Aller au contenu

Ma rate m'a envoyé au bloc opératoire !


fa78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après plusieurs posts écrits sur le site pour des raisons d'agressivité et naissance de bébés, aujourd'hui c'est le retour à la maison après 72 heures d'hospitalisation et oui ... elle ne m'a pas raté Sushi.

 

Suite à une morsure, très grosses faiblesses, mais bon ... je viens de déménager donc je ne réagit pas de suite, ensuite une semi-paralysie au bras avec une ligne rouge qui va du doigt et monte jusqu'à l'aisselle, je commence à me poser des questions mais franchement sans me dire que cela vient de cette morsure ...

 

Pour me soulager, je vais voir mon pharmacien et là .... il voit la petite trace de la morsure et me demande ce qui c'est passé ... Il m'envoie direct aux urgences ... Et là .... Le médecin m'annonce qu'il faut m'opérer qu'il y a infection (tendon touché ainsi que la gaine ) et qu'elle monte a grande allure ....

 

Je me retrouve avec deux plaies ouvertes et une suturée, 3 semaines d'antibiotique soin a domicile et très grande vigilance car si ré infection c'est chaud, franchement j'ai pris des photos du résultat et ca fait peur ..... donc voilà ... faite attention à vous !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Arf... Tu n'avais pas désinfecté la plaie? C'est vrai qu'on se dit parfois que ce n'est pas indispensable, alors qu'en fait...

 

Bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était tellement profond que la plaie a guéri de l'extérieur mais pas à l'intérieur !!!! La blessure nécessitait de toute façon une désinfection via le bloc opératoire (anesthésie locale) à peine 2 heures normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque année quelqu'un avait eu le meme cas, sauf qu'elle avait consulté plus vite, donc elle n'avait été opérée qu'au doigt. (D'ailleurs j'me rappelle qu'elle avait eu la meme cicatrice harry potter au doigt que moi laugh.gif )

 

C'est pas cool quand ca arrive, j'espere que tu vas te remettre vite bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était absolut qui m'avait mordu au niveau de l'articulation du majeur, j'avais entendu craqué mais bon, je n'ai rien fais.

Puis ça a gonflé et je pouvais plus le plier, donc aux urgences. On m'a fait un rappel pour la rage alors que je n'en avais pas besoin, avec désinfection tous les jours, antibio et rééducation de l'articulation par moi-même. J'ai mis 2 mois avant de perte une grosse sensibilité au niveau du bout du doigts.

 

Cause : bin, il était dans sa période rebelle et mordeur, et un jour j'ai pas voulu le lacher malgré le fait qu'il m'avait mordu, et lui non plus closedeyes.gif du coup il a serré biiieennnn plus fort mellow.gif

Et ouais, ils ont les dents bien tranchantes...

 

Je te souhaite un bon rétablissement bisoux.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala wacko.gif

J'ai un ami qui a subit exactement pareil... mais après une brulure. Un goutte de métal en feu sur l'index.... il nettoie comme une plaie, normal quoi... pis il a finit aux urgences qq jours après... pareil il est allé voir son pharmacien qui a ouvert de grands yeux et qui l'a envoyé aux urgences manu militari !

Lui il était fatigué de son hiver durant lequel il a fait une très sale pneumonie... stressé de chez stressé dans le boulot... pis tu deviens tout fragile face aux infections.

 

Reposes toi bien et prends soin de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça s'est pas infecté la morsure de Bazil, mais je crois qu'il a touché un nerf... je ne peux plus plier mon index totalement, et ça me fait mal si je force (même un tout petit peu) avec, ou même si j'appuie dessus (et même parfois ça me fait mal même sans y toucher).

 

Lui non plus il m'a pas loupée, mais par rapport à toi, rien de grave.

 

Bon rétablissement à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oci je me suis fait croquer. freya ma ratte ma croquer sur un muscle du doigt, je sais pas comment tu as fait car moi j'ai du m'allonger pour pas tomber dans les pommes. wink.gif

 

c'était samedi soir et malgrés que j'ai désinfecter aujourd'hui s'était plein de pus donc j'espere que je vais guérir.c'est vrai avec leur petites dents bien asséré il font un mal de chien. wacko.gif

 

donc je te souhaite un bon rétablissement. clindoeil.gif et prend soin de toi. bisoux.gif

chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était samedi soir et malgrés que j'ai désinfecter aujourd'hui s'était plein de pus donc j'espere que je vais guérir.c'est vrai avec leur petites dents bien asséré il font un mal de chien. wacko.gif

 

 

Heu t'attends quoi pour consulter un medecin? si y'a du pus faudrait peut etre prendre un antibiotique, du moins local icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi oci je me suis fait croquer. freya ma ratte ma croquer sur un muscle du doigt, je sais pas comment tu as fait car moi j'ai du m'allonger pour pas tomber dans les pommes. wink.gif

 

c'était samedi soir et malgrés que j'ai désinfecter aujourd'hui s'était plein de pus donc j'espere que je vais guérir.c'est vrai avec leur petites dents bien asséré il font un mal de chien. wacko.gif

 

donc je te souhaite un bon rétablissement. clindoeil.gif et prend soin de toi. bisoux.gif

chance.png  chance.png  chance.png

1178938[/snapback]

 

 

Marlène tu dois voir un médecin. Tu risques une pasteurellose! C'est grave. Information sur la pasteurellose sur le lien suivant:

 

http://www.larousse.fr/encyclopedie/medica...urellose./15197

 

Tu sais quand on a des rats durant des années, on fait tous un jour ou l'autre un tour à l'hôpital ou chez le médecin pour cause de morsure profonde qui s'infecte. Il vaut mieux ne pas laisser traîner si tu ne veux pas te retrouver sur la table d'opération ou pire avec... une méningite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Fa78

 

On t'a réservé quel accueil à l'hôpital? C'est souvent la panique quand on dit qu'on s'est fait mordre par un rat. D'ailleurs la dernière fois on m'a tellement humiliée, que j'ai décidé que la prochaine fois je dirai que je me suis fait mordre par mon chat ou mon cochon d'inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai dit que les rats ce sont des saletés tongue.gif

 

Bon rétablissement à toi!!

 

Et marlene, tu vas chez le médecin ou je viens te botter l'cul pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est vrai que lorsque l'on annonce que la morsure proviens d'un rat, le personnel soignant nous prend pour des extras terrestre.

En 72 heures, j'ai dû entendre une grosse dizaine de fois de me débarrassé de ma puce (euuuuh non mon pit-bull blush.gif ).

Personnellement je m'en séparerais seulement si elle ne change pas d'attitude. bye2.gif

 

Merci de votre soutiens.

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est vrai que lorsque l'on annonce que la morsure proviens d'un rat, le personnel soignant nous prend pour des extras terrestre.

En 72 heures, j'ai dû entendre une grosse dizaine de fois de me débarrassé de ma puce (euuuuh non mon pit-bull  blush.gif ).

Personnellement je m'en séparerais seulement si elle ne change pas d'attitude.  bye2.gif

 

Merci de votre soutiens.

 

wub2.gif

1178997[/snapback]

 

 

Moi aussi j'ai dû entendre la même chose une bonne vingtaine de fois en ... 2h! Le pire c'est que ça ne viendrait à l'idée de personne de dire ça s'il s'agissait d'une morsure de chat, pourtant les risques sont les mêmes avec un chat qu'avec un rat!

 

Ceci dit c'est vrai que je n'ai pas suivi ton histoire d'agressivité, mais il va quand même falloir que tu trouves de solutions pour ne pas te faire blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en séparerais seulement si elle ne change pas d'attitude.  bye2.gif

1178997[/snapback]

 

J'ai toujours eu du mal avec les gens qui se séparent de leurs animaux parce que leur comportement ne correspond pas à ce qu'ils attendaient. Quand on prend un rat, on est sensé se renseigner avant, et donc savoir qu'il y a un risque que l'animal soit peureux ou mordeur. Prendre un animal, c'est aussi, à mon sens, s'engager à s'en occuper même s'il développe un problème, que ce soit un problème de santé ou comportemental icon_cpasmafaute.gif C'est comme faire un enfant : une fois le gamin pondu, s'il est trisomique ou hyper-actif, ben on l'accepte comme il est et on fait avec icon_cpasmafaute.gif

Et puis, franchement, des gens qui cherchent ou même acceptent d'adopter un rat déclaré mordeur, vous en connaissez beaucoup ? Tu vas faire comment pour t'en "séparer" comme tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suze,

 

Sur le principe je suis ok avec toi mais à t'entendre il vaut mieux prendre de gros risque et garder un animal agressif, en sachant que j'ai une enfant de 7 ans. C'est vrai que s'il lui arrive la même chose "Voir photo" je lui expliquerais que c'est le prix à payer lorsque l'on possède un animal.

 

A choisir je préfère protéger ma famille que de passer mon temps aux urgences, voir au bloc .....

 

Prenons le cas d'un chien mordeur, il est euthanasié si une plainte est déposée, et pourtant quelques fois le résultat est moins important que ce qui m'est arrivé. Pour ma rate, au pire elle retourne dans son animalerie d'origine (à leur demande).

 

Cela peut te paraitre dégueulasse mais mon choix est fait, ma famille passe avant Sushi !!!!!

 

[attachmentid=10214]

 

[attachmentid=10215]

post-15067-1245761379_thumb.jpg

post-15067-1245761408_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

Munb@ pas la peine de venir me botter le cul!!!! laugh.gif

j'ai été chez le medecin, infections du doigt, 6 jours d'antibiotiques, d'anti inflamatoires et de la crème désinfectante et voila. Pas signe de pasteurellose.

N'ayer pas peur mes jours ne sont pas en danger!!!!! drole.gif je devrais survirvre a un traitement antibiotique!!!!!!!! drole.gif

 

FA78 ne t'inquiète pas je surveille mon bobo et toi soigne toi bien.tu as raison de t'inquièté de ce qu'il pourait arriver à ta fille.moi j'ai pas d'enfants donc je m'en fou sa ne regarde que moi de me faire mordre.mon copain n'ira pas mettre ses doigts.donc je comprend ta réaction.après tu n'as pas choisit non plus d'acquérir une ratte mordeuse, tu aurais pus en avoir une qui ne t'aurais rien fais c'est le hasard, tu n'y peus rien.... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Suze je comprend que sa t'agace mais on ne peus pas juger les réactions d'un rats comme sa en le voyant 30 secondes et c'est normal de protéger ses enfants à mon sens... se serai malheureux de se débarrasser de ses enfants pour garder un rat tu ne trouve pas?!!!!!!!!!!!!et image une petite avec se genre de blessures je ne crois pas qu'elle comprendrais se qu'il lui arrive. confused07.gif

 

Donc attentions à vos doigts, sa fait peu faire mal!!!!!!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marlene tu rigoles mais ya une srfaienne qui est morte suite à une morsure de rat et une réaction allergique.

 

Donc cool mais les kikoolols à ce sujet c'est moyennement drôle quand ça peut être très, très, très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Suze,

 

Sur le principe je suis ok avec toi mais à t'entendre il vaut mieux prendre de gros risque et garder un animal agressif, en sachant que j'ai une enfant de 7 ans. C'est vrai que s'il lui arrive la même chose "Voir photo" je lui expliquerais que c'est le prix à payer lorsque l'on possède un animal.

 

A choisir je préfère protéger ma famille que de passer mon temps aux urgences, voir au bloc .....

 

Prenons le cas d'un chien mordeur, il est euthanasié si une plainte est déposée, et pourtant quelques fois le résultat est moins important que ce qui m'est arrivé. Pour ma rate, au pire elle retourne dans son animalerie d'origine (à leur demande).

 

Cela peut te paraitre dégueulasse mais mon choix est fait, ma famille passe avant Sushi !!!!!

 

[attachmentid=10214]

 

[attachmentid=10215]

1179202[/snapback]

 

 

Pour la plupart des SRAFAIENS, je suis une inconnue, mais j'ai des rats depuis 2004 -parfois jusqu'à plus de 30- et les les personnes qui me connaissent et qui viennent chez moi - quelques suisses du coin comme Melzy, Minimum ou Ka-Rat-Mel- savent que j'aime les rats, que ma raterie est parfaitement entretenue et mes rats choyés.

 

Je précise cela afin d'entrer en matière dans un sujet délicat.

 

Abruptement: pour moi un rat agressif sans solution doit être euthanasié non seulement pour les personnes qui l'entourent mais également pour lui-même.

 

Quand on parle de problème de comportement, cela peut englober beaucoup de choses. Il y a le rat qu'il suffirait de changer d'environnement pour qu'il change -environnement peu adéquat pour lui- à condition qu'il ne soit pas trop atteint par d'éventuelles "maltraitances" et le rat qui a une maladie psychique.

 

Que sait-on des maladies psychiques chez le rat? Rien. Cependant, ceux qui avons des rats depuis un certain temps, savons qu'ils sont tout à fait capables de développer des dépressions. J'en déduis que, puisque le rat à un cerveau très proche du nôtre, il doit aussi certainement développer des maladies comme la "schizophénie" et d'autres maladies mentales des plus désagréables pour les individus qui les vivent. Après avoir posé la queston à mon vétérinaire, il m'a confirmé que n'importe quel mammifère pouvait avoir ce genre de déréglement.

 

Un rat stressé, mordeur, qui se sent agressé par le moindre mouvement dans la pièce, ne doit pas être un rat heureux. Faut-il alors le laisser vivre sous prétexte que sa maladie n'est pas visible?

 

J'ai eu l'occasion de voir un extrait de film ou l'on voyait la vie par les yeux d'un schizophrène. Avez-vous déjà vu un film d'horreur qui vous fasse vraiment peur comme Le projet Blair Witch par exemple? Et bien imaginez que la vie d'un schizophrène qui ne reçoit pas de soins ressemble à cela 24h sur 24. Auriez-vous envie de vivre cela 24 sur 24? Moi pas en tout cas. Faut-il laisser vivre cela à un rat. Ma réponse est non. Je n'ai jamais eu à euthanasier un rat pour cause d'agressivité mais si je devais le faire je le ferai. En larmes mais je le ferais.

 

Question: qu'est-ce qui peut, chez le rat, engendrer la schizophrènie ou une autre maladie psychique pouvant le rendre agressif? D'après ce que j'ai lu sur certains sites scientifiques et mon vétérinaire, un sevrage prématuré, aucun contact avec ses semblables dans les premières semaines de vie, le fait qu'on le dérange sans cesse -privation de sommeil, dérangements lors des repas, aucun moment pour lui-même- mais aussi ... la nature tout simplement. Nous ne sommes pas tous égaux face aux maladies. Les rats non plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bon rétablissement à toi fa78.

 

Ensuite je voulais rebondir sur ce que Rose dit: j'ai actuellement chez moi une rate récupérée à plus de huit mois. Récupérée très stressée, et malgré de nombreuses manipulations et essais de réapprivoisement, la rate mord toujours et je dois me méfier quand je met les doigts dans la cage.

 

Malgré cela, je ne peux pas envisager de la faire euthanasier juste pour ça. J'envisage juste de la séparer du reste du groupe avec sa copine de cage, ce qui me permettra de mieux gérer le reste de mon groupe....

 

C'est un choix.... toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, je sais pas, j'ai encore jamais eu de cas irrécupérable en rat, au point d'envisager l'euthanasie...

 

sur ma dernière ratte, j'ai "travaillé" plus de 6 mois pour la "mater" (pas au sens taper ou autre, mais de lui faire comprendre que c'est moi le dominant et pas elle, et qu'elle ne doit pas mordre) et j'ai réussi à l'apprivoiser suffisamment pour qu'elle soit gentille câline et... complètement hystérique drole.gif

 

cela dit ça prend énormément de temps et des risques, et c'est vrai que maintenant, en ayant un enfant, je pense pas que je pourrai me permettre le "luxe" de faire ça icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi des rats bornés où tu peux tenter tout ce que tu veux, ils resteront mordeurs...

 

c'est pour ça que j'ai opté pour les gants (après plus d'un an de tentatives/echecs)

j'en avais vraiment marre d'avoir les mains à trou et à force, j'avais même plus le même plaisir à m'occuper des autres puisque j'avais peur que Ganja m'attaque)

 

tu n'euthanasies pas un rat parce qu'il mord ! c injuste ! Ton gamin, tu l'abandonnes si il frappe quelqu'un ? NON. Ben voilà, c est pareil faut assumer les responsabilités de cet être qui dépend de toi.

 

A 7 ans, un tcho est tout à fait capable de comprendre qu'on ne met pas ses doigts dans la cage (ma voisine de 3 ans qui squatte chez moi souvent a très bien compris quand je lui ai expliqué que Ganja avait peur des humains) Les miens ont été mordu mais jamais très fort (et encore c parce qu'ils voulaient s'occuper des rats et ils étaient sous surveillance, aujourd'hui, ils ne manipulent que 4 de mes 6 rats, Ganja étant mordeur et Kana étant trop pépère pour jouer-il vient même pas chercher ce qu'on lui propose à mange, il préfère dormir lol-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle euthanasie pour des cas à gros risques .... Est-il préférable de garder un rat, en avoir peur, ne jamais le prendre pour lui faire des câlins, le laisser 24/24 dans sa cage confused07.gif? vous pensé un peu à lui !!!!!!! mad.gif

 

J'ai 33 ans et je me suis faire mordre 3 fois la troisième m'a envoyé au bloc :

 

- la première fois je voulais la câliner

- la deuxième je nettoyais sa cage

- la troisième je lui donnais à manger

 

Ne comparer plus un enfant avec un animal, un enfant nous sommes la pour lui apprendre des choses, lui inculquer les choses à faire et ne pas faire ... J'ai beau expliquer à ma rate qu'il ne faut pas mordre par contre je pense pas qu'elle me comprenne .... un animal reste un animal !!!!!

 

Ou est l'intérêt d'avoir des animaux pour dire à longueur de temps "ne t'approche pas !!!! Attention !!!! recule !!!!"

 

Je ne suis vraiment pas d'accord avec ça !!!!

 

Sushi avant je la manipulais lui faisait de gros câlins et maintenant, j'utilise les pinces pour lui donnais des trucs à manger !!! Top !!! Non confused07.gif?

Pour nettoyer sa cage on l'a sort avec des gants d'ouvrier et on l'a met dans un carton !!!!

 

Super la vie de Rat !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.