Aller au contenu

Demande de conseil pour ma ratte...


FireSix

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis une toute nouvelle dans le domaine des rats.

J'ai acheter, le samedi 13 juin 2009, une très jolie ratte dans une animalerie.

(Je ne l'ai pas encore nommée).

Elle est blanche et noire et est seule dans sa cage.

 

Donc, j'ai peur sur quelques points:

 

-elle éternue souvent, depuis que je l'ai achetée. (On ma dit que c'était normal pour un rat qui on le système respiratoire très fragile) mais n'éternue pas quand elle est dans sa phase, limite, d'hyper-activitée

 

-elle se frotte souvent le nez

 

-il lui arrive de respirer fort et même de faire du bruit (même si ça c'est un peu calmé).

 

-il arrive que quand elle éternue, elle expulse de la morve

 

-elle est très active (comme elle est jeune c'est peut-être normal)

 

-elle fait pipi (de petite goutte jaune) souvent (mais c'est vrai qu'elle est assez active)

 

-elle me mordille les ongles.

 

-c'était la plus petite dans l'animalerie (la plus petite des rattes et rats de la cage).

 

-je suppose qu'elle est un peu nerveuse quand on la prend (elle défèque à chaque fois que je la sort de sa cage).

 

Elle a une cage qui est souvent ouverte et lui laisse une petite liberté.

C'est une litière végétal de cœur de maïs. (elle ne la que depuis 2 jours).

Je change souvent sa cage en la lavant soigneusement. (Je la changeais presque tout les deux jours puisqu'elle mettait tout dans son petit bac à eau que j'avais mis, j'ai mis un distributeur d'eau depuis).

 

Elle mange des aliments complets composé de graines naturelles (des espèces de petit et épais bâtons marrons), et les graines qu'on trouve dans les aliments pour hamster (j'ai aussi un hamster qui à sa propres cage).

 

Mais, sinon, elle est active, et à l'air en bonne santé malgré les symptôme que j'ai marquée.

 

Elle est curieuse et sociable, un peu peureuse quand il s'agit de sauter des petites hauteurs , et est vraiment adorable. (Je sais tout les propriétaire dises ça de rats, mais bon).

 

Enfin voilà, je vous remercie des réponses à venir, j'aimerais emmagasiner le plus de conseil possible, dans tout les domaines.

 

Encore merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà bienvenue a toi et ta ratoune!!

 

 

comme certains te le dirons , l'animalerie c'est le mal pour certaine!!

 

souvent les animaux sont mal entretenu , sur copeau, sexe mélangé...

 

donc il déclanche souvent des maladies, elle a peut-être chopée un coup de chaud/froid pendant le transport!! surveille bien

 

de plus si les sexe étaient mélangé , ta rate peut-être un kinder alors surveilles aussi , je te conseilles emmène la chez le véto , c'est le mieux , car une portée à une rate trop jeune est dangereux!!

 

ensuite , les rats sont des animaux grégaire , il serait donc bien que tu lui trouves une copine!!

 

les mélanges hamster sont déconseiller pour les rats car il ne sont pas adaptés (a part si tu l'améliore), tu trouveras pleins d'info sur les mélange , si tu fait une petite recherche sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis une toute nouvelle dans le domaine des rats.

J'ai acheter, le samedi 13 juin 2009, une très jolie ratte dans une animalerie.

(Je ne l'ai pas encore nommée).

Elle est blanche et noire et est seule dans sa cage.

 

Donc, j'ai peur sur quelques points:

 

-elle éternue souvent, depuis que je l'ai achetée. (On ma dit que c'était normal pour un rat qui on le système respiratoire très fragile) mais n'éternue pas quand elle est dans sa phase, limite, d'hyper-activitée

 

Non ce n'est pas normal qu'un rat eternue plus que de raison. Systeme respi fragile ou pas, ca ne doit pas etre récurent

 

-elle se frotte souvent le nez

ca ils se lavent beaucoup, donc c'ets pas inquietant happy.gif

 

-il lui arrive de respirer fort et même de faire du bruit (même si ça c'est un peu calmé).

 

ca c'ets tres mauvais. Un rat ne respire pas fort et surtout ne fait pas de bruit!!! avec les eternuement sil est plus que probable qu'elle soit malade, et il faudrait consulter un vétérinaire car les soucis respiratoires peuvent tres vite devenir graves.

 

-il arrive que quand elle éternue, elle expulse de la morve

 

Pas bon du tout non plus

 

-elle est très active (comme elle est jeune c'est peut-être normal)

 

Une rate en général oui c'est tres actif happy.gif

 

-elle fait pipi (de petite goutte jaune) souvent (mais c'est vrai qu'elle est assez active)

 

les rats marquent leur territoire comme ca. Donc ca les gouttes t'as pas finit d'en voir!!! et tu te feras aussi marquer en tant qu'humain domestique personnel tongue.png

-elle me mordille les ongles.

attention à ca, tant que ca reste de temps en temps et pas fort ca va, mais ca ne doit pas devenir une habitude.

 

-c'était la plus petite dans l'animalerie (la plus petite des rattes et rats de la cage).

 

Le soucis ca pourrait etre son age.... Car un rat est seuvré à 6 semaines, pas à 3 ou 4 comme certaines animaleries le font....

-je suppose qu'elle est un peu nerveuse quand on la prend (elle défèque à chaque fois que je la sort de sa cage).

Les cacas mous de sortie oui c'est de la peur, ca passera smile.gif

 

Elle a une cage qui est souvent ouverte et lui laisse une petite liberté.

C'est une litière végétal de cœur de maïs. (elle ne la que depuis 2 jours).

Je change souvent sa cage en la lavant soigneusement. (Je la changeais presque tout les deux jours puisqu'elle mettait tout dans son petit bac à eau que j'avais mis, j'ai mis un distributeur d'eau depuis).

opte pour un biberon, c'ets bien plus propre. Apres la cage n'a pas forcement besoin d'etre lavée a fond tous les deux jours non plus. Elle fait quelle taille cette cage?

 

Elle mange des aliments complets composé de graines naturelles (des espèces de petit et épais bâtons marrons), et les graines qu'on trouve dans les aliments pour hamster (j'ai aussi un hamster qui à sa propres cage).

 

Un rat ca mange de la nourriture... pour rat! ils ont besoin de certains apports c'ets importants pour eux

Mais, sinon, elle est active, et à l'air en bonne santé malgré les symptôme que j'ai marquée.

 

Elle est curieuse et sociable, un peu peureuse quand il s'agit de sauter des petites hauteurs , et est vraiment adorable. (Je sais tout les propriétaire dises ça de rats, mais bon).

 

Enfin voilà, je vous remercie des réponses à venir, j'aimerais emmagasiner le plus de conseil possible, dans tout les domaines.

 

Encore merci beaucoup.

1181663[/snapback]

 

 

 

Je t'ajoute de la lecture:

http://www.ratoupedia.org/wiki/Accueil'>Ratoupédia

les articles rat de ratibus

les articles de srfa

les Abracadab'rats de Rattounette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limë a tout dit happy.gif

 

Donc à ta place j'irai chez le véto pour soigner le bon ptit rhume (et j'attendrais pas plus de 48h, car çapeut dégénérer très vite) wacko.gif

 

La litière je la change toutes les semaines. Tu peux retirer les crottes tous les jours sinon.

 

Voir si elle est pleine, enfin peut être que ca sera pas encore détectable hélas. Y'a l'avortement préventif qui n'est pas dangereux, ya plein de topic là dessus clindoeil.gif

 

Les rats sont grégaires en effet, c'est mille fois mieux qu'ils aient au moins un collocataire du même sexe clindoeil.gif

 

Bienvenueà toi et ta puce blush.gif photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu,

 

Ta rate est malade : le changement d'environnement peut les faire éternuer mais seulement 2-3 jours, pas plus.

Donc prend RdV chez un véto pour un traitement approprié (si tu n'en connais pas, demande quelques adresses à l'équipe modératrice).

 

 

Pour le reste, tu peux lire tous les articles du forum tongue.pnghttp://forum.srfa.info/index.php?showforum=39

Cette page sur l'appivoisement : http://www.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation

 

 

Les rats sont des animaux grégaires (ils vivent à plusieurs), je te conseille donc une copine pour elle (évite les animaleries, ici il y a plein de petites annonces clindoeil.gif ).

Mais d'abord, ta ratoune doit être totalement guérie (après son traitement vétérinaire, laisse passer 1 ou 2 semaines pour être certain qu'il n'y aura pas de rechute, avant d'adopter).

Page sur la quarantaine : http://www.ratoupedia.org/wiki/Quarantaine

Page sur la présentation d'un nouveau rat à un autre : http://www.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation

 

 

Concernant la nourriture, voici encore de la lecture : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=29671

http://www.ratoupedia.org/wiki/Alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Après un tour chez le véto, elle aurait bien été enrhumée, je la soigne encore pendant quelques jours et c'est fini, elle va déjà bien mieux!

 

(Pour son alimentation, j'avais déjà pris de la nourriture pour rat, mais je rajoute à coter un peu de nourriture pour hamster pour les graines qu'elle adore, quelques fruits et légumes et elle adore le riz).

 

Malheureusement, je ne peux pas lui prendre de compagnie, j'ai un budget serrer en se moment et pendant encore un bout de temps et n'aurai assez que pour elle chez le véto. Mais je fais en sorte qu'elle sorte souvent et qu'elle s'amuse beaucoup, même si elle serai mieux avec une camarade.

 

Sinon, est-ce normal ou pas trop grave si elle me "nettoie"? enfin, j'ai l'impression qu'elle me ronge sans laisser de marque sans me faire saigner, plus comme ci elle se nettoyait les poils ou se grattait. Je ne sais pas comment définir ce qu'elle fait.

 

Et aussi, savoir s'il faut lui apprendre ne pas déféquer sur les humains ou si elle le ferra d'elle même? (c'est une question qui peut paraître idiote mais bon).

 

Je met quelques photos mais de très mauvaise qualité.

 

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la meme touille que toi mais elle va avoir 31 mois dans 8 jours content2.gif

 

 

Sinon, est-ce normal ou pas trop grave si elle me "nettoie"? enfin, j'ai l'impression qu'elle me ronge sans laisser de marque sans me faire saigner, plus comme ci elle se nettoyait les poils ou se grattait. Je ne sais pas comment définir ce qu'elle fait.

 

 

oui c'est normal c'est leur facon de se laver clindoeil.gif

Apres les crottes en exterieur c'est parce que c'est une rate peureuse, ca devrait passer avec le temps, une fois qu'elle te fera plus confiance.

 

Disons que a part les frais de veterinaire, 1 rat ou 2 c'est kif kif niveau frais et c'est un bonheur incommensurable pour ta rate. Et puis il est bien plus facile d'integrer une nouvelle rate si cela est fait quand la rate deja presente est tres jeune.

 

Enfin essaie d'y reflechir encore car c'est vraiment important pour ta rate clindoeil.gif mais de toute facon il te faudra attendre au moins 3 semaines apres la date d'achat afin de savoir si elle n'est pas pleine et ensuite etre sure que son rhume est guerri clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc, ça en fait une grande rate, j'aimerai que la mienne y arrive à cette âge là.

 

oui c'est normal c'est leur façon de se laver  clindoeil.gif 

C'est pas le fait qu'elle se le fasse qui me gène mais le fait qu'elle me le fasse, en fait, je me demande si c'est amical ou si ça ne l'est pas.

 

Je vais bien y réfléchir, j'avoue qu'en prendre une deuxième, ce n'est pas l'envie qui manque, mais au moins être sur que ce ne soit pas une erreur, car si la deuxième à de gros problème, je n'aurai pas tout le temps de quoi la soigner. (Même si mon choix se fera sur une rate chez un particulier).

 

Mais, effectivement, j'ai encore le temps d'attendre et de bien réfléchir. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le fait qu'elle se le fasse qui me gène mais le fait qu'elle me le fasse, en fait, je me demande si c'est amical ou si ça ne l'est pas.

 

 

1183782[/snapback]

ha excuse j'avais mal lu, certaines de mes rates me l'ont fait bébé, mias generalement ca passe avec le temps. J'ai plutot pris ca comme un geste d'affection clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 'Piploon (9mois et 1 semaine) me le fait aussi, mais après une séance de câlin. J'ai toujours pris ça pour un remerciement ou un donnant/donnant (tu me pouilles, je te pouille en retour). happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.