Aller au contenu

L'argile, miel, aloe vera...


Mumb@

Messages recommandés

en ce qui concerne les abces, je sais pas si ca soulage, mais en tout cas ca les fait murir plus vite icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Je n'ai jamais restreint l'utilisation de l'argile pour des plaies profondes ou étendues... ceci dit, le miel c'est extra aussi...

1159671[/snapback]

 

J'ai jamais testé en fait, cela dit sur une plaie profonde et peu étendue, je me demande comment tu l'enlève l'argile? A moins que tu ne l'enlève pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais testé en fait, cela dit sur une plaie profonde et peu étendue, je me demande comment tu l'enlève l'argile? A moins que tu ne l'enlève pas?

1160006[/snapback]

A l'"intérieur" de la plaie, l'argile ne sèche pas (la plaie étant "humide") ou peu. l'argile est donc plus facile à enlever juste en rinçant à l'eau tiède. Même s'il en reste un peu, ce n'est pas grave, ça part avec la couche suivante d'argile, ou, une fois qu'on cesse d'en mettre, ça part tout seul, même si la plaie est refermée.

 

D'ailleurs ça me fait penser : avec l'argile, une fois qu'on commence à traiter, mieux vaut continuer jusqu'à guérison. Au début du traitement d'une plaie par exemple, il arrive qu'on ait l'impression que ça empire, à cause de l'action de l'argile qui commence (par exemple on peut trouver qu'un abcès est plus gorgé de pus, alors qu'en réalité c'est juste que le pus est plus visible, puisqu'il est tiré à la surface).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argile soulage les problèmes respiratoires ?

 

Vous êtes surs ? Car ça m'intéresse, mon Elwood "ronfle" toujours après 3 visites chez le véto, 3 administrations d'antiobio différents, des inhalations...Je sais plus quoi faire icon_cpasmafaute.gif , donc si qqn a essayé et que ça a marcher, je suis preneuse des infos !!!! laugh.gif

1159182[/snapback]

 

 

Alors écoute, pour les rats je ne sais pas mais sur les hommes oui... Perso, mon copain et moi utilisons bcp l'argile pour nous soigner. Je fais beaucoup d'asthme et suis très sujette aux bronchites asthmatiques et il se trouve que l'argile m'apaise beaucoup et qu'elle a totalement soigné ma dernière bronchite asthmatique.

je sais que la mère de mon copain lui soigné ses difficultés respiratoires avec de l'argile quand il était petit et que maintenant il va très bien de ce coté là,tandis que moi qui a toujours été sous ventoline etc ca empire toujours plus...

 

Après, il faut savoir que le traitement peu être long et que le plus important et d'être vraiment très régulier tout en sachant comme le disait Suze que ca peut sembler empiré au départ (c'est normal, c'est les tissus qui travaillent et dc ca fait mal) et que ca fatigue beaucoup... Mais c'est vraiment un excellent remède que je conseille smile.gif (nous on l'achete en cailloux et on prend 30kg d'un coup...hop planqué dans les toilettes, c'est peu cher et très utile! tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'ai mes 2 rats qui se font opérer pour des tumeurs.

 

Pour aider à la cicatrisation, vous pensez que le miel c'est good?

 

J'ai pas le temps d'acheter de l'argile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors écoute, pour les rats je ne sais pas mais sur les hommes oui... Perso, mon copain et moi utilisons bcp l'argile pour nous soigner. Je fais beaucoup d'asthme et suis très sujette aux bronchites asthmatiques et il se trouve que l'argile m'apaise beaucoup et qu'elle a totalement soigné ma dernière bronchite asthmatique.

je sais que la mère de mon copain lui soigné ses difficultés respiratoires avec de l'argile quand il était petit et que maintenant il va très bien de ce coté là,tandis que moi qui a toujours été sous ventoline etc ca empire toujours plus...

 

Après, il faut savoir que le traitement peu être long et que le plus important et d'être vraiment très régulier tout en sachant comme le disait Suze que ca peut sembler empiré au départ (c'est normal, c'est les tissus qui travaillent et dc ca fait mal) et que ca fatigue beaucoup... Mais c'est vraiment un excellent remède que je conseille  smile.gif (nous on l'achete en cailloux et on prend 30kg d'un coup...hop planqué dans les toilettes, c'est peu cher et très utile!  tongue.gif )

1163100[/snapback]

 

 

Merci de vos réponse.

Pour le moment, je l'ai changé de litière en me disant qu'effectivement peut etre qu'il était allergique au mais.

Je lui ai fais des inhalations, ça le soulage un peu après mais ça revient vite.

Je vas voir comment ça se passe (je pense qu'il faut un temps d'adaptation si c'est à cause de la litière non? ) et si ça va toujours pas je tente l'argile. Mais faut pas non plus que ça lui fasse mal au bidou... glare.gif

 

Mais alors comment lui donner ?? je fais une petite bouillie avec de l'eau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pour libérer ses bronches, t'es censé mettre un cataplasme au niveau de ses poumons >_< (enfin c'est comme ca qu'on fait pour les humains... après je sais pas hein... jdemanderai a la mère de mon copain si tu veux elle se sert de l'argile depuis...trèèèèès longtemps) c'est sur que pour un rat c'est pas évident laugh.gif

tu vas t'amuser je pense!

 

J'avais jamais entendu parlé du miel...

 

Et pour l'aloé verra vous vous la procurez où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé à ma véto pour l'argile, elle m'a dit que vu ou la cicatrice est placé (epaule donc beaucoup de mouvements) ça va faire une croûte dure qui en tombant risquerait d'arracher les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin j'explique mal, j'ai la tête dans le uk lol!

 

Je lui ai parlé du miel, elle m'a fortement conseillé de pas les laisser dans la même cage si je fais ça drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme goot je suis une convertie au miel de thym bio de préférence ...

 

bio passque ça evite une partie de pesticides (même si on peu pas renfermer les abailles)

 

et de thym pour les vertues antispetiques qui s'ajoutente au vertu osmolaires et cicatrisantes du reste des miels tongue.gif

 

 

on a toujours beaucoup utiliser l'argile dans la famille, pour soigner cancan le canard qui avait laisser un magret dans la gueule du chien impressionant le resltat, alors que des semaines de traitements veto classique avait rien fait icon_cpasmafaute.gif

 

on a aussi épurer quelques jolis abcès sur les chats de la maison...

mais j'ia jamais osé sur les rats je sais pas pourquoi, pi le miel c'est tellement simple pi c'est bon ils aiment bien tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le thym je l'utilise tel quel, la plante séchée quoi. En infusion pour les problèmes respi, c'est vraiment efficace (enfin pas toujours, là demain c'est véto pour mes trois fifilles...).

Je laisse refroidir l'infusion et je remplace l'eau du biberon. Par contre pas donner trop longtemps, genre cinq jours d'affilée maxi, parce que c'est un peu tonicardiaque, le thym.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de l'argile verte en poudre pour Goethe qui s'est fait mordre lors de son intégration avec Bob. (Ils sont maintenant séparés. Opération échouée.) Je dois lui mettre directement sur la plaie sans bandage ou faire un cataplasme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le mets direct sur la plaie, un bandage ça risque de pas tenir longtemps (enfin, de tenir encore moins longtemps glare.gif )

Sur moi aussi d'ailleurs, je le mets toujours à même la plaie.

Ce n'est pas grave si le rat en mange, ni s'il en reste quand vous l'enlever (avec une compresse humide) avant d'en remettre.

 

Un bandage, sur un rat, ça risque d'être la croix et la bannière pour qu'il le garde quoi. Déjà que l'argile comme ça, il faut que ce soit pas trop liquide, ni trop dur, juste le bon mélange qui colle bien, et ne pas hésiter à colmater autour de la plaie en collant le truc aux poils, sinon, boum tout par terre et vous avez plus qu'à recommencer...

Mais du coup, si vous arrivez à faire un bandage qui tient le coup, ça peut être plus pratique pour que le rat le garde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en suivant les directives, j'ai choisi d'appliquer l'argile sur la plaie de Goethe, renouvellement au deux heures, puis de désinfecter avec du miel deux fois par jour. Voilà que la plaie est refermée, n'est pas gonflée, que le contour soit de la couleur de sa chair et non rosé et que rien, donc, ne suinte. Du moins pour l'instant (24hres). Merci d'avoir ouvert ce topic! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je trouve ce topic très intéressant, je l'ai bien parcouru hier, simplement je voudrais une confirmation concernant l'argile : mon rat Otto de 1 an et demi a une boule au niveau de l'omoplate depuis plusieurs semaines, au départ elle était minuscule, aujourd'hui elle est à peine plus grosse qu'un noyau de cerise. J'avais montré au véto il y a un mois environ en même temps qu'on le traitait pour ses problèmes pulmonaires, il m'avait conseillé d'attendre un peu pour voir l'évolution.

 

Bref, comme je ne sais pas ce que c'est, je voulais essayer de mettre de l'argile, pour faire murir plus vite si c'est un "simple" abcès. Mais si c'est autre chose, est ce que le fait de mettre de l'argile peut être une mauvaise idée, ou bien est ce qu'au pire des cas ça ne fera strictement rien ?

 

merci d'avance et merci pour ce topic, je vais essayer l'infusion de thym dès ce week end pour mes rats qui ont des soucis respi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nos.yaya, personnellement j'essayerais l'argile, que ce soit une tumeur ou un abcès, ça ne peut pas faire de mal, l'argile guérit, elle ne fait pas de mal...

 

Mon père à une époque a eu un truc assez étrange sur la jambe, genre une boule noirâtre bizarre de quelques centimètres de diamètre, un truc que beaucoup de gens auraient filé à l'hôsto direct. Mon père n'a jamais su ce qu'était ce truc, il a mis de l'argile pendant un peu moins d'un mois, et c'est parti...

Et je vous jure que ça avait une tronche à faire peur (j'étais gamine mais avec le recul ça ressemblait à une tumeur ou un cancer de la peau -bien que je doute que ce soit ça bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je copie-colle donc...

 

Sans parler des résultats obtenus sur moi ou d'autres animaux, rien qu'avec l'homéopathie j'ai soigné chez les rats :

- Abcès, avortés en les prenant au début (au lieu de mûrir, ils s'estompent et disparaissent) = Pyrogénium

- Tumeurs mammaires, pareil, elles s'en vont comme elles sont venues (environ 50 % de réussite chez moi) = Thuya, Phytolacca et Conium

- Problèmes respi = Bryone et/ou allium cepa, et tant d'autres (selon les symptômes, si un truc marche pas faut en essayer un autre)

Me semble que c'est tout, à moins que j'en oublie, mais c'est déjà pas mal quoi (surtout les tumeurs mammaires, quand vous les voyez diminuer, je vous dis pas la joie...)

1195869[/snapback]

 

Quand j'utilise l'homéopathie, quelque soit l'espèce, c'est toujours trois granules (fondus dans un fond d'eau pour les animaux qui ne savent pas laisser fondre en sublingual).

 

Pour la dilution, plus c'est un problème de fond, plus le CH sera grand. Par exemple pour des soucis respi, si le rat est chronique, il aura droit à du 9 ou même du 15 CH, donné en une seule fois. si pas efficace on essaye un autre médoc.

Pour un soucis aigu, genre un rhume passager, ce sera 5 ou 7 CH, donné le plus souvent possible, jusqu'à guérison, si pas d'amélioration, pareil, on essaye un autre.

 

L'homéopathie marche aux symptômes, aux types de personnalité, etc... pour un individu donné avec certains symptômes, il y a un médicament qui va coller parfaitement, il faut juste le trouver.

 

Pour les abcès, c'est simple, pour faire avorter c'est Pyrogénium ou Hepar Sulfur, et si l'abcès est déjà bien gros et qu'on veut le faire mûrir et percer très vite (en deux trois jours), on donne Myristica Sebifera (surnommé "le bistouri des homéopathes", tellement c'est efficace).

 

Pour les tumeurs, j'ai combiné médicament spécifique au sein (et donc mamelles), médicament spécifique aux tumeurs et cancers, et... médicament prescrit dans le cas de cancers du sein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le thym je l'utilise tel quel, la plante séchée quoi. En infusion pour les problèmes respi, c'est vraiment efficace (enfin pas toujours, là demain c'est véto pour mes trois fifilles...).

Je laisse refroidir l'infusion et je remplace l'eau du biberon. Par contre pas donner trop longtemps, genre cinq jours d'affilée maxi, parce que c'est un peu tonicardiaque, le thym.

1164501[/snapback]

J'ai une puce qui tchoum un peu en ce moment et j'ai testé ton idée depuis avant-hier mais je voulais savoir s'il pouvait y avoir des "effets secondaires" ?

En sortant ma ratte hier soir j'ai remarqué qu'un espèce de liquide marron sortait de sa vulve (pas en grande quantité et par moment seulement), et je voulais savoir si ça pouvait avoir un lien avec l'infusion de thym ?

 

(dans tous les cas c'est véto aujourd'hui mais je me pose la question...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.