Aller au contenu

L'argile, miel, aloe vera...


Mumb@

Messages recommandés

Merci Virginie pour les links! yen a qu'un que je peux pas visualiser du boulot, je zieuterai ce soir.

 

Yavait pas un topic sur les HE au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Oui Mumb@, écrit par Gwen, il est soit dans les post-it soit dans les articles.

 

Rhaaaaaaaaa oui je comprend mieux Virginie, j'avais zappé le taux d'alcool pour le propolis closedeyes.gif Gourdasse que je suis glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

ayant perdu un rat hier et étant toujours en soucis avec george (voir topic abcès) est ce que je tente l'argile? y a des photos sur le topic... je voudrais pas perdre non plus celui là...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien le lien pour la propolis aussi s'il te plait Virginie.

 

Merci pour vos réponses, je vais arrêter le thym pour le moment, et me pencher vers d'autres solutions homéopathiques ou de la propolis.

 

Pour les huiles essentielles, j'utilise un mélange à base de niaouli, eucalyptus radié, ravintsara et lavande vraie.

Les trois derniers peuvent être utilisées pour des bébés. Pour le niaouli il est écrit dans mon livre qu'il est déconseillé aux enfants de moins de trois ans (j'utilise le livre "Ma bible des huiles essentielles", de Danièle Festy).

Le ratio pour le mélange, c'est chaque huile à proportion égale. Je mets quelques gouttes du mélange dans mon diffuseur électrique, et je diffuse 3 minutes environ pour une pièce de 15m².

Ici, j'ai vu de bons résultats. Je fais des pauses tous les 5 à 7 jours pour que ça ne devienne pas irritant à la longue.

 

Je n'utilise jamais les HE en interne ou en application locale, quelles qu'elles soient.

 

Après, si je les utilise mal ou si quelqu'un a d'autres précisions à apporter, je suis preneuse smile.gif

Mon véto n'est pas vraiment calé en aromathérapie, même s'il m'encourage à les utiliser (il est vraiment contre distribuer des antibios à tout va et est preneur de toute autre solution), il ne saura pas me dire quelle huile est dangereuse je pense.

 

 

 

Pour la propolis du coup, vous la conseillez sous quelle forme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanes' tu veux que je t'envoie la récap argile / miel par mp même si elle est pas propre?

 

merenwen: ouki doki, faudra que je mette la main dessus pour le linker....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanes' tu veux que je t'envoie la récap argile / miel par mp même si elle est pas propre?

 

merenwen: ouki doki, faudra que je mette la main dessus pour le linker....

1362232[/snapback]

 

 

oui je veux bien... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos mumba! donc pour une plaie importante le mieux c'est le miel plutot que l'argile... quelqu'un peux me dire quoi svp j'ai mis des photos sur mon autre topic...

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je t'aurai dit d'abord l'argile, pour bien nettoyer tout ça (vu les photos: beurk scared10.gif ) et une fois que tout est bien propre et en voie de cicatrisation , le miel, pour aider la cicatrisation justement happy.gif Mais il va falloir l'isoler pour ça, sinon le miel se sont ses coloc' qui vont le manger icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc faudrais que je prend de l'argile verte... mais comme il a déja un traitement, je fais comment? je ne mets que l'argile? Pendant une demi heure a une heure? une fois par jour...

ça coute combien a peu près? en pharmacie?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai acheté de l'argile verte en tube, donc en pâte toute prête, 6€40 le big tuboss.

 

 

en pharmacie. Yavait pas en poudre ni en morceaux donc j'ai pris la pâte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mumba merci! et au niveau des soins alors je ne mets que l'argile? + ses cachets... mais alors je met plus l'autre produit dans sa plaie?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un site de VPC qui en vend en poudre, 4€ les 500g je crois. Je ne sais pas si c'est cher ou pas, mais en tout cas, ils en vendent xD

 

J'achète mes huiles essentielles et savons bio sur le site, jamais eu de soucis.

 

Ils ont même le label One Voice smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que tu m'as envoyé en mp Petit-Ange? Je connais aussi, j'ai déjà commandé, mais les HE comme j'y connais rien je me suis pas plus laissé tenter que ça, du coup j'savais pas qu'ils vendaient de la propollis (oui bon ok, je savais pas non plus ce que c'était).

 

c'est lllooonng de rajouter des infos, pif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le même, j'achète tout là-bas moi happy.gif

 

Ce soir j'vais voir en magasin bio s'ils en vendent et quels sont les prix, sinon j'en commanderais sur le site. Si t'en veux...

J'paierais pas les FDP puisque j'ai une commande à plus de 35€ là.

 

J'ai acheté de l'allium cepa 5CH et du bryonia 5CH pour traiter des éternuements non importants (visite véto hier donc).

Quelqu'un a une idée de la posologie ?

J'ai lu 3 granules 5 fois par jour, mais je ne suis pas là en journée :/ C'est pour des rates de 300 et 400g

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai un bon d'achat sur ce site et je devais commander du beurre pour mes cheweux, je le prendrai en même temps happy.gif

 

j'suis pas encore dans la partie homeo, mais j'ai lu aussi dernièrement 3 granules 5 fois/ jour?? moi j'en donne que 3? confused07.gif

 

 

Mode d’emploi : Quand j'utilise l'homéopathie, quelque soit l'espèce, c'est toujours trois granules (fondus dans un fond d'eau pour les animaux qui ne savent pas laisser fondre en sublingual).

 

Pour la dilution, plus c'est un problème de fond, plus le CH sera grand. Par exemple pour des soucis respi, si le rat est chronique, il aura droit à du 9 ou même du 15 CH, donné en une seule fois. si pas efficace on essaye un autre médoc.

Pour un soucis aigu, genre un rhume passager, ce sera 5 ou 7 CH, donné le plus souvent possible, jusqu'à guérison, si pas d'amélioration, pareil, on essaye un autre.

juste le trouver.

A savoir qu'il faut donner le plus possible en dehors des repas (pour l'humain, je crois que c'est plus d'une demi-heure après avoir mangé et plus d'un quart d'heure avant de manger), sinon ben l'efficacité baisse, voir disparaît. C'est pour cela que donner des granules homéopathiques mélangés à de la nourriture, c'est pas une bonne idée.

 

j'vais aller zieuter ton lien, les seuls trucs que j'avais pu lire sur google d'ici c'était pour acheter ou payer pour l'accès

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de l'allium cepa 5CH et du bryonia 5CH pour traiter des éternuements non importants (visite véto hier donc).

Quelqu'un a une idée de la posologie ?

J'ai lu 3 granules 5 fois par jour, mais je ne suis pas là en journée :/ C'est pour des rates de 300 et 400g

 

1362512[/snapback]

 

 

 

 

C'est bien 3 granules 5 fois par jour. Quand je traitais Vadrouille, je lui donnais 2 fois le matin (une en me levant, une avant de partir, ça fait environ 1h30 d'écart), et 3 fois le soir: dès en rentrant, après le repas, et avant d'aller me coucher. Bref, ma vie est passionnante, juste pour dire que les 5 fois par jour sont aménageables dans la journée, même si t'es pas trop là.

 

Y'a des gens qui mettent carrément dans le bib', mais en ce cas là tu sais pas quelle dose prend ton bonhomme.

 

Peut être qu'on peut le faire en 2 fois par jour avec la même quantité, mais je sais pas ce que ça peut donner icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon, il t'a dit quoi ton véto? Moi aussi j'ai une tchoumeuse occasionnelle que le véto il lui trouve rien, ça peut peut être m'avancer u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flood, désolée u_u

 

Quelqu'un a déjà essayé celui-là sur un rat? Vous en pensez quoi?

 

Je le tenterai bien en petit CH pour ma tchoumeuz en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véto pense que c'est lié à l'environnement (changement de foyer, pollution parisienne, hygiométrie différente chez moi que chez la propriétaire, etc.)

 

Il dit qu'il n'y a absolument rien, même dans les voies supérieures, que c'est sûrement "irrité", ce qui provoque les éternuements, mais c'est tout.

 

Nez propre, yeux propres, voies respiratoires inférieures/supérieures niquel, coeur OK, température OK.

Pour lui, y a juste "rien".

Il me dit de continuer les HE, mais j'ai peur que le mélange que j'utilise là soit inefficace car inadapté au problème.

 

L'homéopathie, ça le fait juste rire drole.gif

 

Je vais donner les doses en trois fois plutôt que 5 je pense, car le matin, je n'aurais pas le temps de laisser fondre deux séries de granules (de mémoire, c'est long à fondre les granules !), et je n'ai que 40 minutes devant moi. Du moins en semaine, et le week-end, j'essaierais d'aménager les 5 fois.

Mais j'ai peur que les résultats soient moindres sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est affreusement long à fondre........

 

avant il les prenait tout seul, maintenant non.

 

PA: j'ai copié les infos basiques sur le link pour la recap, je mettrai le lien pour ceux qui veulent plus de details happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sélénée s'en va parler à son zhomme de la possibilité de tenter de l'homéopathie pour Swing:

- non, ça sert à rien.

- Mais on pourrais au moins essayer, ça ne lui ferra pas de mal non plus.

- ça ne lui ferra pas de mal mais ça coûte cher pour rien.

 

glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher? Il a fumé du papier à carreaux ou quoi?

 

Si 1,80€ peut potentiellement faciliter la vie à mon rat, je les mets, même si ça sert possiblement à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule, j'ai hâte d'avoir le récapitulatif \o/

Merci smile.gif

 

Ah sinon je peux faire :

- je dilue le matin, je leur donne

- j'en mets une double dose dans un petit biberon qui devrait être bu dans la journée

- le soir je leur en donne 2 fois

Ca fait 4 prises, c'est pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher? Il a fumé du papier à carreaux ou quoi?

 

Si 1,80€ peut potentiellement faciliter la vie à mon rat, je les mets, même si ça sert possiblement à rien.

1362617[/snapback]

 

 

Je doublonne pour plussoyer, les tubes coûtent 1,80€, ça vaut le coup de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'aloe vera, quelqu'un a dit avoir entendu que c'était toxique pour les rats (je ne sais plus où dans le topic).

 

Je l'utilise pour les miens, ça aide vraiment bien à cicatriser et ça a un effet anti inflammatoire.

 

Ca peut causer des diarrhées et pertes de poids si donné en grosses quantités.

 

Mais je n'ai jamais entendu de mal concernant son utilisation sur le rat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.