Aller au contenu

Ma rate m'a envoyé au bloc opératoire !


fa78

Messages recommandés

Bouarf...y'a qu'à le jeter une ou deux fois contre le mur et il se calme. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui je suis déjà dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

(et sur ce coup la Mumb@ non je trouve aucune excuse à s'en débarrasser, parce qu'on est bcp à avoir eu affaire à ce genre de situations)

1180421[/snapback]

 

 

Tt-tt, me faites pas dire ce que j'ai pas dit. je n'ai jamais dit que je cautionnais l'abandon de rat parce qu'il est chieur. J'ai mon opinion là dessus, très négative, mais ce n'est pas le sujet (qui était juste à titre informatif sur les dangers d'une morsure et sur laisser traîner) donc je ne le met pas ici parce que ça n'a pas sa place, à part faire tourner le topic en sucette.

 

Et quand je disais que comparé à beaucoup elle avait de la volonté, c'est qu'il y a tellement de gens qui basardent leurs rats pour x raison, tellement de gens qui font piquer leurs chiens pasqu'il leur a mordu le pied, que quand je vois quelqu'un qui est passé par la case bloc opératoire ne pas "tuer" le rat, bah je suis contente et même "admirative", même si pour moi ça me semble naturel d'agir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'importance de sujet en premier lieu et de prévenir les gens que une morsure profonde à des endroit phare tel qu'une articulation, un zone a nerf doit être contrôler par un médecin en cas de symptôme tel que paralysie même légère, gonflement, sensation de fourmi ect ... Qu'il ne faut pas tarder au risque de finir à l'hosto en chirurgie.

 

Et je pense aussi que le deuxième point important était les témoignage pour soutenir de façon plus ou moins clair Fa78, en lui montrant qu'on à étaient pkusieurs dans son cas (pas de finir en chirugie) mais d'avoir eu des rats mordeur, et que au final tout ces rats mordeurs et potentiellement dangereux on finit par ne plus l'être ou le propriétaire à su s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je disais que comparé à beaucoup elle avait de la volonté, c'est qu'il y a tellement de gens qui basardent leurs rats pour x raison, tellement de gens qui font piquer leurs chiens pasqu'il leur a mordu le pied, que quand je vois quelqu'un qui est passé par la case bloc opératoire ne pas "tuer" le rat, bah je suis contente et même "admirative", même si pour moi ça me semble naturel d'agir comme ça.

1180644[/snapback]

 

C'est clair que lorsque mon rat m'a envoyé aux urgences au milieu de la nuit, où j'ai été accueillie comme une mer** sous prétexte que j'avais 24 rats -j'ai l'impression qu'ils ont cru que je vivais dans une grande poubelle sans aucune higiène- avec tout le personnel des urgences qui paniquait parce que "au secours je m'étais fait mordre par UN RAT", que j'ai dû subir une perf d'antibiotiques, un interrogatoire à la con, avec l'infirmier qui ne me lâchait pas et me parlais comme à la dernière des dernières parce que j'élevais des rats jusqu'à ce que j'en chiale et en fasse une crise d'asthme -un vrai sadique ce demeuré!- pour finalement ressortir avec le bras en écharpe qu'il ne me fallait pas bouger car il avait doublé de volume euh...

 

LES PREMIERS JOURS JE N'AVAIS QU'UNE ENVIE BALANCER MON RAT PAR LA FENETRE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en âge de procréer, donc moins de 6 semaines, donc pas sevrée complètement ?

 

 

Le sevrage alimentaire c'est 4 semaines et pour le psycologique, ici on commence a donner les rats 5 semaines, donc qui detient la verité?? En tout cas je n'adopte jamais de jeune rate seule, toujours avec au moins une soeur, donc elles finissent leur sevrage entre elles et souvent je les mets avec une de mes rates adultes apres 2 semaines de quarentaine clindoeil.gif Sur les 13 rates que j'ai ou ai eu, 2 avaient 4 semaines (la par contre c'etait pas volontaire, j'ai mal estimé leur age a l'achat, je ne le conseille absolument pas, meme si l'une d'entre elle est la rate la plus adorable que j'ai jamais eu) et 5 avaient 5 semaines et pas de probleme de comportement a declarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une morsure à l'index gauche, chirurgie 2 jours plus tard. (ça n'avait pas dégonflé, mais comme j'avais désinfecté je m'étais pas affolée, j'avais juste demandé des antibios a mon docteur et je l'ai regardé avec des yeux tout ronds qd il m'a envoyée en urgence à la clinique de la main)

 

J'avais choppé un staphylocoque doré par dessus le marché... J'ai mis 1 an a retrouver la mobilité complète de mon doigt (le staph il rigidifie les nerfs tendons et muscles à dit mon medecin, plus tendon a moitier sectionné par la morsure). Je garde une très belle cicatrice tout le long de l'index.

 

J'ai attendu 2 jours, en ayant désinfecté ! D'après le chirurgien, j'aurais attendu qq jours de plus c la mobilité de la main que je perdais, et ainsi de suite.

 

J'enflammerais pas le débat sur les rats agressifs, mais moi je tiens à tout essayer et très peu ne peuvent absolument pas se redresser, se soigner (genre ooka sous antidépresseurs) se faire castrer ect. Et puis on apprends a connaitre son rat, ses réactions, comment le prendre... il y a des mesures avant de se séparer de l'animal.

 

Je voudrais avant tout que les gens fassent plus attention aux morsures. Moi je suis tombée de haut, ceux qui vont lire ça seront ptet plus méfiants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhh !!!!

 

Ben franchement cela me rassure pas !!!! scared10.gif

 

Hier soir, nous avons sortie Sushi, elle c'est tapé un morceau de pain sur le canapé sans que c'est lardons viennent la faire chier, elle était toute mimi, elle s'est installé genre "je vais dormir un peu ici" mais je ne savais pas si je pouvais la laisser trop longtemps sans ces poussins. confused07.gif

 

Elle ne nous monte pas dessus, cherche pas de câlins, donc on la laisse faire sa vie !!!! Tranquille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SES lardons.

 

 

C'est - ces - ses

Ce sont des HOMOPHONES

 

Ce sont des mots qui se prononcent de la même façon mais qui s’écrivent différemment.

.

- On peut remplacer "C'est" par « Cela est » ou « C'est lui (ou elle) QUI EST ».

"C'est" est souvent au début d'une phrase (mais pas toujours !).

Exemples :

• C'est Madame Afzali votre maîtresse !

• C'est Jean-Christophe le petit professeur aujourd'hui.

• Je crois que c’est vrai !

 

- On peut remplacer "ses" par « les SIENS », « les SIENNES », « à lui » ou « à elle ».

Exemples :

• Mélanie a apporté tous ses livres.

• Chloé et Alexandra sont ses amies.

 

- On peut remplacer "ces" par «CEUX-LA ». On peut les montrer.

Exemples :

• Ces arbres ont perdu leurs feuilles.

• Ces livres sont lourds.

 

From :

 

 

 

 

Pour les petits, plus ils sont grands, plus ils peuvent rester seuls longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits auront 1 mois demain.

 

De même, à partir de quel age doit on les séparer (mâles femelles) avant qu'ils ne fassent des cochonneries confused07.gif

1181804[/snapback]

 

 

Maintenant icon_biggrin.gifdrole.gif

 

 

Bon tu peux aussi attendre demain, mais pas trop longtemps quand même. C'est surtout avec la mère qu'il y a un danger, car les petits mâles peuvent saillir leur mère.

 

 

Pas de panique hein! T'es encore dans les temps jusqu'à leur 35ème jour de vie. Mais ne tarde pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !!!! Au secours !!!!

 

Le problème est que les lardons tètent encore maman ....

 

Je suis dans la mouise, je n'ai pas d'autres cages adéquat car j'en ai bien une mais ils passent a travers scared10.gif

 

 

Que dois je faire !!!!!

 

De plus, la voiture est en panne, pas possible d'aller quérir une autre maisonnette (les magasins sont loin).

 

HELP !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !!!!  Au secours !!!!

 

Le problème est que les lardons tètent encore maman ....

 

Je suis dans la mouise, je n'ai pas d'autres cages adéquat car j'en ai bien une mais ils passent a travers  scared10.gif

Que dois je faire !!!!!

 

De plus, la voiture est en panne, pas possible d'aller quérir une autre maisonnette (les magasins sont loin).

 

HELP !!!!!!

1181809[/snapback]

 

 

Pas de panique! smile.gif

 

 

La séparation se fiat généralement dans la cinquième semaine, certains disent 6. Moi je sépare le 35ème jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu !!!!  Au secours !!!!

 

Le problème est que les lardons tètent encore maman ....

 

Je suis dans la mouise, je n'ai pas d'autres cages adéquat car j'en ai bien une mais ils passent a travers  scared10.gif

Que dois je faire !!!!!

 

De plus, la voiture est en panne, pas possible d'aller quérir une autre maisonnette (les magasins sont loin).

 

HELP !!!!!!

1181809[/snapback]

 

 

Désolée pour la mauvaise blague blush.gif

 

Tu as le temps. Comme dit moi je sépare au 35ème jour et je n'ai jamais eu de problème. Je sépare les mâles de leur mère, mais je laisse les femelle profiter de son lait.

 

J'espère que tu n'es pas entrain de téléphoner à totue la famille pour trovuer une voiture pour vite aller à l'animalerie la plus proche unsure.gifscared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ... mais il va falloir que je trouve une solution assez vite car 35 jours c'est DANS 4 JOURS !!!!!

 

De plus nous venons de déménager et la famille est à plus de 200 km !!!

 

Je pense pas qu'ils vont vouloir se déplacer !!! hihihi

 

 

Ca va me rendre folle wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ... mais il va falloir que je trouve une solution assez vite car 35 jours c'est DANS 4 JOURS !!!!!

 

De plus nous venons de déménager et la famille est à plus de 200 km !!!

 

Je pense pas qu'ils vont vouloir se déplacer !!! hihihi

Ca va me rendre folle  wacko.gif

1181813[/snapback]

 

 

Je sépare au 35ème jour car je suis une angoissée, mais je crois qu'on peut attendre un chouïa plus.

 

 

 

Te laisse le lien de ratoupédia ou ils disent que tu peux attendre 6 semaines.

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/D%C3%A9veloppement_des_ratons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau "angoissée", on est deux !!!!

 

Je vais trouver une solution, et vous tiens au courant.

 

bisoux.gif

1181815[/snapback]

 

 

Mais oui bien sûr, tu vas trouver une solution ok.gif

 

 

En plus si tu viens de déménager, je suis sûre que tu dois avoir un bac, un grand récipient ou machin en plastique, des outils de brioclage, bref de quoi imaginer quelque chose pour te dépanner durant le temps qu'il faudra.

 

 

A part ça super le déménagement avec la main à peine opérée wacko.gif

 

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être emprunter une cage a qqn de srfa dans ton coin, ou au pire acheter une cage en rab, il y en a d'occasion pas très cher. Tu laisse les filles avec la mère, les mâles a part, avec un mâle adulte si tu en as un cool.

 

Moi je sépare à 5 semaines, je prends pas le risque à 6 semaines !

 

tu habite dans quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffff !!!!!

 

Demain je récupère une cage, acheté sur un site d'occasion. La personne super sympa me l'emmène à la gare de Pontault (77), là ou je vis.

 

Par contre, wulfila, je n'ai pas de raton adulte, les garçons seront tout seul. Est ce grave confused07.gif

 

Arffff !!!! Je vais pas m'en sortir !!!!

 

Et comment faire pour trouver des personnes sérieuses qui pourront adopter des lardons confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffff !!!!!

 

Demain je récupère une cage, acheté sur un site d'occasion. La personne super sympa me l'emmène à la gare de Pontault (77), là ou je vis.

 

Par contre, wulfila, je n'ai pas de raton adulte, les garçons seront tout seul. Est ce grave confused07.gif

 

Arffff !!!! Je vais pas m'en sortir !!!!

 

Et comment faire pour trouver des personnes sérieuses qui pourront adopter des lardons confused07.gif

1181856[/snapback]

 

bein déjà faudrait poster une annonce dans la section rats à adopter avec des photos de chaque lardon

 

pis l'est pas trop tard pour faire des photos et les poster ici tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein déjà faudrait poster une annonce dans la section rats à adopter avec des photos de chaque lardon

 

pis l'est pas trop tard pour faire des photos et faire un post naissanctongue.gif

1181859[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffffff !!!!!

 

Demain je récupère une cage, acheté sur un site d'occasion. La personne super sympa me l'emmène à la gare de Pontault (77), là ou je vis.

 

Par contre, wulfila, je n'ai pas de raton adulte, les garçons seront tout seul. Est ce grave confused07.gif

 

Arffff !!!! Je vais pas m'en sortir !!!!

 

Et comment faire pour trouver des personnes sérieuses qui pourront adopter des lardons confused07.gif

1181856[/snapback]

 

 

Et ben pour les personnes sérieuses pouvant adopeter les lardons, tu as sûrement un téléphone mobile avec un appareil de photo. Et si pas toi quelqu'un de ton entourage. Ou encore mieux un appareil photo numérique. Bref tu fais de jolies photos et tu reviens sur SRFA sous rats à adopter -te laisse le lien ci-dessous-

 

 

http://forum.srfa.info/index.php?showforum=8

 

tu suis la marche à suivre qui est expliquée... et tu attends smile.gif Et surtout tu n'oublies pas de mettre les photos tu auras plus de chances de faire craquer des adoptants clindoeil.gif

 

Certes ça prend du temps mais ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.