Aller au contenu

Symptomes chez le rat pouvant faire penser


Cat_et_Kev

Messages recommandés

j'ai peché ça aussi, mais on fait comment, le rat il grignote toute la journée à différentes heures et jamais à la même heure.

 

Peu de glucose est aussi dangereux que trop

Un animal qui ne mange presque pas et qui reçoit la dose habituelle d’insuline peut développer une crise d’hypoglycémie. Un taux de glucose anormalement bas peut entraîner des séquelles au cerveau et même la mort. Il faut donc être à l’affût des signes possibles d’hypoglycémie soit:

 

    * Une faim intense

    * Tout comportement bizarre et inhabituel

    * Perte de vision apparente

    * Faiblesse et tremblements

    * Coma

 

Il est donc bien important de bien s’assurer que l’animal a mangé son repas complet avant de lui donner son injection d’insuline. Cette maladie demande beaucoup de régularité et de surveillance de la part du propriétaire de l’animal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

ohh pauvre loulou sad.gif

 

j'ai suivi ton sujet sans intervenir.

 

il existe pour aider à l'équilibrage alimentaire une pyramide des sucres. les profs nous l'avaient montrée en rétroprjection mais on a pas eu de polycop.

je ne sais pas si elle est trouvable sur le net.

 

s'était noté qu'il fallait se méfier de certains aliments (légumes/féculents) qu'ils étaient plus sucrés qu'on le pensait. les pâtes (cuites au delà de l'al dente étaient très hautes) car le sucre (maltose, est vite transformé en glucose par la longue cuisson)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien happy.gif

oui d'autant plus que attend , c'est pô fini sad.gif

 

des exemples très simples.

 

carottes crue IG à 45, carottes cuites IG à 90

pain blanc (baguette ordinaire) IG à 95 blink.gif , pain complet (pain aux céréales) IG à 45

banane verte IG à 40, banane mûre IG à 65

 

 

si on avait un polycop je l'ai retrouvé. happy.gif

je veux bien te le faire passé, mais mon scan, fait foiré mon ordi.

la seule soluce, c'est que je le photocopie, et que je te l'envoie par la poste.

donne moi s'il te plait ton adresse, par MP. smile.gif

et c'est plus sur car je ne sait pas ce qui se cache dans mon ordi. il doit y avoir un truc pas bien net sad.gif

 

 

bisous miss bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un tableau qui donne les indices pour les sucres rapides à bannir, les sucres complexes et les sucres lents

 

la pastèque à bannir alors que la véto disait ok icon_cpasmafaute.gif on peut à la rigueur melon

 

http://www.isodisnatura.fr/docs/TABLEAU_SUCRES_2.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pastèque dans le tableau que j'ai ils disent IG à 72 par comparaison la gaufre est à 76

 

dans le tableau que j'ai mis plus haut, ils disent melon IG à 65 comme la banane mure sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je trouve ça

 

    * Le Gymnema sylvestris, pour pallier les envies de sucre

 

Une autre plante passionnante, le gymnéma (Gymnema sylvestris) a fait l’objet de nombreuses recherches ces dernières années. On a identifié dans les feuilles de cette plante originaire d’Inde des saponines (acides gymnémiques) responsables en partie de ses propriétés étonnantes. En effet, en médecine populaire indienne, on utilise le gymnéma pour faire face aux envies irrépressibles de sucre. On s’est aperçu ensuite que cette plante soignait le diabète, surtout dans les premières phases de la maladie, à l’âge de la maturité ou de la vieillesse. Ce sont des cures répétées qui font son effet et on a découvert, il y a quelques années, qu’il agissait sur l’activité pancréatique. Chez le rat, on a prouvé qu’il pouvait régénérer les Ilots de Langerhans et donc guérir chez cet animal un diabète déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a l'air bien cette plante  mellow.gif

1188472[/snapback]

 

je vais en parler à la véto demain.

 

Mais quand je lis que l'espérance de vie d'un chien ou d'un chat est réduite de moitié, ça me sape complètement le moral.

 

Un coup j'ai de l'espoir, la minute d'après c'est le contraire toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage bisoux.gif

 

j'ai survolé l'article que tu m'a envoyé

cette plante pourrais ralentir l'évolution de cette maladie auto immune, c'est pas rien.

j'ai lu aussi qu'il y avait des contre indication avec tout traitement hypoglycémiant

 

c'est apparement soit la plante soit l'insuline icon_cpasmafaute.gif .

 

 

tu sais, je vais te dire un truc que meme mon véto ne sais pas, et était pas important dans le sens où la ratte était en toute fin de vie.

j'ai toujours eu un doute sur Maïa. dans sa fin de vie, elle faisait des croutes inexpliquées. des lésions de grattage qui cicatrisaient très mal (qui s'infectait si on ne nettoyait pas scrupuleusement). elle urinait énormément et ça sentait vraiment très fort, ça nous brulait le nez.

elle était toujours somnolente. et pourtant très énergique (me souviens qu'on rigolait parce que meme dans son état elle cherchait à grimper sur le dossier du canapé)

 

je ne sais pas si tu t'en souviens, mais Maïa avait une podo chronique qui était une maladie auto immune.

 

et je pense que comme le diabète en est une aussi de maladie auto immune, Maïa devait avoir du diabète dans sa fin de vie.

et depuis un moment ton sujet me ramène aux symptômes de Maïa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage  bisoux.gif

 

j'ai survolé l'article que tu m'a envoyé

cette plante pourrais ralentir l'évolution de cette maladie auto immune, c'est pas rien.

j'ai lu aussi qu'il y avait des contre indication avec tout traitement hypoglycémiant

 

c'est apparement soit la plante soit l'insuline  icon_cpasmafaute.gif .

tu sais, je vais te dire un truc que meme mon véto ne sais pas, et était pas important dans le sens où la ratte était en toute fin de vie.

j'ai toujours eu un doute sur Maïa. dans sa fin de vie, elle faisait des croutes inexpliquées. des lésions de grattage qui cicatrisaient très mal (qui s'infectait si on ne nettoyait pas scrupuleusement). elle urinait énormément et ça sentait vraiment très fort, ça nous brulait le nez.

elle était toujours somnolente. et pourtant très énergique (me souviens qu'on rigolait parce que meme dans son état elle cherchait à grimper sur le dossier du canapé)

 

je ne sais pas si tu t'en souviens, mais Maïa avait une podo chronique qui était une maladie auto immune.

 

et je pense que comme le diabète en est une aussi de maladie auto immune, Maïa devait avoir du diabète dans sa fin de vie.

et depuis un moment ton sujet me ramène aux symptômes de Maïa

1188482[/snapback]

 

Possible pour ta Maïa, mais il aurait fallu réaliser des analyses

 

 

nan apparemment ils ont fait les tests en alliant les 2 : insuline + gymnema sylvestris, en baissant les doses d'insuline et à la finale les patients ne prenaient plus que le gymnema sylvestris

 

Quoiqu'il en soit, je vais en parler avec la véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'arrivais pas à piquer Patapon ce soir pour l'injection toobad.gif

 

je m'y suis reprise à 3 fois, et Kev est venu m'aider

 

pauvre Patapon toobad.gif

 

c'est pas si facile que ça, j'espère que demain j'y arriverais du premier coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je refais mon mélange rats, qui était bon en protéines mais beaucoup trop élévé en MG

 

donc pour Patapon et son diabète, je rajoute du blé et lentilles (sucres lents) et je bannis le tournesol et par contre je rajoute des raisins secs en petite quantité (sucre moyen)

et je garde mon mélange de base et j'arrive à 14,61 % en protéines et 4,34 % en MG

en attendant les bouchons.

 

la véto sera là vers 17 h donc je la rapelle tout à l'heure pour la Gymnema Sylvestris

 

Quand à Patapon il semble un peu plus actif, plus présent, et les biberons se vident moins vite, mais je ne vais pas m'emballer c'est beaucoup trop tot. Il n'a eu que 4 injections d'insuline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la véto au sujet de la plante Gymnema Sylvestris.

 

Elle se renseigne auprès de leur phytotérapeute et mercredi elle me rappelle et me dit ce qu'il en est.

 

Apparemment aussi y'aurait la cannelle pour le diabète, mais à effets contreversés donc elle avait trouvé préférable de ne pas m'en parler.

 

Si seulement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok happy.gif

 

c'est bien, si le loulou semble aller un peu mieux.

 

pour l'effet contraire, avec l'insuline tu l'auras. la semoule sucrée est bien clindoeil.gif

il y a les sucres rapides pour l'effet immédiat, et les sucres lents de la semoule clindoeil.gif

 

bisous

 

PS j'ai pas pu envoyer ton courrier ce matin. ça sera envoyer mercredi puique demain c'est férié

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok happy.gif

 

c'est bien, si le loulou semble aller un peu mieux.

 

pour l'effet contraire, avec l'insuline tu l'auras.  la semoule sucrée est bien  clindoeil.gif

il y a les sucres rapides pour l'effet immédiat, et les sucres lents de la semoule  clindoeil.gif

 

bisous

 

PS j'ai pas pu envoyer ton courrier ce matin. ça sera envoyer mercredi puique demain c'est férié

1188786[/snapback]

 

 

merci Morwen bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pauvre Patapon, et pauvre de toi.

 

Mon copain est diabétique et malgré sa relative stabilité ce n'est pas tous les jours facile. Les hypoglycémies inexpliquées sont chose courante, et ça semble super pénible. Est-ce que tu as des diabétiques dans ton entourage qui peuvent t'expliquer comment ça marche? Les comportements à adopter en cas d'hypo? La véto t'a donné une seringue de secours et les instructions en cas de coma?

NB J'ajoute la mauvaise humeur dans les symptômes d'une hypo.

 

Bon courage, c'est vraiment la poisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, pauvre Patapon, et pauvre de toi.

 

Mon copain est diabétique et malgré sa relative stabilité ce n'est pas tous les jours facile. Les hypoglycémies inexpliquées sont chose courante, et ça semble super pénible. Est-ce que tu as des diabétiques dans ton entourage qui peuvent t'expliquer comment ça marche? Les comportements à adopter en cas d'hypo? La véto t'a donné une seringue de secours et les instructions en cas de coma?

NB J'ajoute la mauvaise humeur dans les symptômes d'une hypo.

 

Bon courage, c'est vraiment la poisse!

1188861[/snapback]

 

non je n'ai pas de diabétiques dans mon entourage.

En cas d'hypo, c'est urgence véto, pour le moment il faut stabiliser son diabète.

 

déjà que je ne suis pas rassurée mais là tu me soucies un peu plus.

 

C'est quoi la seringue d'urgence Mel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, le but n'était pas de t'inquiéter mais plutôt de tout envisager pour parer à toute éventualité.

 

C'est quoi la seringue d'urgence Mel ?
Je ne sais pas trop. De l'adrénaline peut-être... Mon copain m'en avait parlé il y a longtemps, j'ai un peu oublié. C'est une injection à faire dans le sternum. Genre Pulp Fiction. Je peux essayer de me renseigner d'ici quelques jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Patapon? L'insuline fait deja plus effet? Tu as trouvé la plante miraculeuse?

 

Plein de courage et des bonnes ondes non sucrées pour ton ptit père... et pour toi! chance.png

 

 

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surpoids du rat, en plus des problèmes cardiaques qu’il peut entraîner, peut aussi être la source d’un diabète, notamment si l’alimentation est trop sucrée. Raoul est alors obligé de boire comme un trou, il urine fréquemment de façon odorante, il a des périodes d’inertie et il présente de petites infections (notamment à l’œil). Le diabète est aussi dangereux pour les rats que pour les humains. La seule solution est de ne lui donner que des bouchons à manger. Notez que le diabète chez le rat met près de deux mois avant de se réguler !

 

 

Je viens de trouver ca sur le net.... L'amélioration, ça ne sera pas pour tout-de-suite -tout-de-suite, donc. icon_cpasmafaute.gif

 

Re-bon courage quand meme, tiens nous au courant ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.