Aller au contenu

Le futur de la communauté ratesque


Moonlight

Messages recommandés

Euh Mumb@, je parlais pas de Srfa pour les liens vers les assos, je parlais du portail tongue.gif

 

Et pour la phrase que tu as pas compris, je réexplique (j'avoue que j'suis pas claire) : Je pense que SRFA est un bon forum (pce bien organisé patati..) et que si l'utilisateur décide d'aller autre part (sur un forum plus merdique), c'est pce il y a probablement un pb sur sfra à résoudre (par ex : il s'est mal fait accueillir, s'est senti rejeté, blablabla..).

 

Euh diabolote, c'était pas spécialement contre toi quand je parlais de ce mp. Certes j'aurais espérér avoir une réponse (par contre j'ai reçu aucun mp après, donc je sais pas desquels tu parles quand tu dis "j'attend encore la réponse.."), mais c'est pas ça le plus important. Ce que j'espérais surtout, c'est qu'une discussion sur le cfir soit ouverte sur le portail. C'est le cas maintenant. Mais entre le moment où la charte a été rédigée (et ça a été très bien fait, c'est pas ça que je critiquais, si tu relis la fin de mon gros post, tu verras que je disais justement qu'au départ, la rédaction de la charte c'était faite en écoutant l'(avis de tous les utilisateurs, et que c'était je trouve une bonne façon de mener le projet), et maintenant, il y a eu un véritable trou noir. C'est ça que je reproche. Que tout se soit fait dans l'ombre, et quand tout est décidé et organisé, on balance ça en public en disant "il nous faut des gens pour faire ça ça ça".. sauf que les gens auraient peut être aimé qu'on leur demande leur avis avant. On le fait maintenant, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ALors la je lance un réel appel au secours, j'ai envoyer 2 ou 3 mp qui sont resté sans réponse, a toi a Limë ect ect.

 

Si la technologie s'y met, je répond plus de rien.

 

J'ai bien vu que tu ne critiquais pas la charte mais bon j'en ai un peu marre d'entendre dire c'est le même noyau, personne ne prend en compte nos remarques.

 

Je ne suis pas du noyau d'origine de ratibus, j'essaye de prendre en compte les remarques, on essaye tous de bien faire je pense.

 

Je pense aussi qu'il faudrait que chacun mette un peu d'eau dans son vin pour que un jour ça fonctionne, mais ça la nature humaine n'est pas faite comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des mp, je les ai vraiment pas reçu par contre wacko.gif

Après c'est possible que ma boîte était pleine au moment où tu me les a envoyés, j'oublie souvent de la vider.. Maintenant si tu me dis que tu as envoyé des mp, je te crois !

 

Et je sais bien que tout le monde essaie de bien faire, je ne critique pas votre investissement hein (je serais bien mal placé pour le faire).. c'est juste que je vois que le topic ait un peu à l'agonie, donc j'essayais d'expliquer ce qui me bloque moi (toujours dans la façon de présenter les projets, etc..), en me disant que ce serait peut être le cas pour d'autres..

Mais comme dit.. J'apprécie les efforts qui ont été fait, et ça me donne envi de me replonger sur le cfir, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tout se soit fait dans l'ombre, et quand tout est décidé et organisé, on balance ça en public en disant "il nous faut des gens pour faire ça ça ça".. sauf que les gens auraient peut être aimé qu'on leur demande leur avis avant. On le fait maintenant, c'est déjà bien.

1139417[/snapback]

 

Et moi mon but a la base pour le portail c'était d'amener une ébauche a des gens vraiment motivé, sur le CFIR et ensuite de proposé cette ébauche a la communauté pour que soit décidé des modifications a y mettre.

J'insiste sur le terme ébauche que j'ai souvent employé il me semble.

 

J'ai une part de responsabilité dans l'histoire, j'ai aggloméré Charte et Portail.

C'est pour cela que je n'en n'ai parler qu'aux gens cité sur le portail et aux gens motivé par le projet charte.

 

Il me semble plus simple qu'un groupe de personne travaille a améliorer une base, plutôt que de se lancer dans l'inconnu.

 

Jamais il n'a été question d'imposer quelque chose, et puis de toute façon a imposer on se serait casser la figure, moi je ne suis pas quelque chose que l'on m'impose, je choisi de suivre ce qui me plait.

 

Après oui il y a eu un gros trou noir, parce que j'attendais des nouvelles d'autres chose, parce que je l'avoue je ne suis pas bonne en matière de comm, mais surtout parce que j'ai pas eu une vie facile et que les rats avant tout ça reste une passion qui passe après ma vie privée.

 

Les gens va falloir comprendre ça, on est motivé oui, on vous cache rien, juste des fois on a pas le temps et on est découragé donc on délaisse un peu un temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème majeur, c'est qu'il y a.... Trop de femmes icon_biggrin2.gif

 

Sans quelques hommes au milieu, pour contrôler la meute, les femmes passent leur temps à s'écharper et à tout prendre de travers drole.gif

 

*macho jusqu'aux orteils*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumba, si tu sous-entend les projets une association, je suis désolé mais tenter de nous discréditer en nous coupant tout moyen de communication, ne va pas dans le sens de faire évoluer les projets ni aider une association a évolué dans le sens de SRFA (et c'est pas la peine de me parler de partenariat car ça n'a jamais été le cas). Beaucoup d'utilisateurs m'ont demandé de reprendre certaines choses déjà faite certes mais pas au point. En tout cas, pour ratlala j'ai rectifié le tir. La balle est dans votre camps.

J'appelle pas ça faire les choses de manière communautaire. Est ce que la communauté SRFA a voulu que les liens une association soit totalement exclu ? Je pense que le poste a répondu a la question.

 

S'il n'y a pas moyen de coopérer dans un projet avec une équipe parce que les avis divergent trop, crée une autre équipe pour un même projet n'est pas malsain car après les utilisateurs vont trancher d'eux même quel est le meilleur projet. C'est pas en faisant une communication qui va faire pencher la balance de manière artificielle que les projets vont être tranché de manière communautaire et démocratique. Et si 2 projets identiques vivaient , ça sera le choix des utilisateurs.

 

Et tu m'excuses, mais google n'est pas un moyen très concret de faire son opinion sur l'existant car ce n'est pas référencé sur le même pied destale et les projets émergeant sont donc un peu enfoui dans la recherche.

 

Des fois, je me demande si le fait de nous laisser critiquer SRFA c'est pas plus dans le sens de faire croire qu'ici on a des pensées démocratiques et communautaires et que les dirigeants au final s'en contre quart au final.

 

manzelle_bidule, nan je pense que de sélectionner à la place de l'utilisateur de manière arbitraire c'est pas communautaire. Si c'est nul les gens ils filtreront eux-même, c'est pas à nous de filtrer à la place des gens.

 

Et le portail tel quel, oui il fait qu'enfoncer le clou de ceux qui pensent qu'il y a un gros problème communautaire et que des gens continuent de décider à la place des autres. Elles sont représentées comment les idées et projets avec des gens qui ont des opinions divergents ?

 

IL y a des gros forums en dehors de SRFA, peut etre pas aussi gros mais qui brassent quand même beaucoup de gens. Et Je veux quand même pas polémiquer, mais quand on fait une recherche google, c'est pas SRFA qui sort en premier quand on tape "forum rat". Et l'autre forum est quand même moins bien au niveau contenu. Donc c'est bien qu'il y a anguille sous roche. Avoir les meilleurs info ne suffit donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la j'suis bien d'accord avec toi.

 

J'pense aussi qu'il faudrait mettre de coté toute les inimités, du style elle y a 3 ans elle a dis ça, pour uniquement se consacré au bien être de la bestioles qui nous réunis tous.

 

Et aussi laissé tomber les moi j'veux la gloire alors je bosse sur ça pour être reconnu, quand tout le monde (et moi y compris parce que la phrase 1 j'ai du mal happy.gif), ben l'avenir se présentera moins noir.

 

Enfin je dis ça mais au final depuis 5 ans, malgrés tout on a bien avancé je trouve.

Alors dans 5 ans, ça pourra juste être merveilleux peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème majeur, c'est qu'il y a.... Trop de femmes icon_biggrin2.gif

 

Sans quelques hommes au milieu, pour contrôler la meute, les femmes passent leur temps à s'écharper et à tout prendre de travers drole.gif

 

*macho jusqu'aux orteils*

1139427[/snapback]

 

 

Là c'est vrai que les communautés masculines sont mieux faites et beaucoup plus libertaires aussi !!! Dommage qu'il n'y en est pas dans le milieu du rat closedeyes.gif . On fait avec ce qu'il y a donc tongue.gif

 

Les forums matriarcales ça me sort par les trous de nez et ils sont beaucoup plus restrictifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble plus simple qu'un groupe de personne travaille a améliorer une base, plutôt que de se lancer dans l'inconnu.

 

1139422[/snapback]

 

Je crois que c'est ça qui me gène dans votre façon d'organiser les projets, et ce sur quoi je suis pas spécialement d'accord.

Pourtant, je sais bien que c'est votre bon sens qui parle et que c'est ce qui semble le plus pratique. Sauf qu'il faut prendre en compte que là on est sur internet, que c'est bcp moins facile de motiver les gens quand on est derrière son écran, et j'ai juste remarqué que cette façon de fonctionner est souvent plus ou moins voué à l'échec..

 

 

Y'a qu'à voir pour la charte : au départ quand on a commencé à la rédiger, tous les gens inscrits sur le cfir donnaient leur avis, alors oui ça partait dans tous les sens, il a fallu refaire plusieurs fois un nouveau post pour tout récapépète, mais au moins ça bougeait. Y'a une sorte d'émulation qui se cree.

 

Alors que quand on cree son projet tout seul dans son coin (c'est le cas pour le portail, mais ce n'est qu'un ex) et qu'on vient l'annoncer aux autres une fois qu'on a bien le squelette et qu'il nous faut de la "main d'oeuvre" pour l'améliorer, bah les gens sont tout de suite moins motivés. Et il faut redoubler d'efforts pour réussir à les faire bouger (et je m'inclue bien sûr dans les boulets qui ont toujours la flemme de mettre la main à la pâte hein, j'en suis consciente, mais j'suis sûr qu'il y a pas mal de personnes qui pourraient rejoindre ces projets s'ils se sentaient dés le départ un peu plus concernés). Mais c'est bien normal, en fait : les gens sont forcément plus motivés pour continuer un projet qu'ils ont l'impression d'avoir conçu - de façon communautaire bien sûr - de a à z, plutôt que quelque chose dont ils n'ont pas pu participer à la construction des fondations.

 

Ce trou noir aurait pu être évité. Il suffisait d'ouvrir dés le départ un topic sur le projet portail - même sans savoir si ça aboutirait un jour, c'est pas grave de proposer des projets qui finissent au final par tomber à l'eau -, et d'informer les gens en "direct" de ce qui se passe, pour qu'ils puissent eux aussi s'investir dés le départ. Ca permet aussi qu'un projet ne repose pas sur une poignée de membres, et qu'ils puissent partir en vacances/s'occuper de leur rats mourrants/de leur enfant/de leur vie, mais que le projet continue à survivre, que les gens continuent d'y réfléchir, d'en discuter, d'en parler autour d'eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème majeur, c'est qu'il y a.... Trop de femmes icon_biggrin2.gif

 

Sans quelques hommes au milieu, pour contrôler la meute, les femmes passent leur temps à s'écharper et à tout prendre de travers drole.gif

 

*macho jusqu'aux orteils*

1139427[/snapback]

 

malheureusement je partage ton point de vue icon_cpasmafaute.gif et je rajouterai qui passent leur temps à chercher des poux là où il n'y en a pas drole.gif

 

vilaines femelles que nous sommes, remplies d'hormones, des users en plein syndrome prémenstruel il doit en avoir au moins 10 par jour ici rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je comprends le point de vue, mais je ne pense pas de la même façon. Enfin a l'avenir, si je suis dans d'autre projet j'essayerai de penser comme cela aussi pour éviter que certain aient l'impression que l'on se sert d'eux.

 

Par contre j'suis pas d'accord pour ton passage sur la charte, a la base quand ça a commencé a bouger dessus, c'est parce que y a eu un squelette de créer. Enfin moi j'ai rédiger sur le squelette de stella, jamais je n'aurais rédiger dans le vide.

 

Enfin la y a deux point de vue qu'il faut integrer ce n'est plus le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mumba, si tu sous-entend les projets une association

 

Hein? Si j'ai mis projets entre guillemets, c'est uniquement pour le faire de t'attribuer tout le travail, une association c'est pas que toi malgré que tu la représentes en force, mais je ne vois vraiment pas d'autre personne.

 

J'appelle pas ça faire les choses de manière communautaire. Est ce que la communauté SRFA a voulu que les liens une association soit totalement exclu ? Je pense que le poste a répondu a la question.

 

Reprendre les idées de base des membres srfaiens et les refaire à ta sauce sans même en parler, c'est communautaire peut être? blink.gif

 

Enfin là n'est pas le sujet. Au final quasiment tout est basé sur un problème de communication, que ce soit de la part d'SRFA, ou d'une association, ou autre.

 

S'il n'y a pas moyen de coopérer dans un projet avec une équipe parce que les avis divergent trop, crée une autre équipe pour un même projet n'est pas malsain car après les utilisateurs vont trancher  d'eux même quel est le meilleur projet.

 

J'appelle ça gâcher le travail et perte de temps, autant travailler en commun pour faire un truc qui tient la route, plutôt que deux trucs, et laisser le choix à quoi? A la scission uniquement. Je n'y vois aucun autre intérêt.

 

Et tu m'excuses, mais google n'est pas un moyen très concret de faire son opinion sur l'existant car ce n'est pas référencé sur le même pied destale et les projets émergeant sont donc un peu enfoui dans la recherche.

 

Ah parce que coller simplement des liens sur une page web c'est concret peut être? L'opinion, on se la forge soi même, et pas en lisant un résumé ou se basant sur l'expérience des autres.

 

IL y a des gros forums en dehors de SRFA, peut etre pas aussi gros mais qui brassent quand même beaucoup de gens.  Et Je veux quand même pas polémiquer, mais quand on fait une recherche google, c'est pas SRFA qui sort en premier quand on tape "forum rat". Et l'autre forum est quand même moins bien au niveau contenu. Donc c'est bien qu'il y a anguille sous roche. Avoir les meilleurs info ne suffit donc pas.

 

Ya pas anguille sous roche, arrêtez vos conneries quoi blink.gif vous êtes tous obsédés par le complot les rebellions la paranoïa et autre ou quoi?? C'est avec des propos aussi débiles que les gens pensent ça au final!

 

Ouais, je tape forum rats, je tombe sur un forum qui n'a même pas la moitié du nombre de membres ici. Et trèèès souvent, les gens quand ils postent une demande sur un de ces forums, ils copie-collent ici pour être sûr d'avoir des réponses, et elles sont bien souvent plus élaborées ici.

 

On parle d'autres forums? Ok, je me suis plus investi sur un autre forum de rats quasi aussi important que celui ci, et au final, c'était 10000 fois plus vérolé, sauf que les apparences ne le montraient pas.

 

Et quand je vois sur d'autres forums qu'on rassure et soutient des cons qui se débarrassent de leurs rats, pour moi ils ne valent rien du tout.

 

Là c'est vrai que les communautés masculines sont mieux faites et beaucoup plus libertaires aussi !!! Dommage qu'il n'y en est pas dans le milieu du rat  closedeyes.gif . On fait avec ce qu'il y a donc  tongue.gif

 

Faut recruter une poignée de mâles pour que les dames essaient de se tenir convenablement et arrêtent de se créper le chignon à la moindre ovulation tongue.gifdrole.gif

 

malheureusement je partage ton point de vue  icon_cpasmafaute.gif et je rajouterai qui passent leur temps à chercher des poux là où il n'y en a pas  drole.gif

 

vilaines femelles que nous sommes, remplies d'hormones, des users en plein syndrome prémenstruel il doit en avoir au moins 10 par jour ici rolleyes.gif

1139435[/snapback]

 

Faut restreindre l'accès aux femmes pendant leurs périodes troubles drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois vous parlez comme si on vous étiez forcé de rester sur SRFA. mellow.gif

Vous vous en rendez compte au moins ?

Mais si ça vous plait pas vous prenez vos affaires et vous allez ailleurs hein ?!

Vous n'avez pas payé votre place, les autres membres ne sont majoritairement ni vos amis ni votre famille, si vous partez personne ne s'en apercevra, et au final ça ne changer pas grand chose à votre vie et vous vous en passerez très bien.

Alors je vois vraiment pas ce qui peut retenir ici ceux qui ne s'y sentent pas à leur aise. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même facile d'entendre dire que les gérants des projets ne demandent pas assez souvent l'avis des utilisateurs, car la majorité des projets ont été menés en transparence, sur les lieux de discutés associés.

Sauf que si les utilisateurs ne vont pas chercher ces infos d'eux même en allant sur ces lieux d'échanges, bah c'est la faute au structure icon_cpasmafaute.gif

 

Y'en a marre d'entendre ce genre de chose alors oui depuis ce post bah on balance partout que y'a ça ça ça et ça. Au final, y'a plus de reproches sur ces points là et on arrive enfin à couvrir le débat initial.

Pour autant, y'a pas plus de candidatures qu'avant et y'en aura pas plus car pour les gens y'a le fameux "moi j'peux pas mais les autres surement"...

 

Pour les projets vous avez accès aux lieux d'échanges, tout ne se passe pas sur SRFA, heureusement, car LORD n'est pas lié à SRFA, la charte n'est pas lié à SRFA? ni ratibus, ni ratoupédia, etc.

Je suis certaine que si ces discussions s'étaient déroulées sur SRFA il y aurait eut énormément d'échanges, mais beaucoup de clash aussi. Alors oui identité et diversité, mais au final si chacun reste sur son petit confort perso sans aller cherche les info de lui même, tout en critiquant ce manque d'accessibilité aux informations, on est pas rendu T__T

 

 

Maintenant, je redeviens Cruella D'enfer, et ce pour la dernière fois :

 

"Merci de ne pas vous limiter à SRFA, loin d'être le point central de ce topic"

"Oui mais SRFA, [...]"

"Merci de ne pas vous limiter à SRFA, loin d'être le point central de ce topic, BIS"

"Bah non SRFA ça pu, [...]"

"Merci de ne pas vous limiter à SRFA, loin d'être le point central de ce topic, BIS REPETITA"

"Oué chui d'accord, SRFA [...]

 

Non, stop avec SRFA, ou je fais fermer ce sujet pour vous en ouvrir un à propos du forum. J'ai créé ce topic afin d'obtenir des avis persos, vos idées, des opinions de toutes sortes pour avancer, corriger, améliorer, voire même recréer de zéro certaines choses. Or, j'en ai marre de trier les contenus pour garder en tête les éléments non HS. Et c'est dur. Et c'est la difficulté qu'a rencontré la modération.

SRFA n'est pas maitre de Ratibus, ni du CFIR, encore moins de la charte ou du labo ou de ratoupédia, ni de LORD. Faut arrêter l'exagération, Biboune, entre autre, puisque tu as tout exagérer précédement à ce sujet.

Alors pwet!

 

HS :

 

IL y a des gros forums en dehors de SRFA, peut etre pas aussi gros mais qui brassent quand même beaucoup de gens. Et Je veux quand même pas polémiquer, mais quand on fait une recherche google, c'est pas SRFA qui sort en premier quand on tape "forum rat". Et l'autre forum est quand même moins bien au niveau contenu. Donc c'est bien qu'il y a anguille sous roche. Avoir les meilleurs info ne suffit donc pas.

Il s'agit ici d'un soucis de référencement et de promotion, personne de s'occupe de la com pour SRFA, et par contre la promo de plus petites structures, oui, tata germaine et cousin hubert parce qu'ils sont de la famille de la copine du neveu à Léa! x)

 

 

Pour conclure, si vous trouvez le projet du portail trop arbitraire, que vous ne souhaitez pas l'utiliser tout ça, libre à vous d'en montez un selon vos exigences hein clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoup question a deux balles pour les gens qui accusent ratibus de tout mener...

quand a quel moment l'idee de portail a ete emise et par qui ?

 

personellement j'ai une date et meme une heure sous les yeux.... et vous ?

 

bon sang mais ca vous choque tant que ca qu'une asso se porte comme architecte d'un projet federateur ?

ce veut pas dire qu'il 'n'y aura qu'une seule asso dans le portail.. mais pour le moment il me semble que personne n'a proposer d'autres associations partenaire... je trouve que ca toure vraiment a la langue de bois.. et je ne vois pas en quoi et ou il a ete ecrit quelques part que les assos seraient reduitent a ratibus au sein du portail...

 

mais ca vous bloque qu'il y ai un coordonateur associatif de l'evenement (qui le rend nettement plus fesable et plus stable au passage)...

 

fin moi je ne vois pas ou est le probleme, et je ne vois meme pas ou les gens s'imaginent que ratibus reclame une quelconque exclusivite bien au contraire vu que ce n'est absolument pas la politique de ratibus justement.

 

et je ne vois pas pourquoi d'autres associations comme l'APRAC, Free, la main a la patte....etc ne pourrait pas participer si ils le souhaitent et faire parti du reseau...

 

quand aux autres sites communautaires, forum, j'en ai fait un paquet et perso bah je reviens a SRFa c'est la ou je me sens bien, mon petit bistrot a moi... et pourtant je suis tif et toufienne au depart tongue.gif...

 

quand aux dirigeants de SRFA accuser de tout controler oula mais la vous etes en plein delire paranoiaque.

Rattounette c'est SRFA

elle a lancer le CFIR au debut c'etait son projet et elle l'a carrement donner a quelqu'un en lui laissant le champ libre.... elle a juste donner l'impulsion et alors y'a pas de mal... elle participe encore moins que moi au CFIR et pourtant j'y passe maximum une fois par trimestre deux fois dans mes bons moments.

le registre c'est pas elle, c'est meme pas moi au passage c'est un groupe de personnes. Il est soutenu par ratibus mais il est vouer a devenir un projet independant...

Ratibus c'est pas ratounette non plus... y'a un conseil d'administration donc bon et rattou n'est pas dedans non plus, on gere a notre sauce nos projets interne, et la on se debloque parce que oui le registre va sortir, donc on peut enfin commencer nos projets associatifs...

ratoupedia c'est alibaba et willow....

 

dons ou voyez vous ratounette dans tout ca ?

quand a elaphe elle a coder le registre oui et alors ? elle programme le registre et c'est tout...

 

et je trouve que franchement vous vous prenez la tete mais pour des broutilles quoi... enfin le coup des mp c'est un peu l'hallu poru le coup si on arrive a comptabiliser les mp qu'on s'envoi et de verifier qu'on nous repond mais bon ou va le monde... surtout qu'il y a des fois on est humain on peu zapper un mp, ou des mp n'arrivent pas a destination.

 

pour le moment j'ai qu'un constat a faire... nous en tant qu'asso on recrute pour des taches bien precises, non pas que c'est l'armee a ratibus, mais on recrute pas des membres pour faire joli mais pour qu'ils ayent une tache a accomplir aupres de nos adherents : OMG des membres actifs qui bossent reellement dans la vie IRL... Et on prefere avoir 10 membres actifs qui font une petite tache tranquilou mais bien faite que 2 personnes qui brassent partout, remue beaucoup de choses et qui au bout de trois mois lachent l'affaire parce qu'elles sont crevees... Si on a pas nos membres actif c pas grave ca finira par se faire quand une personne se presentera, ou quand on aura le temps ca prendra juste un peu plus de temps que prevu....

Y'a pas d'argent en jeu, y'a pas de vies en jeu... si deja on communique sur un maximum de choses pedagogiques, si on ne peut pas mettre en place la derneire rencontre, ou le dernier restau rat entre adhrent bah tant pis, du moment que les services de bases sont assures...

 

Semonya sans indiscretion tu t'investi dans quoi, a moins que ta tache soit trop top secret pour la divuglguer, mais tu peux rester dans le vague qu'on te situe aussi tongue.gif.

 

Apres c'est pas un concours a celui qui s'investira le plus, y'a des gens qui arrivent a en faire beaucoup qui trouvent l'ennergie d'en faire pas mal, ils sont plsu disponibles, ils ont un truc qui fait que.... y'a des personnes qui vont bosser par accoup : je bosse comme ca, je traite tout d'un coup met tout en place des que j'ai tout bien organiser dans ma tete, et une fois que c'est mis en place, et apres ca roule et voila... y'a des personnes qui font un peu tout le temps et de facon reguliere, et d'autres qui donnent des coups de main ponctuellement... Et c'est ca qui fait la richesse d'une association, c'est ca qui est interressant d'ailleur au sein d'une communaute avec tous ses talent de trouver la bonne combinaison qui va faire que la mayo elle va prendre et que tout va rouler... C'est pas facile, parce que pour la mayonnaise il faut un fouet (de l'ennergie un moteur).. il s'avere qu'a l'heure actuelle Lime est ce moteur pour beaucoup de projet, elle se bat pour que ca tourne, et ce que les gens n'ont pas encore saisi c'est que si elle n'etait pas la aujourd'hui, bah tout serait en plan, soit vous auriez toujours un registre tout jaune et bleu et toujorus aussi craignos d'un point de vu securitaire... Mais a par ca vous seriez tous a vous regarder en chien de faillance...

et la seule chose qu'on trouve a faire c'est de lui balancer qu'elle s'investi trop ? c'est bien la premiere fois que je vois un truc pareil.. bon sang vous voulez qu'elle s'investisse moins bah allez y les gens bougez vous les fesses pour faire des choses...

 

PS : ma boite mp est toujours ouverte pour recevoir des candidatures a ratibus pour les membres actif que nous recrutons, ca se bouscule pas au portillon... Et c'est ca qui me pose un probleme dans l'avenir de la communaute ratesque, c'est que des gens qui ralent y'en a, des qu'il faut bosser irl pour faire quelque chose pour tout le monde et pour les rats pouf les grand discours envoles...

 

sans compter qu'on se dit malheureusement : bah y'aura quelqu'un qui se presentera je vais jamais etre pris... je repondrais a ca : bah si t'es tpas pris cette fois tu le saura pour d'autres projets, nous ne sommes pas dans vos tete a savoir qui aimerai bien faire des choses, signalez vous, faites vous connaitre... vous allez voir qu'en etant un peu plus positif et moins enfermer on arrive a faire des choses bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même facile d'entendre dire que les gérants des projets ne demandent pas assez souvent l'avis des utilisateurs, car la majorité des projets ont été menés en transparence, sur les lieux de discutés associés.

Sauf que si les utilisateurs ne vont pas chercher ces infos d'eux même en allant sur ces lieux d'échanges, bah c'est la faute au structure  icon_cpasmafaute.gif

 

Mais c'est quasiment tous les users (et la majorité des français / humains en fait! ) qui prennet tout pour acquis, qui ont pas envie de chercher et veulent que l'information viennent à eux sans même lever le petit doigt pour faire une recherche.Les gens émettent des opinions et des réflexions sur des trucs dont ils n'ont même pas regardé les mises à jour ou ce qui est en cours actuellement. blink.gif

 

Regardez, renseignez-vous avant de juger, allez aussi chercher l'information jusqu'à preuve du contraire elle a pas de dents tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit que ratounette était partout et allait bientôt contrôler le monde hein.. la seule chose qui a été reprochée, c'est l'incohérence SRFA appartient à Ratounette/ SRFA est communautaire (sites raotunesques francophones ASSOCIES ça veut bien dire si je me trompe pas !!).

 

J'ai pas l'impression que des gens aient dit non plus qu'Ancalïme s'investissait trop. En tout cas ce n'est pas mon cas, ou alors je me suis mal fait comprendre. Le seul truc que j'ai reproché (et pas à Ancalïme spécialement, à ceux qui mènent les projets en général), c'est le manque de communication (et la façon de gérer les projets, mais bon j'ai assez déblatéré là dessus, mais j'ai bien compris que c'est juste qu'on avait pas la même façon de fonctionner et que c'est ça qui me bloquait, mais que malgré tout les filles avaient le soucis de bien faire, et ça se voit bien avec tous les efforts qui ont été faits !).

 

Et puis il faut quand même arrêter de se plaindre que les gens ne veulent pas s'invistir.. Bien sûr les gens sont de gros fénéants, j'en fais parti, mais gardez à l'esprit que si les gens ne s'investissent pas c'est peut être parce que vous n'arrivez pas à les motiver (et c'est toujours pareil pour n'importe quel travail de groupe hein, y'a toujours une poignée de gens motivés, qui doivent sans cesse pousser les autres). Moi j'ai exprimé mon avis la dessus : pour moi c'est la façon de mener le projet qui démotive les gens.

Je suis certes pas un ex d'investissement, mais si j'arrive à passer plusieurs heures à me plaindre (bah oui pce n'empêche, c'est déjà un investissement de se plaindre tongue.gif) c'est bien parce que je serais capable (et que j'aurais le temps et la motivation) de gaspiller mon énergie dans de vrais projets. Mais que j'ai pas envi, parce qu'ils ne sont pas mené d'une façon qui me convient. Et non je ne me cherche pas d'excuse.

(j'prend bien sûr mon cas comme ex, mais j'ai bien conscience qu'on en a rien à foutre de ce que je fais/fais pas, mais je pense (peut être à tort, j'en sais rien), que je ne suis pas la seule dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un jour faudra que je me décide à arrêter de faire de multiples posts, si jamais un modo passe par là et veux regrouper, c'est pas de refus).

 

J'voulais juste ajouter que pour trouver des participants, des assos qui voudraient rejoindre ses projets etc, il n'y a pas que SRFA. C'est bien beau de dire "que je sache, aucun asso n'a proposé de nous rejoindre..".. certes, mais est ce qu'on leur a proposé ?

Est ce que des gens ont été sur le 1er forum rat qui apparait sur google pour parler du cfir, de tous les projets en cours.. ?

 

(j'y suis pas inscrite, donc peut être, j'en sais rien !)

 

Ca serait déjà une main tendue, un bon moyen pour essayer de réunir et réconcilier les gens (bon je vis un peu au monde des bibounours aussi, mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certes pas un ex d'investissement, mais si j'arrive à passer plusieurs heures à me plaindre (bah oui pce n'empêche, c'est déjà un investissement de se plaindre tongue.gif) c'est bien parce que je serais capable (et que j'aurais le temps et la motivation) de gaspiller mon énergie dans de vrais projets. Mais que j'ai pas envi, parce qu'ils ne sont pas mené d'une façon qui me convient. Et non je ne me cherche pas d'excuse.

(j'prend bien sûr mon cas comme ex, mais j'ai  bien conscience qu'on en a rien à foutre de ce que je fais/fais pas, mais je pense (peut être à tort, j'en sais rien), que je ne suis pas la seule dans ce cas).

1139459[/snapback]

 

Si on en avait rien à cirer ce topic ne serait pas là.

 

Quand aux candidatures, quand ça fait plus d'un an que les projets s'élèvent, 2ans que l'asso est reprise, et qu'au final t'as l'impression qu'il n'y a que 3mois de taff en cumulé avec aisance, bah ça fait mal au cul, tout en sachant que ça va perdurer comme ça. Et dans cet état d'esprit de confusion et d'incompréhension générale, ça ne tiendrait qu'à moi, je reculerais encore la sortie du LORD. Pareil pour l'hébergeur de Ratibus & LORD, même pas envie de vous présenter la nouvelle adresse et tout icon_cpasmafaute.gif

 

 

Une communauté a pour objectif d'avancer soudée, or là y'a peu de choses constructives, beaucoup de critiques (qui sont tout de même libres d'interprétation et toutes n'ont pas pour vocations d'êtres prises positivement), de la délation, de la diffamation, des lacunes de toutes part en terme de respect, des élaborations de réponses à "c'est la faute à qui?" au lieu du "pourquoi?"/"comment?", ...

C'est triste, je le vois bien noir le futur aussi, et j'ai plus envie de m'investir dans tout ça, je vais pas tarder à laisser ma place, je le dis publiquement, car ça me démange depuis quelques temps wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(un jour faudra que je me décide à arrêter de faire de multiples posts, si jamais un modo passe par là et veux regrouper, c'est pas de refus).

 

J'voulais juste ajouter que pour trouver des participants, des assos qui voudraient rejoindre ses projets etc, il n'y a pas que SRFA. C'est bien beau de dire "que je sache, aucun asso n'a proposé de nous rejoindre..".. certes, mais est ce qu'on leur a proposé ?

Est ce que des gens ont été sur le 1er forum rat qui apparait sur google pour parler du cfir, de tous les projets en cours.. ?

 

 

Mais AVANT d'aller se vendre aux autres, faut déjà finir ce qu'il y a à faire!!!

 

Et sinon, je trouve que c'est aux AUTRES de rejoindre le projet, pas l'inverse! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment tu veux qu'ils le rejoignent s'ils ne sont même pas au courant ?

Je parle pas des gens de SRFA,je parle des gens des autres forums (ceux qui vous paraissent un peu verreux par ex).

 

Et je reviens sur ce que je disais : pour moi il n'y a rien à vendre, rien à finir. Il faut construire avec les autres. Emettre des idée (pce bien sûr on va pas construire sur du vent), mais laissez la possibilité aux autres dE les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais réfléchis 2 secondes pasque là j'ai l'impression que tu lis rien du tout mais rien du tout même pas ce topic pour dire.

 

Là, UNE SEULE COMMUNAUTE, et les gens arrivent absolument pas à s'entendre, ya des clashs, et des hauts cris d'élitisme et de droit arbitraire, des scissions des projets en double et autre.

 

Tu crois SINCEREMENT, qu'en mettant plusieurs communautés (dont la majorité ne fout RIEN du tout pour faire avancer les choses) ensemble sur un projet en cours qui est déjà très compliqué, ça peut marcher?

 

Ca tient du suicide carrément là. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et encore pour bidule: ratibus et une association son tous deux présents sur facebook, où il y a un grand nombre de ratouphiles.

 

Donc des infos, s'ils veulent pas les chercher ici ou sur d'autres forums, ils peuvent les avoir là bas. Les évènements, les news, les projets en cours, les groupes, idem.

 

Mais bon, apparemment c'est trop difficile de chercher un peu par soi même, naaaan, trop dur voyons! C'est plus facile e se plaindre. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et éviter de me gueuler dessus, c'est possible ou c'est en option ? (j'veux bien souscrire à l'option si c'est le cas smile.gif)

 

Désolé mais oui je lis le topic. En attendant, c'est toi qui me fait une copie d'écran de la rubrique asso de srfa alors que j'ai jamais parlé de ça.

 

Et je crois qu'on voit pas le pb de la même façon : pour toi, vu qu'il y a des scissions déjà à l'intérieur de la communauté, que ça crie déjà à l'élitisme, on doit pas intégrer plus de personnes au projet. Pour moi, c'est parce qu'on incorpore pas assez de gens dans les projets, que les ficelles semblent toujours être tenues par les mêmes personnes, qu'il y a des scissions et qu'on crie à l'élitisme.

 

Oui, je pense sincèrement qu'en mettant plusieurs communautés sur un même projet (du moins, les gens motivés de ces différentes communautés), ça peut marcher. Je vis peut être au monde des bisounours et me trompe certainement, mais tant que ça n'aura pas été essayé, je resterais sur cette idée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.