Aller au contenu

oups j'ai perdu mon rat


Druks78

Messages recommandés

bien le bonjour à tous,

 

je vous explique la situation :

 

aujourd'hui, lors de la sortie quotidienne des louloutes, une des rattes à du en profiter pour se cacher.

 

seul problème j'arrive pas à la retrouver. j'ai retourné tout l'appart, et je peux vous dire que c'est aller vite 40m². J'ai vérifier absolument partout... est elle morte ? ou invisible ? j'en sais rien et c'est bien pour cela que je compte sur vous pour me donner quelques conseils.

 

merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sol c'est sa place habituelle mais si je l'ouvre l'autre va se tirer mais c'est bizarre qu'elle donne pas de signe de vie... je suis dans le silence complet j'entend rien ya deux piece chez moi j'ai tout fouillé placard armoire même le plafond elle a pas disparu quans même... j'ai la premiere ratte avec des supers pouvoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé récament, j'avais mal fermé la cage, une des puces s'est échapé, et dans mon bordel organisé ca a été assez comique!!! Mais la puce est revenue vers moi d'elle même, pendant que je regardais sous le lit, elle a trouvé le moyen de monter dessus et elle m'a attendu!!!

 

Franchement, j'ai eu la peur de ma vie!!! Je risque pas de, de nouveau, mal fermer la cage !!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus

Moi ça m'ai arrivé aussi mais comme je te dis j'avais laisser la cage par terre mais c'est vrai que l'autre pionssait et je surveillais, elle est revenu au bout d' une heure.. Et puis j'ai trouver la cachette par la suite xD

Mais si l'autre est fofolle et qu'elle reique aussi de se sauver.. Je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unisus
Moi ça m'ai arrivé aussi mais comme je te dis j'avais laisser la cage par terre mais c'est vrai que l'autre pionssait et je surveillais, elle est revenu au bout d' une heure.. Et puis j'ai trouver la cachette par la suite xD

Mais si l'autre est fofolle et qu'elle risque aussi de se sauver.. Je sais pas..

1107079[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si elle n'avait aucun moyen de sortir(sous la porte, fenetres...) elle doit etre la glare.gif regarde derriere tes meubles, si elle a peur, elle peut se mettre dans des endroits incroyable!!!!! si elle va bien elle bougera surement plus cette nuit, met lui de la nouriture dans un coin(carton...) tu véra bien si elle a mangé je penses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une autre cage ou tu peux enfermer l'autre en attendant ?

Essai de l'attirer avec des friandises regarde si elle n'a pas rongé quelques chose qui pourrait t'indiquer par ou elle est passé et soit bien attentifs aux bruits essai aussi de voir si elle n'a pas laisser des crottes ou de l'urine quelque part.

 

Une fois plusieurs de mes femelles s'étaient échapées je les avait retrouver toutes endormies derrière le frigo dans un renfoncement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive.

J'en avais retrouvé derrière le frigo, dans une petite cavité. Attention si tu y mets la main pour vérifier, par contre... Il vaut mieux tirer le frigo (je suppose que c'est un petit) pour voir.

 

Ou alors, s'il n'y a pas d'accès aux tuyauteries et qu'il n'y a rien de dangereux dans l'appart', pose la cage par terre : elle s'en approchera quand elle aura faim.

Faire sonner le paquet de bouffe, ça marche aussi icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regarder dans tes meubles ? Dans les tiroirs, les placards, les etageres, les cartons, ou meme les peluche ou les coussins ??

 

J'avais des souris qui se planquaient dans les coussins... 2 jours on les voyaient plus et un jour on a remarqué que le ventre du nounours gargouillé drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi dans tes vêtements. Si tu en as laissé trainer, il y a ton odeur ça devrait lui plaire (notre rat file directe vers le linge sale dès qu'il y a accès drole.gif )

Si tu as laissé une veste sur le dossier d'une chaise, tes poches deviennent un super hamac à poche ! tongue.gif).

Il m'est aussi arrivé de perdre deux rates et comme t'ont dit d'autres personnes je les ai aussi retrouvées planquées dans le moteur du frigo (il fait sombre et chaud !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Et si tu as un canapé à porté des loulous, pense aussi a regarder dessous (je sais que tu as déjà du regarder mais notre rat Bouchon une fois avait trouvé un petit trou dans la doublure sous la canapé et s'y était glissé ... on a mis 30 min avant de voir une bosse dans la doublure drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis en duplex donc elle a oas acces au bas et j'ai vérifer toute les fringues

j'ai libérer l'autre voir si elle va pas la chercher... détective luna en avant pour la recherche... bien qu'elle préfère s'éclater sous le meuble tv enfinnn bref, j'ai confiance en ces capacités de détective.

 

mais sa fait pas longtemps qu je les ai 1 semaine donc on pas encore tisser des gros liens de confiance..

 

ahh je crois qu'elle est sur une piste je vais voir sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as un porte manteau, pense à regarder dedans, on en avais perdu une comme ça un jour, mais elle avait trouvé le moyen de grimper et de se caser dans les vestes... Pense à regarder même dans les endroits improbables.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine après avoir eu mes rattes j'ai eu ce genre de mésaventure, j'ai cherché sans sucès, je n'entendais aucun bruit et la nourriture ne l'attirait pas... Grosse panique.

Finalement la rate est revenu de elle même quand je suis partir faire quelque chose hors de ma chambre. Plus tard j'ai découvert qu'elle c'était caché en dessous d'un tout petit trou sous un meuble que je n'avais jamais remarqué.

Je pense que quand elle aura faim elle refera surface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon Caillou a décidé de se planquer je peux le chercher pendant 2h, il ne réapparaitra que quand il l'aura décidé. Jamais compris où était sa cachette secrète, mais je soupçonne le clic clac du salon, je crois que c'est blindé de recoins un clic clac.

Sinon une fois j'ai perdu un rat dans une toute petite pièce et en fait il dormait tranquillement et profondément entre deux épaisseurs de tissus (je l'ai retrouvé par hasard en posant carrément la main dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une heure à retourner ma petite chambre à la recherche d'une de mes rates... Elle était planquée dans la housse de couette, tout au fond, et elle ne bougeait pas d'un poil la garce, j'ai du défaire tout mon lit pour la trouver glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi une fois on passer 3-4h a chercher une rate qui c'était échapée de sa cage dans tout l'appart'(c'était un 130m2 a ce moment) et enfaite elle était tout betement derrière une tour a cd (elle était creuse en bas )

a 2m de la cage mais elle devait tellement être térorisé qu'elle n'a pas bouger!!

 

 

fait tout les recoins !! même le plus petit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le soir de noel, on a sacrément balisé. Les pupuces se baladaient dans la chambre et en fait on a sorti les sacs à main entre temps de l chambre pour ne pas qu'elles les rongent.

Panique après, impossible de retrouver Zara qui était toute petite à l'époque. "si ça se trouve, elle était rentré dans un sac? elle a pu aller n'importe où dans la maison.... se faufiler dans un trou des murs de salle de bain, atterrir sur le toit...ne pas paniquer, ne pas paniquer..." ohmy.gif On retourne toute la chambre, la maison... les heures passent et toujours rien.

Tout d'un coup, mon neurone se connecte et je pense à la doublure de mon clic-clac qui fait comme un hamac dessous.

BINGO: elle pionçait tranquille ici laugh.gif

 

Sinon étales des sacs plastiques un peu de partout. Si elle marche dessus, ça te donnera un indice sonore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques jours après avoir eu mes rats aussi (ça a du arriver à tout le monde en faite)

 

Mes rats ont accès au lit (bon j'ai un grand lit, hein) un avait réussi à descendre, j'ai mis du temps à le retrouver, j'avais retourné tout le dessus de mon lit, pour voir qu'il était sous l'armoire happy.gif

 

Depuis il est tjs sous l'armoire quand il descend (bon c'est arrivé que deux fois en tout)

 

Essai de continuer à la chercher, tu va finir par la trouver sinon elle va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? Le détective a-t-il retrouvé le déserteur?

Mérite-t-elle sa paie (ou plutôt ses friandises)? tongue.gif

1107291[/snapback]

moi je dis : elle a trouvé le bon plan : elle fait mine de chercher et en fait elle bouffe tout ce qu'elle trouve qui n'a pas connu le passage de l'aspirateur tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.