Aller au contenu

L'argile, miel, aloe vera...


Mumb@

Messages recommandés

J'ai trouvé ça sur le net, ça peut être utile (y'en a des dizaines et des dizaines de dispo sur le net, mais j'ai trouvé celui-là clair et précis.. Si ça peut servir..!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

bah le propolis, j'en ai jamais vu (enfin j'ai jamais cherché mais pour avoir rangé moults fois les rayons miels et gelées, rien dou tou)

 

ça s'administre comment le propolis?

1359786[/snapback]

 

 

Le propolis est très à la mode tu ne devrais pas avoir de peine à en trouver sur les sites de vente de cosméto naturels.

Celui que je commande est dans un flacon codigoutte. J'ai jamais tenté comme fortifiant.

On doit en utiliser si peu sur un adulte, que je ne saurai comment le doser pour un rat.

Par contre si d'entres vous ont tenté le coup je veux bien une récapitulation.

 

 

Ici en cas de rhume ou de tchoums légers c'est : Echinacea junior. C'est assez efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kyrielle, dommage que ce soit un lien de vente et qu'il va sûrement péter, mais j'ai bien prix le lien et je copie collerai les infos dans une recap' si nécessaire happy.gif

 

Virginie: ouais j'ai vu ça ce midi, je connaissais pas du coup j'ai jamais tilté dessus smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le dosage j'y allais un peu à la louche, j'avoue blush.gif

Ca devait être de l'ordre d'une petite cuillère à thé pour un bib a peu près.

 

Du coup ça a dévié de la gelée royale, mais le prix fait wouaouh wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le topik, et j'ai suivis attentivement chaque réponse, une question me viens à l'esprit au sujet de l'homéopathie :

 

Vous allez chez le véto avant ? Il en pense quoi ? Vous le donnez avant la visite du véto en attendant ?

 

Je me dis que ça a l'air vraiment intéressant, mais je m'en voudrais à vie si un de mes pitchounes avait son état qui empire à cause d'expériences homéopathiques ratées.

Quelles sont vos expériences ?

 

(je vous accuse pas d'être de mauvais maîtres apprentis sorciers, je vous rassure, réellement ça m'intéresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez chez le véto avant ? Il en pense quoi ? Vous le donnez avant la visite du véto en attendant ?

 

Je me dis que ça a l'air vraiment intéressant, mais je m'en voudrais à vie si un de mes pitchounes avait son état qui empire à cause d'expériences homéopathiques ratées.

Quelles sont vos expériences ?

 

1361665[/snapback]

 

 

 

 

Je pense qu'il y a pas de règle en la matière, mais qu'il faut essayer de penser logiquement. Si un rat est vraiment mal en point ou que son état est préoccupant, il vaut mieux voir le vétérinaire immédiatement et attaquer directement par quelque chose de costaud.

Ici, j'ai une pharmacie du tonnerre, je sais diagnostiquer pas mal de truc, mais je ne fait jamais rien sans appeller mon véto avant. Et si lui ou moi avons un doute, je monte à Toulouse le voir de suite. Ici je n'ai utilisé l'homéopathie que deux fois :

- Des petits tchouf intermittants mais sans rhume, ils ont reçu du L52 et du miel de thym. En fait le soucis venait surtout de mon chanvre un poil trop poussiéreux, il n'y avait pas de vrai rhume.

- La fois où Xolotl est tombé d'un étage dans la volière, un beeeel hématome s'est formé sur l'épaule (et il avait des bleus un peu partout) j'ai appellé le Doc qui m'a dit de surveiller que tout se tasse sans faire d'infection sous cutanée, avec son accord je l'ai mis sous granules d'arnica. Et c'est passé sans aucun problème.

 

Donc pour résumer, ma façon de fonctionner avec l'homéopathie, c'est surtout faire la distinction entre quelque chose d'anodin et un vrai problème plus grave qui va nescessiter une prise en charge véto quasi immédiate. Dans tous les cas je ne fais rien sans harceler mon Doc au téléphone avant. clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici, c'est comme *Pinky*, seulement pour des trucs bénins et avec des produits que ma véto m'a dit que je pouvais utiliser. Par exemple la propolis, j'enf ait aussi une cure quand une de mes ratounes s'est faite opérer mais je redemande bien toujours au cas où il pourrait y avoir une réaction avec un autre médicaments qu'elle me prescrit.

Après un truc que j'utilise régulièrement enfin tout le temps saus rare pause, c'est le tumyl mammaire et c'est aussi sur sa prescription. Je ne suis pas sûre que ça ait un réel effet mais dans le doute, je préfère en donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë: merci!

 

pour l'instant j'ai juste copié collé les infos, trié par catégories, je vaus essayer de faire une mise en pageet reformuler un peu pour que ce soit compréhensible, et avant de demander de mettre en première page je posterai pour voir si quelqu'un veut faire des modif / ajout smile.gif

 

Sélénée: d'abord véto, ensuite homeo couplé avec les medocs ou seul.

 

Hier j'ai acheté de l'argile verte en tube, donc en pâte toute prête, 6€40 le big tuboss.

 

j'ai aussi acheté du pollen en granules, pas trouvé la gelée royale ni la propollis, et pas de miel de thym.... Faut que j'aille en mag' bio....

 

j'ai ressorti mon bouquin homeopéathie enfant pour essayer de voir un peu ce qui pourrait être utile, demain entre midi et deux si j'ai le temps je mets ici pour avis/ opinion et si c'est à rajouter dans la récap'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est donc pas néfaste de coupler les médicaments du véto ET l'homéo ?

mellow.gif J'aurais apprit un truc aujourd'hui ...

 

Merci pour le post' en tout cas, j'ai un vieux qui a des abcès qui traaaaaainent a remonter: je vais tenter l'argile.

 

A tout hasard : pour les pseudo otite qui traaaaaaine aussi depuis bientôt un an (...) vous n'auriez pas une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeuuh j'suis pas au courant que l'homeo + medoc c'est nocif? confused07.gif j'en ai parlé à mon veto qui dit que ça sert à rien mais si ça me fait plaisir pourquoi pas, et pas de contre indications....

 

pour les abcès ya pyrogenium.

 

les otites c'est costaud quand même donc j'dirai veto quand même. mon mini bouquin dit pour les enfants (donc à voir adaptable pour les rats ou non?):

oscillococcinum

belladona

capsicum anuum

feruum phosphoricum

si douleur très forte, en plus:

arsenic album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a eu plusieurs traitements ... mais rien n'y fait ...

mon véto pense qu'un "truc" est allé se loger dans son oreille, mais vu qu'il est tout de même vieux (il a eu deux ans en novembre, il va donc vers ses deux ans et demi ), on ne laisse comme ça.

J'ai un produit pour nettoyer l'oreille, sans avoir besoin de coton tige, et puis plein d'amour en priant pour que Swing n'ai pas mal, car ça je ne peux rien y faire. icon_cpasmafaute.gif

 

c'est tout de même pas rien de la belladone: comment savoir le dosage ? Il prescrivent combien de gélule par jour pour un enfant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est donc pas néfaste de coupler les médicaments du véto ET l'homéo ?

mellow.gif J'aurais apprit un truc aujourd'hui ...

 

 

 

L'homéopathie n'a pas d'effets scientifiquement prouvé autre que celui d'un placebo, donc au mieux ca marche, au pire ca fait rien, donc il n'y a aucun risque a en donner clindoeil.gif

C'est très diffèrent en ce qui concerne la phytothérapie et surtout les huiles essentielles car la ca peut être très dangereux si c'est mal utilisé.

 

Perso quand mes rates on un petit rhume (genre état général normal et ptits tchoumes ou ronflements, pas de porphyrine en excès et pas de difficultés a respirer) je commence d'abord par la phytothérapie une petite semaine et si ca ne passe pas --> veto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dosage j'y allais un peu à la louche, j'avoue  blush.gif

Ca devait être de l'ordre d'une petite cuillère à thé pour un bib a peu près.

 

Du coup ça a dévié de la gelée royale, mais le prix fait wouaouh  wacko.gif

1359827[/snapback]

 

Une cuillère à thé ! scared10.gif c'est énorme !!!!

 

ce n'est donc pas néfaste de coupler les médicaments du véto ET l'homéo ?

mellow.gif J'aurais apprit un truc aujourd'hui ...

 

Merci pour le post' en tout cas, j'ai un vieux qui a des abcès qui traaaaaainent a remonter: je vais tenter l'argile.

 

A tout hasard : pour les pseudo otite qui traaaaaaine aussi depuis bientôt un an (...) vous n'auriez pas une idée ?

1361879[/snapback]

 

 

Otite on parle de niaouli chez l'humain.

 

pourquoi l'homéo et un médoc ce serait nocif ?

 

Ma belle mère travaille chez un chirurgien-ophtalmo après chaque opération/ou presque, c'est Arnica et anti-inflammatoires / douleurs.... plus d'autres trucs si nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homéopathie n'a pas d'effets scientifiquement prouvé autre que celui d'un placebo, donc au mieux ca marche, au pire ca fait rien [...]

1361924[/snapback]

 

Si suze lisait ça.. tongue.gif

D'ailleurs, elle donnait tout plein de bons conseils, j'sais pas où elle est passée >_<

 

J'ai le même avis que *Pinky* sur la question, tant que le mal est bénin, l'homéopathie ne peut donner qu'un coup de pouce. Elle peut également être utilisée en préventif, genre une petite cure d'allium cepa le moins dosé avant l'hiver, ou si un des copains a choppé un rhume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si suze lisait ça..  tongue.gif

 

 

Je pense qu'elle ne pourrait que confirmer, il faut être objectif, ce que je dis est vrai il n'y a aucune preuve scientifique comme quoi ca marche et pourtant... ca marche dans certains cas, j'en utilise moi même (la plupart suggéré par Suze d'ailleurs) et j'ai souvent observé des effets très positifs tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niaouli, ce n'est pas une huile essentielle ? On le trouve aussi en homéopathie ?

 

Faut pas confondre homéopathie, phytothérapie et aromathérapie.

 

Ici, mon véto rigole quand je lui parle d'homéopathie, mais pareil que Mumb@, il me dit que je peux en donner si ça me chante.

 

Pour les huiles essentielles, il reconnait déjà un peu plus leurs vertues puisqu'il m'encourage à en utiliser pour les problèmes respiratoires (j'utilise des huiles en diffusion uniquement, et des huiles qu'on peut utiliser pour des enfants)

 

Une petite question : j'ai fait une cure de 5 jours d'infusion de thym additionné d'un petit peu de miel pour calmer des éternuements, mais ça n'a rien changé. Y a-t-il un risque irritant/ou autre à utiliser du miel de thym (du fait que j'ai déjà fait 5 jours d'infusion de thym) ?

Je vais tenter la propolis aussi, si j'en trouve smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je me rappel bien, le thym est tonicardiaque PA... Mais je sais pas si ça joue que pour les infusions ou si c'est aussi pour le miel wink.gif

 

Après il est vrai que l'homéopathie n'a aucune preuve scientifique a son actif, n'empêche quand j'ai eu toute la troupe qui éternuait (pour avoir ouvert la fenêtre de leur pièce 10 min glare.gif ) quelques jours avec de l'alium cepa dans le bib, et sur 8, y en a qu'un que j'ai dut amener chez le veto derrière parce que c'est pas passé , et a évolué en rhinite icon_cpasmafaute.gif

 

Et je suis pas sure que les rats connaissent l'effet placebo tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cuillère à thé !  scared10.gif  c'est énorme !!!!

1361971[/snapback]

 

Tu trouves? Une cuillère à thé c'est quand même deux fois plus petit qu'une cuillère à café et j'ai un gros biberon, ça fait vraiment trop.

Merdoum je me rendais pas compte unsure.gif

 

L'effet placebo existe chez les animaux ainsi que les bébés clindoeil.gif

En attendant, de plus en plus de chirurgiens prescrivent de l'arnica pour les soins post op et avant des opérations.

Et puis quand bien même ce ne serait que de l'effet placebo : l'important à mes yeux est que ça soigne et ce avec les moins d'effets indésirables possible smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niaouli, ce n'est pas une huile essentielle ? On le trouve aussi en homéopathie ?

 

Faut pas confondre homéopathie, phytothérapie et aromathérapie.

 

 

1362136[/snapback]

 

 

Oui c'est une HE ...

 

Pour ce qui est de l'homéo, j'ai jamais tenté sur une otite.

 

Alors Soins post-op pour ce qui touche les yeux en homéopathie --> Arnica et Ledum Palustre

 

Perso là j'ai traité un tchoum qui venait de commencer chez la rate de Lily bilan 2 jours et elle éternue plus. Et en effet, je pense pas que ce soit palcebo.

 

 

Pour la propolis :

Attention la plupart des extraits liquides de propolis, contiennent de l'alcool.

Dosage conseillé : 0,5 à 1 % à incorporer en phase aqueuse ou alcoolique

 

si vous souhaitez je peux vous envoyer un lien par MP avec toutes les indications sur la propolis.

 

et voilà un témoignage -->

Je l'utilise plus en interne qu'en externe: chaque jour deux gouttes sous la langue pour me préserver des rhûmes et autres petites maladies... Ca marche très bien Very Happy Idem pour mes chats, ils reçoivent une petite goutte dans un peu de yaourt gras (dans le yaourt maigre ils n'aiment pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le passage sur les infusions de thym, j'ai pas encore eu le temps de mettre au propre:

 

Thym (en infusion ou en miel), pour les problèmes respiratoires

 

 

Utilisation :

 

Je laisse refroidir l'infusion de thym avant de donner (à la place de l'eau de boisson, de temps en temps avec un peu de miel, attention à ce que l'infusion reste quand même assez claire -pas trop concentrée- et ne pas donner trop longtemps -perso pas plus de trois jours de cure, puis deux ou trois jour eau seule, puis si besoin je reprends la cure, le thym étant légèrement tonicardiaque...). Et c'est très efficace, surtout combiné avec l'homéopathie (bryone particulièrement marche souvent à merveille sur les rats)

 

Questions / Réponses:

 

Je suis en train de préparer l'infusion de thym, et je n'en ai que sous forme d'assaisonnement. Ca convient ?

 

Deuxième question : est-ce qu'il va le boire ? Parce que vous dite de remplacer l'eau du biberon, s'il n'en veut pas je ne voudrait pas qu'il se déshydrate.

 

Je mets des "branches" de thym dans l'eau bouillante. Après je laisse refroidir, je veille à enlever toutes les branches et petits morceaux de thym qui se balladent, et je mets dans le biberon, ils l'ont toujours bu sans souci, même en ayant que ça. Après, il faut quand même s'assurer qu'ils boivent etc, mais a priori pas plus de souci que ça.

 

 

Toxicité et effets secondaires

 

Aucun à doses thérapeutiques.

 

Néanmoins, l'ingestion d'une trop grande quantité d'essence de thym peut être à l'origine non seulement de troubles gastro-intestinaux mais également d'une dépression du système nerveux central.

Une dose forte de 6 grammes de thymol (un des constituants du thym) peut entraîner une intoxication grave à la suite de lésions du foie. Cette intoxication se caractérise par des troubles du fonctionnement de l'organisme se traduisant par une albuminurie (présence d'albumine dans les urines) et une hémoglobinurie (présence d'hémoglobine dans les urines).

Enfin, l'utilisation prolongée de thymol est quelquefois à l'origine d'une intoxication de la glande thyroïde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, celles qui zutiliz le calendula, Limêêêê et Pinkchii il me semble vous pouvez en dire un peu plus ou je dois googliser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA > J'aimerais bien savoir quelles HE tu utilises et comment pour les problèmes respi? (et pour quel type de problème respi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.