Aller au contenu

Symptomes chez le rat pouvant faire penser


Cat_et_Kev

Messages recommandés

 

ohh

courage Cat, te décourage pas bisoux.gif

 

as tu été chez le véto plus tot comme tu as dis, ou est ce que l'état de patapon c'est stabilisé un peu et que tu y vas comme prévu, demain .

 

je pense très fort à vous deux, même si je n'écris pas tous les jours. je passe au moins lire les nouvelles.

 

gros bisous à toi bisoux.gif

et plein de papouilles à patapon bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

oui j'ai vu la véto aujourd'hui, vu la prise de poids constante de Patapon (15 grs par semaine, en 3 semaines 30 grs déjà), on redescend les doses d'insuline à 2 U X 2 au lieu de 3U et on voit ce que ça donne sur 3 semaines.

 

J'espère que l'on va arriver à régulariser son poids.

 

merci à vous de prendre des nouvelles blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu la véto aujourd'hui, vu la  prise de poids constante de Patapon (15 grs par semaine, en 2 semaines 30 grs déjà), on redescend les doses d'insuline à 2 U X 2 au lieu de 3U et on voit ce que ça donne sur 3 semaines.

 

J'espère que l'on va arriver à régulariser son poids.

 

merci à vous de prendre des nouvelles  blush.gif

1250880[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cortisone l'a déstabilisé mais vous aviez réussi à bien le stabiliser avant cet accroc, il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas à nouveau ! Plein de pensées positives pour toi et ton Patapon, courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les doses diminuent un peu, ca devrait rentrer rapidement dans l'ordre maintenant, du moins je l'espère pour lui et pour toi smile.gif

 

Par contre, maintenant que j'y pense, chez l'homme les endroits d'injections varient pour éviter que l'insuline finisse par faire des boules sous la peau et que celle ci passe moins bien.

Chez les animaux, les injections se font principalement au cou, surtout au niveau des rats, je voulais juste savoir si à la longue ca ne pose pas de problème ...

 

Sinon, tu aurais une photo de Patapon à nous montrer, histoire de voir la bouille du tit roc rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci artefact bisoux.gif

 

 

les injections je les fait sur les flancs, injection flanc droit le midi, injection flanc gauche le soir, pour éviter justement de piquer toujours au même endroit.

 

voilà le beau Patapon wub2.gif

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les doses ne sont pas élevées oui ca suffit pour éviter les boules.

Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ca se faisait au cou pour les ratoux. Ça ne doit pas être évident au niveau des flancs.

 

Raaah il est trop mignon le tit père wub2.gif On a droit de les bisouter virtuellement ? laugh.gif

En plus, il a un joli poil blush.gif Mon Sanka lui on dirait toujours qu'il a foutu les pattes dans une prise électrique drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est beau comme un coeur Patapon. niveau corpulence, on dirait mon Bounty glare.gif

 

oui rendez vous en mars, pour le prochain décalage clindoeil.gif

et le petit lien vers le tabeau qui va jusqu'en 2011 clindoeil.gif ---> http://www.developpement-durable.gouv.fr/e...tes/se_heur.htm

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles pour voir si la glycémie de Patapon s'est stabilisée et s'il se porte bien smile.gif

 

1257116[/snapback]

 

 

 

 

 

c'est gentil blush.gif merci

 

on n'a pas refait de prise de sang (prévue début décembre), mais son poids s'est stabilisé depuis quelques jours à 730 grs fort heureusement, avec 2U matin et soir + la phyto.

 

mon indicateur c'est la pesée régulière tous les 2/3 jours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poids s'est stabilisé j'espère que ca veut dire que tout est rentré dans l'ordre.

J'espère pour Patapon et toi. Le pauvre, il a déjà assez des injections sans en plus devoir trop faire gaffe niveau alimentation.

 

Bon courage à vous deux et pleins de gratouille au beau Patapon wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens vous donner des nouvelles de Patapon qui ne sont pas super toobad.gif

 

son inflammation des sinus est revenue depuis quelques jours, re-inhalations avec cortisone + micro doses de cortisone par voie orale depuis jeudi, qui n'ont rien donné en résultat. De plus chute spectaculaire en poids, il est redescendu à 688 grs (- 24 grs en 48 heures).

 

Du coup, on a remonté les doses d'insuline à 3U depuis ce matin, stoppé la cortisone par voie orale.

 

Là faut avouer que c'est un peu la panique, il a une respiration rapide, je ne le trouve pas en forme (mais peut être aussi que je m'alarme un peu trop vite, ch'ai plus en fait) et s'il n'y a pas d'amélioration constatée d'ici demain, il est fort possible que Patapon soit hospitalisé sad.gif

 

Je vous tiendrais au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à vous  bisoux.gif  chance.png  chance.png

1263863[/snapback]

 

merci blush.gif

 

Patapon a revu la véto ce matin.

 

Vu les doses de cortisone dans les inhalations, les résultats positifs sont là smile.gif

Quelques bruits sont perceptibles à l'oreille, il va mieux.

 

pour le moment on ne sait pas d'où vient cette inflammation des sinus. A la palpation aucun ganglion, aucune grosseur qui pourait déclencher cette gêne.

 

En décembre il doit faire un prélèvement pour son diabète, la véto en profitera pour faire une petite exploration bouche, trachée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les nouvelles bisoux.gif

 

pleins de papouilles au pèpère wub2.gif

 

 

pour son inflammation je sais pas trop mais tout ce que je sais c'est que le diabète est à la base une maladie auto-immune.

je pense que du fait que les globule blancs et les défenses immunitaires se focalisent sur le mauvais ennemi (les cellule pancréatiques qui sécrètent l'insuline) ils ne répondent plus aux vraies attaques du corps.

 

Patapon de trouve immuno-déprimé , la moindre poussière qui transportera une bactéries, un microbe affaibliera le rat.

comme ça se passe pour les humains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Morwen bisoux.gif

 

 

là c'est bien spécifique à Patapon et c'est une inflammation puisque de toute façon ça ne réagit pas aux antibios mais bien à la cortisone et qu'aucun de ses copains de cage n'ont quoique que ce soit.

 

sans doute une faiblesse du au diabète icon_cpasmafaute.gif

 

Mais à chaque fois, ça le fatigue énormément et j'espère bien qu'il ne va pas nous faire ça tout le temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que le tit Patapon avait eu quelques soucis, j'espère que ca va mieux maintenant.

 

En effet le diabète fragilise, et en sortant de maladie ou en étant pas en forme, on a plus tendance à choper des saletés. Cela doit être le cas de Patapon qui était encore en convalescence.

 

En tout cas bon courage à vous deux et pleins de gratouilles et de bonnes ondes pour Patapon chance.pngchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a presque plus de bruit, faut coller son oreille pour entendre, donc on est passé à une inhalation "cortisonée" par jour et son poids est repassé au dessus des 700 grs mais on a du mal a le stabilisé de nouveau, ça sera sans doute un peu plus long cette fois-ci smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.