Aller au contenu

Appel à l'aide


Hinayami

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j'avais mon pti Kiba seul depuis presque un mois, j'ai décidé de lui donner un copain du même âge à peu près (trois mois).

Hier j'ai fait les présentations en terrain neutre, ça avait l'air de bien se passer (Kiba faisait la toilete du nouveau qui disait pas grand chose...)

 

En soirée je les ai mis dans ma cage (nettoyée de fond en comble pour l'occasion) et là ben pas grand chose non plus à part que Kiba met le gros sur le dos, gentiment, jusque là rien de grave.

Mais un peu plus tard ils ont commencé à se battre un peu plus méchamment, toujours sans rien de grave...

Mais là je me suis levée à 5h15 après une nuit agitée (Kiba a toujours dormi la nuit quand j'éteint tout je crois) mais le gros(le nouveau) s'est balladé toute la nuit il me semble. Et donc là je me suis levée à cause d'un boucan pas possible, ils s'étaient remis à se courrir après pour se battre... Sauf que jecrois que c'est le gros qui poursuit Kiba; je l'ai retrouvé isolé dans la boule suspendue tandis que l'autre se ballade...

Donc je voulais les sortir de la cage mais en essayant de saisir le gros, il pleure alors j'ose pas trop insister, puis il allai vers la boule de Kiba, je lui ai présenté ma main pour voir s'il voulait venir de lui même, il ma pincé deux fois et m'a mordue jusqu'au sang! (Kiba a toujours été un grand lechouilleur jamais mordeur)

 

Donc pendant que je me soignai, j'ai laissé les portes de la cage ouverte et sous la porte du bas j'ai mis ma boîte de transport, le gros est sorti et est allé dedans, donc je l'ai carréssé un peu histoire qu'il voie que je lui veut pas de mal (vu qu'il veut pas que je l'attrape) et je l'ai fermé.

Là Kiba est encore dans sa boule d'où il refuse de sortir...

Je sait plus quoi faire... Je comprend pas ce que j'ai mal fait... Maintenant je pense carrement à replacer mon nouveau pour garder juste mon Kiba comme au début...

 

Svp aidez moi... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon, mon copain viens de me proposer de le placer chez lui...

Je pense le faire comme ça au moins pour quelques temps, qu'il s'habitue à moi et qu'il devienne sage... Je referai peut être un essai par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as mis ensemble au bout de combien de temps apres l'arrivee du nouveau ?

1111454[/snapback]

 

Ben seulement une journée (après quarantaine) vu qu'ils avaient l'air de s'entendre à merveille... J'ai été idiote c'est ça?

J'ai peut être pas réussi à voir qu'ils s'entendaient pas si bien... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Fallait pas allait si vite, c'est minimum 1 semaine avant de les mettre ensemble. J'espère que ton ancien ne va pas être trop flippé par l'autre.

Essaie de refaire des présentations en terrain neutre, puis tu passera à leur lieu de sortie habituel, puis enfin tu les mettra dans la cage. Et faut les laisser assez longtemps ensemble durant les présentations clindoeil.gif

Et s'il t'a mordu c'est qu'il a pas bien vu que c'était toi qui arrivé, t'en fais pas. Laisse un peu passer et recommence chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne met pas les mains dans la cage lorsque les rats sont stressés, même si c'est les plus gentils du monde.

On ne les sépare pas non plus si il n'y a pas de grosse blessure ; ils crient souvent démesurément par rapport à la situation.

Et personnellement je n'attendrais pas pour intégrer le nouveau, il a déjà 3 mois, ça risque d'être encore plus difficile lorsqu'il deviendra ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recommence les présentations en terrain mettre. Quand tu vois qu'au bout d'une demie heure ou plus ça va, sur plusieurs jours dessuite, tu passe à leur lieu de sortie, et pareil tu attends assez longtemps, 2 fois par jour, jusqu'à ce que presque ils dorment ensemble happy.gif

Après seulement tu pourras les remettre ensemble dans la cage, nettoyée à fond et réorganisée.

Si tu veux qu'ils ne soient pas trop vifs, tu peux faire les présentations dans la journée, au moment de la sieste par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recommence les présentations en terrain mettre. Quand tu vois qu'au bout d'une demie heure ou plus ça va, sur plusieurs jours dessuite, tu passe à leur lieu de sortie, et pareil tu attends assez longtemps, 2 fois par jour, jusqu'à ce que presque ils dorment ensemble happy.gif

Après seulement tu pourras les remettre ensemble dans la cage, nettoyée à fond et réorganisée.

Si tu veux qu'ils ne soient pas trop vifs, tu peux faire les présentations dans la journée, au moment de la sieste par exemple.

1111515[/snapback]

 

Oki le problème c'est que je ne peux pas avoir deux cages chez moi pour les séparer, la seule solution à ce problème c'est le mettre chez mon copain...

Et la je pourrais pas faire de rencontres tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de ne pas insister. Ils ne se connaissent pas, il leur faut du temps avant d'accepter de vivre ensemble, c'est normal.

 

Tu ne peux vraiment pas mettre 2 cages chez toi ? Et le jour où l'un sera malade, comment feras-tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage de ne pas insister. Ils ne se connaissent pas, il leur faut du temps avant d'accepter de vivre ensemble, c'est normal.

 

Tu ne peux vraiment pas mettre 2 cages chez toi ? Et le jour où l'un sera malade, comment feras-tu ?

1111518[/snapback]

 

Ben justement en cas de maladie c'était prévu chez mon copain, je crois que je vais faire comme ça, j'y ammenerai Kiba regulierement pour faire des sorties en terrain neutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui a été dit c'est bien mai je voulais rajouter quelque chose. Il ne faut pas trop se laisser attendrir les premiers jours de rencontre même si il y a des cris, des bagarres ou un pti nouveau qui reste dans son coin tant qu'il n'y a pas de bagarre et je sais oh combien comment c'est dure.

Quand j'ai eu Iria elle voulait pas trop se soumettre et pouiquer dans toute la cage alors que personne lui faisait rien. Au début elle dormait toute seule puis après elle c'est dit que les copines c'étaient bien et est allé vers elles.

Dernièrement j'ai réintégré Naïra et elle pouic dès qu'on s'approche d'elle alors qu'on lui fait rien^^'.

 

Mais surtout en janvier j'ai adopté Shiro. C'est un rat qui a été abandonné et que j'ai récupéré à une association. Un petit malou castré adorable avec qui je faisais plein de calin et qui était très soumi. Je me suis dit que cela ne poserai aucun problème.

En faite une de mes rattes Amethyst s'acharnait pas mal sur lui et il restait dans son coin dans la cage mais je me suis dit qu'il fallait attendre que sa se calme jusqu'à ce qu'il y est une crise un peu bizarre après que Amethyst l'ai emmerdé, il c'est mis à tremblait, bavait et il m'a mordu quand j'ai voulu le prendre mais c'est juste parce qu'il était terrorisé.

J'ai tout recommencé, je suis allé très lentement intégrant mes touilles une après l'autre avec lui. Lorsque j'ai mis Amethyst au début elle continuait à l'emmerdé et lui à rester dans son coin... Je désespéré un peu mais je voulais pas me resoudre à en replacer un, same fendait le coeur...Puis sa a commencer à allé dans la cage, ils dormaient tous ensemble par contre Amethyst lui sautait dessus en sortie mais avec le temps le loulou en a eu ras le cul, il a moins peur, se laisse un peu moins faire et du coup Amethyst l'emmerde beaucoup moins (j'ai l'impression que c'est une grosse merdeuse qui s'attaque qu'aux faibles sage.gif).

Tout n'est pas tout à fait résolu mais aujourd'hui ils dorment ensemble, Shiro n'est plus prostré smile.gif

Quand je vois sa je crois que sa valait le coup de s'accrocher wub2.gif

user posted image

Amethyst c'est la ptite tête de fouine agouti et Shiro c'est le gros pépère blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce qui a été dit c'est bien mai je voulais rajouter quelque chose. Il ne faut pas trop se laisser attendrir les premiers jours de rencontre même si il y a des cris, des bagarres ou un pti nouveau qui reste dans son coin tant qu'il n'y a pas de bagarre et je sais oh combien comment c'est dure.

Quand j'ai eu Iria elle voulait pas trop se soumettre et pouiquer dans toute la cage alors que personne lui faisait rien. Au début elle dormait toute  seule puis après elle c'est dit que les copines c'étaient bien et est allé vers elles.

Dernièrement j'ai réintégré Naïra et elle pouic dès qu'on s'approche d'elle alors qu'on lui fait rien^^'.

 

Mais surtout en janvier j'ai adopté Shiro. C'est un rat qui a été abandonné et que j'ai récupéré à une association. Un petit malou castré adorable avec qui je faisais plein de calin et qui était très soumi. Je me suis dit que cela ne poserai aucun problème.

En faite une de mes rattes Amethyst s'acharnait pas mal sur lui et il restait dans son coin dans la cage mais je me suis dit qu'il fallait attendre que sa se calme jusqu'à ce qu'il y est une crise un peu bizarre après que Amethyst l'ai emmerdé, il c'est mis à tremblait, bavait et il m'a mordu quand j'ai voulu le prendre mais c'est juste parce qu'il était terrorisé.

J'ai tout recommencé, je suis allé très lentement intégrant mes touilles une après l'autre avec lui. Lorsque j'ai mis Amethyst au début elle continuait à l'emmerdé et lui à rester dans son coin... Je désespéré un peu mais je voulais pas me resoudre à en replacer un, same fendait le coeur...Puis sa a commencer à allé dans la cage, ils dormaient tous ensemble par contre Amethyst lui sautait dessus en sortie mais avec le temps le loulou en a eu ras le cul, il a moins peur, se laisse un peu moins faire et du coup Amethyst l'emmerde beaucoup moins (j'ai l'impression que c'est une grosse merdeuse qui s'attaque qu'aux faibles sage.gif).

Tout n'est pas tout à fait résolu mais aujourd'hui ils dorment ensemble, Shiro n'est plus prostré smile.gif

Quand je vois sa je crois que sa valait le coup de s'accrocher wub2.gif

user posted image

Amethyst c'est la ptite tête de fouine agouti et Shiro c'est le gros pépère blanc.

1111553[/snapback]

 

 

Merci beaucoup pour ton temoignage mais je pense que je vais laisser passer un peu de temps pour déjà qu'ils aient au moins pas peur de moi quand je les attrape dans la cage (ça c'est surtout pour le nouveau j'ai l'impression de le terroriser, mon doigt en est la preuve... wacko.gif )

Ensuite je ferai les sorties en terrain neutre chez mon copain (il a un bac à douche qui ferme, lui happy.gif) Et au bout d'une semaine de sorties en terrain neutre si tout va toujours bien je ramenerai Gaara chez moi (mon copain me pretera sa cage et ma mère me dira rien si c'est provisoire...) et je ferai des sorties sur mon lit (dont Kiba à l'habitude) et puis ben ensuite je referai nettoyage complet et cage commune.

Et cette fois j'essayerai pas de les attraper quand ils font leur vie, et je les laisserai se bagarer ou se terroriser sans m'en meler... sad.gif

 

Je baisse pas les bras! mellow.gif Patience et perseverance il y a pas de raisons que ça marche pas... icon_cpasmafaute.gif

 

Si vous avez d'autres trucs à ajouter à mon (super drole.gif ) plan n'hésitez pas...

Merci encore... Ce matin j'était au desespoir... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles rencontres en terrain neutre, jusqu'à ce qu'ils se connaissent bien et s'imprègnent un peu de leurs odeurs, puis les laisser les premiers jours dans une cage sans cachettes, de façon à ce que le poursuivant ne s'énerve pas trop à poursuivre l'autre (souvent, mes rates s'énervent dès que la nouvelle se cachent : elles essaient de la tirer de sa cachette et forcément, c'est avec les dents happy.gif ). Surveille mais n'interviens pas si tu ne constates pas de blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis je ferais les sorties sur mon lit (kiba a l'habitude) tu dois faire en terrain neutre donc que l'un ou l'autre ne connait pas, sur ton lit, il y a kiba qui a ses habitudes et c'est ennuyeux pour l'autre, il te faut un endroit ou les deux ne connaissent pas ou il n'y a pas leur odeur. Un canapé ou tu peux te mettre a distance sans intervenir mais en surveillant de près au cas ou avec une serviette pour ne pas mettre tes doigts qui ont plus de risque qu'une serviette laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyly, si tu relis bien (à moins que je ne me trompe), elle a dit qu'elle ferait les présentations en terrain neutre chez son homme, puis sur son lit clindoeil.gif

1111811[/snapback]

 

Oui c'est bien ce que j'ai dit, si au bout d'une semaine les rencontres en terrain neutre se passent bien, je ramènerais Gaara chez moi et je ferais des rencontres en "terrain Kiba", avant de les mettre ensemble en cage.

 

Hamadryade merci pour ton conseil de la cage sans cachette, je pourrai rajouter une étape où je les mettrai dans la cage de mon copain (par contre nettement plus petite) avant de les mettre dans la mienne (la grande)... Ca évitera aussi qu'il y en aie un qui se blotisse dans une cabane d'où on peux plus le sortir... glare.gif

 

Lyly lylou oui je vais prevoir une serviette pour pouvoir intervenir en cas de bagarre durant les rencontres en terrain neutre, même si bon les morsures dans la bagarre je peux comprendre je leur en veux pas... Et entre nous il en faut plus que ça pour me décourager, j'en ai vu d'autres! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souvent, mes rates s'énervent dès que la nouvelle se cachent : elles essaient de la tirer de sa cachette et forcément, c'est avec les dents happy.gif . Surveille mais n'interviens pas si tu ne constates pas de blessure.

1111760[/snapback]

 

Bon eh bien tu avais raison; et moi aussi j'ai eu raison d'intervenir (enfin un truc bien que j'ai fait... toobad.gif ).

Je viens de sortir Kiba pour sa promenade de fin d'après midi, et je viens de lui nettoyer une blessure... sad.gif

Le gros l'a mordu sur le flanc, c'est pas profond mais ça fait deux jolis petits trous bien nets...

Je le savai, Kiba trauma comme ça il y avait quelque chose...

Bon ben ce pauvre nouveau il aura goûté tout le monde (moi ET Kiba), sauf le chien... closedeyes.gif

 

Et dire que demain je dois amener tout ce petit monde au véto dans la même boîte de transport... Reste plus qu'a compter sur le stress du voyage... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me suis bien raté sur les intégrations avec mes mâles, j'ai pas refait les mêmes erreurs avec mes femelles. Y'a deux trucs qui (chez moi) marchent très bien :

 

Juste avant d'intégrer la nouvelle, je colle tout le monde dans la salle de bain, avec un fond d'eau dans la baignoire (y'en a qui aime bien), pendant que je nettoie chez eux. Là, sous l'effet du stress de certain et du dépaysement des autres, j'ai pas de problèmes. Je les laisse à peu près 2 heures, histoire que tout le monde sente bien la même chose, se fasse la toilette (han, tu pue l'eau, je vais te pisser dessus un petit coup ça ira mieux) et finisse roulé ensemble dans une serviette.

 

Ensuite je remet tout le monde ensemble chez les rats et, sans coeur que je suis, je laisse hurler la nouvelle, coincée par les autres dans un coin. Toute la nuit si il faut. icon_mrgreen.gif

Certaines intégrations m'ont prit 15 jours avant que tout rentre dans l'ordre, mais après avoir accumulé les emmerdes avec mes mâles, je suis pas déçue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, moi je les frotte à la lavande avant de les mettre en cage... C'est le même principe le stress en moins...

Mais là j'ai le temps d'y réfléchir vu que je vais bien faire les choses comme il faut cette fois, parce qu'il y a une difference entre laisser hurler et retrouver mon Kiba mordu (même, et heureusement, si c'est pas gravement...)

 

Néanmoins quand j'en serai au fatidique retour en cage commune, je me souviendrai de tes conseils et je ferai de mon pire pour être la plus indifférente possible et les laisser se (dé)brouiller sans intervenir. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi comme d'autres, pour intégrer Orion, j'ai laissé faire...ça hurlait un peu, ça se griffait, ça donnait quelques coups de dents..mais rien de grave !

Le terrain "neutre", c'était moi (avec les odeurs des 3) pour voir comment ça se passait. Puis le fauteuil, sur lequel les 3 avaient été, mais séparament. Je les mettais pas ensemble la nuit les 1ers jours mais seulement dans la cage/fauteuil quand j'étais à côté.

 

Et puis finalement, maintenant encore, c'est les 2 anciens qui n'arrêtent pas de se battre et le petit lui est plutôt laissé tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je reviens vous donner un peu des nouvelles de mon affaire.

Déjà je vous remercie encore pour tous vos précieux conseils parce que si je m'était retrouvée toute seule j'aurai sans doute encore fait pleins de c**neries... sad.gif

 

Donc pour le moment mon premier, Kiba, est resté chez moi dans la grande cage et il fait sa vie exactement comme d'habitude depuis qu'il a vu que l'autre n'y était plus, il sort toujours de la cage quand l'envie lui prend et pas quand je l'appele mais bon, toujours lechouilleur, gentil et calin... Enfin ça va quoi.

 

Mon deuxième, Gaara (le monstre lol), est chez mon copain dans une cage plus petite (cachettes restreintes ect...). J'ai passé la journée d'hier avec lui, j'ai posé la cage à côté de moi sur le canapé, et je lui ai tendu des ptites friandises toussa, et il sort bien de sa cage pour les prendre, y rerentre, et après quand je lui tendai rien il ressortai pour explorer le canapé, venir me renifler, même me monter dessus... Donc voilà bien gentil, mais par contre quand on le caresse il se fige, voir il couine, et quand on veut l'attraper la il couine carrement et si on l'attrape se débat dans tous les sens... Il a aussi toujours un peu le reflexe de pincer les doigts quand on lui les tend (que ce soit dans ou en dehors de la cage), donc quand je vois qu'il pince je lui laisse pas mon doigt parce que c'est comme ça que je me suis fait mordre la dernière fois (jte pince jte pince... JTE MORD!! ohmy.gif ).

J'essaie de lui donner du sedatif PC dans du yahourt, je me dis ça peu peut être aider à calmer son anxiété...

 

Enfin voilà, pour un rat qui vient de particulier il est quand même super flippé, ou est ce que ça pourrai être consécutif à mes propres bêtises?

 

Donc voilà je voulais aussi savoir un peu ce que vous pensiez de son comportement, si je fais bien de pas le forcer? Comment je peux m'assurer qu'il me mordra plus (et surtout qu'il mordra pas mon Kiba à sang la prochaine fois que je tenterai des présentations... unsure.gif )?

 

Aujourd'hui j'y retourne pour continuer à tenter petit à petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.