Aller au contenu

RDF Kazantip*CSB Kaiser 21.01.09


Furiosa78

Messages recommandés

  • Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Désolée, je ne savais pas que tu arrêtais.

 

J'ai vu pour Kazantip, je suis désolée pour cette petite mère mimi comme tout. En tout cas je te souhaite plein de bons moments avec ceux qui sont toujours là ! :blush:

 

J'ai oublié de te le dire mais Bouchon est décédé récemment mais j'ai peut-être retrouvé 2 biboux pour tenir compagnie à Scratch. J'en saurais plus ce soir.

 

Bisous Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou

 

Le deux pitious sont à la maison depuis bientôt 15 jours donc ce we c'est intégration.

J'espère que tout va bien se passer par ce que Scratchi s'ennuie tout seul et il vieilli à vue d'oeil. :unsure:

 

A part ça c'est toujours une boulette adorable que j'aime fort. :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou sandra j'espere que tout s'est bien passé et que ton loulou est content d'avoir deux copains.

 

ici sunny pète la forme malgré ses pertes déquilibres.... elle passe sa vie dans la gamelle!

:amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

 

Balshoy Meedved : devenu chef de cage de longue date (avril 2010). Ce qui l'a transformé en gros nounours zen. En pleine forme et pleines formes. Il est maintenant un chef tranquille, parfaitement zen et équilibré. Je serais tenté de le faire repro si je trouve une candidate.

 

Miss Kittin : il y a deux mois : retrouvée en début de soirée à 18h50 avec une hémorragie génitale. Emmenée en 15 min chrono chez le véto de garde. Echographiée, opérée dans la foulée par le véto de garde + un véto resté pour l'assister. Résultat : tumeur utérine bénigne. La boulette de poil a récupéré phénoménalement vit, surprenant tout le monde car vu la quantité de sang perdu, j'étais pessimiste. PAr ailleurs de toute fluette, la miss a choppé maintenant un gros popotin. Toujours aussi belle et douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fufu,

 

L'intégration est un peu sport. J'ai commencé le WE dernier (et je les remet en terrain neutre tous les soir) mais Scratch ne se calme pas. Il est hérissé à chaque fois et il creucreute. Il a réussi à en retourner un une fois mais le deuxième ne se laisse pas faire

 

J'ai ouvert un topic dans "vos question, vos idées ..." pour voir si quelqu'un pouvais me donner des astuces que je n'ai pas encore essayé mais pour l'instant je crois qu'il va falloire que je sois patiente. Si tu veux voir, c'est par ici :

par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ici Scratch va toujours aussi bien (ni tumeur ni AVC) mais je me demande si son arrière-train n'a pas queqlues soucis.

 

Il n'a pas l'air de souffrir mais je trouve qu'il a une démarche "un peu trainante".

Il est revenu à un poids correct après un petit régime (560 gr) par ce qu'il était monté jusqu'à 630 gr quand il était seul. Je me demande si son soucis ne viendrait pas du fait qu'il ait été en surpoids. Je l'ai enmené chez le véto il y a quelques semaines mais il n'a rien remarqué de particulier (à part son surpoid à ce moment là).

 

Ca à l'air de se stabiliser mais je le surveille mon petit vieux à fond (je l'aime ma vielle boulette :amoureuse: ).

 

Et les autres, que deviennent-ils ? Quelqun a des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous colle le message de SO-

 

coucou, dans 3 jours ils auront 2 ans mes deux petits parfaits... 2 ans de bonheur grace à toi ;)

Ils vont très bien, Abram est toujours le dominant de cage et pète la forme , Mimi est toujours une carpette mais par contre il a les pattes arrières qui ramollissent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi est toujours une carpette mais par contre il a les pattes arrières qui ramollissent :(

 

Ah ? Bon ba mon nounours n'est pas le seul alors. :cpasmafaute: Mais bon il continue à vouloir monter les échelles et crapahuter donc je le laisse faire (la cage est séccurisée de toute façon : les étages se croisent + hamac de casi toute la largeur de la volière à mi-hauteur). Au cas où, j'ai mis gamelle + bib à portée mais Monsieur nours à changé de dodo : Il a enmébagé dans le hamac que je leur ai fait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : un rat qui traine les pattes est un rat qui a un problème de compression de la moëlle épinière ou d'une racine nerveuse émergeant au niveau des trous de conjugaison de part et d'autre de la colonne.

Origines possibles de la compression médullaire (de la moëlle épinière) :

- canal lombaire étroit (réduction du canal médullaire avec l'âge soit d'origine génétique, soit d'origine acquise comme l'arthrose)

- tumeur médullaire

 

Origines possibles d'une compression radiculaire (d'une racine nerveuse) :

- hernie discale

- arthrose

 

 

L'évolution se fera vers la paralysie du train arrière. Pas de solutions à part les antidouleurs, les antiinflammatoires, la cortisone (voir avec votre véto). Une chose à ne pas négliger et qui a aidé un de mes rats : lui faire faire de la kiné. Je m'explique. Il faut lui faire travailler les pattes postérieures en flexion-extension en passif. On attrape délicatement la patte d'un côté, on déplie et replie la patte dans un mouvement physiologique. On fait des séries de 10. Puis on change de côté. Et on recommence. Un film eut été préférable pour expliquer mais je n'en ai pas fait désolé. Ceci dit on comprend facilement je pense.

Cela ralenti la fonte musculaire et la progression de la paralysie, et limite les crampes et fasciculations (contractions involontaires des muscles).

Il faut le faire 10 à 20 minutes matin et soir. Le rat n'est pas forcément content au début, mais le mien avait vite compris le bénéfice des séances et avait fini par se laisser faire. Il acceptait des séries avec 100 mouvements de patte de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba le verdict est tombé, mon bébé à de l'arthrose. Bref ça ne va pas aller en s'améliorant :bye::cry:

 

Pour l'instant elle lui a fait une injection d'anti-douleur et je la rappelle mardi pour faire un point.

 

Il faudrait que je l'empêche de faire de la grimpette mais je n'ai pas envie de le séparer des petits si c'est pour qu'il déprime et je n'ai pas envie de contraindre mes pitioux à la cage plate ...

 

:help: je ne sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 2 étages avec tout ce qu'il faut (il a l'embarra du choix).

Après une longue discution avec la véto je vais lui donner des compléments alimentaires pour l'aider et ralentir la progression

*Vais tout faire pour le garder gambadant le plus longtemps possible mon papi d'amour* :blush:

Je te tiens au courent de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les nouvelles ne sont pas super réjouissantes : Bon il gambade toujours mais il a perdu énormément de poids.

 

J'essaie de le bouster avec des petits pots, du fromage, de noix, des restes de repas mais rien n'y fait. Mon loulou d'amour vieilli à vue d'œil.

 

Par contre avec une injection d'anti-inflamatoire par semaine + ses compléments alimentaires, il a regagné un peu de détente dans ses pattes arrières.

 

*Ca me fait mal au cœur de la voir vieillir ma vieille boulette* :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours difficile de les voir vieillir nos amours!!! tant qu'il mange et qu'il a le moral c'est le principal!

ici Sunny pète la forme elle me fait halluciné, son Avc lui a "tordu" la tête mais ça lui a pas fait perdre sa joie de vivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta puce !

 

Ne t'inquiètes pas il bouge toujours et essaye de grimper partout (avec souvent un coup de pouce de ma part :blush: )Il fait des séances câlins mais pour la bouffe c'est un peu la galère. Plus ça va plus il est difficile. Il ne mange quasiment plus de mélange alors c'est soupe, petits pots, noix, fromage ... tout ce qu'il accepte. Je l'ai même laissé boire dans mon bol de soupe ! (ça lui plaisait alors je lui ai laissé). :rolling:

 

En tout cas je ne te remercierais jamais assez pour cette boullette. Même si je te l'ai déjà dit 15 fois, tu es la première à m'avoir confié un de tes biboux et c'est un amour.

Merci, merci, merci, merci,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.