quasi 3 semaines, mais aujourd'hui elle fait des petits couinements de respiration de temps en temps quand elle dort et elle soulève assez fort les flancs.

 

 

sad.gifsad.gifsad.gif

 

 

Je réfléchis à quels antibio on peut passer avant d'en parler avec le véto.

 

 

Mince on est en train de leur installer un nouveau coin pour fouiner, avec des étagères et des escaliers... sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hippoleine, c'est sympa de soutenir ces deux puces! bisoux.gif

 

 

Là je temporise un peu, on fait une semaine d'arrêt pour Wallis, ça va faire quasi deux mois qu'elle est sous antibio (avec une pause d'une semaine au milieu, entre les deux traitements).

 

 

Pour l'instant elles sont en forme, Wallis met soigneusement son odeur partout et Capri réclame tout le temps après nous! wub2.gif

 

Elles goûtent à tout plein d'aliments (on a testé le fruit du dragon dernièrement).

 

Elles sont craquantes ces deux mimi cracra!!

(c'est elles que je vais voir en premier quand je me lève wub2.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as donné envie d'adopter des vieilles maintenant tongue.png

(les miennes sont plus calmes, et j'avoue que courir après les bêtises des jeunettes, c'est fatiguant tongue.png )

 

Pour Wallis, joue aussi sur l'humidité de la pièce : si l'air est trop sec, ça peut lui irriter les voies respiratoires.

Elle est passé sous quel antibio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ouiii adoptes des mamies, c'est la deuxième fois qu'on en accueille et c'est génial!! wub2.gif

 

Du coup là c'est plus question qu'on les place (elles sont sous traitement en plus), chez nous c'est petit mais on leur a aménagé un meuble à 3 niveaux à explorer. (je mettrais des photos quand il sera bien peaufiné)

 

Elles ont eu un antibio chez la véto de Saigurette (un que je n'ai jamais utilisé avec un nom à rallonge, sulfaméthoxypyridazine et de triméthoprime je crois, pdt 3 semaines) et là elles sont sous doxycycline (3 semaines, Capri en a encore, Wallis a fini le sien) plus 5 jours de cortico en début de traitement.

 

Je n'ai pas voulu en association avec l'enro par ex, car je pensais qu'on avait encore de la marge.

 

 

Tu as sans doute raison pour le niveau d'humidité, le temps a bien changé en quelques jours et comme par hasard les pbs respi pleuvent.

 

 

 

En plus j'en ai une qui a un hoquet comme la tienne je crois. sad.gif

(c'est son troisième en quleques jours, je pense que c'est des séquelles de l'épidémie de décembre quand tout le monde éternuait+ leur provenance douteuse)

Faut que j'aille voir ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus j'en ai une qui a un hoquet comme la tienne je crois. sad.gif

(c'est son troisième en quleques jours, je pense que c'est des séquelles de l'épidémie de décembre quand tout le monde éternuait+ leur provenance douteuse)

Faut que j'aille voir ton post.

1131293[/snapback]

Un hoquet, ça peut venir d'un problème de diaphramme, ou quelque chose d'irritant, ma véto a écarté cette hypothèse dans le cas de Nounours. Je ne me souviens plus de son explication.

 

Les traitements n'ont rien donné. L'aérosol gomenol, gentamicine + cortico (pas en même temps) a eu un effet excitant (peut-être trop de cortisone : pour une fois, elle a manifesté des chaleurs... depuis plus rien), mais ça a repris peu après. Debut mars, je lui ai redonné de la doxy/corti (pas beaucoup). Mais pas d'effet.

C'est possible que ce soit mécanique (une irritation) ou chronique chez Nounours à présent, car ce n'est pas contagieux : les autres ne toussent pas, ne hoquètent pas, ne font pas son bruit caractéristique de tourterelle (ce n'est pas constant chez elle, et cela vient du nez).

 

A part cela, elle conserve un poids stable. Mais elle est calme (cependant, elle n'a jamais été bien vive).

 

Si ton véto trouve une origine aux hoquets, tiens-moi informée, ça pourrait être utile à Nounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de t'envoyer un mp sur ta Nounours.happy.gif

 

Là à cause des antécédents à risque, je vais pencher pour un traitement antibio long (elle a déjà eu 3 semaines d'amoxicilline lors de l'épidémie et depuis ras)

 

 

Je ne suis pas sûre que mon véto en trouve l'origine plus que toutes tes recherches, en tout cas c'est peu probable qu'on fasse une radio car on en fait très peu (en tout cas pas pour les problèmes de poumons, une fois on en a faite une avant un traitement pour le coeur).

 

Si j'ai du neuf je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors et le fruit du dragon, elles aiment? blush.gif

Déjà que moi j'ai jamais osé gouté ce machin là bizarre j'avoue, alors en donner à mes rats j'y avais jamais songé. drole.gif

Ça a quel gout?

 

Et sinon comment vont les deux puces aujourd'hui? unsure.gif

Très jolies photos en tout cas.

Moi j'suis impatiente de les avoir en garde cet été! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! bisoux.gif

 

A vrai dire, je ne trouve pas ça très bon, c'est joli laugh.gif (je voulais faire des photos mais ça a bien "fâné", on a finit par le manger tous ensemble laugh.gif )

 

Je vais chez le véto tout à l'heure pour Ceylan et Sicile, je vais lui parler des deux miss (je ne les emmène pas, je vais bien lui décrire le tout, on a l'habitude de faire comme ça pour ce genre de soucis respi, ça va plus les éprouver qu'autre chose), mais sinon ça va plutôt pas mal je trouve.

 

(mais je pense qu'on est dans une période où tout peut basculer très vite, la les rattes sont "jolies", pas maigres, flancs pas creusés à mort, mais voilà je pense qu'on est avant cette phase quand même , enfin j'espère me tromper sad.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques nouvelles de mes deux jolies puces : ça va plutôt bien "excepté" une petite tumeur qui pousse dans le cou de Capri. sad.gif

 

Pour l'instant ça fait la taille d'une noisette et c'est dans la graisse du tissu mammaire, c'est mou et pas adhérent et ça ne pousse pas trop vite.

 

Je ne pense pas la faire opérer, car ses poumons peinent déjà bien. sad.gif

 

Sinon c'est deux petits amours encore bien speed! wub2.gif

 

Wallis a toujours sa plaie à l'épaule (superficielle), je désinfecte régulièrement (pas trop sinon ça l'attire encore plus), elles ont eu de l'antiparasitaire, donc je pense que c'est du stress dû à des petits soucis de hiérarchie (depuis qu'elle a grossi elle se soumet bcp moins facilement à Capri)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mes deux jolies puces : ça va plutôt bien "excepté" une petite tumeur qui pousse dans le cou de Capri. 

 

sad.gif Je suis désolé d'apprendre ça...

Je sais qu'elle aurat une super fin (que j'espère la plus longue possible) de vie avec toi, c'est le principal.

Je lui envoie tous mes bisous !!!

 

Bon courage et à très bientôt!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.