Aller au contenu

Symptomes chez le rat pouvant faire penser


Cat_et_Kev

Messages recommandés

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

merci à vous blush.gif pour votre réconfort

 

on s'est donné 72 heures, le temps que le nouvel antibio fasse son effet, mais je m'inquiète pour lui.

 

Si y'avait pas de foutu diabète, peut être que tout rentrerait dans l'ordre plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous  blush.gif  pour votre réconfort

 

on s'est donné 72 heures, le temps que le nouvel antibio fasse son effet, mais je m'inquiète pour lui.

 

Si y'avait pas ce foutu diabète, peut être que tout rentrerait dans l'ordre plus rapidement.

1228387[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouvel antibio n'ayant pas fait l'effet escompté, lesgros bruits de cafetière sont toujours là, re visite chez le véto aujourd'hui, radio RAS poumons et coeur nickels, c'est déjà ça.

 

Cortisone par voie orale à proscrire chez le diabétique puisqu'il y a un risque énorme.

 

Alors, Patapon a le droit à des inhalations pérubore + célestène mais ce traitement sera moins risqué pour lui, en espérant que ça fonctionne. Sinon faudra passer à la cortisone par voie orale avec tous les risques que ça comporte pour lui, taux de diabète qui va remonter en flèche, et après traitement il refaudra de nouveau essayer de stabiliser son taux. on n'en est pas encore là.

 

je reprends contact avec la véto jeudi matin.

 

Envoyez nous vos bonnes ondes chance.png

 

le diabète c'est vraiment merdique glare.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diabète, que son taux de glycémie grimpe c'est tout à fait "normal", lorsque il y a maladie, l'insuline passe moins bien donc il y a des risques de glycémie plus élevé.

Après, il faut aussi que ton ratou mange correctement, car je suppose que comme les hommes, il peut être sujet à l'hypoglycémie.

 

Pour son problème de santé, en effet quand on est un tit peu plus fragile que les autres le diabète peu "ralentir" un tit peu la guérison mais si c'est bien équilibré, il n'y a pas forcement plus de risques que les autres.

 

Des vitamines sans sucre ou sans trop de sucre pourraient peut être l'aider ...

 

Occupes toi bien de ton loulou et fais lui de grosses gratouilles, et bon courage à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le diabète, que son taux de glycémie grimpe c'est tout à fait "normal", lorsque il y a maladie, l'insuline passe moins bien donc il y a des risques de glycémie plus élevé.

Après, il faut aussi que ton ratou mange correctement, car je suppose que comme les hommes, il peut être sujet à l'hypoglycémie.

 

Pour son problème de santé, en effet quand on est un tit peu plus fragile que les autres le diabète peu "ralentir" un tit peu la guérison mais si c'est bien équilibré, il n'y a pas forcement plus de risques que les autres.

 

Des vitamines sans sucre ou sans trop de sucre pourraient peut être l'aider ...

 

Occupes toi bien de ton loulou et fais lui de grosses gratouilles, et bon courage à toi  chance.png

1230566[/snapback]

 

 

le soucis est que si d'ici jeudi matin, je ne constate pas d'am"lioration, on sera obligé de passer à la cortisone par voie orale. Et c'est là le danger pour Patapon, pendant le traitement à base de cortisone, le taux va grimper en flèche, il va falloir tenter de l'équilibrer sans le faire basculer en hyperglicémie sinon c'est coma et fini pour Patapon. Et ça va plus vite qu'on ne peut le penser.

 

 

 

merci les filles pour vos bonnes ondes blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter l'hyperglycémie il va falloir augmenter de pas mal l'insuline, il n'y a pas d'autre solutions. Le problème étant de savoir ou il en est niveau glycémie.

Chez l'humain il y a un appareil qui contrôle quand on veut, mais pour Patapon ca n'est pas possible.

 

Dans le pire des cas, le temps qu'il aille mieux le véto ne peut pas l'hospitaliser pour surveiller ca de prés ?

Par contre, chose que je ne pensais pas, c'est que la cortisone ou les corticoïdes pouvait faire augmenter le taux de sucre dans le sang icon_cpasmafaute.gif

 

J'espère pour Patapon et toi que ca ira mieux d'ici jeudi. Mais rassures toi, l'hyperglycémie est moins dangereuse que l'hypoglycémie. Certes, ca ne va pas faire avancer les choses que je te dises ca, mais avec une surveillance assez poussée si ca ne va pas mieux d'ici jeudi, ca devrait aller clindoeil.gif

 

Encore pleins d'ondes positives pour Patapon et plein de courage à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appareil, c'est un dextro, et je doute que ça marche chez le rat.

 

le principe du dextro, c'est par un geste invasif de prélever une goutte de sang.

 

le problème du diabète c'est que chaque plaie peut entrainer une gangrène

 

le problème du rat, et je pense que Cat peut le certifier, c'est où prélever chez le rat 2 à 3 fois par jour assez de sang pour que ça soit lisible sur un dextro, et que ça n'entraine pas une plaie non cicatrisé qui entrainerais une gangrène wink.gif

 

 

et surtout est ce que ce matériel marcherait sur un animal autre qu'humain wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu explique pour moi, c'est gentil mais je connais (malheureusement) le sujet diabète plus que bien sad.gif

 

Chez l'humain, il en faut pas mal pour une gangrène, mais c'est vrai que chez le rat c'est une autre paire de manche. Mais bon, je ne pense pas qu'une toute petite piqure puisse entrainer une gangrène si cela est bien nettoyé avant et aprés.

 

Ceci dit le sang et l'appareil sont les mêmes ou presque. Il suffirait d'une toute petite goutte de sang, le problème étant comme tu dis, ou la prélever confused07.gif

 

Au pire, mais je ne sais vraiment pas si ca marcherait, ca serait de raser un peu de poil au niveau de la peau du cou, de pincer légèrement et avec le stylo pour dexto de piquer avec l'aiguille et une fois le sang sur la bandelette, désinfecter, vu que ca arrête de saigner quasiment dessuite.

 

A partir de là, le problème est de trouver un dextro, car à moins d'être diabétique soi même, l'appareil coûte cher happy.gif'

 

Enfin, c'est une idée un peu farfelue j'avoue ou du moins qui ne peut pas se réaliser facilement quand on a pas le matériel.

 

Enfin le mieux étant d'éviter la cortisone. En général elle fait effet très vite et au bout de quelques jours les résultats sont très encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son taux est stabilisé, c'est juste que la véto m'a informé du risque qu'il pouvait y avoir si jamais on devait avoir recours à la cortisone.

 

Et d'après la véto, il est plus facile de faire baisser le taux de glycémie que de le remonter, du moins chez le rat apparemment.

 

maintenant pour les prélèvements, on ne peut pas se permettre chez le rat d'en faire plusieurs par jour, ceux-ci nécessitant une anesthésie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai prélèvement serait trop important, ca c'est sur. Par contre, même si Patapon risque en ayant une glycémie élevée, ce qui se voit à la fréquence à laquelle il boit et urine, suffit de faire un peu d'insuline. Finalement pas besoin de gros contrôle.

 

Par contre j'en parlais l'autre jour à ma véto, mais autant les chercheurs se servent de rats pour tester les médicaments qui vont nous servir, autant par moment il est dur de les soigner ... C'est bien dommage vu qu'ils sauvent pas mal de vie par moment.

 

En attendant, il reste deux jours complet au loulou pour se remettre sur patte de manière à éviter la cortisone, ce n'est pas rien non plus.

Tu as du courage, s'occuper d'un animal avec du diabète ce n'est pas tous les jours simple chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les nouvelles du jour, c'est pas folichon icon_cpasmafaute.gif

 

Reste une inhalation à faire ce soir (3 par jour) et ça ronfle encore et encore, on est bon pour une 3ème visite véto demain toobad.gif

 

c'est déprimant sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ira avec les cortico. Je suis l'histoire de Patapon en espérant qu'il se stabilise.

1232472[/snapback]

 

merci darhya blush.gif

 

 

Alors il y a de l'amélioration pour le loulou ?

1232698[/snapback]

 

 

bein comme je l'ai dis, pas d'amélioration, donc on est passé à la cortisone par voir orale depuis ce matin.

 

Je comprends pas, on est à 15 jours d'antibio, avec changement d'antibio, la cortisone, les inhalations, et aucune amélioration et pis avec l'apport de la cortisone par voie orale, son taux va grimper toobad.gif

 

on voit le véto demain après midi, pour faire un point et voir ce que l'on peut faire icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est si tu voyais de l'amélioration avec la cortisone clindoeil.gif

 

J'espère que ca ira vite mieux et que le véto pourra te rassurer demain chance.png

C'est bizarre qu'il n'y ai pas de mieux alors qu'il n'y a rien aux poumons si j'ai bien suivie icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage en tout cas, dis nous ce qu'il en est demain chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles fraiches :

 

La cortisone par voie orale commence à faire son effet, enfin !

Patapon roucoule beaucoup, le bruit s'estompe doucement, donc d'après la véto, il aurait une inflammation des sinus mais de nature inexpliquée puisqu'aucun écoulement, pas de tchoums, rien de rien.

 

Donc antibios jusqu'à dimanche soir + inhalations avec célestene + la goutte de célestène par voie orale.

 

On arrête les antibios dimanche soir et l'on continue avec les inhalations et la cortisone par voie orale.

 

On fait le point par téléphone mardi matin.

 

Faut espérer que son état continue d'évoluer dans le bon sens.

 

Et pour son diabète, je surveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.