Aller au contenu

IAR Karajan


Artefact

Messages recommandés

Discrètement il a vécu, discrètement il est parti, tout doucement, sans faire de bruit... Grand Chef Karajan est mort cette nuit dans son sommeil.

 

Karajan était un rat d'une gentillesse incroyable, à la beauté distinguée, toute en classe. Le soir de son arrivée, il a été le premier à dormir sur mes genoux et creucreuter. Pouiqueur, il a reçu le nom d'un grand chef d'orchestre. Bigleux comme peuvent l'être les rats aux yeux rouges, il m'a mordu une fois par erreur quand je lui tendais une friandise ; une fois, pas deux, car de ce jour, il a toujours donné un coup de langue en avant pour vérifier qu'il n'allait pas croquer un doigt. Il se faisait tout mou dans la main. Lywann l'avait appelé "le rat en beurre".

 

Patte de fer dans un gant de velours, il a fait honneur à son nom en devenant le chef incontesté de la cage, un dominant parfait, idéal, calme et placide mais sachant maintenir son autorité, il maintenait la paix et la tranquillité dans le groupe. Il en prenait soin, comme si sa place lui conférait une responsabilité. Quand Kundera a eu sa vilaine otite, il lui apportait des graines. Habile à l'ouverture des noix, il savait d'un coup de dent bien placé les éventrer net ; les autres lui apportaient les leurs en file indienne, et il ouvrait à la chaîne pour tout le monde. Il avait sa maison, sa bassine, où personne ne mettait une patte s'il en avait décidé ainsi, sans violence, il lui suffisait d'un regard, d'un frémissement de moustache. Parfois, il tolérait la présence d'un favori, et ils dormaient à plusieurs dans cette petite bassine.

 

Karajan appartenait à cette race si attachante de rats déménageurs, il aimait construire des bunkers en sopalin, arranger la couverture en polaire à son goût sur le canapé, déplacer les maisons dans le fond de cage. Il aimait ramener ses trésors chez lui. Je me souviendrai toujours de ce fou rire quand il essayait de ramener un papier de sandwich à l'intérieur, qui ne passait pas la porte de la cage en travers, il avait essayé de le pousser à l'intérieur, puis de le tirer vers l'intérieur en se mettant de l'autre côté, j'avais tellement ri. Il m'attrapait le doigt, aussi, avec ses pattes, pour me ramener avec lui dans sa cage. Une fois je l'ai laissé faire, il m'y a tirée jusqu'au coude.

 

Karajan m'a fait quelques frayeurs, des croûtes qui ne partaient pas, premières angoisses chez le véto, par inexpérience j'ai laissé une truie trouer sa jolie peau pour pas grand chose, mais les assistantes l'adoraient et s'amusaient à lui mettre des petits maillots, il se laissait faire. Plus tard, une cataracte, qui ne l'a jamais gêné, et puis ces pattes qui commencent à traîner, la colonne vertébrale que l'on commence à sentir... Je le prenais à part avec Kundera pour leur donner de bons petits plats sans être enquiquinés par la jeunesse fougueuse, il raffolait des petits pots au hachis parmentier, du yaourt vanille, se jetait dessus comme la misère sur le monde... Je savais que c'était bientôt la fin. Elle a été en douceur, sans souffrance. J'aurais juste aimé être là pour le tenir contre moi, lui dire au revoir.

 

Adieu Karajan, je suis sûre qu'ils ont besoin d'un super chef comme toi là-haut aussi, bisoute ton frère pour moi, il sera content de te voir bye2.gif

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel hommage que voila Artefact.

Et ce bonhomme là avait l'air d'avoir un sacré caractère bien à lui.

Il est parti dans son sommeil, chez lui et sans souffrance comme tu dis, et ça, c'est quand même le plus beau cadeau qu'ils peuvent nous faire. Il aura été bien jusqu'au bout et il ne s'est peut être même pas rendu compte qu'il partait...

Je te souhaite bien du courage Artefact car il te manque et ça se comprend quand on lit le portrait que tu fais de lui.

Bonne route Karajan. blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murf tit père toobad.gif

Je me rappelle encore de cette portée et des photos d'Ariane qui donnaient envie de trop craquer sur ces petites bouilles adorables.

 

Il aura eu une fin paisible après une vie de rat de salon dorloté et bichonné smile.gif

 

Bye Bye Karajan, va mettre de l'ordre sur le nuage et retrouver ton frérot et passe le bonjour à mes deux loustics qui sont déjà sur place bye2.gif

 

Courage Artefact bisoux.gif c'est un très bel hommage que tu lui as fait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces quelques lignes, toutes en poésie, suffisent à montrer à quel point vous étiez complices.

Tu as bien joliment 'croqué' le personnage Karajan, c'est ainsi qu'il restera dans nos mémoires.

 

Au revoir tonton bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh petit karajan au revoir bye2.gif

 

joli portait de lui arte, très touchant, très tendre et très lui!!!

 

plein de courage à toi bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli hommage Artefact.

 

Au revoir Karajan joli, fais un bon voyage, tu vas retrouver plein d'IAR là haut, vous pourrez faire la fête, et tu seras le roi, tout en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.