Aller au contenu

Rats et plaques à induction


chihiro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je suis en ce moment à Paris chez mon copain et j'ai emmené mes trois rattes avec moi. L'appart n'étant pas très grand, je les ai mises dans la cuisine.

 

Mais voilà, ce matin, je vais faire chauffer mon lait sur les plaques à induction et au bout de 15 secondes Bamboula a complètement pété les plombs dans la cage, elle courait dans tous les sens, se cognait... Kawai quand à elle a commencé à tourner en rond sur elle-même. J'ai flippé et j'ai éteint les plaques tout de suite, parce que ça fait une sorte de bruit un peu aïgu et j'ai pensé que ça venait de ça. Effectivement, les deux se sont tout de suite arrêté, bien qu'étant manifestement assez choquée.

 

Ma question donc : que font les plaques à induction sur les rats? Est-ce que je suis la seule à avoir remarqué ça ou est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes? Comment expliquer la différence de réaction entre mes trois rattes : une qui a complètement pété les plombs, une manifestement gênée et une qui n'a rien manifesté?

 

En tout cas mes puces sont maintenant dans le couloir et je vais veiller à bien fermer la porte quand je ferais la cuisine, en espérant que ça ira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est peut être à cause du champ magnétique généré par les plaques? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je viens de faire quelques recherches et il y aurait une "fuite" des champs électromagnétiques mais apparemment pas à plus de 20cm de la plaque, mes rattes étant placées à environ 2m des plaques...

 

En tout cas vu ce que ça leur a fait, je me demande quels effets ça peut avoir sur nous wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas vu ce que ça leur a fait, je me demande quels effets ça peut avoir sur nous  wacko.gif

1112523[/snapback]

 

Moui, si tu veux vivre dangereusement, tu allumes tes plaques à induction, branche le micro-ondes, avec une oreillette bluetooth active, et en surfant sur le net en wi-fi, et le top c'est d'avoir une antenne-relais (ou de radiotéléphonie, c'est le terme officiel) sur le toit de ton immeuble. tongue.gif

 

 

 

 

Tiens j'en profite pour une question très sérieuxe qui me turlupine depuis toujours, quand mes animaux s'approchent super près du visage avec leurs moustaches en action (et aussi quand je mange du chocolat hyper concentré en cacao et sucre), ça me chatouille les racines des dents. drole.gif

 

C'est aussi une histoire de champ électro magnétique? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les données dont on dispose permettent de penser qu'en dehors de la stimulation résultant des charges électriques induites à la surface du corps, l'exposition à des champs atteignant 20 kV/m n'a que peu d'effets et que ceux-ci ne présentent aucun danger. Aucun effet sur la reproduction ou le développement n'a pu être mis en évidence chez des animaux exposés à des champs électriques dépassant 100 kV/m.

Chez des volontaires exposés pendant plusieurs heures à des champs ELF atteignant 5 mT, on n'a constaté que peu d'effets sur les paramètres cliniques et physiologiques (formule sanguine, ECG, rythme cardiaque, tension artérielle, température corporelle, etc.).

Certains chercheurs ont signalé que les champs ELF pourraient supprimer la sécrétion de mélatonine, une hormone associée au rythme circadien. L'hypothèse a également été émise que la mélatonine(hormone détruite par les champs electromagnétique) pourrait avoir un effet protecteur contre le cancer du sein, de sorte que sa suppression pourrait contribuer à une augmentation de l'incidence des cancers de cet organe induits par d'autres substances.

Il est donc peu probable que ces champs puissent amorcer le processus de cancérogenèse. Toutefois, des études sont en cours pour déterminer si les champs ELF peuvent se comporter comme des promoteurs ou co-promoteurs de cancers.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe pavé mais je ne pense pas que cela réponde a sa question (a moin que l'une de ses rates n'ai paniquer de peur d'un cancer du sein que la deuxieme se soit résigné et que la derniere s'en tapai carrément happy.gif)

 

a mon avis ce n'est pas le champ magnétique qui est en cause car un champ est tres localisé et n'a pas tendance a s'éparpillé (c'est pour cela qu'on utilise le magnétisme a vrai dire ) c'est plutot le sifflement tres fin produit par l'induction(je vous passe le cour complet sur l'induction...) en gros le champ magnétique est obtenu en faisant passer du couran dans une bobine mais vu que l'on utilise du couran alternatif chez nous il y a des chutes et des pics de courant le magnétisme agissan tres tres faiblement sur l'air cela suffit a provoquer un petit son mais qui chez certains animaux peut se traduire en un vacarme assourdissant d'ultrasons et autre réjouissances du genre donc on peut penser que sur tes trois rates la premiere a eu tres peur la deuxieme est resté tétaniser et la derniere n'a simplement rien entendu (d'un animal a l'autre les fréquences perçus varient )

 

c'est ce qui me semble le plus logique apres je demanderai quan meme confirmation^^.

 

muigoan pour ton affaire de dent sa arrive souvent aux gens qui ont les gencives sensibles pour le chocolat c'est l'amertume qui déclenche sa et pour les moustaches c'est une simple chatouille qui passe par les zigomatiques... enfin bon tout le truc technique^^ essaye de sentir de la poudre a canon grise tout juste brulé en général tu vois tout de suite si t'a les gencives sensibles ou non

 

sinon sa peut etre un effet psychologique du a une mauvaise expérience dans ton enfance mais bon sa c'est pas tres facile a prouvé xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain est du même avis que toi, pour lui ce n'est pas le champ magnétique apparemment cantonné près de l'appareil mais le son assez strident (et surement les ultrasons) qui sort des plaques quand on les met en marche.

 

J'espère que maintenant elles sont assez loin pour ne rien entendre parce que j'avais jamais vu Bamboula aussi paniquée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interessant, mais bon vu que mes malous sont à environ 2 m de la plaque à induction et placés au sol, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal

 

mais c'est bon à savoir smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi au bruit plutot qu'au champ magnétique, ils ont l'ouïe très fines, donc ça a bien du leur peter dans les oreilles. Peut-être qu'avec l'habitude ça passera spamafote.gif

Peut-être que ça n'a rien à voir, mais les chiens qui hurlent à la mort lors des sirènes du premier mercredi du mois, ça vient aussi du bruit qui les gênent? Parce que certains vont hurler, d'autres ne vont pas réagir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi au bruit plutot qu'au champ magnétique, ils ont l'ouïe très fines, donc ça a bien du leur peter dans les oreilles. Peut-être qu'avec l'habitude ça passera icon_cpasmafaute.gif

Peut-être que ça n'a rien à voir, mais les chiens qui hurlent à la mort lors des sirènes du premier mercredi du mois, ça vient aussi du bruit qui les gênent? Parce que certains vont hurler, d'autres ne vont pas réagir...

1112932[/snapback]

 

ça dépend peut-être aussi des plaques, de la manière dont elles sont fixées (pour le son qu'elles produisent) car moi aussi j'en ai et elles ne font pas de bruit aigu perceptible par l'oreille humaine (plutôt un bruit sourd quand elles sont à puissance maximale). Mes rats sont à 2m et aucune réaction, ça ne les empêche pas de dormir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

muigoan pour ton affaire de dent sa arrive souvent aux gens qui ont les gencives sensibles pour le chocolat c'est l'amertume qui déclenche sa et pour les moustaches c'est une simple chatouille qui passe par les zigomatiques... enfin bon tout le truc technique^^ essaye de sentir de la poudre a canon grise tout juste brulé en général tu vois tout de suite si t'a les gencives sensibles ou non

 

sinon sa peut etre un effet psychologique du a une mauvaise expérience dans ton enfance mais bon sa c'est pas tres facile a prouvé xD

1112866[/snapback]

 

 

Oh vraiment!? Pourtant je n'ai jamais été particulièrement sensible des gencives. unsure.gif

 

Euh mais je fais comment pour sentir de la poudre à canon cramée? confused07.gif

 

Merci de tes éclaircissements. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi au bruit plutot qu'au champ magnétique, ils ont l'ouïe très fines, donc ça a bien du leur peter dans les oreilles. Peut-être qu'avec l'habitude ça passera icon_cpasmafaute.gif

 

Je ne sais pas si avec le temps ça passera, là dans le couloir ça va, même si avec les portes fermées on entend toujours un peu le bruit des plaques.

 

Je me disais aussi qu'elle avait peut être réagi comme ça à cause de tous les changements (d'appart, de cage...), même si elles sont habitués à voyager. J'ai remarqué que Bamboula flippe à chaque bruit suspect.

 

Et autre chose qui va peut etre semblé con, mais Bamboula fait en ce moment une récidive de tumeur mammaire, est-ce que les ultrasons ou autres pourraient avoir eu un effet qui lui aurait fait mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

bonjour,

désolé sujet très vieux 

même problème sauf que c'est plaque éteinte, d'ailleurs ca s'arrête quand j'allume 

je trouve que l'intensité varie de temps a autre

c'est léger mais très agaçants sifflement sourd en continue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai aussi des plaques à induction ; dans une autre pièce mais je vis dans un grand F1 donc elles sont à 3-4m de la cage (+mes rates en semi-liberté un peu n'importe où..).

Depuis que je les ai installées je n'ai remarqué aucun changement dans leur comportement.

 

Est-ce que tu a moyen de débrancher tes plaques quand tu ne les utilises pas ?

Et sinon il doit y avoir un soucis, ce n'est pas normal que des plaques fassent du bruit.. Tu peux aussi voir pour les faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.