Aller au contenu

L'argile, miel, aloe vera...


Mumb@

Messages recommandés

ça avait été dit, maaaiiis quelqu'un avait réfuté cette accusation aussitôt après....

 

Faudrait que je retrouve le topic tiens, parce que j'ai juste rien noté sur l'aloé vera xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Arg en fait j'y ai pensé, pis après j'ai vu le lien de Petit Ange avec un truc pour les chats et du coup j'me suis dit que ça correspondrait un peu mieux

 

atta

 

Otite :

Inflamation de l'oreille : Ferrum phosphoricum 5 CH

Accompagnee d'une forte fievre : Belladonna 5 CH

 

Pour la posologie le lien de PA dit 10 granules fondus dans de l'eau, mais c'est un chat, ceux qui utilisent sur rats disent 3 granules 3 fois/jour

 

 

Sinon je copie colle ça aussi, nos.yaya avait fait un post sur l'homeo

Elle m'a donné un traitement de fond homéopathique pour les problèmes respis de mes loulous, c'est une préparation que je demande en pharmacie et qu'ils font préparer par un laboratoire, voici la composition :

 

apis mellifica 5ch

antimonuim tartrate 5ch

kalium bichrom. 5ch

urtica urens 5ch

iodum 5ch

galanga 5ch

mercurius solub. 5ch

 

D'autre part, un de mes rats, Otto, qui a maintenant 26 mois, commence à avoir un peu de mal à se déplacer[...] J'ai vu un de ses collègues mercredi qui m'a donné une préparation, voici la composition :

 

arnica montana 4ch

bellis perennis 4ch

ledum palustre 3dh (oui dh, je ne sais pas ce que ça veut dire...)

rhus toxicodendron

ruta graveolens 4ch

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour les infusions de thym on peut utiliser la plante fraiche ?? ou seulement séchée ...

 

merci d'avoir fait remonter toutes ces infos - précieuses - smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh me semble que même pour nous faut faire sécher... que ce soit pour thym ou eucalyptus pour les inhalations... A confirmer, zieute sur google, sinon je te copierai demain les infos récoltées ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur G. j ai trouvé tisane : avec photo de plante fraiche ou photo de plante séchée blink.gif

 

donc pas plus avancée puisque ce n'est pas précisé ...ou alors je suis nouille et vu l'heure c'est possible laugh.gif

 

merci pour les infos de demain ... rolleyes.gifclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop viteuf avant d'aller en réunion

 

Thym (en infusion ou en miel)

 

Problèmes respiratoires :

les infusions de thym, à laisser refroidir avant de donner (à la place de l'eau de boisson, de temps en temps avec un peu de miel, attention à ce que l'infusion reste quand même assez claire -pas trop concentrée- et ne pas donner trop longtemps -perso pas plus de trois à cinq jours de cure, le thym étant légèrement tonicardiaque...).

Et c'est très efficace, surtout combiné avec l'homéopathie (bryone particulièrement marche souvent à merveille sur les rats)

 

J'ai une (deux en fait) petite question : je suis en train de préparer l'infusion de thym, et je n'en ai que sous forme d'assaisonnement. Ca convient ?

 

 

Deuxième question : est-ce qu'il va le boire ? Parce que vous dite de remplacer l'eau du biberon, s'il n'en veut pas je ne voudrait pas qu'il se déshydrate.

 

 

Je mets des "branches" de thym dans l'eau bouillante. Après je laisse refroidir, je veille à enlever toutes les branches et petits morceaux de thym qui se balladent, et je mets dans le biberon, ils l'ont toujours bu sans souci, même en ayant que ça. Après, il faut quand même s'assurer qu'ils boivent etc, mais a priori pas plus de souci que ça

 

Moi le thym je l'utilise tel quel, la plante séchée quoi. En infusion pour les problèmes respi, c'est vraiment efficace

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le thym, j'ai utilisé de la plante fraiche sans probleme, je pense qu'elle est seché juste pour mieux se conserver clindoeil.gif

 

Sinon je n'utilise pas de thym "alimentaire" car pour garder ses propriétés medicinales, il doit etre secher sous certaines conditions plus strictes. Quand je suis chez ma maman, je lui pique quelques branches dans le jardin, sinon je l'achete au poids en herboristerie, ou en sachet en pharmacie (mais c'est plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier, petit détour par un magasin bio...

 

Le flacon de 10mL de lavande est aussi cher que celui de 30 mL sur le net...

La gelée royale, c'est absolument hors de prix blink.gif j'en achèterais quand j'en aurais besoin pour un rat malade ou affaibli, mais pas pour faire joli mdr happy.gif

Pour l'argile, le sachet de poudre de 300g était au même prix que celui de 500g sur le Net.

 

Y avait pas de propolis, donc j'vais en prendre sur le net aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une petite question à propos de l'argile. J'en ai racheté hier, en poudre, 100% naturelle, séchée au soleil tout le tralala (4€10 les 350g en pharmacie, bim closedeyes.gif ). J'en utilise habituellement pour mes propres masques pour la peau.

Les cataplasmes sur les animaux sont super efficaces, je le sais bien, pour les abcès entre autre, mais est-ce que vous avez une idée de la quantité que nos animaux peuvent absorber ? Ben oui, ils se lèchent et bouffent l'argile icon_cpasmafaute.gif

En ce moment je traite mon gros chat, mais si vous avez l'info pour tous les bestiaux...

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a ici un vieux ronfleur et tchmoumeur un peu chronique d'après le véto smile.gif

 

si je mets la tisane de thym dans le bib , les autres vont en boire aussi , c'est pas " grave " ?

 

ou alors j'isole le papi le temps qu'il boive , mais il va pas comprendre notre doux dominant blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cataplasmes sur les animaux sont super efficaces, je le sais bien, pour les abcès entre autre, mais est-ce que vous avez une idée de la quantité que nos animaux peuvent absorber ? Ben oui, ils se lèchent et bouffent l'argile  icon_cpasmafaute.gif

 

 

Comme ici je protege l'argile avec du cellophane et du scotch, aucune de mes rates n'a cherché a le manger. J'imagine que c'est pas tres bon car c'est un peu comme du smecta, c'est bien quand un animal a de la diahrrée, si son transit est normal, l'absorption d'argile pourrait entrainer une constipation :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ici je protege l'argile avec du cellophane et du scotch, aucune de mes rates n'a cherché a le manger. J'imagine que c'est pas tres bon car c'est un peu comme du smecta, c'est bien quand un animal a de la diahrrée, si son transit est normal, l'absorption d'argile pourrait entrainer une constipation :S

1363477[/snapback]

 

Ok merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vadrouille prend un bout de p'tit doigt de miel de lavande tous les matins depuis presque une semaine.. J'ai choisi de le donner pur (ou dans du fromage blanc, en purée avec de la poire..) parce que dans le bib', j'me suis dit qu'elles allaient boire plus, si l'eau était sucrée. Et boire trop d'eau, c'est pas forcément bon.

 

Pis comme ça y'a que la concernée qui en consomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je donne de l'arnica en homeopathie en soin palliatifs, ET lorsque je fais operer un touille, et j'ai acheté de l'huile d'arnica il y a peu, je pense faire des petites compresses sur les zones douloureuses de mes ratoux (ventrapat commence a manifester les ravages de la vieillesse a seulement deux ans, donc je compte le soulager comme je peux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que l'arnica en ingestion est toxique (les granules homéopathiques, ça passe car ce n'est que du sucre quasiment, voire totalement).

 

 

 

Tant qu'on est aux plantes :

Les herboristes ont quasiment disparu pour cause de changement de la loi il y a quelques annés, mais on peut trouver toutes sortes de plantes en pharmacie (en commande s'ils n'ont pas en stock, ce qui est fréquent, vu que les pharmaciens ne font pas de pub dessus et ne les mettent pas dans les rayons).

 

Pour Shaï, j'ai ainsi pu commander des rhizomes de chiendent (ça se fait en décoction, pas en infusion) : c'est un diurétique qui augmente accessoirement le volume d'urine.

Je n'en trouvais qu'en commande sur le net mais FdP inclus, ça me revenait 3 fois plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'arnica en ingestion est toxique (les granules homéopathiques, ça passe car ce n'est que du sucre quasiment, voire totalement).

 

 

 

Merci de la précision, comme ma dernière louloute s'est fait mal a une patte dimanche, j'hésitais a lui mettre de la crème a l'arnica (car y'a pas d'homéopathie dans les pharmacies ici)en attendant le veto demain, j'ai bien fait de m'abstenir dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision, comme ma dernière louloute s'est fait mal a une patte dimanche, j'hésitais a lui mettre de la crème a l'arnica (car y'a pas d'homéopathie dans les pharmacies ici)en attendant le veto demain, j'ai bien fait de m'abstenir dans le doute...

1365731[/snapback]

 

 

L'arnica ne s'utilise qu'en externe donc si tu lui en met il faut impérativement qu'elle ne puisse pas le lécher.

 

Pour l'homéopathie...joker glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arnica ne s'utilise qu'en externe donc si tu lui en met il faut impérativement qu'elle ne puisse pas le lécher.

 

Pour l'homéopathie...joker glare.gif

1365824[/snapback]

 

 

Bah sur la patte, c'est impossible qu'elle ne se leche pas toobad.gif

 

Comment ca jocker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie pas, je cherchais des infos sur l'aloé vera mais j'trouve pas... Si quelqu'un a sous le coude le topic où on parlait de la toxicité ou non de cette plante, mp siouplait

 

je met à jour avec les infos de nos.yaya concernant l'homéopathie et je met au propre, si possible on éditera avec d'autres infos plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur la patte, c'est impossible qu'elle ne se leche pas  toobad.gif 

 

Comment ca jocker?

1365955[/snapback]

 

 

balane78 est un anti-homéopathie profond, qui a failli faire dériver l'autre topic sur l'homéopathie.

 

Il nous suit rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.