Aller au contenu

Le futur de la communauté ratesque


Moonlight

Messages recommandés

mumba tu confonds entre s'entendre à l'intérieur d'un groupe et communauté. J'ai vu de nombreux clash dans les projets du libre et ça a jamais fini en jus de boudin comme SRFA.

 

Une communauté a un objectif en commun, ici la promotion du rat domestique, donner les informations les plus pertinente a tout le monde. Seulement, c'est pas à un petit groupe de personnes de décider de comment les choses doivent devenir. Et il est là le problème de pourquoi ça marche pas et que les clash finissent mal et entravent le projet.

 

Si sur SRFA il y a des clash c'est souvent dû a un problème d'attitude et de la manière dont vous parlez aux gens

 

Il y a des bonnes idées mais vous écoutez très peu les gens qui ne vont pas dans votre sens.

 

Mumb@, ça marche dans le libre drole.gif . Il y a une communauté par projet icon_mrgreen.gif. ICI y'a 3000 forums pour une seule communauté bave.gif . Tu sais pourquoi ? parce que les projets avec les nanas c'est tout basé sur du copinage et des affinités. Les mecs eux ils en ont rien a foutre, ils ont un objectif , ils foncent et ils en ont rien a foutre de pas s'entendre avec truc ou bidule. Donc les échanges sont purement des échanges d'avis techniques. On a des portails où tous les projets sont réunis (distrowatch, gnomefiles, etc...). Et quand il y a un fork (copie du projet initial puis réorientation du projet vers une autre optique que le projet initial , juste parce que des avis divergent mais au final ça donne des choses vachement bien abouti et les forks sont souvent positifs.). Tu devrais lire linux-fr Mumba tu saurais ce que c'est que c'est les projets qui se font et avancent parce que chacun donne un bout de soi pour faire avancer les projets parce qu'ils ont une coopération où les gens sont neutres (malgré les clash, les disputes et les trolls) parce que justement ils donnent et ils savent que ça va servir à tous et que le projet appartient à personne mais à la communauté.

 

Rattounette & cie nous ont assez répété que SRFA n'appartenait pas au srfaien. Désolé mais ça c'est la preuve indéniable que SRFA est tout sauf une communauté !!!!

 

Tsé pourquoi ça marche et pas ici ? Arrêter de crêper les chignons ! Arrêter de rentrer les gens dans des moules pour qu'ils se conforment à vos idées. Et donner les projets communautaire à la communauté au lieu de faire les choses de manière fermées.

 

Ah oui et dans les vrais communautés, les équipes ne sont pas limitées, tout le monde contribue à toutes les échelles icon_mrgreen.gif. Seulement vous êtes incapables de mettre ça en place techniquement parlant parce que vous en avez rien à foutre de ce qu'on vous dit.

 

3 pelés pour béta tester une application closedeyes.gif . J'aurais tout vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

mumba tu confonds entre s'entendre à l'intérieur d'un groupe et communauté. J'ai vu de nombreux clash dans les projets du libre et ça a jamais fini en jus de boudin comme SRFA.

 

Une communauté a un objectif en commun, ici la promotion du rat domestique, donner les informations les plus pertinente a tout le monde. Seulement, c'est pas à un petit groupe de personnes de décider de comment les choses doivent devenir. Et il est là le problème de pourquoi ça marche pas et que les clash finissent mal et entravent le projet.

 

Si sur SRFA il y a des clash c'est souvent dû a un problème d'attitude et de la manière dont vous parlez aux gens

 

Il y a des bonnes idées mais vous écoutez très peu les gens qui ne vont pas dans votre sens.

 

Mumb@, ça marche dans le libre  drole.gif . Il y a une communauté par projet icon_mrgreen.gif. ICI y'a 3000 forums pour une seule communauté  bave.gif . Tu sais pourquoi ? parce que les projets avec les nanas c'est tout basé sur du copinage et des affinités. Les mecs eux ils en ont rien a foutre, ils ont un objectif , ils foncent et ils en ont rien a foutre de pas s'entendre avec truc ou bidule. Donc les échanges sont purement des échanges d'avis techniques. On a des portails où tous les projets sont réunis (distrowatch, gnomefiles, etc...). Et quand il y a un fork (copie du projet initial puis réorientation du projet vers une autre optique que le projet initial , juste parce que des avis divergent mais au final ça donne des choses vachement bien abouti et les forks sont souvent positifs.). Tu devrais lire linux-fr Mumba tu saurais ce que c'est que c'est les projets qui se font et avancent parce que chacun donne un  bout de soi pour faire avancer les projets parce qu'ils ont une coopération où les gens sont neutres (malgré les clash, les disputes et les trolls) parce que justement ils donnent et ils savent que ça va servir à tous et que le projet appartient à personne mais à la communauté.

 

Rattounette & cie nous ont assez répété que SRFA n'appartenait pas au srfaien. Désolé mais ça c'est la preuve indéniable que SRFA est tout sauf une communauté !!!!

 

Tsé pourquoi ça marche et pas ici ? Arrêter de crêper les chignons ! Arrêter de rentrer les gens dans des moules pour qu'ils se conforment à vos idées. Et donner les projets communautaire à la communauté au lieu de faire les choses de manière fermées.

 

Ah oui et dans les vrais communautés, les équipes ne sont pas limitées, tout le monde contribue à toutes les échelles icon_mrgreen.gif. Seulement vous êtes incapables de mettre ça en place techniquement parlant parce que vous en avez rien à foutre de ce qu'on vous dit.

 

3 pelés pour béta tester une application  closedeyes.gif . J'aurais tout vu.

1139480[/snapback]

 

 

Je demande la fermeture de ce topic publiquement ,la radiation de mon compte sur le forum SRFA, et que quelqu'un enfonce son pied bien profondément dans les fesses de biboune.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Biboune, tu brasses beaucoup de vent. Si SRFA t'emmerde tant, casse toi et fais vivre ton asso, cré un forum où il fait bon vivre avec des infos pertinentes, tire ton épingle du jeu au lieu de râler.

 

"[...]c'est souvent dû a un problème d'attitude et de la manière dont vous parlez aux gens[...]"

"[...]il y a un probleme d'attitude[...]"

 

C'est le monde à l'envers, tu insultes beaucoup de gens et de depuis des mois, publiquement. Et ici, tu perdures et alimentes le sujet de tes propres critiques

Tu te rend compte de ce que tu énonces???

 

Tu n'as aucune crédibilité.

Tu te remet en question par moment? Tu te rend compte à quel point tu te ridiculises et tu mal mène cette communauté que tu ne cherches même pas une seconde à relever au final?

Tu es la présidente tu groupe terroriste nouvellement né dans le monde du rat domestique. Sabotages verbaux. Fan-tas-tique.

Pas besoin d'en dire plus.

 

Merci à toi, ça fait longtemps que j'hésitais. Si ça continue ma place au Bureau de Ratibus sera même vacante, je te l'offre avec plaisir, puisque tu es si parfaite, que tu es la reine de l'organisation et de l'innovation "pour tous et avec tous".

Ah non excuse moi, c'est vrai, tu ne contentes même pas tout les membres de ta propre équipe... Certains rats ont quittés le navire... Tu t'es demandé pourquoi? T'as la haine que certains t'ais abandonné et tu t'éclates à faire doublement chier ceux qui cherchent à s'investir, qui reconnaissent ne pas être parfait tout de même?

Pour bosser ne groupe il faut déjà un minimum de bonne entente, pourtant j'etais prete à lancer des partenariats avec une association, que TU représentes, cela veut dire parler avec toi, mais le dialogue est impossible. Comment mener des projets à bien sans échanges, sans écoute?

Si en plus on essaye de faire au mieux mais que tout cela est vain car saboté, je vois même pas comment faire. Ce topic en est la preuve.

 

En prime, tu dénonces un côté élitiste et dictatorial, pour autant, rappele moi de quelle façon tu as géré une association jusqu'à présent? Hm?

 

 

Tu est égocentrique et fêlée, Biboune, fais toi soigner. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. J'ai cessé de m'investir sur le cfir à partir du moment où j'ai vu que sur le portail rat, on n'avait que SRFA, ratibus et cie comme lien. Comme l'a expliqué biboune, je trouve que ce n'est pas du tout un bon moyen pour réunir la communauté ratounesque ça.. mais encore accroître les divisions.

 

J'avais fait gentiellement  la remarque, du moins à propos de ratibus, j'ai jamais eu de réponse, alors j'avoue que ça m'a saoulé. Alors que pourtant à la base j'étais motivé par ce projet charte, mais comme je l'ai expliqué dans mon précédent post, j'ai vite déchanté quand j'ai vu que ce projet, censé être communautaire, avait était récupéré par le "noyau", toujours le même. Comme tu l'avais dit dans un autre post qui a été effacé je crois Ancalïme : je crois qu'on a pas du tout la même façon de penser l'organisation d'un projet communautaire. Enfin, j'ai déjà assez expliqué le fond de ma pensée sur ce point là..

 

Puis bon outre ça, j'en suis venu à douter de l'utilité même de cette charte, mais ça ça n'a aucun rapport avec l'organisation du projet, juste de mes convictions personnelles.

(...)

 

Déjà, gros point positif, même si vous sembliez ne pas bien réagir aux critiques émises, bah vous les avez quand même pris en compte (peut être malgré vous, je sais pas!) et niveau communication, j'ai rien à dire, vous y mettez du votre, tout est clair et organisé, et ça c'est cool smile.gif

(...)

 

Après je comprend votre desarroi, vous faites des effort niveau communication, malheureusement, ça ne semble pour le moment pas ramener des foules, mais comme l'a dit biboune.. le fait que le topic ait été modéré a un peu "cassé" le truc, c'est indéniable, même si la modération a essayé de faire ça assez justement.. Mais bon, ça reviendra.

1139371[/snapback]

 

+++

 

 

Pour en revenir au portail : je précise juste que j'ai bien compris que si vous faisiez une sélection au niveau des liens, c'était bien dans le but d'envoyer le newbie que sur des sites de "qualité", pas dans le but d'avoir un quelconque monopole (enfin j'espère).

Le meilleur forum, le site le plus clair pour les marquages/couleurs, etc..

 

Sauf qu'il faut garder à l'esprit que ce qui vous apparait comme étant le meilleur pour vous, ne l'est pas forcément pour les autres..

Et ceux qui se crèvent le cul à fait fonctionner tant bien que mal leur asso, ne seront pas forcément contents que seul ratibus soit considéré comme l'asso de "référence" (après comme je disais, vous avez pê changé des trucs depuis, je suis pas au courant de tout !).

Pareil pour les fofos.. SRFA a pas forcément une bonne réputation partout.. donc j'ai bien peur qu'en ne mettant que ce lien là, les "anti-srfa" finissent par condamner tous les autres liens du portail, alors qu'ils n'ont pourtant aucun rapport avec srfa (le laboratoire par ex c'est le site de yaya si je me trompe, etc..).

 

Bref, donc comme je disais : au lieu de réunir les gens, je pense que ce portail risque d'accroitre encore les divisions. Du moins tel qu'il est pensé actuellement.

 

Vous savez, l'utilisateur est pas con non plus. S'il débarque sur le portail, qu'il a le choix entre 36 forums, il va tous les visiter vite fait, et au final, il s'inscrira sur celui qui lui semble le plus important et le plus clair (organisation, accessibilité..). Et il y a des chances que ce soit sur SRFA.

 

Comme l'a fait remarquer biboune, je ne comprend pas à quoi ça sert de "cacher" l'existence de ces autres forums. Si SRFA n'a rien à se reprocher, alors il n'a pas à avoir peur de perdre ses utilisateurs (ptain, j'en parle comme si c'était une personne  drole.gif ). Si les utilisateurs choisissent d'aller sur d'autres forums, pourtant moins bien organisés, moins importants, où il faut minimum 2 jours pour espérer avoir une réponse.. c'est qu'il y a un réel pb sur SRFA, et dans ce cas il faut plutôt voir cette "exode" comme l'occasion de régler ces soucis.

 

Ca veut pas dire que sur le portail, il va falloir mettre un lien pour tous le sites/blogs/forums de particuliers..

Un sélection est à faire, certes. Mais pas une sélection totalement arbitraire comme c'est le cas pour l'instant à mes yeux. Je pense que le mieux, ce serait de définir des "critères" de base qui permettraient d'adhérer au portail (après, le plus dure reste bien évidemment de définir ces critères), et ensuite, n'importe quel site/forum est cie pourrait demander à être sur ce portail s'il en respecte les critères. Voilà comment réunir qualité et diversité !

1139387[/snapback]

 

Totalement d'accord!

 

 

Parfois vous parlez comme si on vous étiez forcé de rester sur SRFA.  mellow.gif

Vous vous en rendez compte au moins ?

Mais si ça vous plait pas vous prenez vos affaires et vous allez ailleurs hein ?!

Vous n'avez pas payé votre place, les autres membres ne sont majoritairement ni vos amis ni votre famille, si vous partez personne ne s'en apercevra, et au final ça ne changer pas grand chose à votre vie et vous vous en passerez très bien.

Alors je vois vraiment pas ce qui peut retenir ici ceux qui ne s'y sentent pas à leur aise.  icon_cpasmafaute.gif

1139438[/snapback]

 

Sans parler pour moi parce que je veux pas partir de SRFA, mais c'est quand même un forum qui réunit beaucoup de monde, donc c'est toujours avantageux, notamment pour les questions santé du rats, on peut avoir une réponse rapide et sensé, c'est intéressant souvent, donc je comprend qu'on reste sans forcément aimer le reste de la communauté glare.gif

 

 

(...)

 

J'voulais juste ajouter que pour trouver des participants, des assos qui voudraient rejoindre ses projets etc, il n'y a pas que SRFA. C'est bien beau de dire "que je sache, aucun asso n'a proposé de nous rejoindre..".. certes, mais est ce qu'on leur a proposé ?

Est ce que des gens ont été sur le 1er forum rat qui apparait sur google pour parler du cfir, de tous les projets en cours.. ?

 

(j'y suis pas inscrite, donc peut être, j'en sais rien !)

 

Ca serait déjà une main tendue, un bon moyen pour essayer de réunir et réconcilier les gens (bon je vis un peu au monde des bibounours aussi, mais bon..)

1139461[/snapback]

 

Je me pose la question, je me souviens que Limé a été présenter CFIR sur certains forums mais moi je n'ai jamais vu lesquels icon_cpasmafaute.gif j'ai présenté CFIR sur Rescue, mais pas sur Arrweb, pas le temps à ce moment-là, et personne est venu le faire... toobad.gif

 

 

(...)

 

Et je crois qu'on voit pas le pb de la même façon : pour toi, vu qu'il y a des scissions déjà à l'intérieur de la communauté, que ça crie déjà à l'élitisme, on doit pas intégrer plus de personnes au projet. Pour moi, c'est parce qu'on incorpore pas assez de gens dans les projets, que les ficelles semblent toujours être tenues par les mêmes personnes, qu'il y a des scissions et qu'on crie à l'élitisme.

 

Oui, je pense sincèrement qu'en mettant plusieurs communautés sur un même projet (du moins, les gens motivés de ces différentes communautés), ça peut marcher. Je vis peut être au monde des bisounours et me trompe certainement, mais tant que ça n'aura pas été essayé, je resterais sur cette idée smile.gif

1139473[/snapback]

 

Pareil!

 

 

Rattounette & cie nous ont assez répété que SRFA n'appartenait pas au srfaien. Désolé mais ça c'est la preuve indéniable que SRFA est tout sauf une communauté !!!!

 

En fait j'ai très souvent entendu dire sa, un peu partout à vrai dire sauf sur SRFA mellow.gif mais perso j'ai pas vraiment vu cette attitude de la part de ratounette ou des modo de SRFA... ou quelqu'un l'a dit hein? mellow.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rattounette c'est SRFA

1139441[/snapback]

 

CQFD jun

 

SRFA n'est pas une communauté. C'est l'accomplissement du travail de rattounette.

 

J'ai rien contre dans le fond sur la gestion de SRFA hormis certaines choses qui n'empechent pas les gens de s'entre-aider. Par contre de dire que c'est un communauté, nop nop nop et que les projets qui vont avec sont communautaires, hum rolleyes.gif . J'ai argumenté plus haut.

 

Moonlight, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. Les propos que tu profères sont graves et juridiquement parlant je pourrais porter plainte (d'ailleurs tu es hors nétiquette). Tu es descendu bien bas. Elles seront contentes les 4 nanas avec qui je bosse de te lire ce matin (sans parler des contributeurs). mellow.gif .

une association est une équipe, on prend les décisions collégialement. SI vous voulez parler a une association faites. Mais ça sera pas moi qui parle à la place de l'équipe d'une association.

 

Je ne souhaite pas prendre ta place au sein de ratibus, car ratibus ne rentre pas dans les idéaux que je me fais d'un projet communautaire. J'ai toujours dit de balancer votre cahier des charges en publique. Y'a rien closedeyes.gif

 

De plus tout ce que j'ai dit a été soutenu en parti et pas par des gens envers qui j'ai des affections particulières en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune, reine du topic qui part en vrille.

 

Zero respect pour la modération, zéro respect pour le sujet, zéro respect pour la modération précédente du topic zéro respect pour le forum, ses dirigeants et la majorité de ses membres. La question est : qu'est ce que tu fais encore ici si tu t'y sens si mal ? Je connais la réponse : SRFA pour assurer sa promo, c'est le biiiiiien !

 

Tu as donc pas compris le principe du référencement : c'est pas la place google qui compte. De plus, moon l'a expliqué, nous ya pas tata georgette qui a mis le lien sur son forum de couture de perruches en macramé...

 

Si srfa c'etait moi, tu te rends compte, mignonne, que tu aurais disparu depuis longtemps ?

 

Je suis désolée, je refuse ta demande de suppression, Moon, c'est pas à toi de partir spamafote.gif

 

biboune : c'est quoi ton souhait ? Voir fermer le topic pour aller ensuite te plaindre ? qu'on a pas respecté la netiquette ou je ne sais quoi ?

Les attaques à la "mais je vais porter plaiiinteuuuuh" mais vazy, surtout, ne te gêne pas smile.gif On attends la main courante.

 

Sur ce... j'ai envie de fermer le topic et le laisser en post it, histoire que tout le monde puisse le lire spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les ficelles te semblent toujours tenues par les mêmes personnes, comme tu le dis, ne pense-tu pas que c'est tout simplement parce que ce sont toujours les mêmes qui font l'effort de se bouger et d'être moteurs des projets?

 

Que vous ne soyez pas d'accord sur la façon de faire fonctionner les choses, pourquoi pas, mais il me semble qu'il faudrait au moins leur reconnaître ce mérite et ces efforts?

 

Quant au sujet de départ, le futur de la communauté ratounesque, je pense et j'espère qu'il y a suffisamment de personnes à qui cela tient à coeur pour que les projets se montent et avancent, même si malheureusement les éternelles querelles de personnes font que ça n'avancera pas sans heurts, mais bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit que ratounette était partout et allait bientôt contrôler le monde hein.. la seule chose qui a été reprochée, c'est l'incohérence SRFA appartient à Ratounette/ SRFA est communautaire (sites raotunesques francophones ASSOCIES ça veut bien dire si je me trompe pas !!).

 

1139459[/snapback]

Le probleme Manzelle bidule c'est qu'on arrete pas de lire les dirigeants de SRFA... hors jusqu'a preuve du contraire les dirigeants de SRFA c'est son proprietaire, soit Rattounette. Elaphe est recemment devenue admin.

Et c'est tres clair que Ratounette elle s'en va pour tout controler...

Le fait qu'il y ai un proprietaire priver a SRFA ca n'empeche pas d'avoir une communaute...

 

quand a dire sans ratounette pas de SRFA a l'heure actuelle oui... Mais y'a quelques annee si y'avait pas eu pascual, nero, rattou, et moi y'aurai pas eu non plus de SRFA est on serait tous chakriens....

 

Le forum democratique a ete tenter plus d'une fois, tentez si vous voulez c'est super drole : il s'apelle chakrat.... personnellement meme si il a changer d'hebergement, pour moi ce forum c'est totalement casser la figure... Et au passage la democratie faites moi rire, avant le changement et le clash a chakrat ils pouvaient meme lire vos mp... devant ca avait l'air fun, et calme de l'autre cote c'etait une vrai dictature.

 

et un forum ne fonctionne pas si justement le proprietaire n'a pas uen poigne de fer dans un gant de velour...

 

biboune il y a ne serait-ce que 4 ans je me serait fait un plaisir de te bannir de SRFA pour tenir de tels propos. Touptirat c'est fait bannir pour moins que ca... Je trouve que Rattounette se tempere avec l'age personnellement....

Si tu n'es pas contente du fonctionnement d'un tel forum, au lieu de le denigrer tu t'en vas et tu cree ton truc. A une epoque cela ne me plaisait pas, je suis partie et j'ai meme enlever mon site des sites membres... Et pourtant j'etait administrateur de SRFA... Et je suis partie pourquoi ? juste parce que je ne pouvais pas lier mon site a un forum ou certaines personnes fesaient de la lutte contre l'experimentation animal leur marotte, vu mon ethique personnelle ca ne pouvais pas coller.

 

 

Mais comment tu veux qu'ils le rejoignent s'ils ne sont même pas au courant ?

Je parle pas des gens de SRFA,je parle des gens des autres forums (ceux qui vous paraissent un peu verreux par ex).

 

Et je reviens sur ce que je disais : pour moi il n'y a rien à vendre, rien à finir. Il faut construire avec les autres. Emettre des idée (pce bien sûr on va pas construire sur du vent), mais laissez la possibilité aux autres dE les réaliser.

1139465[/snapback]

une asso qui n'est pas au courant alors qu'elle a un acces au net, sur les activites des autres association est une asso morte ou inactive... si on tourne dans son coin dans ce genre d'activite sans savori ce qui se passe autour (je parle essentiellement pour els amicales) on ne risque pas de ramener des nouveaux adherents....

Maintenant ils ont peut etre aussi choisit d'attendre que ca soit lancer pour se greffer au projet et alors ? SRFa a commencer avec 5 sites web membres (je donne cet exemple car a mes yeux c'est le seul projet qui a perdurer et resiter au temps).

 

quand les gens sont reellement motives je t'assure qu'ils trouvent d'eux meme le chemin.

 

non mais serieux les associatifs vous ne faites jamais le tour des sites web des autres asso pour savoir ce qui s'y passent ?

 

 

 

[...] Modéré pour critique personelle[...]

 

Si les ficelles te semblent toujours tenues par les mêmes personnes, comme tu le dis, ne pense-tu pas que c'est tout simplement parce que ce sont toujours les mêmes qui font l'effort de se bouger et d'être moteurs des projets?

 

Que vous ne soyez pas d'accord sur la façon de faire fonctionner les choses, pourquoi pas, mais il me semble qu'il faudrait au moins leur reconnaître ce mérite et ces efforts?

 

Quant au sujet de départ, le futur de la communauté ratounesque, je pense et j'espère qu'il y a suffisamment de personnes à qui cela tient à coeur pour que les projets se montent et avancent, même si malheureusement les éternelles querelles de personnes font que ça n'avancera pas sans heurts, mais bon...

1139498[/snapback]

 

 

je rajouterai que pour moi la communaute ne s'arrete pas a SRFa... bah oui meme si SRFA c'est mon forum... et je ne vois pas plusieurs communautes, il y a plusieurs sites communautaires soit...

par contre passer notre vie a courrir apres les gens, c'est un peu comme traquer le proprietaire de rat dans la vie IRL... en general on va pas se poster devant les animaleries et demander aux gens si ils ont des rats pour les faire venir... ca fonctionne pas comme ca non... On fait des actions de promotions, on pose des affichettes et si les gens viennent ce sont eux qui se deplacent... c'est le principe meme de l'association...

 

quand tu va faire tes courses et que tu oublie un truc tu engueule pas le supermarcher qu'il ta pas fait penser a prendre tes boites de petits poids, et tu lui gueule pas apres parce qu'il te dit pas : tu devrais venir ton frigo est vide... bah la c'est pareil, a tous de se prendre en main y'a des structures, y'a des gens qui participes, y'a des gens qui ont des idees, y'en a quelques un qui vont voir les structures pour les mettre en place, y'a des gens qui viennent participer pour mettre en place ces idees...

 

J'ai un peu l'impression que ce qui gene biboune c'est qu'elle manque d'ideee pour le coup, et elle va reprocher au gens d'en avoir et a la petite poignee parmit eux de se bouger le cul pour les mettre en place...

Bah oui y'a des gens qui vont voir les asso et qui disent j'ai tel projet vous pensez que c'est possible a monter ? c'est le but des asso d'ailleur...

non biboune toi tu veux : le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremiere, et si possible son cerveau enfin surtout ce qu'il y a dedans... ca fonctionne pas comme ca... au lieu de tergiverser bah va monter ton propre projet vu que tu n'aime pas l'endroit ou tu poste... mais arrete de semer cette mauvaise ambiance qui perdure depuis des mois a baver sur la plupart des gens en priver... voyons la c'est rattounette qui s'en prend plein la gueule, quand tu etais au registre tu a baver sur Moon, Lime et meme sur Fred.... quand tu es partie tu a baver sur Lime Moon et moi meme, puis apres tu a continuer a baver sur les autres et a les denigrer...

 

et franchement que tu me fasse une mauvaise reputation j'en ai rien a faire... tu n'est pas la premiere a me juger sans me connaitre et c'est tres drole ca fait des reactions dans les rencontre qui sont : han mais en fait t'es sympa... parce qu'on m'avait dit que ... Pour le coup on etait un president d'asso qui ne m'avais jamais rencontrer et qui m'avait hurler dessus sur un chan parce que j'osait faire de la repro, alors qu'il ne se genait pas pour en faire dans les propres clapier de la dite asso soit disant de PA.... et la personne qui m'a dit ca c'est Meian, et ca m'a fait rire plsu qu'autre chose...

 

c'est hilarant, perso j'ai pas besoin d'amis, je cherche pas des amis sur les sites communautaires, je suis peu etre seche mais j'ai au moins le merite de dire ce que je pense sans baver sur les gens et leur porter prejudice. Je t'ai donner ta chance plus d'une fois, mais non tu t'entette a baver sur les rouleaux des gens.... ca en deviens fatiguant.

et quand aux personnes qui se disent untel il est comme ca, c'est justement a cause de tel procedes qu'on cree une mauvaise ambiance dans un forum communautaire... vous donnez trop d'importance a certaines choses que vous interpretez parce que vous etes en syndrome premenstruel, vous avez mal a la tete, y'a pas de smiley donc forcement c'est qu'on vous prend pour une debile, et vous ne concevez pas que l'on puisse parler d'un ton neutre et distant...

 

sinon :

Vosu n'imaginez pas la quantite de projets qui sont en suspent a ratibus, par manque de moyen humain pour les mettre en place, ou parce que ce n'est pas le bon moment. l'idee est ecrite, soit elle n'est pas rendue publique mais c'est normal vu que ce sont des projet que l'on compte mettre en place.

 

Ratibus fonctionne comme ca.

pour d'autres asso bah c'est autrement.... mais bon la majorite des assos ont leur activite de base, et si y'a quelqu'un qui vient avec un projet elles le soutiendrons mais elles ne vont pas courrir apres les gens pour avoir des projets.... c'est aux gens d'aller a l'asso...

 

tout comme c'est aux structures de rejoindre le flot si ca les interressent...

Maintenant sachez que ce n'est pas parce que vous ne voyez pas publiquement ce qui se passe en communication qu'il n'y a rien... bien au contraire... alors soit pour le moment sur le portail on ne fait pas forcement de communication exterieur, parce que pour le moment c'est le mise en place de la structure qui est importante, et je pense que n'importe quel projet peut tres bien se greffer du moment qu'il ne porte pas prejudice aux autres projets.

 

 

l'ambiance generale c'est les users qui la creent... dire la moderation blablabla c'est normal c'est un echapatoire pour certain... mais la dans la plupart des personnes qui viennent critiquer l'ambiance general je vois : des personnes qui lancent des polemiques, des personnes qui se font jeter la plupart du temps par les user ce ce propre forum, des personnes qui sortent par les trou de nez des users par leur comportement incendiaire volontaire afin de se victimiser, des personnes qui creent des topics pour qu'on les approuvent alors qu'ils sont a coter de la plaque, des personnes qui pensent systematiquement qu'on les incendient parce qu'on est pas d'accord avec eux...

 

anecdote irl, un de mes amis, pas le meilleur, mais un bon ami a moi, on s'est toujours chicorner, on etait jamais d'accord d'un point de vu associatif, on s'engueulait comme du poisson pourri, mais c'etait violent quoi, parce qu'on avait pas les memes idees, parce qu'il etait frustrer que je refuse de penser comme lui ce qui finissait en insultes de sa part... ca n'empeche pas qu'on est ami et que meme si on a pas les memes idees on se respecte en tant qu'individus... meme en s'engueulant pourtant.... Et ca n'a pas empecher de bosser ensemble et de sieger ensemble dans des administrations d'universitee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah et Moon il serait vraiment domage que tu partes parce qu'une poignee de fouteur de brun te courrent sur le haricot.

 

y'a un avantage a Ratibus, c'est que je briefe les membres au travail associatifs, comme ca meme si ils sont surpris de la triste realite que c'est en definitive ils ne tombent pas des nues car ils ont ete prevenu que c'est ingrat, qu'on te bave sur els rouleau et que devant les gens disent : oui oui je viens, je t'envoi un mp je candidate... et IRL pouf plus personne ou presque...

quand on est blinder sur le fait que entre la realite et ce qui se dit y'a un monde gigantesque, quand on sait que si on veut vraiment qu'un projet se developpe bah il faut mettre de sa propre huile de coude dessus, et tanner els personnes pour que ca fonctionne.. bah zoupla ca passe nettement mieux...

quand on a compris qu'on ne tirera aucun benefice personnel de ce pourquoi on s'est investit, juste le plaisir de dire j'ai participer a ca... alors oui on peut etre un vrai associatif tongue.gif...

 

alors soit je tiens un discour de blazee, mais bon ca aide pas mal de nouveaux membres au passage... et du coup ils ont cette petite etincelle qui fait que le travail est tout compte fait mener a bien... meme si ca peut prendre du temps.

 

Je vous copierai collerai bien mon discours sur la classifications des membres dans une association qui est tellement vrai mais non ce n'est d'une part pas le sujet, et certains vont crier au scandale tellement il est tristement caricatural mais tellement proche de la honteuse veritee tongue.gif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai bien fait de pas allumer mon ordinateur hier. Y'a des fois j'ai des bones idées quand même. En plus c'ets bien, j'ai arreté d'asservir la "communauté" sous le joug de mon despotisme latent.

 

Je crois que les autres ils ont deja bien répondu, et puis j'ai deja tout dit sur l'autre post.

 

Pour moi le soucis number one c'est qu'on a pas la meme conception de gestion d'un projet.

 

Perso c'est comme ça qu'on m'a appris à bosser: petit (tres petit) groupe de départ, Brainstorming, dégagement d'idées, nettoyage de l'idée de base, mise en forme de l'idée pour présentation à d'autres groupes/gens, présentation, integration des nouveautées apportées par les autres, remaniement de l'idée, re présentation etc etc etc

 

C'est comme ça qu'on a géré des projets pendant 5 ans, avec des entreprises, dans l'écoles, avec des artistes etc.....

 

Donc j'me dis que si y'en a qui en font leur metier comme ça, c'est que peut être ça marche.

 

Et la dessus je changerais pas d'avis, et ça bougera pas. La parole vous l'aurez, le droit de critiquer et de faire changer des choses aussi, mais pas avt d'avoir terminé les premieres étapes. Et je vais dire un truc qu' vous allez pouvoir exploiter a l'iiinfiiniissssss, tant pis si ça vous plait pas (quotez le, gardez le etc)

 

 

Le portail l'ébauche est faite, y'a un topic sur le CFIR ouske les gens ils parlent. Y'a eu des idées soumises, qui sont bonnes d'ailleurs et que personne à dit "non cassez vous, on vous emmerde avec vos idées"

 

http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=37&t=116 vous pouvez voir le "en cours" ouske ca parlait deja de mettre une partie refuge et une partie association, et j'ai fais ce post y'a deja un moment. On sait pas tres bien comment intégrer ca encore, on en parle d'ailleurs dans le topic, mais pourquoi venir raler qu'on fait dans le "que pour srfa machin truc bidule" alors que bah c'est bien visible que non?

 

Bref ca retombe sur les memes trucs, ou on prend un seul point qu'on ressort à l'infini, de préférence le plus bancal (oui y'en a, c'est normal) histoire de.

 

Que certains ralent, maintenant je passe outre, je m'en tamponne, le seul truc qui me gene parfois, c'est les remarques de mes proches qui comprennent pas que je "perde" autant de temps et d'argent (et oui comme disait Diab, les héergements and co ca se paye) la dedans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et pour ceux qui veulent s'investir: vous pouvez payer l'hébergement du portail. Nota bene(t): Il ne vous appartiendra pas, vous en tirerez rien, cela ne vous fera aucune pub, c'est de l'argent qui ne vou reviendra pas.

 

J'attends les participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le sujet c'est pas SRFA...mais le futur de la communauté ratesque

Beaucoup souhaitent avoir raison ou être meilleur mais effectivement on s'en tape si on est pas content on se tire, on est pas là pour se faire des amis et personne ne remarquera qu'on est plus là...

 

L'essentiel c'est le rat c'est tout....si l'herbe nous est plus verte ailleurs tant mieux

 

Investissons nous dans ce qui nous tient à coeur et essayons de le faire au mieux tout en sachant que sur un forum c'est compliqué, on se parle par machine interposée c'est contre nature et c'est la porte ouverte à toutes les interprétations fantasques puisqu'on ne se voit pas, on s'entend pas, on se connaît pas...n'importe qui peut se cacher derrière un pseudo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas tous s'entendre mais on peut tous être utiles à quelqu'un un jour....

pour le bien être de nos animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalïme, comme je disais : je pense que la façon dont vous menez les projets est au final la plus "logique", celle qu'on utilise dans la vraie vie. Mais comme je disais, pour moi le gros soucis, c'est qu'on est sur internet, et que c'est beaucoup plus difficile de motiver les gens, étant donné que la plupart n'y viennent que pour le plaisir.. du coup, je suis pas sûr qu'on puisse appliquer cette même méthode avec succès.

 

Que vous ne soyez pas d'accord sur la façon de faire fonctionner les choses, pourquoi pas, mais il me semble qu'il faudrait au moins leur reconnaître ce mérite et ces efforts?

Je crois que ça a été reconnu, en tout cas pour ma part j'ai jamais critiqué l'investissement d'Ancalïme, Moonlight, Diabolote, Elaphe.. au contraire... C'est bien la façon dont les projets sont gérés qui m'embête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vous invite à venir participer au topic lancé par Limë concernant le futur portail : http://www.cfir.fr/viewtopic.php?f=5&t=121

 

Critiquer les gens, c'est une chose. Mais quand ils font l'effort de nous écouter, faudrait changer de discours icon_cpasmafaute.gif

 

On a tous reproché à Limë de faire les choses dans son coin. Elle a écouté, elle a lancé de nombreux topics pour faire le point sur les projets en cours ET POUR DEMANDER DE L'AIDE, et la seule chose qu'on lit sur ce topic, c'est le manque de communication et d'implication de la communauté ?

Que chacun ait un problème avec Limë, Ratibus, ou Rattounette, c'est une chose. Mais faut savoir changer de discours quand les choses évoluent (surtout que Rattounette n'a rien à voir avec le portail mellow.gif )

J'étais la première à reprocher le manque de communication, mais y qu'à ouvrir ses yeux pour voir que ça a changé icon_cpasmafaute.gif

 

On nous demande clairement de l'aide, on nous invite clairement à participer. Que faut-il faire de plus ? Supplier ?

C'est à chacun aussi de se bouger pour pouvoir participer, on ne va pas venir toquer à la porte de tout le monde.

La main est tendue, y a plus qu'à la saisir pour ceux que ça intéresse.

 

Le projet est communautaire puisque ouvert à tous. Tout le monde est invité à venir débattre du portail !

Ca n'est pas parce qu'on ne verra pas de lien vers "une association" sur le portail que le projet n'est pas communautaire.

 

Y a plein de choses qui sont en train d'être débattues en ce moment sur le portail, alors prenez la peine de venir lire le topic avant de balancer des critiques qui ne sont pas fondées icon_cpasmafaute.gif

C'est trop facile de critiquer quand on ne participe pas (alors que là, pour le coup, tout le monde a été invité à participer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, Biboune, tu brasses beaucoup de vent. Si SRFA t'emmerde tant, casse toi et fais vivre ton asso, cré un forum où il fait bon vivre avec des infos pertinentes, tire ton épingle du jeu au lieu de râler.

 

Elle essaie elle essaie icon_mrgreen.gif

 

Et éviter de me gueuler dessus, c'est possible ou c'est en option ? (j'veux bien souscrire à l'option si c'est le cas smile.gif)

 

Souscris à rien du tout, je gueule pas, je suis sidérée que tu ne lis pas les trucs qui sont en cours, mais que tu les juges à fond. Ah, j'oubliais, pour parler, le sacro saint smiley sinon ils le prennent pour une attaque attends wacko.gifclosedeyes.gifblink.gifclindoeil.gif

 

Désolé mais oui je lis le topic. En attendant, c'est toi qui me fait une copie d'écran de la rubrique asso de srfa alors que j'ai jamais parlé de ça.

 

Ouais j'me suis planté sur ta remarque. Mais en attendant je lis le reste et je cherche avant de parler rolleyes.gif

Je vis peut être au monde des bisounours et me trompe certainement, mais tant que ça n'aura pas été essayé, je resterais sur cette idée smile.gif

1139473[/snapback]

 

Et bien toi qui voulait te joindre à certains projets, pourquoi ne vas-tu pas faire le porte-parole et ameuter des gens, qu'en dis-tu? Si tu penses que c'est THE solouchione, propose toi.

 

mumba tu confonds entre s'entendre à l'intérieur d'un groupe et communauté. J'ai vu de nombreux clash dans les projets du libre et ça a jamais fini en jus de boudin comme SRFA.

 

Si sur SRFA il y a des clash c'est souvent dû a un problème d'attitude et de la manière dont vous parlez aux gens

 

Rattounette & cie nous ont assez répété que SRFA n'appartenait pas au srfaien. Désolé mais ça c'est la preuve indéniable que SRFA est tout sauf une communauté !!!!

 

 

Dis, à part parler d'SRFA, tu sais parler d'autre chose? T'es si aigrie que ça? Tu le marmonnes aussi en dormant? Non parce qu'à ce que je sache, ça a été demandé plusieurs fois qu'on ne parle pas d'SRFA non? Ou toi aussi tu lis que ce qui t'arrange?

 

Moonlight, je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. Les propos que tu profères sont graves et juridiquement parlant je pourrais porter plainte (d'ailleurs tu es hors nétiquette). Tu es descendu bien bas.

 

 

Hahaha. Allez, fonction ignore, même le Iouky il est plus intéressant.

 

 

Si les ficelles te semblent toujours tenues par les mêmes personnes, comme tu le dis, ne pense-tu pas que c'est tout simplement parce que ce sont toujours les mêmes qui font l'effort de se bouger et d'être moteurs des projets?

 

Et toujours les mêmes qui se plaignent aussi icon_cpasmafaute.gif

 

Moon, c'est dommage, d'en venir à ça pour des lampadaires, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ancalïme, comme je disais : je pense que la façon dont vous menez les projets est au final la plus "logique", celle qu'on utilise dans la vraie vie. Mais comme je disais, pour moi le gros soucis, c'est qu'on est sur internet, et que c'est beaucoup plus difficile de motiver les gens, étant donné que la plupart n'y viennent que pour le plaisir.. du coup, je suis pas sûr qu'on puisse appliquer cette même méthode avec succès.

 

Que vous ne soyez pas d'accord sur la façon de faire fonctionner les choses, pourquoi pas, mais il me semble qu'il faudrait au moins leur reconnaître ce mérite et ces efforts?

Je crois que ça a été reconnu, en tout cas pour ma part j'ai jamais critiqué l'investissement d'Ancalïme, Moonlight, Diabolote, Elaphe.. au contraire... C'est bien la façon dont les projets sont gérés qui m'embête.

1139568[/snapback]

 

tu veux un cours de blasage Mamzelle bidulle ? je sais tres bien faire... non serieux que ca soit sur le net ou dans la vrai vie c'est pareil.. je crois meme que dans la vrai vie c'est bien pire parce que tu a en general beaucoup plsu de grans IRL qui te disent ouais trop trop bien je veux en etre, et qui en definitive n'en glandent pas une mais par contre n'hesite pas a venir te dire quoi faire meme si c'est du pur fantasme...

 

 

Je peux te donner des exemples monstreux dans la protection animal, le nombre de gens qui sont soit disant benevoles sur le papier qui en definitive ne s'implique pas reellement est impressionnant... et j'ai d'autres exemples comme ca dans d'autres aires d'activites notament le monde etudiant, le nombre de persones qui se proposent juste pour avoir acces au evenement gratuitement sans rien faire et en te reprochant de pas bosser assez vite est impressionnante, quand c'est des soiree la tu trouve toujours du monde et tu aura bien 45 pourcent de tire aux flanc ca fait parti des regles du jeu quand tu as de la bouteille tu le sais tu fait avec, et tu leur fait ouah bravo je suis trop content de toi qui a reussi a tenir la caisse 20 minutes sur les trois heures qui t'etaient prevue, ouah tu a nouer des balons ensemble bravo c'est bien tu as fait quelque chose d'essentiel pour notre avenement (quelques par petites tache, on y perd pas grabd chose, il est content il a fait une petite BA, et nous il nous a un peu aider en definitive) et tu fini par dire avec le sourrire : vas s'y profite maintenant de l'evenement maintenant que tu as fait tes taches on te remercie e ton aide, parce que mine de rien meme si il a juste nouer des ballons il a aider tongue.gif c'est par la somme des petites activites qu'on arrive a coordoner quelque chose... tout comme ca fait parti des regles du jeu que celui qui coordonne tout passe pour le salaud de service, qui coure partout, rale et s'effondre en fin d'evenement, personne qui se fait evidement harceler par toutes les personnes parce qu'elle ne savent plus ce qu'elles avaient a faire, c normal c son job tongue.gif....

 

Je trouve qu'au contraire sur Internet le peu de personnes qui participe, comprennent tres vite ce qu'elles peuvent apporter a un projet, et comprennent tres vite a travailler de facon plsu autonome... y'a beaucoup plus de libertee...et globalemetn meme si y'a de la distance, si la communication est devenu plus difficile parce que quand tu coordone tu dois repeter 25 million de fois les meme chose au lieu de faire une grosse conf IRL...enfin soit on a moins de personnes, mais d'un c'est plus facile a toucher qu'irl ou il faut deja faire venir les personnes sur ton lieu de reunion et de recrutement, elles peuvent mieux gerer leur temps... soit les projets peuvent prendre en definitive plus de temps... Mais les personnes sont globalement plus efficaces, on trouve des benevoles de qualite que dans la masse IRL il est difficile de trouver parce qu'on touche un publique bien plus large qu'une asso irl avec un rayon d'action limitee...

 

Ayant bosser dans l'asso locale et nationale, je peux vous dire que le national si tu n'est pas toute l'annee dans le train a aller au contact des gens tu n'y arrive pas... en locale si tu passe pas ta vie a faire de la reprensentation IRL c'est pareil... Le net favorise enormement la mise en relation et la communication de personnes qui ne sont pas sur la meme zone.... maintenant il faut avoir l'habitude de bosser a distance... mais ca se gere nettement mieux... Perso je trouve ca bien plus facile de monter certains projets comme ca, que poru l'avori fait IRL en physique sur du local (un vrais enfer pour certaines choses)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis ravie si des critiques ont pu servir à certains à s'ouvrir aux autres, parce que mine de rien, depuis tout ce qui a été dit, ça déferle, alors qu'avant c'était désert......

 

 

 

C'était loin d'être le desert, désolée...Seulement faut un peu chercher, c'est pas lamort.

 

On va pas faire un sujet à chaque fois sur : regarder là là là là .....

 

 

Enfin bon sang, un peu d'initiative....

 

Faut un post à polémique tous les mois pour que les utilisateurs se sentent exister dans la communauté ?

 

....Un peu d'initiative ne serait ce que d'aller consulter les sites partenaires....

 

C'est pas la première fois que le registre communique par exemple, ni ratibus ( puisqu'on tappe toujorus sur les mêmes). Recherchez, et vous les trouverez ces posts rolleyes.gif

 

 

Communiquer mieux, oui, et le dire de façon constructive, oui ça aide.

Râler encore et toujours.... rolleyes.gif

 

 

 

Quand aux deux dernières pages, je lis pas, ça redit exactement ce qui a été dit dans le sujet antécédent....

 

C'est toujours la même chose qui est dite, donc rabâcher sans arrêt, non merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a un moment, quand tu balances à pratiquement chacune de tes interventions des remarques pour recadrer le sujet, que tu vois que ça sert A RIEN, que c'est même pire car tu leur enlève leur appât fétiche, que ça part en couille, que personne ne respecte ni le sujet, ni les sujets du sujets. Que la parole est donné à tous, mais quand tu vois ce qu'on en fait...

Bah chui désolée mais moi, je perd mon temps à m'investir via SRFA car il y a toujours des fauteurs de troubles pour venir massacrer ce que tu élabores, et il s'agit toujours des mêmes personnes qui se donnent raisons icon_cpasmafaute.gif

J'ai tenté de recadrer le sujet plusieures fois, jusqu'à en parle avec la modération qui a ufinal a jugé beaucoup plus justement que moi.

Là j'ai de nouveau fait des remarques fort explicite sur l'extrapolation du sujet à propos de SRFA. Et vous les avez tous lu ses remarques, sauf que vous n'en tenez pas compte car votre satisfaction personnelle ne vient pas des réponses que vous pourrez apportées au sujet mais du sujet polémique que VOUS voulez aborder.

 

Et je dis vous, pour le principe, car ce pronom se tourne essentiellement vers biboune.

Je t'invite à aller la déposer, cette main courante, grand bien t'en fasse, si tu as enfin atteint le niveau supérieur dans ton jeu favori. Félicitations. Tu veux autres choses à imprimer pour la police? Non parce que là, ils te riront au nez hein drole.gif

 

Je suis hors nétiquette, et j'étale ce conflit en public; tu sais quoi? J'en ai rien à cirer. J'ai atteint un point, je pense de non retour uniquement à cause de toi, de ta façon de dire les choses, tu es trop irrespectueuse, hargneuse, jalouse.

 

Tsé pourquoi ça marche et pas ici ? Arrêter de crêper les chignons ! Arrêter de rentrer les gens dans des moules pour qu'ils se conforment à vos idées. Et donner les projets communautaire à la communauté au lieu de faire les choses de manière fermées.

 

Ah oui et dans les vrais communautés, les équipes ne sont pas limitées, tout le monde contribue à toutes les échelles icon_mrgreen.gif. Seulement vous êtes incapables de mettre ça en place techniquement parlant parce que vous en avez rien à foutre de ce qu'on vous dit.

 

3 pelés pour béta tester une application closedeyes.gif . J'aurais tout vu.

 

Rien n'est fait de manière fermée, si t'as de la merde dans les yeux au point de ne pas voir les actions de com entreprises et les liens qui ont fleurit un peu partout c'est de ta faute. Pareil pour le CFIR, t'es aller lire les posts avant de la ramener, une nouvelle fois? Non, bien entendu. Et si tu ne veux pas le faire, alors tais toi, c'est pourtant pas compliqué et emplit de bon sens je crois...

Nous sommes des incapables à tout les niveaux pour toi, alors je réitère, lache nous les basques et va donc lancer tout ce qui te tient à coeur dans ton coin, tu es pour la diversité et le "tout pout tous" donc fonce, tu auras toujorus plein de gens pour te suivre.

On en a rien à foutre de ce que vous nous dites. C'est bien ce que je disais, tu ne sais même pas à quel topic tu répond. Tu ne veux pas tenir compte des efforts de com présent ici même sur ce topic, tu preferes répondre sur ce que tu preferes : trouver la petite bete, le point noir et développer à ce sujet pendant des pages, en argumentant toujours de la même manière, sans ouvrir les yeux.

 

Au final, ma réaction fasse à la tienne ne fait qu'illustrer partiellement ce qui a pu se passer à Ratibus. On a toujorus été cordial avec toi, calme et respectueux tout en contre argumentant. Alors que toi tu ne pesais pas tes mots et insultais de manière assez soutenue l'ensemble des équipes (et plus encore). Y'a un moment quand tu exagères de trop où ça va plus. Au final t'es partie, ça a fait du bien à tout le monde, personne n'est allé raconté partout comment tu etais, car y'a rien à y gagner. Toi par contre, tu as adoré te faire mousser. Beau passe temps, tu continues...

 

Bon vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pourquoi Ratoupédia a été créé dans l'ombre, avant qu'on ait assez de consistance pour faire des préinvitations et ouvrir au public. Ce qui n'enlève rien au fait que Ratoupédia est là pour et par la communauté.

 

Démarrer quelque chose ou travailler sur un gros projet, un groupe, une asso, ça prend du temps, et il y a tellement de choses à faire que la com et la publicité on quand au minimum les bases sont en place.

 

Arrêter de vous tirer dessus chance.png

 

Et au passage, une communauté peut se créer autour, sûr ou grâce à un forum ou une personne. Je ne vois pas le soucis, on sait comment ça marche. On nous ment pas.

 

Je pense, que, comme dans tout milieu (chat, chien, furet), il y a forcément des "je te tire dessus", parceque simplement nous sommes tous humains et tous différents, avec opinion et façon de s'exprimer qui va avec.

 

Le futur de la communauté ratesque ?

Soit une multitude de clans qui au final n'auront qu'une faible incidence sur le rat domestique.

Soit un travail de communauté, de portail, de partenariats. UNE grande communauté ou chacun et chaque structure, peu importe ses idées, a sa place.

Une grande communauté, ça veut dire accepter ses différentes, ça veut dire penser à s'entraider quand on en a l'occasion, mettre en avant les spécialités de chacun et que chacun reste dans ce qu'il sait faire sans se disperser.

 

Je pense que le futur de la communauté ratesque repose sur votre ouverture d'esprit et sur votre intelligence à travailler en groupe (au niveau de toute la communauté).

 

Sinon chacun fera son truc égoiste dans son coin, et au final aucune réelle influence sur la communauté et sur le rat domestique, c'est pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ce topic n'a pas servie à rien, je trouve qu'il en est quand même sortie du bon.

 

On constate une meilleur communication, des sujets on fleuris un peu partout pour faire un état de lieu de l'avancée des projets, pour informer, pour recruter.

 

Il faudrait continuer comme ça mais visiblement le débat est plus que difficile toobad.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ange noir, le probleme c'est que lorsqu'on propose un debat... on ne voit fleurir de la part des meme que des critiques negative...

 

encore une fois la critique peu etre dans le positif... et qu lieu de dire . ca ca va pas bouh vilain mechant despotes que vous etes.

il est tout de meme plus judicieux de dire : il serait pas mieux de .... communiquer plus/ nous le dire plus souvent etc etc...

 

 

la les problemes souleves sont poitilleux, et surtout ne revele pas de la communaute mais de personnes qui veulent plus faire bande a part (je ne parle pas pour toutes les critiques), parce qu'ils pensent qu'ils pevent faire mieux... bah qu'ils y aillent et qu'ils se mettent au travail.

 

et d'ailleur le probleme est que beaucoup ne savent pas critiquer, la critique ca passe aussi par trouver des solutions poru ameliorer... on apelle ca suggestion.

 

Tout est perfectible, apres il y a facon de faire.... et facon de faire...

 

il s'avere qu'actuellement on a une petite equipe qui se bouge, moi je trouve ca tant mieux... Au passage on vous a donner du concret... On ne se cache pas forcement meme si vous n'avez pas acces a tout ce qui se passe (il ne faut pas rever ce genre de detail c'est pour les personnes impliquee reellement dans le projet afin de le mener a bien)

 

quand aux detracteurs bah perso je les vois pas dire concretements ce qu'ils font, si ca se trouve c'est super interressant et on pourrait trouver un terrain d'entente pour justement agrandir les projets pour servir la communaute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stella, vu les propos qu'on a tenu contre moi ici sans modération, j'ai filé faire des articles pour une association, et je travaille dans ma petite tête (et sur le forum) à proposer de nouvelles idées de projet pour le site du même nom, et là je vais rien citer pour étayer mes propos vu que bien entendu c'est secret pour le moment je me suis aussi proposée à la relecture d'Edit-Rat.

 

J'aurais adoré m'occuper d'être rédactrice d'une annonce qui a été faite récemment par Limé sur SRFA (oh excuse moi moonlight de parler une seconde de SRFA maintenant c'est interdit) parce que c'est un truc qui me plaît vachement rédiger mais bon actuellement pour moi c'est pas faisable de collaborer avec des personnes qui disent ouvertement certaines choses sur moi, et je pense que de leur côté c'est un peu pareil (si ce n'est pas le cas, je ne le redirais jamais assez, ma boîte à mp est grande ouverte).

 

Donc merci Mumba, mais pour les grandes gueules certaines s'investissent, d'autres non, et comme vous le dites si bien "y a pas que SRFA" bah en effet, à vous voir l'écrire constamment j'ai appliqué vos propos à la lettre happy.gif

 

Après je sais pas, ça pue ptet ce que je fais donc c'est ptet pas grand chose de perdu pour certaines organisations hein happy.gif en attendant je fais ce que je peux icon_cpasmafaute.gif

 

Alors on pourra me dire "oui mais pourquoi pas 6 mois plus tôt"? bah si vous regardez un peu mon activité sur les forums rats, vous verrez que ça fait genre deux semaines même pas que je suis reviendue, j'avais pas le temps du tout dans ma vie privée jusqu'à y a peu pour ça, parce que y a pas que les membres de Ratibus qu'on une vie hein tongue.gif

 

Et oui mon message est un peu provoc, mais vu que la modération du forum m'a dit en mp que fallait savoir ne pas réagir à la provoc et que ceux qui provoquaient bah ils étaient dans leur bon droit, bah à vous de pas faire foutre en l'air le topic, na ! Ouais chuis une gamine, je la sens venir celle là aussi happy.gif mais tant qu'à faire, autant coller à l'image qu'on me donne, ce s'ra plus drôle, après tout certaines s'affichent fièrement VCA VIP forever sans que la modération n'intervienne tongue.gif

 

Sur ce je vous laisse vous étriper sur le sujet de quiquiqu'estdemauvaisefoi et quiquil'estpas glare.gif

 

Ah pis la pauvre limé qui s'en est pris plein la tronche, en attendant c'était libre à elle de pas répondre à mon premier message (qui a été supprimé de manière abusive car je ne parlais que de mon ressenti sur la communauté et ne répondait pas à limé et ne parlait pas de limé) sur un ton provoc et "vous êtes mou de la cervelle"...

Faudrait peut être voir à avoir un brin d'impartialité happy.gif sans quoi la crédibilité, y a pas que moi qui l'a perdue depuis des siècles...

 

Puis moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi qu'il faut bien comprendre que la communauté ratounesque c'est pas que SRFA mais qu'on peut pas parler d'une association ? une association c'est pas la communauté ratounesque aussi même si une association vous déplait (là dessus vous avez vos arguments, c'est libre à vous, chacun son avis) confused07.gif

 

Et pis pour moi vu que les personnes qui tiennent le registre/ratibus et le CFIR sont des membres clefs/directeurs sur SRFA en quoi SRFA et ces organisations ne sont pas liées confused07.gif

Dans ma tête (oui, Mumba, Moonlight et les autres je sais que mon cerveau est mou et pas représentatif, évitez nous votre petite note d'humour provoc et dirigée sur une personne qui ne sera pas modérée...) pourtant l'amalgame est là. Stella, Rattou, Limé, Elaphe, elles sont un peu en rapport avec le devenir (et le passé aussi) de SRFA et elles sont à l'origine des projets du CFIR et ratibus mellow.gif comment ne pas penser Ratibus, CFIR = SRFA

Surtout que le portail développé par ces même personnes ne propose que SRFA comme forum mellow.gif

 

Vous invoquez le fait que SRFA est le plus gros forum francophone (en terme d'activité/nombre de posts par jour, je doute, après si c'est en nombre de membres inscrits là en effet ), alors rien n'empêcherait de faire un lien organisé du genre Forum(s) Principal(aux) sur le rat où vous trouverez une activité forte/réponse immédiate à vos questions : SRFA puis en dessous "forums secondaires sur le rat" où vous trouverez des informations complémentaires et mettre les forums ayant moins de membres mais proposant des informations cohérentes (sur la base d'un postulat et tri effectué par ceux qui gèrent le portail smile.gif )ça serait tout à fait ouvert sur l'ensemble de la communauté.

Et j'aimerais savoir si dans deux ans SRFA présentait le même nombre de membres qu'aujourd'hui et un autre forum ai émergé et l'est dépassé en terme de nombres de membres et d'activités (et oui ça peut arriver) envisageriez vous de changer le "forum" en lien sur le portail pour diriger vers le plus gros forum? vu que vous dites que votre but c'est bien de rassembler la communauté?

 

Bon ça y est je crois que j'ai tout dit,

 

Signé une MDBFE closedeyes.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.