Aller au contenu

Symptomes chez le rat pouvant faire penser


Cat_et_Kev

Messages recommandés

si si l'amélioratin on la constate, il avait un tel de sucre dans le sang, que les injections d'insuline dosées comme elles le sont, font un peu d'effet.

 

Il y a quelques jours encore, il fallait que je remplisse les biberons toutes les 12 heures, là je ne le fais que toutes les 24 heures, (parce que l'habitude est ici de changer l'eau toutes les 24 heures) et les biberons diminuent normalement.

 

Pour la plante, j'attends que la véto me rapelle aujourd'hui

 

 

merci de prendre des nouvelles de Patapon blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pauvre tit père... En tout cas, plein de courage à toi.

 

 

Pour l'histoire des IG , on trouve plein de sites, ça marche aussi ce système de pic de sucre pour les gens au régime tongue.gif

 

Voici mes liens http://supermince.fabriceproudhon.com/tabl...arge_glycemique

 

cette autre table qui complète la 1ère : http://www.montignac.com/fr/ig_tableau.php

 

http://www.lanutrition.fr/aliments-index.p...amille&famille=

 

Voilà. J'espère que ça pourra t'aider. chance.png pour Patapon et bisoux.gif pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Hemera  blush.gif  ça complète le tableau que j'ai

 

et pis avec ton dernier lien, je vois facilement ce qu' il a encore le droit de grignoter.

 

merci pour Patapon  blush.gif

1189604[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul rat diabétique constaté chez moi était obèse, de grande taille, il a jamais eu aucun traitement, il a vécut 18mois environs, il avait une haleine sucrée icon_cpasmafaute.gif , on a pas essayé l'insuline pour cause de peur du surdosage et parce que le véto se voyait pas faire 350 000 prélèvement sanguins pour trouver le bon dosage icon_cpasmafaute.gif

 

En même temps, il est mort d'une tumeur interne et n'a jamais vraiment souffert de son diabète. (il buvait beaucoup par contre lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul rat diabétique constaté chez moi était obèse, de grande taille, il a jamais eu aucun traitement, il a vécut 18mois environs, il avait une haleine sucrée icon_cpasmafaute.gif , on a pas essayé l'insuline pour cause de peur du surdosage et parce que le véto se voyait pas faire 350 000 prélèvement sanguins pour trouver le bon dosage icon_cpasmafaute.gif

 

En même temps, il est mort d'une tumeur interne et n'a jamais vraiment souffert de son diabète. (il buvait beaucoup par contre lol)

1189626[/snapback]

 

si on ne faisait rien pour Patapon, on le perdait, non seulement il avait une infection mais en plus il perdait du poids régulièrement, et vu son taux de sucre très élevé (+ de 4 g, il a même dépassé le marqueur de la machine qui s'arrête à 4), il n'aurait pas tenu longtemps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on ne faisait rien pour Patapon, on le perdait, non seulement il avait une infection mais en plus il perdait du poids régulièrement, et vu son taux de sucre très élevé (+ de 4 g, il a même dépassé le marqueur de la machine qui s'arrête à 4), il n'aurait pas tenu longtemps.

1189679[/snapback]

lol, y'avait aucun reproche, et aucune animosité dans ce que je disais.

 

Je faisais juste part de mon expérience perso, et donnais deux nouveaux symptômes pour les autres users clindoeil.gif

 

Je me doute bien que tu n'avais pas le choix pour ton rat vu la gravité de son diabète clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, ton véto fait la prise de sang comment ?

(le mien s'était damné à ponctionner la veine de la queue wacko.gif et le tout sous anesthésie générale et un prélèvement d'à peine 0,1ml, pratique pour récupérer le plasma... wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, ton véto fait la prise de sang comment ?

(le mien s'était damné à ponctionner la veine de la queue wacko.gif et le tout sous anesthésie générale et un prélèvement d'à peine 0,1ml, pratique pour récupérer le plasma... wink.gif )

1189692[/snapback]

 

 

sous anesthésie directement dans la veine cave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une clinique véto, ou ma véto exerce qu'en nac,sa spécialité

1189729[/snapback]

J'suis admirative quand même, ça doit être difficile de choper la veine cave quand même...

A l'occasion tu pourrais lui demander quelle quantité de sang on peut ponctionner sur un rat sans risque ? On se posait la question avec mon véto et on était pas convaincus par le bouquin qu'ils ont à la clinique... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis admirative quand même, ça doit être difficile de choper la veine cave quand même...

A l'occasion tu pourrais lui demander quelle quantité de sang on peut ponctionner sur un rat sans risque ? On se posait la question avec mon véto et on était pas convaincus par le bouquin qu'ils ont à la clinique... icon_cpasmafaute.gif

1189732[/snapback]

 

la quantité est minime, mais je lui demanderais smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Becaria pour le lien clindoeil.gif

 

Alors je suis contente, Patapon reprend du poids, ce soir il est à 675 grs tongue.gif

 

Il avait accusé une grosse chute de poids de 780 descendu à 641 grs. j'espère juste qu'il ne va reprendre trop vite pour rechuter après.

 

Il traine moins son train arrière aussi.

 

La véto sera là demain, de garde le 14, repos mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis contente, Patapon reprend du poids, ce soir il est à 675 grs  tongue.gif

1189954[/snapback]

 

\0/ youpiiii!!! Vas-y Petit Patapon montre nous que c'est toi le plus fort!!!

 

Merci Cat pour tout ce que vous faites toi et Kev pour le loulou bisoux.gif C'est en bonne voie je commence à destresser un peu pour lui et pour vous. Et oublie que si y a besoin je suis là!! clindoeil.gif

 

bisoux.gifbisoux.gifchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Patapon qu'il reprenne du poil de la bête !

On croise les doigts pour la suite.

C'est vrai qu'on se sent vite perdu quand on n'a pas d'infos etc.

1190094[/snapback]

 

 

effectivement c'est une bonne nouvelle !

 

la véto est très satisfaite, parce que le diabète chez le rat est un diabète très insulo résistant et parfois l'insuline ne fonctionne pas.

 

La phytérapeute fait les recherches sur le Gymnema sylvetris qu'elle ne connaissait pas, par contre il parait que l'olivier obtient de très bons résultats sur le diabète des chats.

Donc elle y travaille et dès qu'elle a quelque chose de satisfaisant et réalisable, la véto me rappelle.

 

Patapon revoit la véto fin de semaine prochaine pour un bilan afin d'affiner le traitement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous souhaite plein de courage, à Patapon pour les piqûres, et à toi pour tout ce que ça implique... bisoux.gifbisoux.gifchance.pngchance.pngchance.png

Et désolée d'en rajouter une couche, mais chez l'humain, le diabète cause à long terme des problèmes liés et pas drôles. Je ne sais pas si ça peut arriver aux rats vu leur courte espérance de vie mais voici un lien, au cas où...

 

http://sante-medecine.commentcamarche.net/...d-du-diabetique

 

Bon courage et bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratoupédia a en cours d'écriture les articles suivants :

diabète

Insuline

Injection sous cutanée

 

N'hésitez pas à faire comme Cat_et_Kev en partageant vos infos photos ou expériences sur Ratoupédia ! Cela en aidera plus d'un. wink.gif

 

Merci pour ta précieuse participation Cat_et_Kev wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratoupédia a en cours d'écriture les articles suivants :

diabète

Insuline

Injection sous cutanée

 

N'hésitez pas à faire comme Cat_et_Kev en partageant vos infos photos ou expériences sur Ratoupédia ! Cela en aidera plus d'un.  wink.gif

 

Merci pour ta précieuse participation Cat_et_Kev  wub2.gif

1190578[/snapback]

 

j'apporte juste ma petite goutte d'eau sur Ratoupédia et c'est bien normal, ce n'est pas tous les jours qu'il y a un cas de diabète et j'espère que tout ceci pourra servir tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de Patapon :

 

Hier soir lors de l'injection, Monsieur n'a rien trouver de mieux que de déménager de mes genoux avec son bout de dinde dans la bouche et la seringue plantée dans le flanc laugh.gif comme si de rien n'était !

 

Il est extra Patapon, gentil comme tout et comme s'il comprenait que tout ça c'est pour son bien, et je suis certaine qu'il comprend d'ailleurs, pour me récompenser j'ai le droit à plein de léchouilles et de calins de sa part wub2.gif

 

Et quand je l'appelle le midi pour son injection, il vient, pas besoin de lui courir après.

Il a pris le pas comme moi blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.